Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
union impossible
s
18 décembre 2013 00:20
Asalam aleykoum

Je suis nouvelle, j'ai beaucoup lu et je trouve que les conseils sont parfois juste. Je me permets donc de poster à mon tour mon problème.

Voilà, j'ai rencontré un homme via un site de rencontre, tout a bien fonctionné, on s'est plu, j'ai apprecié son attachement à la religion ...etc. Mais, il y'a un "mais" bien sur, tout deux nous somme retrouvé sur ce site par une perte d'espoir de trouver l'âme sœur dans le réel, cependant comme moi cet homme était mal à l'aise dans ce site, car mine de rien on ne peut se dire attaché au valeur de l'islam et se promener sur un site de rencontre.

Le soucis est que nous somme tout les deux tombé dans le piège de satan et nous nous somme attaché ou presque. On se rend tout les deux compte que chercher à se marier selon des moyens illicite n'est pas quelque chose d'honorable.
On veut vraiment essayer d'en parler à nos parents respectifs mais nous ne voulons pas passer par le mensonge. Du coups là on a coupé tout contact mais on essai chacun de son coté de chercher une solution pour faire les choses dans les règles mais sans divulguer ce secret de s'être rencontré sur un site.

Je suis complètement perdu, est ce qu'on doit s'oublier ou chercher à s'unir et mentir quand à notre contexte de rencontre pour ne pas décevoir nos proches. Dans tout les cas Allah connait tout et nos intentions.

Merci pour vos lectures
18 décembre 2013 00:25
merci poour l écriture j ai nettement perdu moins de temps que toi avec cette histoire Welcome
je lol
18 décembre 2013 00:29
Salam.
Je ne comprends pas. Pourquoi s' inscrire sur ces sites si vous pensez tous les deux que se marier par ce biais est haram.
Vous cherchiez quoi la-bas?
b
18 décembre 2013 00:29
Si franchement ce n est pas ce compliquer la ca.

Ben pourquoi vous etes obliger de tout precise? Vous pouvez simplement dire que vous vous etes croiser et que vous vous etes plus c est tout? C est pas un mensonge vue que vous vous etes croiser sur le net simplement que vous preciser pas que c sur le net donc c est pas un mensonge et vous vous etes plus et c est vrai voila.

Pourquoi toujours essayer de se compliquer la vie wili wili
b
18 décembre 2013 00:31
@sibeling


Oui tout a fait d accord...

Ben je crois simplement qu ils ont fait pour se compliqquer la vie lol grinning smiley moi j ai arreter y a longtemps d essayer de comprendre les gens ici lol
18 décembre 2013 00:33
au lit
sinn fessée
b
18 décembre 2013 00:49
@al ankabout

La ferme
Sinon la gifle
18 décembre 2013 01:09
mdr li ja men 3andek 7lou winking smiley
Y
18 décembre 2013 02:24
Salam ,
Oula en effet vous vous compliquer un peu la vie.
Si vos proches vous demande comment vous vous êtes connues
Vous répondez que vous vous êtes croiser. Comme te la déjà dis
Une personne.
Après si ta famille te demande "mais ou est-ce-que vous vous êtes croiser?"
La c'est un peu plus compliquer lol car a t'es amies proches tu peu leurs dire mais
A la famille c'est délicat ! Après si tu penses que tu peux tout leurs dire et qu'ils ne serons pas
Contre votre relation via le biai d'un site de rencontre est bien dis leur .
Et si tu sais et tu es même sur qu'il serons contre votre relation a cause du site et bien
Ne leur dis pas. Tu sais c'est le Mektoube quand même après sa n'est que mon avis.
Si toi et lui vous êtes rencontrer sur ce site et que vous sentez que vous êtes fais pour être
Ensemble c'est que c'était votre destin smiling smiley ne gâcher pas tout.
Rester ensemble . se serais dommage ne ne plus vous parler a cause de vos peur.
Voilà mon avis .
Bises.
e
18 décembre 2013 13:11
Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué???!!!

Essayes de te relire, tu verras....

Dites que vous avez fait connaissance par un/une amie et mariez vous si c'est le but, un petit mensonge pour sortir "des ténèbres" c'est peu payer evil

sérieux arrêtes de flipper pour rien


Citation
sample a écrit:
Asalam aleykoum

Je suis nouvelle, j'ai beaucoup lu et je trouve que les conseils sont parfois juste. Je me permets donc de poster à mon tour mon problème.

Voilà, j'ai rencontré un homme via un site de rencontre, tout a bien fonctionné, on s'est plu, j'ai apprecié son attachement à la religion ...etc. Mais, il y'a un "mais" bien sur, tout deux nous somme retrouvé sur ce site par une perte d'espoir de trouver l'âme sœur dans le réel, cependant comme moi cet homme était mal à l'aise dans ce site, car mine de rien on ne peut se dire attaché au valeur de l'islam et se promener sur un site de rencontre.

Le soucis est que nous somme tout les deux tombé dans le piège de satan et nous nous somme attaché ou presque. On se rend tout les deux compte que chercher à se marier selon des moyens illicite n'est pas quelque chose d'honorable.
On veut vraiment essayer d'en parler à nos parents respectifs mais nous ne voulons pas passer par le mensonge. Du coups là on a coupé tout contact mais on essai chacun de son coté de chercher une solution pour faire les choses dans les règles mais sans divulguer ce secret de s'être rencontré sur un site.

Je suis complètement perdu, est ce qu'on doit s'oublier ou chercher à s'unir et mentir quand à notre contexte de rencontre pour ne pas décevoir nos proches. Dans tout les cas Allah connait tout et nos intentions.

Merci pour vos lectures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 13:12 par elle70.
N
18 décembre 2013 13:33
Salam
Perso je ne vois pas où est le problème, il faut assumer.
Tu l'as rencontré sur le net, tu aurais pu le rencontrer dans la rue et après ? A partir du moment où vos intentions sont claires, nettes, sincères alors arrêtez de vous torturer pour ça.

Cela a marché pour d'autres alors pourquoi pas pour vous ?
Pas besoin de préciser que c'est sur un site de rencontre, tu peux rester évasive si cela te met si mal à l'aise.
s
20 décembre 2013 20:28
Citation
Némésis13 a écrit:
Salam
Perso je ne vois pas où est le problème, il faut assumer.
Tu l'as rencontré sur le net, tu aurais pu le rencontrer dans la rue et après ? A partir du moment où vos intentions sont claires, nettes, sincères alors arrêtez de vous torturer pour ça.

Cela a marché pour d'autres alors pourquoi pas pour vous ?
Pas besoin de préciser que c'est sur un site de rencontre, tu peux rester évasive si cela te met si mal à l'aise.

Salam
Je sais pas, en faite je ne connais pas ce que dis la religion sur les site de rencontre comme moyen pour arriver à trouver une personne dans le but du mariage. J'ai tellement envie de faire les choses dans les règles que là je me déçois un peu, je n'arrive pas à assumer ce mode de rencontre et lui non plus

Merci pour vos conseils
N
21 décembre 2013 13:33
Citation
sample a écrit:
Citation
Némésis13 a écrit:
Salam
Perso je ne vois pas où est le problème, il faut assumer.
Tu l'as rencontré sur le net, tu aurais pu le rencontrer dans la rue et après ? A partir du moment où vos intentions sont claires, nettes, sincères alors arrêtez de vous torturer pour ça.

Cela a marché pour d'autres alors pourquoi pas pour vous ?
Pas besoin de préciser que c'est sur un site de rencontre, tu peux rester évasive si cela te met si mal à l'aise.

Salam
Je sais pas, en faite je ne connais pas ce que dis la religion sur les site de rencontre comme moyen pour arriver à trouver une personne dans le but du mariage. J'ai tellement envie de faire les choses dans les règles que là je me déçois un peu, je n'arrive pas à assumer ce mode de rencontre et lui non plus

Merci pour vos conseils

Salam
Pour le côté religieux je te conseille plutôt de t'adresser à un imam que chercher des réponses sur le virtuel.

Dans la vie il faut assumer, au mieux, ses actes, vous êtes allés sur ce site afin de trouver une personne et sceller un mariage, pourquoi faire demi-tour alors que vous vous êtes trouvés, que vous semblez vous correspondre ?
C'est la honte de dire que vous vous êtes rencontrés sur le virtuel ? Comme si vous étiez incapables de trouver quelqu'un dans le réel ? Vous passeriez à côté d'un bonheur conjugal juste par "hchouma" ?

Je trouve que vous vous faites du mal pour rien, triste constat puisque vous voulez tous les deux la même chose : vous marier. A quoi bon souffrir chacun dans son coin alors que vous pourriez être réunis, et entamer votre vie à deux, fonder votre famille ?
21 décembre 2013 20:08
Y'en a qui se compliquent bien la vie, on dirait qu'ils sont à leur premier et unique péché ceci si on admet que faire connaissance sur internet est un péché.
21 décembre 2013 21:09
Salam aleykoum

Dans la religion, nous avons des croyants qui raisonnent et d'autres qui ne raisonnent pas.

Vous cherchez tous les deux l'amour, vous vous êtes trouvés et vous commencez à avoir des sentiments l'un pour l'autre. Mais vous réussissez à trouver un problème là où il y en a pas, parce que vous avez peur de quelque chose sans réellement savoir pourquoi.

Les gens autour de vous n'ont pas besoin de savoir comment vous vous êtes rencontrés, tant que vous vous êtes rencontrés et que vous pussiez Inchallah construire votre avenir ensemble, je pense que c'est le plus essentiel.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
s
21 décembre 2013 21:47
Je concidere pas que les sites de rencontres soient en soi haram

Allah alam

salam
s
21 décembre 2013 21:49
dis que c est un ami a ton frere et ton frere voulais te le presentais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook