Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union africaine et Sahara : Moussa Faki convaincra-t-il le Maroc ?
c
6 juin 2018 15:44
Après Rabat, je m'attendais à ce que Moussa Faki se rendrait à Tifariti et Bir Lahlou pour rencontrer Brahim Ghali puisque la république polisarienne est reconnue par l'UA. Mais, je me suis rendu compte que les polisariens ont l'habitude de rencontrer les représentants de l'UA à Tindouf, en Algérie. Donc, l'Algérie n'est pas juste un pays voisin et cette histoire des territoires libérés n'est que du pipeau.
a
6 juin 2018 15:58
Il est desoeuvré ce type.
m
6 juin 2018 16:19
L'UA était à la base une organisation girouette, dirigée par Kaddafi et l'Algérie avec leurs pétrodollars.

Si les noirs africains veulent en faire une vraie organisation, il faudrait commencer par mettre les choses à plat, et dégager cette entité crée de toute pièce, et considéré le Polisario comme des séparatistes et non un pays à part entière qui ridiculise le sérieux de l'UA.
On sait très bien que dans les année 70 l'idéologie primait sur tout, même sur la réalité du terrain.
i
6 juin 2018 16:36
.


Du moins, il a gagné des bons plats qu'il jamais goutté de sa vie.



.
F
6 juin 2018 16:50
Les "territoires libérés" c'est comme le conte de Cendrillon comme je l'ai toujours dit, un conte que Ghali raconte aux camps pour les endormir. Mais le charme a duré jusqu'à minuit et puis plus rien, plus de territoire libérés, le carrosse est redevenu citrouille et les chevaux de petites souris, dure dure la réalité.
Plus sérieusement la meilleure des initiative que pourraient prendre l'UA et M. Faki avec, c'est de rester les plus éloignés possible de l'affaire. Ou alors il y a mieux, virer la république imaginaire de l'UA pour avoir un semblant de crédibilité après la bêtise du fantasque Edem Kodjo voilà maintenant plus de 30 ans. Sinon l'hospitalité marocaine est légendaire une bonne Harira, une bonne Chabakia et au revoir Monsieur. Fin de non recevoir.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Après Rabat, je m'attendais à ce que Moussa Faki se rendrait à Tifariti et Bir Lahlou pour rencontrer Brahim Ghali puisque la république polisarienne est reconnue par l'UA. Mais, je me suis rendu compte que les polisariens ont l'habitude de rencontrer les représentants de l'UA à Tindouf, en Algérie. Donc, l'Algérie n'est pas juste un pays voisin et cette histoire des territoires libérés n'est que du pipeau.
6 juin 2018 18:02
convaincre le Maroc de quoi.?
- de renoncer à sa souveraineté ?
- de renoncer à son intégrité territoriale ?
- de faire cadeau à l'algérie de nos provinces du sud ?
-d'abandonner les marocains séquestrés à Tindouf ?
il doit plutôt aller convaincre les dirigeants algériens d'arrêter de rêver d'un accès à l'atlantique sur le dos du l'état et du peuple marocain.
d'arrêter de croire que les révolutions marxistes, léninistes ,guévaristes bolchéviques n'ont plus cours depuis longtemps. et que les derniers révolutionnaires ( les farcs en Colombie et l'eta en Espagne) ont rendu les armes et se sont auto dissous.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
C
6 juin 2018 22:07
Encore une visite superflue avec son lot de gesticulation et de discours creux. Mr Faki à l’instar de ses prédécesseurs passera un séjour aux frais de la princesse. Un tourisme diplomatique dans toute sa splendeur ! Faut-il rappeler à ce Monsieur que c’est à cause de l’UA et de ses inepties que nous sommes dans ce pétrin. Et que cette même UA continue à perdurer dans l’erreur et la malveillance vis-à-vis du Maroc et son intégrité territoriale.
Mais bon peu importe. Nous savons tous que la solution se trouve à New York entre les mains des cinq membres permanents du CS loin, bien loin, de l'Afrique et de son union.
b
7 juin 2018 08:26
Je ne comprends pas bien. J'ai toujours pensé que pour toute chose sérieuse il fallait 1 capitaine et 2 seul. Quel est ce capitaine, l onu ou l oua? Au mieux les 2 vont dans la même direction mais dans ce cas pourquoi en avoir 2? Au pire il y aura des couacs entre l onu et l oua. Tout ça montre l amatrurisme désespérant de ces institutions qui n ont jamais résolu un conflit de façon durable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook