Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils tuent les médecins pour que les Palestiniens blessés meurent faute de...
13 février 2024 02:12
Décrite comme “une héroïne”, la médecin Amira Al-Assouli revient sur le moment où elle a porté assistance à un homme blessé par un sniper israélien à Khan Younes :

[x.com]
13 février 2024 02:14
Les femmes de Gaza dépeignent toutes sortes d’héroïsme et de fermeté. Les images montrent la médecin palestinienne Amira al-Assouli risquant sa vie sous une pluie de balles dans une tentative de sauvetage d’un homme blessé à la suite de l’attaque de l’hôpital médical de Nasser à Khan Younis.



[le-blog-sam-la-touch.over-blog.com]
13 février 2024 02:16
Guerre contre les hôpitaux
Même si la guerre israélienne contre Gaza a commencé le 7 octobre, la guerre contre l’hôpital Al-Nasser n’a commencé que le 22 janvier. Comme tous les autres hôpitaux de Gaza, l’armée israélienne a assiégé et attaqué Al-Nasser comme s’il s’agissait d’une base militaire pour la Résistance.

Bien que les médecins palestiniens aient maintenant pleinement compris le but des attaques israéliennes contre les hôpitaux, le déplacement d’encore plus de réfugiés, ils ont tenu bon, essayant de guérir les blessés avec aussi peu de médicaments et d’équipement qu’ils ont.

La Dre. Al-Assouli est l’une de ces héroïques médecins palestinien.e.s qui continuent de risquer leur vie, et souvent de mourir, pour sauver la vie d’autres personnes.

Selon une déclaration du bureau du gouvernement de Gaza, en date du 8 février, 340 membres du personnel médical ont été tués depuis le début de la guerre, en plus de 46 travailleurs de la défense civile.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, 28 276 Palestiniens ont été tués et 67 784 blessés dans le génocide israélien en cours à Gaza depuis le 7 octobre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook