Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les trucs que les filles aiment absolument
M
28 mars 2016 21:01
Il faut vraiment que tu arrêtes de prendre TES fantasme pour une réalité.
Tu n'est pas une femme donc tu ne sais pas ce que l'on ressent.
STOP la psychologie de comptoir.
Citation
Sonic9 a écrit:
En gros, les filles ne l'avoueront jamais, mais elles aiment quand l'homme est en position de force lors d'une dispute. Elles aiment quand l'homme remet chacun à sa place, signe de virilité et de domination.
Au fond d'elles, elle admirent un homme qui a de la poigne et qui se fait respecter.

Pas la peine de jouer les wonder women, vous savez vous même que c'est la vérité. Un homme qui se couche devant sa femme n'en est pas un.
i
28 mars 2016 21:06
Je pense qu'il fait une fac de psycho ...affaire à suivre ...
Citation
Munduki96 a écrit:
Il faut vraiment que tu arrêtes de prendre TES fantasme pour une réalité.
Tu n'est pas une femme donc tu ne sais pas ce que l'on ressent.
STOP la psychologie de comptoir.
L
28 mars 2016 21:11
C'est gênant...
28 mars 2016 21:22
Mon mari est algérien. Il y est né et y a vécu jusqu'à ses 27 ans. Il a connu les terroristes des années 90 et a vu des personnes mourir sous ses yeux dès son plus jeune âge. Il connait les bagarres pour rien. Il a meme un cousin mort ainsi devant sa future épouse. Bref, c'est un dur pas élevé comme nous ici au chocapic.

Pourtant. Il sait reconnaître ses erreurs et faire le premier pas après une dispute s'il est en tord. Dire qu'il a été con. Même pleuré une fois meskine. Et ça ne lui enlève pas de la virilité. Juste il sait se remettre en question pour notre couple et il sait qu'avec moi, il a pas besoin de jouer au gros dur. D'ailleurs, il dit lui même que je l'ai changé notamment car il était hyper impulsif. Bref, en couple, on évolue. Puis si ton foyer porte bien son nom et que vous êtes bien, la sérénité est de mise, pas besoin de garder la carapace du gros dur. C'est ça aussi qui est bien dans un couple, pas besoin de jouer un jeu, on peut être soi même. .. tout partager... même les faiblesses.
Citation
Sonic9 a écrit:
Dernier message sur ça.

En gros, oui j'avouerai mes tort mais pas sur le coup, d'abord je montre qui est le patron. On se fera la gueule 3 jours, puis un soir dans la semaine j'irai la prendre dans mes bras et l'embrasser autour du cou comme si de rien n'était. C'est ma façon de m'excuser, je suis pas capable d'annoncer ouvertement mes fautes, je suis algérien, j'y peux rien.
S
28 mars 2016 21:53
Tu ne veux pas lire mon éventuel roman par contre tu ne te gênes pas en pondre un, qui plus est médiocre.

Je vais quand même te répondre comme il me sied.

Tu peux développer si tu veux ça ne me dérange pas et sache que je saurai quoi répondre inshaAllah.

Aucune attaque. Je ne fais que répondre à tes insinuations. Mais si tu le prends comme tel c'est que le rôle de victime te plaît bien.

Tu n'as aucun sens de la réparti et en plus ta réaction est puérile (tu vois ce que je veux dire).

Je garde la pêche, je destresse ok.
Tu n'as pas trouvé mieux? Surtout que je suis zen mais ça ton écran ne peut pas te le dire. Par contre, ton immaturité te fait dire pas mal de sottises.

Enfin bref, je vais oublié ton dérapage de la dernière fois, même si tu ne développes pas.

Restons en bon terme, reste loin de moi.





Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr t'as de la chance deja que j'aie pris du temps à lire ton paragraphe..; j'aurais rien raté à ne pas le faire.

Tu veux vraiment que je developpe le pourquoi de mon "haineux" (alors qu'entre ns tu sais tres bien pk je dis ca..) parce que comme ton attaque personnelle ca n'a pas vraiment de rapport avec le sujet...

Sur ce garde la peche et déstresse un peu, la haine n'a jamais fait avancer personne.

Inutile de m'écrire un roman jrepondrai pas.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
l
28 mars 2016 22:02
Oulaaaa mddrrrrr

Quel dérapage?? mon post? ce n'est pas du tout un dérapage je l'assume, je crois qu'il n'y a que toi pour y voir l'obsession du mariage ou le désespoir.

Bref trkl moi perso j'ai rien contre toi c'est plutot toi qui as commencé à changer brusquement à mon égard en me lancant souvent des pics à droite à gauche sur d'autres posts donc cette fois je t'ai répondu psk je ne le fais jamais je signale ton com et hop il disparait ("je vais me charger d'enterrer ton topic" par exemple).

No comment sur la maturité.

Pour moi il n'y a jamais eu d'hostilité donc comme ca c'est réglé.
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Tu ne veux pas lire mon éventuel roman par contre tu ne te gênes pas en pondre un, qui plus est médiocre.

Je vais quand même te répondre comme il me sied.

Tu peux développer si tu veux ça ne me dérange pas et sache que je saurai quoi répondre inshaAllah.

Aucune attaque. Je ne fais que répondre à tes insinuations. Mais si tu le prends comme tel c'est que le rôle de victime te plaît bien.

Tu n'as aucun sens de la réparti et en plus ta réaction est puérile (tu vois ce que je veux dire).

Je garde la pêche, je destresse ok.
Tu n'as pas trouvé mieux? Surtout que je suis zen mais ça ton écran ne peut pas te le dire. Par contre, ton immaturité te fait dire pas mal de sottises.

Enfin bref, je vais oublié ton dérapage de la dernière fois, même si tu ne développes pas.

Restons en bon terme, reste loin de moi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
28 mars 2016 22:11
Sonic dsl pour tout ca
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
28 mars 2016 22:15
salam,

désolé mais je trouve ce genre de comportement vraiment grave. de la fierté mal placée dans toute sa splendeur. En quoi est-ce rabaissant chez un homme de reconnaitre ses torts et de dire juste "pardon" ? Au contraire, c'est une grande qualité. On ne se rend pas compte du nombre de conflits dans les couples qui auraient très bien pu être réglés facilement juste avec des mots comme "excuse-moi", "pardon", etc. et se cacher derrière le fait qu'on est de telle origine c'est juste une excuse parce qu'on a pas envie de changer.

Curieusement, les seuls moments où l'homme oublie cette fierté (mal placée) et s'excuse, c'est quand l'épouse souhaite le quitter et prépare ses bagages. Là, boum! comme par magie l'orgueil disparait! Mais souvent il est déjà trop tard, hélas...

bref, je te conseille sérieusement de corriger ton caractère car sinon ton couple risque de pas faire long feu...
Citation
Sonic9 a écrit:
Dernier message sur ça.

En gros, oui j'avouerai mes tort mais pas sur le coup, d'abord je montre qui est le patron. On se fera la gueule 3 jours, puis un soir dans la semaine j'irai la prendre dans mes bras et l'embrasser autour du cou comme si de rien n'était. C'est ma façon de m'excuser, je suis pas capable d'annoncer ouvertement mes fautes, je suis algérien, j'y peux rien.
S
28 mars 2016 22:20
T'es peut-être rigolote, sympa, ce qu'on veut mais il faut dire toute la vérité : il t'arrive d'avoir la langue bien pendue parfois.

Rappelle toi quand t'as sorti ta petite blague salace en me comparant à l'autre monstre... Je n'ai pas oublié, je t'ai demandé de faire des excuses sur le forum, chose que tu n'as pas faite même si le post en question a été supprimé.

Donc après cela forcément je ne te voyais plus de la même manière, je sais je suis rancunier. Voilà pourquoi toi et moi on ne risque pas de s'entendre et à la limite ce n'est pas bien grave.

Pour toi ce n'est pas de l'hostilité, pour moi c'est une histoire qui n'est pas finie.






Citation
leilamalabarr a écrit:
Oulaaaa mddrrrrr

Quel dérapage?? mon post? ce n'est pas du tout un dérapage je l'assume, je crois qu'il n'y a que toi pour y voir l'obsession du mariage ou le désespoir.

Bref trkl moi perso j'ai rien contre toi c'est plutot toi qui as commencé à changer brusquement à mon égard en me lancant souvent des pics à droite à gauche sur d'autres posts donc cette fois je t'ai répondu psk je ne le fais jamais je signale ton com et hop il disparait ("je vais me charger d'enterrer ton topic" par exemple).

No comment sur la maturité.

Pour moi il n'y a jamais eu d'hostilité donc comme ca c'est réglé.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
l
28 mars 2016 22:24
Oula ....

Mdrrr

Tu veux dire sur le post ou ca rigolait tu disais que tu voulais devorer je ne sais qui et qu'en rigolant je t'ai dit marc dutrou ??? Dis moi que tu rigoles?

Fini ou pas fini ca reste de ton coté pas du mien.
Citation
SpeCiMeN a écrit:
T'es peut-être rigolote, sympa, ce qu'on veut mais il faut dire toute la vérité : il t'arrive d'avoir la langue bien pendue parfois.

Rappelle toi quand t'as sorti ta petite blague salace en me comparant à l'autre monstre... Je n'ai pas oublié, je t'ai demandé de faire des excuses sur le forum, chose que tu n'as pas faite même si le post en question a été supprimé.

Donc après cela forcément je ne te voyais plus de la même manière, je sais je suis rancunier. Voilà pourquoi toi et moi on ne risque pas de s'entendre et à la limite ce n'est pas bien grave.

Pour toi ce n'est pas de l'hostilité, pour moi c'est une histoire qui n'est pas finie.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
O
28 mars 2016 22:27
Salam
Tu as tout dis, rien a compléter a priori smiling smiley
28 mars 2016 22:32
Salam,

je ne peux pas parler pour les autres femmes, mais en ce qui me concerne, tu ne pourrais pas être plus loin de la vérité. Je serais capable de divorcer d'un homme qui a l'état d'esprit que tu décris. Al hamdoulillah j'ai épousé un homme qui me traite comme son égale dans les discussions, c'est une des choses pour lesquelles je suis le plus reconnaissante dans la vie.


Citation
Sonic9 a écrit:
En gros, les filles ne l'avoueront jamais, mais elles aiment quand l'homme est en position de force lors d'une dispute. Elles aiment quand l'homme remet chacun à sa place, signe de virilité et de domination.
Au fond d'elles, elle admirent un homme qui a de la poigne et qui se fait respecter.

Pas la peine de jouer les wonder women, vous savez vous même que c'est la vérité. Un homme qui se couche devant sa femme n'en est pas un.
h
28 mars 2016 22:33
Salam,

j'ajouterais trouver avec sa moitié cette communion de pensées, cette relation intime de confiance qui fait toute la différence d'avec nos autres relations humaines

oui nkharaf, 3ambali

smiling smiley




Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tu as tout dis, rien a compléter a priori smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
P
28 mars 2016 22:36
Salam,

Je suis tout à fait d'accord.

C'est exprimé d'une belle manière en plus...

smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

j'ajouterais trouver avec sa moitié cette communion de pensées, cette relation intime de confiance qui fait toute la différence d'avec nos autres relations humaines

oui nkharaf, 3ambali

smiling smiley
s
28 mars 2016 22:40
Sa y est tu as finis ta lecture al hamdoulillah eye rolling smiley
Citation
Pipapeloula a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord.

C'est exprimé d'une belle manière en plus...

smiling smiley
S
28 mars 2016 23:05
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Selon beaucoup de conceptions culturelles, la virilité, c'est d'abord une question de courage, du sens de l'honneur, de la force...

Quand cette virilité est tirée par les cheveux, elle se manifeste par une volonté de l'homme d'affirmer une quelconque supériorité, parfois accompagnée de violences physiques et / ou morales.

Tu parles de "dévirilisation" puis tu enchaînes en expliquant que non, jamais tu ne te soumettrais à ta femme ALORS que tu as tord.

Alors déjà je ne vois pas pourquoi tu parles de soumission = moody smiley quand j'ai tord, je m'excuse auprès de la personne, je m'en fiche qu'elle soit un homme ou une femme et point barre. Mais je ne me soumets pas pour autant, pourquoi associer sa capacité à RESTER MODESTE, HUMBLE, à apprendre de ses erreurs à une quelconque soumission ? I'm lost.

Du coup, tu veux t'imposer dans quoi ? Si ton erreur est complètement débile tu veux l'imposer de force pour ton ego ?

Quote = En gros, oui j'avouerai mes tort mais pas sur le coup, d'abord je montre qui est le patron. On se fera la gueule 3 jours, puis un soir dans la semaine j'irai la prendre dans mes bras et l'embrasser autour du cou comme si de rien n'était. C'est ma façon de m'excuser, je suis pas capable d'annoncer ouvertement mes fautes, je suis algérien, j'y peux rien.

Il n'y a pas de patron dans un couple, ce n'est pas un entreprise. Tu la respectes et elle te respectera comme il se doit à mon sens. Notre prophète, que la paix soit sur lui, respectait énormément ses pairs, dont les femmes. Si on peut se rapprocher de son comportement, n'est-ce pas le mieux pour nous ?

Et n'oublie pas qu'elle a aussi des sentiments, certaines ne te pardonneront pas facilement fais attention...


Citation
Sonic9 a écrit:
La dévirilisation de l'homme maghrébin, quelle horreur.

Pour ma part, même si j'ai tort jamais je me soumettrai à ma femme, ça va pas ?!! Même si je suis conscient de mes erreurs, je m'imposerai.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
28 mars 2016 23:13
Je suis on ne peut plus sérieux.

Dévorer, je ne crois pas avoir utilisé ce terme et l'humour que j'ai employé ce jour-là n'a rien à voir avec le tien qui était morbide. Je ne rigole avec ce genre de choses, il va falloir que tu le comprennes si ce n'est pas trop te demander.

Si tu n'arrives pas à formuler de simples excuses sur ce dérapage c'est que le problème vient d'abord de toi et de mon côté je t'en tiendrai rigueur le temps qu'il faudra inshaAllah.

N'oublie jamais que jusque là je ne m'étais jamais permis de t'insulter, juste chambrer sur l'enchainement de tes topics plutôt loufoques. Tu l'as sûrement mal pris, mais comme tu ne sais pas vanner tu t'y es mal pris pour me rendre la pareille. Tu as dérapé dans le morbide. T'as glissé et t'es tombée bien bas, à l'image du sinistre personnage auquel tu as fait référence.

Bref. Maintenant tu as ta réponse.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
28 mars 2016 23:19
J'avais dit que c'était mon dernier message à ce sujet mais je vais te répondre rapidemment.
Tout ce que je voulais dire c'est qu'un homme n'a pas à se coucher devant sa femme et que dans mon cas même si j'ai tort je ne le ferais pas. Pourquoi ? C'est pas dans ma nature. Rien de plus, le reste je suis d'accord, le respect est mutuel.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Selon beaucoup de conceptions culturelles, la virilité, c'est d'abord une question de courage, du sens de l'honneur, de la force...

Quand cette virilité est tirée par les cheveux, elle se manifeste par une volonté de l'homme d'affirmer une quelconque supériorité, parfois accompagnée de violences physiques et / ou morales.

Tu parles de "dévirilisation" puis tu enchaînes en expliquant que non, jamais tu ne te soumettrais à ta femme ALORS que tu as tord.

Alors déjà je ne vois pas pourquoi tu parles de soumission = moody smiley quand j'ai tord, je m'excuse auprès de la personne, je m'en fiche qu'elle soit un homme ou une femme et point barre. Mais je ne me soumets pas pour autant, pourquoi associer sa capacité à RESTER MODESTE, HUMBLE, à apprendre de ses erreurs à une quelconque soumission ? I'm lost.

Du coup, tu veux t'imposer dans quoi ? Si ton erreur est complètement débile tu veux l'imposer de force pour ton ego ?

Quote = En gros, oui j'avouerai mes tort mais pas sur le coup, d'abord je montre qui est le patron. On se fera la gueule 3 jours, puis un soir dans la semaine j'irai la prendre dans mes bras et l'embrasser autour du cou comme si de rien n'était. C'est ma façon de m'excuser, je suis pas capable d'annoncer ouvertement mes fautes, je suis algérien, j'y peux rien.

Il n'y a pas de patron dans un couple, ce n'est pas un entreprise. Tu la respectes et elle te respectera comme il se doit à mon sens. Notre prophète, que la paix soit sur lui, respectait énormément ses pairs, dont les femmes. Si on peut se rapprocher de son comportement, n'est-ce pas le mieux pour nous ?

Et n'oublie pas qu'elle a aussi des sentiments, certaines ne te pardonneront pas facilement fais attention...
P
28 mars 2016 23:21
Tu n'auras pas besoin de te coucher devant elle.


Tu te couchera tout seul.


Ce sera mieux pour tout le monde.
Citation
Sonic9 a écrit:
J'avais dit que c'était mon dernier message à ce sujet mais je vais te répondre rapidemment.
Tout ce que je voulais dire c'est qu'un homme n'a pas à se coucher devant sa femme et que dans mon cas même si j'ai tort je ne le ferais pas. Pourquoi ? C'est pas dans ma nature. Rien de plus, le reste je suis d'accord, le respect est mutuel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook