Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un truc que je comprends pas là..
B
4 décembre 2017 18:51
Salam,

Encore moi, un 2eme et dernier post grinning smiley

Je viens de lire ce sujet : [www.yabiladi.com]

C'est l'histoire d'une jeune yabie qui se fait abordé par un Homme, qui en gros, lui a volé son numéro grinning smiley

Je lis plein d'histoires sur des femmes qui veulent un Homme, mais qui repoussent systématiquement toutes demandes, qui ignorent des hommes qui leur plaisent, qui font tout pour s'éloigner du mariage en fait...

Mais quand on est un homme, qu'on a pas de femmes musulmanes dans notre cadre, comment fait-on ? Si même aborder est pour vous une sale façon de faire ?

Y'en a même qui ont peur de laisser le numéro de leur pere car elles sont timides.

Il faut invoquer Dieu ça d'accord, mais ne faut-il pas aussi tenter ?

Je cherche juste à comprendre, pas à tailler ou autre.

C'est tellement compliqué chez nous... Oh
P
4 décembre 2017 18:59
Le problème avec ce genre d'abordage, c'est que c'est pas flatteur, pourquoi ?
Parce que :
De un, l'homme aura voulu aborder la femme en question par simple attirance physique
De deux, il y a 90% de chance qu'il ait fait ça énormément de fois avant elle et c'est encore plus dévalorisant
De trois, que ce soit dans ses habitudes ou pas, la femme abordée n'était qu'une marchandise parmi tant d'autres pour laquelle il a jeté son dévolu
De quatre, ça peut être dangereux car ça reste un total inconnu
B
4 décembre 2017 19:01
(Salut)

( Je comprends tout ce que tu dis, mais alors, pour un mec, comment faire selon toi ? )

(Si on a un crush dans la rue, sur une soeur, même si on est honnête, on ne fait rien, on ne tente rien ? )

(Merci)
Citation
Parenthèse a écrit:
Le problème avec ce genre d'abordage, c'est que c'est pas flatteur, pourquoi ?
Parce que :
De un, l'homme aura voulu aborder la femme en question par simple attirance physique
De deux, il y a 90% de chance qu'il ait fait ça énormément de fois avant elle et c'est encore plus dévalorisant
De trois, que ce soit dans ses habitudes ou pas, la femme abordée n'était qu'une marchandise parmi tant d'autres pour laquelle il a jeté son dévolu
De quatre, ça peut être dangereux car ça reste un total inconnu
P
4 décembre 2017 19:04
ptdr

Salut

Je ne sais pas... je vois d'un mauvais oeil un homme qui se comporte d'une telle façon.
Mais s'il a vraiment tout essayé... il devrait tenter, pourquoi pas ?


Citation
Ottis Toole a écrit:
(Salut)

( Je comprends tout ce que tu dis, mais alors, pour un mec, comment faire selon toi ? )

(Si on a un crush dans la rue, sur une soeur, même si on est honnête, on ne fait rien, on ne tente rien ? )

(Merci)
t
4 décembre 2017 19:04
Vous réfléchissez tant que ça ??

Je viens d'apprendre quelque chose Oh
Citation
Parenthèse a écrit:
Le problème avec ce genre d'abordage, c'est que c'est pas flatteur, pourquoi ?
Parce que :
De un, l'homme aura voulu aborder la femme en question par simple attirance physique
De deux, il y a 90% de chance qu'il ait fait ça énormément de fois avant elle et c'est encore plus dévalorisant
De trois, que ce soit dans ses habitudes ou pas, la femme abordée n'était qu'une marchandise parmi tant d'autres pour laquelle il a jeté son dévolu
De quatre, ça peut être dangereux car ça reste un total inconnu
P
4 décembre 2017 19:05
Eh bien moi oui, j'analyse tout.

Une approche peut en dire long sur la personne...

Ca ne reste que mon avis.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Vous réfléchissez tant que ça ??

Je viens d'apprendre quelque chose Oh
B
4 décembre 2017 19:07
Ta vu frere c'est chaud grinning smiley

Elles disent ça, mais un grand musclé aux yeux verts et c'est fini peut être grinning smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Vous réfléchissez tant que ça ??

Je viens d'apprendre quelque chose Oh
S
4 décembre 2017 19:09
J'te rassure pas toutes...
Du moment que c fait de manière respectueuse j'vois pas le problème...

Après on capte de suite le mec qui est "rodé" et celui qui à vraiment un coup de coeur pour la meuf...
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Vous réfléchissez tant que ça ??

Je viens d'apprendre quelque chose Oh
F
4 décembre 2017 19:10
C est les pirates qui abordent eye popping smiley
Citation
Parenthèse a écrit:
Le problème avec ce genre d'abordage, c'est que c'est pas flatteur, pourquoi ?
Parce que :
De un, l'homme aura voulu aborder la femme en question par simple attirance physique
De deux, il y a 90% de chance qu'il ait fait ça énormément de fois avant elle et c'est encore plus dévalorisant
De trois, que ce soit dans ses habitudes ou pas, la femme abordée n'était qu'une marchandise parmi tant d'autres pour laquelle il a jeté son dévolu
De quatre, ça peut être dangereux car ça reste un total inconnu
4 décembre 2017 19:16
Salam

Perso ce que j'ai trouvé fourbe dans l'histoire de cette fille c'est pas le fait d'aborder la nana mais que le mec s'est prit un non et qu'il a eu son numéro de téléphone " de force "
Je me dis putain juste demander d'aller boire un café ça suffit pas ? Si la nana est intéréssée c'est ok ( il y'en a ) sinon tant pis.

Bon il a eu de la chance il est tombé sur une nana qui lui a quand même répondu je crois qu'il avait 1 chance sur 1000 ptdr
P
4 décembre 2017 19:20
C'est mektoub.
Si tu flash sur une femme, tu tente, elle est mariée ? Excuse toi et salut.
Elle est célibataire ? Tente.
T'as rien à perdre, soit elle est ok ppur faire connaissance, et si elle veut pas zerma choquée de ton approche, bah khlass.
C'est mektoub mon frère, qui ne tente rien n'a rien.

Les nanas qui sont '' ''oh i am shocking eye popping smiley'''' ouais c'est ça, mais ya des couples qui se sont formés comme ça.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
4 décembre 2017 19:23
Salam,

aborder dans la rue, je trouve que c'est une très mauvaise idée parce que ça ne fait pas sérieux du tout.

Après, évidemment, on peut être de bonne intention et vouloir faire les choses correctement. D'ailleurs, dans la manière de s'exprimer, de poser sa voix, de regarder, la gestuelle etc, on ressent le sérieux de l'homme en question mais de là à lui donner une chance, j'avoue que ça reste un peu compliqué.

Il reste une autre solution, celle d'aborder directement les parents de la fille lorsqu'elle est accompagnée, c'est marrant et quelque soit l'issue, ça reste un souvenir sympa à raconter grinning smiley

Je finirais par mon leitmotiv.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
B
4 décembre 2017 19:26
J'adore ta réponse,

Je la prends en photo sur mon Galaxy S8 Cool

Par contre comment tu connais son statut, tu lui demande ?

Heureusement que t'es pas un mec , t'en aurais venere pas mal grinning smiley
Citation
Pilou pilou a écrit:
C'est mektoub.
Si tu flash sur une femme, tu tente, elle est mariée ? Excuse toi et salut.
Elle est célibataire ? Tente.
T'as rien à perdre, soit elle est ok ppur faire connaissance, et si elle veut pas zerma choquée de ton approche, bah khlass.
C'est mektoub mon frère, qui ne tente rien n'a rien.

Les nanas qui sont '' ''oh i am shocking eye popping smiley'''' ouais c'est ça, mais ya des couples qui se sont formés comme ça.
B
4 décembre 2017 19:29
C'est un bon moyen de se taper une scène dans la rue...

La daronne qui va gueuler a3oudoubillah, digage, sale grrraine grinning smiley


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

aborder dans la rue, je trouve que c'est une très mauvaise idée parce que ça ne fait pas sérieux du tout.

Après, évidemment, on peut être de bonne intention et vouloir faire les choses correctement. D'ailleurs, dans la manière de s'exprimer, de poser sa voix, de regarder, la gestuelle etc, on ressent le sérieux de l'homme en question mais de là à lui donner une chance, j'avoue que ça reste un peu compliqué.

Il reste une autre solution, celle d'aborder directement les parents de la fille lorsqu'elle est accompagnée, c'est marrant et quelque soit l'issue, ça reste un souvenir sympa à raconter grinning smiley

Je finirais par mon leitmotiv.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
P
4 décembre 2017 19:39
Noooon, tu demande pas, tu l'aborde, et si elle te dit qu'elle est mariée, ça veut dire qu'elle est mariée grinning smiley ou alors qu'elle veut pas. smoking smiley

Mais, tu fais pas '' hey madmoiselle wallah t'es charmante '' No no

Si tu tente pas, comment faire ?
Les filles soit disante '' trop bien'' elles se laissent pas abordée, haha, elle restent célibataire ?

Moi, je suis au top, et je me suis faite abordée pourtant. smoking smiley
Citation
Ottis Toole a écrit:
J'adore ta réponse,

Je la prends en photo sur mon Galaxy S8 Cool

Par contre comment tu connais son statut, tu lui demande ?

Heureusement que t'es pas un mec , t'en aurais venere pas mal grinning smiley
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
M
4 décembre 2017 19:42
Quand elle est avec ses parents ça passe mieux ? Lol grinning smiley

Je crois pas que le daron verra ça d'un très bon oeil.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

aborder dans la rue, je trouve que c'est une très mauvaise idée parce que ça ne fait pas sérieux du tout.

Après, évidemment, on peut être de bonne intention et vouloir faire les choses correctement. D'ailleurs, dans la manière de s'exprimer, de poser sa voix, de regarder, la gestuelle etc, on ressent le sérieux de l'homme en question mais de là à lui donner une chance, j'avoue que ça reste un peu compliqué.

Il reste une autre solution, celle d'aborder directement les parents de la fille lorsqu'elle est accompagnée, c'est marrant et quelque soit l'issue, ça reste un souvenir sympa à raconter grinning smiley

Je finirais par mon leitmotiv.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
4 décembre 2017 19:46
Tu ne rencontre pas de jeunes femmes musulmanes dans ton entourage personnel ou professionnel?
B
4 décembre 2017 19:47
Tu me fais rire toi grinning smiley

Tu l'aborde avec le speech habituel, ou tu lui demande ou trouver un restau halal ? spinning smiley sticking its tongue out

C'est bien de s'aimer smiling smiley
Citation
Pilou pilou a écrit:
Noooon, tu demande pas, tu l'aborde, et si elle te dit qu'elle est mariée, ça veut dire qu'elle est mariée grinning smiley ou alors qu'elle veut pas. smoking smiley

Mais, tu fais pas '' hey madmoiselle wallah t'es charmante '' No no

Si tu tente pas, comment faire ?
Les filles soit disante '' trop bien'' elles se laissent pas abordée, haha, elle restent célibataire ?

Moi, je suis au top, et je me suis faite abordée pourtant. smoking smiley
B
4 décembre 2017 19:49
Au boulot faut éviter non ? hardcore si ça se passe mal ensuite grinning smiley
Citation
DontKnow a écrit:
Tu ne rencontre pas de jeunes femmes musulmanes dans ton entourage personnel ou professionnel?
4 décembre 2017 19:54
Non du tout, preuve en est que je m'en suis remise. Quand on aborde les parents, ça pose directement le cadre je trouve. Après, ce n'était pas en pleine rue mais dans un lieu ouvert au public dirons-nous.

Quoi qu'il en soit, je préfère voir des hommes tenter de manière honnête, quitte à ce que ça foire, ma3lich, au moins ils ont eu le courage d'essayer, plutôt que ceux qui sont dans leur coin à te regarder 107 ans sans jamais prendre d'initiative, c'est juste la pire configuration du siècle Ill
Citation
Ottis Toole a écrit:
C'est un bon moyen de se taper une scène dans la rue...

La daronne qui va gueuler a3oudoubillah, digage, sale grrraine grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook