Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver des préservatifs dans le sac de mon frère. Comment faut t’il agir
K
13 août 2023 17:29
Bonjour , ce n’est pas la première fois que je retrouve ce genre de choses dans sa chambre , et il sort souvent la nuit . Dans ce genre de situation comment faudrait-il agir pour le remettre dans le droit chemin ?
13 août 2023 17:36
Tu fouilles dans les affaires de ton frère ?
Et si lui faisait pareil avec toi ?
Belle mentalité.
Pas de MP d'hommes
K
13 août 2023 17:39
Bonjour, quel âge a ton frère?
13 août 2023 17:39
Déjà oui tu fouille dans sont sac et en plus de ça tu affiche la situation comme si c’était normal
Toute âme goûtera à la mort
R
13 août 2023 17:53
Tu dévoile la vie privée de ton frère sans gène ?
En plus tu fouilles dans ses affaires ?
13 août 2023 18:17
Bonjour,

On s'en fout. C'est pas notre frère.

Et toi tu aimerais bien que il fouille ton téléphone ?
13 août 2023 18:46
O moins il se protége ! Ton frère est un homme responsable
. Pas de mp d'hommes merci
13 août 2023 18:51
Et toi comment faire pour te remettre dans le droit chemin?????

que fait tu dans la chambre a ton frère???????

Pourquoi tu fouilles dans les affaires des autres????

C'est la curiosité qui t'a poussé vers la recherche. 2. Désir indiscret de savoir : Ta curiosité te perdra.
Citation
Koukkdks7887 a écrit:
Bonjour , ce n’est pas la première fois que je retrouve ce genre de choses dans sa chambre , et il sort souvent la nuit . Dans ce genre de situation comment faudrait-il agir pour le remettre dans le droit chemin ?
13 août 2023 20:26
Salaam,

Tu en parles à ton père ou grand grand-père ou grand oncle sévère !

Faut être très sévère avec les fornicateurs !

Ce slip sale représente ta famille, ton père et ta mère !

S'il est sale ... on pensera que sa mère est aussi sale que lui ... idem pour le père !

Tolérance zéro

Tu fais bien de nettoyer sa chambre... à ce khamej !

Si c'est ton petit frère... tu lui cognes sa tête sur le mur ... puis ensuite tu expliques !

Ces désaxés ne comprennent qu'avec le bâton !
16 août 2023 01:53
Salam,

Il sait que c'est haram mais il s'en fou, comme tous les fornicateur d'ailleurs, apres perso j'aurais rien dis, tu sais pas comment il va reagir si il apprend que tu a fouillé dans ses affaires personelles
M
3 septembre 2023 14:01
Salam,

C’est une bonne chose que tu t’inquiètes pour ton frère et que tu veuilles qu’il soit dans le droit chemin.
Notre religion est bien faite mais la dounia ici bas est très dure encore plus aujourd’hui (notre époque)

Si tu as une bonne relation avec lui tu peux peut être amener la conversation en lui demandant si il a une fille qui l’intéresse, lui rappeler dans la bienveillance et la gentillesse les punitions de la fornications.

Cela peut prendre beaucoup de temps avant que ton frère comprenne mais ne lâche pas car la fornication est quelque chose de dure à s’en séparer mais tu dois l’aider.

L’encourager dans la pratique de la religion

Si par contre ta relation avec lui n’est pas très bonne tu peux passer par un oncle proche de lui pour qu’il en discute avec lui sans forcément évoquer les préservatifs car il pourrait se braquer et faire la chose en cachette

Bon courage ma belle
Tu es courageuse d’avoir demandé de l’aide
Excuse toi auprès de lui si il se doute que tu as fouillé ses affaires car cela peut le blesser et personne n’aimerai ça mais cela part d’une bonne intention. Si tu as trouvé les préservatifs à plusieurs reprises c’est un signe d’Allah pour que tu l’aides
Sois patiente avec toi et lui
 
Facebook