Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un mari
M
21 décembre 2023 18:58
Salam aleykoum mes soeurs,
je suis étudiante, j’ai 19 ans et je sais que je suis encore jeune mais j’ai vraiment envie de me marier car je suis loin de ma famille depuis 1 an et je déteste vraiment rester toute seule dans mon appart. Je vois toutes ces filles qui ont trouvé l’amour et je sais pas comment faire pour trouver un mari, hors de question de demander à ma famille et je ne suis pas très sociable à la fac ou ailleurs donc c’est compliqué pour moi. En plus je ne sors vraiment que pour les cours ou les courses donc c’est compliqué pour faire des rencontres. Est-ce que vous auriez des conseils pour trouver quelqu’un svp ? Comment vous avez faits vous les sœurs mariées ? SOS
21 décembre 2023 19:04
Salam

Attention à qui tu prend tes conseil 😉

Qu’Allah te facilite
Toute âme goûtera à la mort
l
21 décembre 2023 19:29
Salam,

Prends un tickets et attends que le destin appel ton numéro.

Franchement tu as 19 ans, je ne juge pas mais la plupart des personnes ne sont mature à cette âge Prends ton temps, écris ce que tu recherches chez un homme, ce que tu attends du mariage et surtout ce que un homme pourrait trouver chez toi en ce mariant avec toi si cette partie partie est vide c'est que tu n'est surement pas prête.
21 décembre 2023 19:54
Salam akhi

Le mariage n'est pas uniquement une question de maturité, bien qu'un peu de maturité soit nécessaire. Ce n'est pas une obligation d’être mature, mais avant tout, une préservation. Une personne cherchant à se préserver d'un péché sera protégée en se mariant religieusement. De même, pour quelqu'un voulant compléter son dîne. À présent, il n'y a pas d'âge spécifique, car la sexualité est de nos jours beaucoup plus accessible. Je parle de la sexualité hors mariage. Oui, une situation stable est préférable, mais si tu crains la fornication, si tu crains la masturbation, alors libre à toi de te marier, même si tu es considéré comme "jeune" puis il y’a des personne de 19ans beaucoup plus mature que des personne adulte de 30/40ans.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Prends un tickets et attends que le destin appel ton numéro.

Franchement tu as 19 ans, je ne juge pas mais la plupart des personnes ne sont mature à cette âge Prends ton temps, écris ce que tu recherches chez un homme, ce que tu attends du mariage et surtout ce que un homme pourrait trouver chez toi en ce mariant avec toi si cette partie partie est vide c'est que tu n'est surement pas prête.
Toute âme goûtera à la mort
l
21 décembre 2023 20:11
Salam akhi,

Oui on trouvera toujours des exceptions de maturité.
Mais je trouve aussi que se marier jeune et se retrouver divorcer(50% de chance) 2 ou 3 ans plus tard divorcer avec un enfant.
Bref je pense que tu vois l'augmentation de mère célibataire de plus en plus jeune ce qui est un fléau selon moi et on ne pas dire tout le temps que c'est la faute aux hommes au moment les femmes doivent comprendre quelles ont une part de responsabilité dans le choix de leur partenaire.

Je comprends la volonté de la posteuse que je respect totalement mais je lui conseille juste de bien réfléchir à si elle est prête ou pas de s'engager.

Et akhi je connais même des jeunes de 20 ans plus mature qu'un homme de 60 ans hahah.
On vie dans une sacré époque comme même.

Inshallah kheir
Citation
قلب* a écrit:
Salam akhi

Le mariage n'est pas uniquement une question de maturité, bien qu'un peu de maturité soit nécessaire. Ce n'est pas une obligation d’être mature, mais avant tout, une préservation. Une personne cherchant à se préserver d'un péché sera protégée en se mariant religieusement. De même, pour quelqu'un voulant compléter son dîne. À présent, il n'y a pas d'âge spécifique, car la sexualité est de nos jours beaucoup plus accessible. Je parle de la sexualité hors mariage. Oui, une situation stable est préférable, mais si tu crains la fornication, si tu crains la masturbation, alors libre à toi de te marier, même si tu es considéré comme "jeune" puis il y’a des personne de 19ans beaucoup plus mature que des personne adulte de 30/40ans.
21 décembre 2023 20:14
Après je vais te dire vaux mieux divorcer que de commettre fornication
Citation
la_certitude a écrit:
Salam akhi,

Oui on trouvera toujours des exceptions de maturité.
Mais je trouve aussi que se marier jeune et se retrouver divorcer(50% de chance) 2 ou 3 ans plus tard divorcer avec un enfant.
Bref je pense que tu vois l'augmentation de mère célibataire de plus en plus jeune ce qui est un fléau selon moi et on ne pas dire tout le temps que c'est la faute aux hommes au moment les femmes doivent comprendre quelles ont une part de responsabilité dans le choix de leur partenaire.

Je comprends la volonté de la posteuse que je respect totalement mais je lui conseille juste de bien réfléchir à si elle est prête ou pas de s'engager.

Et akhi je connais même des jeunes de 20 ans plus mature qu'un homme de 60 ans hahah.
On vie dans une sacré époque comme même.

Inshallah kheir
Toute âme goûtera à la mort
l
21 décembre 2023 20:20
Après je vais te dire vaux mieux divorcer que de commettre fornication

Théoriquement oui mais tu soulève un point intéressant car je suis curieux de ce que pourrait répondre un femmes divorcer avec enfant à ton commentaire.



Citation
قلب* a écrit:
Après je vais te dire vaux mieux divorcer que de commettre fornication
21 décembre 2023 20:30
Peu importe ce qu'elle peut dire, nous sommes musulmans, on ne peut pas commettre le Zina. Donc, marie-toi pour éviter de commettre la fornication. Attention, akhi, j'ai dit pour l'instant de se marier religieusement. Je n'ai pas parlé du civil. Maintenant, si tu as 19 ans, aucune situation stable, tu ne fais pas de bébé, sachant que tu ne travailles pas ou que tu n'as pas de maison ou d'appartement. Protège-toi, et c'est tout. Si cet personne est capable de sortir avec un homme/femme dans le Haram alors elle/il est capable de ce marier pour se préserve.
Citation
la_certitude a écrit:
Après je vais te dire vaux mieux divorcer que de commettre fornication

Théoriquement oui mais tu soulève un point intéressant car je suis curieux de ce que pourrait répondre un femmes divorcer avec enfant à ton commentaire.
Toute âme goûtera à la mort
a
21 décembre 2023 20:57
et tu peux aussi patienter

j'ai des copines jamais mariées encore vierges à 40 ans

quand j'avais 20 ans, on n'a jamais entendu parler de 'halal'
les gens se mariaient pour rester mariés, pas pour éteindre le feu dans sa culotte quelques mois puis divorcer avec un gosse sur les bras

vous vous plaignez des divorces mais vous poussez des jeunes immatures et sans situation à se marier limite avec n'importe qui pour 'éviter la fornication' temporairement

Citation
la_certitude a écrit:
Après je vais te dire vaux mieux divorcer que de commettre fornication

Théoriquement oui mais tu soulève un point intéressant car je suis curieux de ce que pourrait répondre un femmes divorcer avec enfant à ton commentaire.
K
21 décembre 2023 21:14
Salam

Les raisons pour lesquelles tu veux te marier sont tristes et financièrement tu es encore une étudiante .
Le mariage c’est pas forcément l’âge mais la maturité et les moyens.
Se marier sans stabilité serait dommage et risqué.
Prends soin de toi et avance dans tes projets et mashallah que tu trouves ta moitié très rapidement.
Surtout ne compare pas ta vie avec autrui vie pleinement la tienne.
Citation
Mikasaaaa a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs,
je suis étudiante, j’ai 19 ans et je sais que je suis encore jeune mais j’ai vraiment envie de me marier car je suis loin de ma famille depuis 1 an et je déteste vraiment rester toute seule dans mon appart. Je vois toutes ces filles qui ont trouvé l’amour et je sais pas comment faire pour trouver un mari, hors de question de demander à ma famille et je ne suis pas très sociable à la fac ou ailleurs donc c’est compliqué pour moi. En plus je ne sors vraiment que pour les cours ou les courses donc c’est compliqué pour faire des rencontres. Est-ce que vous auriez des conseils pour trouver quelqu’un svp ? Comment vous avez faits vous les sœurs mariées ? SOS
h
21 décembre 2023 21:21
Tu veux te mariée pour les mauvaises raison Tu cherche un homme qui va répondre à ce besoin. De pas rester seul
h
21 décembre 2023 21:24
Je suis d’accord avec toi vaut mieux être divorcer que avoir commis le Zina .
Même si dans l’idéal saurez de pas divorcer mais bon quand on a pas le choix

De la part d’une divorcer avec un enfant
Citation
قلب* a écrit:
Peu importe ce qu'elle peut dire, nous sommes musulmans, on ne peut pas commettre le Zina. Donc, marie-toi pour éviter de commettre la fornication. Attention, akhi, j'ai dit pour l'instant de se marier religieusement. Je n'ai pas parlé du civil. Maintenant, si tu as 19 ans, aucune situation stable, tu ne fais pas de bébé, sachant que tu ne travailles pas ou que tu n'as pas de maison ou d'appartement. Protège-toi, et c'est tout. Si cet personne est capable de sortir avec un homme/femme dans le Haram alors elle/il est capable de ce marier pour se préserve.
21 décembre 2023 21:28
Même si dans l’idéal saurez de pas divorcer mais bon quand on a pas le choix

Certes, je ne contredis pas. C'est pourquoi, ma sœur, la communication est la clé du succès dans un couple. Si personne ne communique, les disputes persistent jusqu'à ce que l'un des deux en ait assez. Ne t'inquiète pas, même si tu es divorcée avec un enfant, rien n'est perdu pour toi. Garde confiance en Allah.
Citation
histoire.18 a écrit:
Je suis d’accord avec toi vaut mieux être divorcer que avoir commis le Zina .
Même si dans l’idéal saurez de pas divorcer mais bon quand on a pas le choix

De la part d’une divorcer avec un enfant
Toute âme goûtera à la mort
M
21 décembre 2023 21:33
Bonsoir merci pour toutes vos réponses. J’entends ce que vous dites mais je me sens prête même si financièrement je ne suis pas stable je ne compte pas arrêter les études et je veux pas faire d’enfants avant d’être diplômée non plus. Je veux juste trouver ma moitié. Je sais que vos messages sont bienveillants mais ça ne répond pas vraiment à mon problème… je sais ce que je veux je ne sais juste pas comment je peux le trouver. Pour moi il n’y a pas d’âge pour se marier surtout que c’est sunna de le faire tôt pour éviter zina. Après je ne compte pas sauter sur le premier venu au contraire j’ai envie de me marier mais je veux trouver la personne qui trouvera des qualités en moi autant que j’en trouverai en lui et qui voudra évoluer religieusement avec moi.
Merci encore de m’aider.
h
21 décembre 2023 21:45
Oh c’est gentil merci
Ouii Al hamdoulilah rien n’est perdu Allah est capable de chose que même notre cerveau ne peut imaginer.

La communication est beau dans un couple mais pas avec mon ex mari il prenait de la cocaine (je ne savais pas avant le mariage même si il y’ avait certaines choses qui metter la puce a l’oreille)
Citation
قلب* a écrit:
Même si dans l’idéal saurez de pas divorcer mais bon quand on a pas le choix

Certes, je ne contredis pas. C'est pourquoi, ma sœur, la communication est la clé du succès dans un couple. Si personne ne communique, les disputes persistent jusqu'à ce que l'un des deux en ait assez. Ne t'inquiète pas, même si tu es divorcée avec un enfant, rien n'est perdu pour toi. Garde confiance en Allah.
21 décembre 2023 21:51
Salam , je vais pas te sortir le blabla tu es trop jeune ... si tu ressens le besoin de te marier par peur de tomber dans la fornication ( tu reste un être humain avec des besoins comme tout le monde) dans ce cas là maries toi , même si tu te sens pas mature cela viendra avec le temps et sûrement le mariage te fera grandir du aux responsabilités , Qu'Allah te facilite
Citation
Mikasaaaa a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs,
je suis étudiante, j’ai 19 ans et je sais que je suis encore jeune mais j’ai vraiment envie de me marier car je suis loin de ma famille depuis 1 an et je déteste vraiment rester toute seule dans mon appart. Je vois toutes ces filles qui ont trouvé l’amour et je sais pas comment faire pour trouver un mari, hors de question de demander à ma famille et je ne suis pas très sociable à la fac ou ailleurs donc c’est compliqué pour moi. En plus je ne sors vraiment que pour les cours ou les courses donc c’est compliqué pour faire des rencontres. Est-ce que vous auriez des conseils pour trouver quelqu’un svp ? Comment vous avez faits vous les sœurs mariées ? SOS
M
21 décembre 2023 22:07
Qu’est-ce qu’un homme attend d’une femme ? Parce que j’avoue que je ne sais pas ce que je peux apporter à mon futur mari vu que je sais pas ce qu’un homme veut…
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Prends un tickets et attends que le destin appel ton numéro.

Franchement tu as 19 ans, je ne juge pas mais la plupart des personnes ne sont mature à cette âge Prends ton temps, écris ce que tu recherches chez un homme, ce que tu attends du mariage et surtout ce que un homme pourrait trouver chez toi en ce mariant avec toi si cette partie partie est vide c'est que tu n'est surement pas prête.
22 décembre 2023 01:15
?


Le mariage c'est pas uniquement des relations sexuelles !


Les relations sexuelles c'est 20 % dans un couple ! Quand tu vis avec la personne #

Il faut sortir cette idée que la sexualité c'est tout les jours 5 fois par jour !
Citation
قلب* a écrit:
Après je vais te dire vaux mieux divorcer que de commettre fornication
. Pas de mp d'hommes merci
22 décembre 2023 01:20
20%? Looool rajoute 70% , eh pourquoi ce serai pas 5 fois par jour ?
22 décembre 2023 07:46
Alors, je pense que je vais devoir te le répéter encore et encore, car je te l'ai déjà dit. En Islam, se marier pour se préserver est très important, la fornication étant un très grand péché. Donc, si tu peux te marier pour éviter ce péché, alors fais-le.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
?


Le mariage c'est pas uniquement des relations sexuelles !


Les relations sexuelles c'est 20 % dans un couple ! Quand tu vis avec la personne #

Il faut sortir cette idée que la sexualité c'est tout les jours 5 fois par jour !
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook