Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l'amour en 36 questions
D
22 avril 2018 22:11
Salam à tous ,

Selon une étude réalisée par Arthur Aron, psychologue américain, il suffirait de répondre à 36 questions pour tomber éperdument amoureux.
Pour arriver à cette conclusion, le chercheur a invité plusieurs paires d'inconnus à répondre en face-à-face à ce questionnaire. Ils avaient 45 minutes. Les deux participants devaient ensuite se regarder dans les yeux pendant 4 minutes. Résultat? Une confiance mutuelle, un certain engagement et une intimité se sont créés entre les participants qui ne se connaissaient pas avant le test, les conduisant même à tomber amoureux l'un de l'autre.

1. Si tu avais le choix parmi n’importe qui dans le monde, qui voudrais-tu comme invité(e) pour le dîner?
2. Aimerais-tu être célèbre? De quelle façon?
3. Avant d’appeler quelqu’un, est-ce que cela t’arrive de répéter ce que tu vas dire? Pourquoi?
4. Que serait un jour parfait pour toi?
5. Quand as-tu chanté seul(e) pour la dernière fois? Et avec quelqu’un?
6. Si tu pouvais vivre jusqu’à 90 ans en conservant le corps ou l’esprit d’une personne de 30 ans, pendant les 60 dernières années de ta vie, que choisirais-tu? Le corps ou l’esprit?
7. As-tu un pressentiment secret sur la façon dont tu vas mourir?
8. Nomme 3 choses que toi et moi semblons avoir en commun.
9. Qu’est-ce qui te rend le plus heureux(se) dans ta vie?
10. Si tu devais changer quelque chose sur la manière dont tu as été élevé(e), ce serait quo ?
11. Prends 4 minutes, et raconte-moi ta vie en donnant le plus de détails possible.
12. Si tu pouvais te lever demain en ayant gagné une qualité ou une capacité, ce serait quoi?
13. Si une boule de cristal pouvait te dire la vérité sur toi, ta vie, le futur ou quoi que ce soit, que voudrais-tu savoir?
14. Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu rêves depuis longtemps? Pourquoi ne l’as-tu pas encore réalisé?
15. Quel est le plus bel accomplissement de ta vie?
16. À quoi donnes-tu le plus de valeur en amitié?
17. Quel est ton plus beau souvenir?
18. Quel est ton pire souvenir?
19. Si tu savais que tu allais mourir soudainement dans un an, changerais-tu quelque chose dans la façon dont tu vis aujourd’hui? Pourquoi?
20. Que signifie l’amitié pour toi?
21. Quels rôles jouent l’amour et l’affection dans ta vie?
22. Chacun notre tour, énonçons une caractéristique que l’on considère positive chez l’autre. Il en faut 5 par personne.
23. Ta famille est-elle unie et chaleureuse? As-tu le sentiment que ton enfance a été meilleure que celle de la plupart de gens?
24. Que penses-tu de la relation que tu as avec ta maman?
25. Cite 3 affirmations qui soient vraies pour nous deux. Par exemple : "On est tous les deux dans cette pièce et on ressent…"
26. Complète cette phrase: "J’aimerais être quelqu’un avec qui je pourrai partager…"
27. Si tu estimes que tu commences à être un(e) ami(e) proche, dis-moi ce qui serait important que je sache sur toi.
28. Dis-moi ce que tu aimes chez moi: soit honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens de rencontrer.
29. Partage avec moi un moment embarrassant de ta vie.
30. Quand as-tu pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois? Et seul?
31. Dis-moi une chose que tu aimes déjà chez moi.
24. Que penses-tu de la relation que tu as avec ta maman?
25. Cite 3 affirmations qui soient vraies pour nous deux. Par exemple : "On est tous les deux dans cette pièce et on ressent…"
26. Complète cette phrase: "J’aimerais être quelqu’un avec qui je pourrai partager…"
27. Si tu estimes que tu commences à être un(e) ami(e) proche, dis-moi ce qui serait important que je sache sur toi.
28. Dis-moi ce que tu aimes chez moi: soit honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens de rencontrer.
29. Partage avec moi un moment embarrassant de ta vie.
30. Quand as-tu pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois? Et seul?
31. Dis-moi une chose que tu aimes déjà chez moi.
32. Comment ça se passe pour toi, si une chose est trop sérieuse pour pouvoir en rire?
33. Si tu devais mourir ce soir sans opportunité de communiquer avec qui que ce soit, qu’est-ce que tu regretterais le plus de ne pas avoir dit? Pourquoi tu ne l’as pas encore dit?
34. Ta maison, avec tous tes biens à l’intérieur, prend feu. Après avoir sauvé ceux que tu aimes et les animaux de compagnie, tu as encore le temps de prendre les affaire d’une personne. Qu’est-ce que ce serait? Pourquoi?
35. Parmi toutes les personnes de ta famille, quelle mort trouverais-tu la plus troublante? Pourquoi?
36. Partage un problème personnel et demande-moi un conseil pour que je puisse t’aider à le résoudre. Je devrai aussi réfléchir et te dire comment je pense que tu te sens par rapport à ce problème.

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à les reprendre pour vos muqabala , discussions virtuelles ....smiling smiley

Darélia vous accompagne dans la recherche de votre âme soeur whistling smileyptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 22:15 par Darélia.
22 avril 2018 22:17
Ouais mais ça fait vingt ans qu'il a été créé ce test aujourd'hui les gens ils font des selfie avec des filtres Snapchat qu'est ce tu veux construire un truc sérieux avec ce genre de personne Are you crazy
22 avril 2018 22:17
-L’homme que j’aime
-Non
-Oui, pour être préparer, éviter de stresser et raconter n’importe quoi
- Me réveiller auprès de mon mari, Petite matinee a m’occuper d’en mon foyer, puis qu’on sorte de promener tout les deux avant un resto et un ciné le soir.
- MDR ce matin / y’a 2 ans.
- Le corps.
- Accident.
- Tes qui???
- .....

Bref on va dire que j’ai répondu qui me regarde dans l’esprit yeux ?? Ptdrrr non sérieux j’y crois pas vraiment ...
Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Selon une étude réalisée par Arthur Aron, psychologue américain, il suffirait de répondre à 36 questions pour tomber éperdument amoureux.
Pour arriver à cette conclusion, le chercheur a invité plusieurs paires d'inconnus à répondre en face-à-face à ce questionnaire. Ils avaient 45 minutes. Les deux participants devaient ensuite se regarder dans les yeux pendant 4 minutes. Résultat? Une confiance mutuelle, un certain engagement et une intimité se sont créés entre les participants qui ne se connaissaient pas avant le test, les conduisant même à tomber amoureux l'un de l'autre.

1. Si tu avais le choix parmi n’importe qui dans le monde, qui voudrais-tu comme invité(e) pour le dîner?
2. Aimerais-tu être célèbre? De quelle façon?
3. Avant d’appeler quelqu’un, est-ce que cela t’arrive de répéter ce que tu vas dire? Pourquoi?
4. Que serait un jour parfait pour toi?
5. Quand as-tu chanté seul(e) pour la dernière fois? Et avec quelqu’un?
6. Si tu pouvais vivre jusqu’à 90 ans en conservant le corps ou l’esprit d’une personne de 30 ans, pendant les 60 dernières années de ta vie, que choisirais-tu? Le corps ou l’esprit?
7. As-tu un pressentiment secret sur la façon dont tu vas mourir?
8. Nomme 3 choses que toi et moi semblons avoir en commun.
9. Qu’est-ce qui te rend le plus heureux(se) dans ta vie?
10. Si tu devais changer quelque chose sur la manière dont tu as été élevé(e), ce serait quo ?
11. Prends 4 minutes, et raconte-moi ta vie en donnant le plus de détails possible.
12. Si tu pouvais te lever demain en ayant gagné une qualité ou une capacité, ce serait quoi?
13. Si une boule de cristal pouvait te dire la vérité sur toi, ta vie, le futur ou quoi que ce soit, que voudrais-tu savoir?
14. Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu rêves depuis longtemps? Pourquoi ne l’as-tu pas encore réalisé?
15. Quel est le plus bel accomplissement de ta vie?
16. À quoi donnes-tu le plus de valeur en amitié?
17. Quel est ton plus beau souvenir?
18. Quel est ton pire souvenir?
19. Si tu savais que tu allais mourir soudainement dans un an, changerais-tu quelque chose dans la façon dont tu vis aujourd’hui? Pourquoi?
20. Que signifie l’amitié pour toi?
21. Quels rôles jouent l’amour et l’affection dans ta vie?
22. Chacun notre tour, énonçons une caractéristique que l’on considère positive chez l’autre. Il en faut 5 par personne.
23. Ta famille est-elle unie et chaleureuse? As-tu le sentiment que ton enfance a été meilleure que celle de la plupart de gens?
24. Que penses-tu de la relation que tu as avec ta maman?
25. Cite 3 affirmations qui soient vraies pour nous deux. Par exemple : "On est tous les deux dans cette pièce et on ressent…"
26. Complète cette phrase: "J’aimerais être quelqu’un avec qui je pourrai partager…"
27. Si tu estimes que tu commences à être un(e) ami(e) proche, dis-moi ce qui serait important que je sache sur toi.
28. Dis-moi ce que tu aimes chez moi: soit honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens de rencontrer.
29. Partage avec moi un moment embarrassant de ta vie.
30. Quand as-tu pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois? Et seul?
31. Dis-moi une chose que tu aimes déjà chez moi.
24. Que penses-tu de la relation que tu as avec ta maman?
25. Cite 3 affirmations qui soient vraies pour nous deux. Par exemple : "On est tous les deux dans cette pièce et on ressent…"
26. Complète cette phrase: "J’aimerais être quelqu’un avec qui je pourrai partager…"
27. Si tu estimes que tu commences à être un(e) ami(e) proche, dis-moi ce qui serait important que je sache sur toi.
28. Dis-moi ce que tu aimes chez moi: soit honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens de rencontrer.
29. Partage avec moi un moment embarrassant de ta vie.
30. Quand as-tu pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois? Et seul?
31. Dis-moi une chose que tu aimes déjà chez moi.
32. Comment ça se passe pour toi, si une chose est trop sérieuse pour pouvoir en rire?
33. Si tu devais mourir ce soir sans opportunité de communiquer avec qui que ce soit, qu’est-ce que tu regretterais le plus de ne pas avoir dit? Pourquoi tu ne l’as pas encore dit?
34. Ta maison, avec tous tes biens à l’intérieur, prend feu. Après avoir sauvé ceux que tu aimes et les animaux de compagnie, tu as encore le temps de prendre les affaire d’une personne. Qu’est-ce que ce serait? Pourquoi?
35. Parmi toutes les personnes de ta famille, quelle mort trouverais-tu la plus troublante? Pourquoi?
36. Partage un problème personnel et demande-moi un conseil pour que je puisse t’aider à le résoudre. Je devrai aussi réfléchir et te dire comment je pense que tu te sens par rapport à ce problème.

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à les reprendre pour vos muqabala , discussions virtuels ....smiling smiley

Darélia vous accompagne dans la recherche de votre âme soeur whistling smileyptdr
D
22 avril 2018 22:19
Salam ,

Je te défie lors d'une prochaine rencontre de poser aux moins 5 questions qui viennent de ce questionnaire ... Chiche ?
22 avril 2018 22:20
36 questions !!!! C'est bcp de lecture ça.
Je reviens demain. smiling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
22 avril 2018 22:22
Chacun son rythme papi! tongue sticking out smiley

5 questions par jour , ça te va ?tongue sticking out smiley

Pioche dans ces questions pour tes futurs rencontres et tu nous feras un retour si tu le veux bien ?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 22:23 par Darélia.
M
22 avril 2018 22:23
Question à la posteuse ptdr : cherches tu l'amour ptdr ?
D
22 avril 2018 22:25
ptdr

Je recherche l'amour des tous les Yabies , d'abord !confused smiley
22 avril 2018 22:27
Salamsmiling smiley

Interressant, j'y ai même répondu dans ma tête mais y'a des questions j'ai absolument rien compris au sens ^^ grinning smiley
22 avril 2018 22:27
J’ai répondu à tes questions oralement mdr, j’aime bien ce genre de questions mais lors d’une mouqabala c’est pas ce genre de questions que je vais poser.
Ma3dnous > Kosbor
22 avril 2018 22:28
Mdrrr ça se voit ta déjà tout préparé ^^
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
J’ai répondu à tes questions oralement mdr, j’aime bien ce genre de questions mais lors d’une mouqabala c’est pas ce genre de questions que je vais poser.
22 avril 2018 22:28
5 questions par jour? Tu rigoles? C'est bcp ça Oups
Une par jour, et c'est non négociable.
Citation
Darélia a écrit:
Chacun son rythme papi! tongue sticking out smiley

5 questions par jour , ça te va ?tongue sticking out smiley

Pioche dans ces questions pour tes futurs rencontres et tu nous feras un retour si tu le veux bien ?grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
22 avril 2018 22:29
Et pk pas ?

Franchement ,ce sont des questions respectueuses ...et je crois que dans l'expérience , le cadre se rapprochait d'une muqabala. A la place du ou des tuteurs , il y avait des scientifiques.

Aller osez mes Yabis !
22 avril 2018 22:30
Toi t'es jamais passé devant les 100 questions pré martiales Oups
Citation
brainois44 a écrit:
36 questions !!!! C'est bcp de lecture ça.
Je reviens demain. smiling smiley
D
22 avril 2018 22:31
Ok , papi , une par jour , une par jour sleeping

Donc j'imagine que tu vas poser une question par jour à ta prétendante sleeping

Rendez vous dans 15 ans pour le mariage alors ptdr
22 avril 2018 22:31
Mdrr ouais je les met dans un coin de ma tête on sait jamais si on me repère un jour whistling smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Mdrrr ça se voit ta déjà tout préparé ^^
Ma3dnous > Kosbor
22 avril 2018 22:32
Elles sont très respectueuses c’est pas ça le problème, mais si je devais en faire une ca serait plus accès sur sa vision du mariage, niveau religion, comment il voit cette relation homme-femme...
Citation
Darélia a écrit:
Et pk pas ?

Franchement ,ce sont des questions respectueuses ...et je crois que dans l'expérience , le cadre se rapprochait d'une muqabala. A la place du ou des tuteurs , il y avait des scientifiques.

Aller osez mes Yabis !
Ma3dnous > Kosbor
a
22 avril 2018 22:36
je suis mariee mais je vais poser ces questions a mon mari
juste par curiosite
D
22 avril 2018 22:37
Trop Bien !!!

Fais nous un retour stp !
E
22 avril 2018 22:39
28. Dis-moi ce que tu aimes chez moi: soit honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens de rencontrer.

J'aime beaucoup cette question et c'est typiquement le genre de question que je pourrais poser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook