Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l’amour ?
S
10 juillet 2021 22:21
J’aimerais savoir comment avez vous rencontrée vos moitié. Je trouve qu’il est tellement difficile Actuellement de trouvé un époux convenable surtout quand tu fréquente pas d Hommes.

Mes parents ne connaissent aucun homme célibataire, je ne peut pas compter sur Aucun de mon entourage. Mes cousins allais se renseigner mais bon c’est pas leurs priorité.

Comment rencontrer quelqu’un à part par le biais des proches?
H
10 juillet 2021 22:29
Et tu le cherche comment ton futur mari ?
J
10 juillet 2021 22:30
Salamou Alikoum

tu veux trouver l'amour ou te marier car l'amour vient après en sois, sauf si tu fréquente.

Qu'Allah de facilite, il y a les dourras, les sites comme My Nisf
Citation
Sarahbenali a écrit:
J’aimerais savoir comment avez vous rencontrée vos moitié. Je trouve qu’il est tellement difficile Actuellement de trouvé un époux convenable surtout quand tu fréquente pas d Hommes.

Mes parents ne connaissent aucun homme célibataire, je ne peut pas compter sur Aucun de mon entourage. Mes cousins allais se renseigner mais bon c’est pas leurs priorité.

Comment rencontrer quelqu’un à part par le biais des proches?
f
10 juillet 2021 22:34
Salam,

Essaye de faire comprendre à tes cousins que ca en est une pour toi
Manifeste ton intéret si tu en as 1 aupres d'un homme ( dans le cadre de l'islam evidemment )

Est ce qu'il y'a des choses dans ton comportement qui pourrait selon toi , etre susceptible de repusser de potentiel demande?
Citation
Sarahbenali a écrit:
J’aimerais savoir comment avez vous rencontrée vos moitié. Je trouve qu’il est tellement difficile Actuellement de trouvé un époux convenable surtout quand tu fréquente pas d Hommes.

Mes parents ne connaissent aucun homme célibataire, je ne peut pas compter sur Aucun de mon entourage. Mes cousins allais se renseigner mais bon c’est pas leurs priorité.

Comment rencontrer quelqu’un à part par le biais des proches?
10 juillet 2021 22:46
L'université, la famille ou les ami(e)s quand on est jeune. Mais c'est clair qu'avec l'âge, ça se complique.
Une fois dans le monde du travail, c'est chaud. Tu as quelle situation perso ?
10 juillet 2021 23:24
Salam

La mosquée, les associations musulmanes, les sites de rencontres musulmans, etc...

Il y a plein de façon de chercher et d'étendre son entourage.

Beaucoup de duaas aussi.

Qu'Allah te facilite, Oukhty.
10 juillet 2021 23:36
Qu'Allah te facilite pour trouver un époux convenable, à la hauteur de tes exigences...??
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
11 juillet 2021 02:11
Salem aleykom
C'est pas compliqué après c'est chacun son destin mais souvent par le travail ou famille.
Citation
Architects a écrit:
L'université, la famille ou les ami(e)s quand on est jeune. Mais c'est clair qu'avec l'âge, ça se complique.
Une fois dans le monde du travail, c'est chaud. Tu as quelle situation perso ?
L
11 juillet 2021 02:13
Salam
Je comprends pas ce concept de chercher un mari. On ne devrait même pas. On passe sa vie à chercher du boulot, un mari, un appart.... Il y a des filles pour qui c easy et tt leur tombe du ciel et pour d’autre Il faut qu’elle cherche.
Qu’Allah t’aide ma sœur
H
11 juillet 2021 06:20
C'est compliqué pour tout le monde,
Fait travailler ton entourage, tes parents devraient s'y mettre aussi
11 juillet 2021 10:40
Par le travail c'est nul.

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
C'est pas compliqué après c'est chacun son destin mais souvent par le travail ou famille.
11 juillet 2021 10:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
11 juillet 2021 15:40
Pourquoi. C'est pareil en plus direct quand il ma vue ilma parler, c'est pas arranger.
Citation
Architects a écrit:
Par le travail c'est nul.
Z
11 juillet 2021 17:57
Ça dépend si tu cherche un normal tu trouvera mais le Disney Land tu vas chercher longtemps Football
Citation
Sarahbenali a écrit:
J’aimerais savoir comment avez vous rencontrée vos moitié. Je trouve qu’il est tellement difficile Actuellement de trouvé un époux convenable surtout quand tu fréquente pas d Hommes.

Mes parents ne connaissent aucun homme célibataire, je ne peut pas compter sur Aucun de mon entourage. Mes cousins allais se renseigner mais bon c’est pas leurs priorité.

Comment rencontrer quelqu’un à part par le biais des proches?
m
11 juillet 2021 20:52
Difficile d'autant plus en cette période de pandémie.

J'avais posté un sujet similaire au tiens y'a quelques mois.

A part attendre et voir ce que le destin te réserve malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook