Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une fille dans le din
T
17 janvier 2015 23:20
Salam tout le monde !
Désolé si je ne poste pas sur le bon forum...
Certaines d'entres vous vont trouver mon sujet très bête, mais au point ou j'en suis je n'ai plus peur du ridicule.

Alors voila : j'ai 20 ans, et je commence à avoir besoin d'affection (et je parle de vraie affection, une vraie femme, dans le din, avec de l'honnêteté, fonder une famille et tout..). Mais de nos jours, en France, vous le savez comme moi, c'est très très dur de trouver cette personne.. D'autant plus que je suis dans un milieu pas très halal (je suis étudiant en licence, je finis dans quelques années mes études, et je vous laisse imaginer l'ambiance "étudiante" à la fac..)

Donc j'aimerais demander aux frères, comment vous avez fait pour trouver une femme (voilée ou pas, parce qu'aujourd'hui, le voile ne dit pas grand chose pour certaines..) sérieuse dans la religion ?

Merci pour votre lecture, bonne soirée smiling smiley
h
17 janvier 2015 23:28
es tu pratiquant avant tout ?
crains tu Allah comme il se doit
fais des invocations pour que ALLAH te guide vers la bonne personne
mais mon frère tu n'as que 20ans tu veux une fille dans le din mais pour quoi faire trainer avec toi des années jusqu' à ce que tu trouve un taff et tu épargne une bonne somme d'argent pour le mariage ???
moi je te conseille d'attendre que tu sois vraiment prêt pour t’engager.
17 janvier 2015 23:46
Salem aleykum

20 ans ça me paraît jeune pour un homme. Mais bon à toi de voir : as tu de quoi payer un loyer ? Faire les courses ? Subvenir aux besoins de ta femme ? Futurs enfants ?

Tu peux demander à tes parents de t'aider ... Pour en parler à la mosquée, la fille du copain à ton père etc ...

Prière de consultation avant tout projet smiling smiley
J
17 janvier 2015 23:48
Salam

Elles sont à la mosquée . Elles y boivent le thé entre copines et flirtent parfois . smoking smiley
17 janvier 2015 23:50
si tu commence a chercher des maintenant tu va probablement la trouver en 2022 2025 inchallah winking smiley
je rigole bien sur
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
p
18 janvier 2015 00:09
tu as raison cherche des maintenant ca court pas les rue les fille serieuse dans notre monde a part ici !!
18 janvier 2015 10:43
salam
en france c dificile de trouver ton bonheur
alors va au bled thumbs down tu es encor jeune et naif
J
18 janvier 2015 10:53
Citation
nanoutati a écrit:
salam
en france c dificile de trouver ton bonheur
alors va au bled thumbs down tu es encor jeune et naif

grinning smiley Elles sont tellement prudes là-bas.
18 janvier 2015 10:55
Citation
Djennet a écrit:
grinning smiley Elles sont tellement prudes là-bas.




je sais pas meskine sil dis vrai
mais c des types comme sa qui tombe sur des garces
Y
18 janvier 2015 11:17
Donc j'aimerais demander aux frères, comment vous avez fait pour trouver une femme (voilée ou pas, parce qu'aujourd'hui, le voile ne dit pas grand chose pour certaines..) sérieuse dans la religion ?
[/quote]

Akhi si tu veux une femme dans le din comme tu dis elle sera automatiquement voilée. Une femme qui craint réellement son seigneur se voile par soumission pour Lui. Donc une femme qui est vraiment dans le din a du trouver la force pour se voilée.

Je ne dénigre pas les sœurs non voilées
T
18 janvier 2015 11:27
Salam
Merci pour vos réponses ça me fais plaisir smiling smiley
Alors pour ce qui est de l'âge, je pensais aussi que c'est un peu jeune mais bon.. il y a tellement de tentations à l'extérieur qu'il vaut mieux être marié je pense, après chacun son avis (et oui, je paye mon loyer avec mon petit boulot, je me gère parfaitement et je sais que la difficulté va s'installer avec une personne en plus mais je suis prêt a prendre le risque).
Oui, je suis pratiquant et je crains Allah! encore heureux sinon je n'oserais pas demander une fille pieuse ^^

@YassDine: oui je pensais comme toi mon frère mais tu sais, j'en ai vu de toutes les couleurs, j'ai vu des filles sans le voile qui sont encrées dans le din (après, je ne dis pas qu'elles le sont vraiment, mais leurs attitudes laisse à croire ça) et des filles voilées avec les leggings, jeans serrés.. bref on s'est compris^^
18 janvier 2015 11:32
Citation
YassDine a écrit:
Donc j'aimerais demander aux frères, comment vous avez fait pour trouver une femme (voilée ou pas, parce qu'aujourd'hui, le voile ne dit pas grand chose pour certaines..) sérieuse dans la religion ?

Akhi si tu veux une femme dans le din comme tu dis elle sera automatiquement voilée. Une femme qui craint réellement son seigneur se voile par soumission pour Lui. Donc une femme qui est vraiment dans le din a du trouver la force pour se voilée.

Je ne dénigre pas les sœurs non voilées[/quote]



salam
si je devais mariés mes fils je leur dirai ne regardez pas le voile c un attrape nigaud
apres chacun son vice
18 janvier 2015 12:00
20 ans !!!!!

y a ben naaarmi!!! va jouer à la play stp!!!

Commence pas à parler de dine, et tarbek à ton age!!!

un barbu de 20 ans et une jilbabiste de 18 ans mariés, wawwwww soit ca se termine à faire le jihad à la hayet boumedienne et coulibali ou divorce à 22 et 23!!!!!

Non mais fini tes études, prend de la maturité, et reviens nous voir dans 5 ans et si ta zigounette de démange JEUNE!!!!

affaire suivante !!!
T
18 janvier 2015 12:15
Citation
Mdr!!! a écrit:
20 ans !!!!!

y a ben naaarmi!!! va jouer à la play stp!!!

Commence pas à parler de dine, et tarbek à ton age!!!

un barbu de 20 ans et une jilbabiste de 18 ans mariés, wawwwww soit ca se termine à faire le jihad à la hayet boumedienne et coulibali ou divorce à 22 et 23!!!!!

Non mais fini tes études, prend de la maturité, et reviens nous voir dans 5 ans et si ta zigounette de démange JEUNE!!!!

affaire suivante !!!

Merci, tu as juste réussi à m'offenser, rien d'autre.
m
18 janvier 2015 12:25
Salam Alaykoum

Apprend ta religion! Apprend le Tawhid et la bonne croyance authentique et tu as raison de dire que le comportement et la religion est le principal avec un physique qui te convient car cela et aussi capital selon moi

Fais des invocations et ensuite fais les causes dans le halal en demandant à ta soeur si tu en as une, ta maman ou bien à des fréres mariés pieux digne de confiance dont les épouses connaissent des soeurs de confiance

C'est ainsi que sa marche autour de moi ou bien encore repérer une soeur qui te plaît par son comportement sa pudeur et son attitude pudique car tout passe par le comportement on l'a ou on l'a pas une soeur qui a un bon comportement est une perle qui ne se connaît pas voilée ou pas car le comportement et la sagesse fait partie intégrante de notre religion!

Si elle est voilée pour son Seigneur cela se reflétera dans sa pratique et surtout son comportement!

Marie toi jeune tu as bien raison cela est préférable

Une soeur souhaitant le porter pour son Seigneur qui a un bon comportement n'aura pas d'effort à faire sur ce point après avoir obéit à Allah et croit moi une convertie avec un comportement magnifique qui ne portait pas le voile à fini par porter le jilbab et si j'étais un frére je demande sa main direct^^ exemple comme un autre

Tout passe par l'éducation et le comportement mais surtout la bonne croyance authentique et la compréhension de sa religion pour savoir pour qui on fait les choses et éviter l'l'ostentation en espérant que sa pourra t'aider



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/15 12:28 par mystérieusedu69.
Y
18 janvier 2015 13:57
Citation
Mdr!!! a écrit:
20 ans !!!!!

y a ben naaarmi!!! va jouer à la play stp!!!

Commence pas à parler de dine, et tarbek à ton age!!!

un barbu de 20 ans et une jilbabiste de 18 ans mariés, wawwwww soit ca se termine à faire le jihad à la hayet boumedienne et coulibali ou divorce à 22 et 23!!!!!

Non mais fini tes études, prend de la maturité, et reviens nous voir dans 5 ans et si ta zigounette de démange JEUNE!!!!

affaire suivante !!!

Tu aurais pu t'abstenir. Tu fait de la peine à comparer les gens qui se marient jeune a des terroristes. Qu'Allah te guide
18 janvier 2015 14:01
Citation
YassDine a écrit:
Tu aurais pu t'abstenir. Tu fait de la peine à comparer les gens qui se marient jeune a des terroristes. Qu'Allah te guide


C'est la triste réalité, à cet age là on confond tout au poing de tomber dans un divorce proche ou dans le radicalisme.

il faut savoir une chose c'est que les terroristes ne recrutent pas les gens d'un certain age mais plutôt des jeunes de cité en marge de la société, sortie tot du systéme scolaire, et qui viennent t'apprendre le dine avec biactole dans les mains!
l
18 janvier 2015 14:07
Citation
nanoutati a écrit:
salam
en france c dificile de trouver ton bonheur
alors va au bled thumbs down tu es encor jeune et naif

j'espère que ton conseil n'est pas sérieux, ? tu l'envoies à sa perte, trève de plaisanterie il y'a des filles sérieuses ds les mosquées, notamment celles qui font du bénévolat. Quoiqu à la fac il pourrait y avoir des filles sérieuses, elles ne sont pas voilées c tt
18 janvier 2015 14:14
Citation
Mdr!!! a écrit:
20 ans !!!!!

y a ben naaarmi!!! va jouer à la play stp!!!

Commence pas à parler de dine, et tarbek à ton age!!!

un barbu de 20 ans et une jilbabiste de 18 ans mariés, wawwwww soit ca se termine à faire le jihad à la hayet boumedienne et coulibali ou divorce à 22 et 23!!!!!

Non mais fini tes études, prend de la maturité, et reviens nous voir dans 5 ans et si ta zigounette de démange JEUNE!!!!

affaire suivante !!!

Ce type de profil est souvent le même : famille décomposée, absence d'éducation religieuse, échec scolaire, délinquance et criminalité, prison, mauvaises rencontres.

Ces critères sont beaucoup plus déterminants que l'âge il me semble.
M
18 janvier 2015 14:35
Tbarqu'Allah akhy les hommes de ton âge qui cherche à se marier sont rare !, tu cherche à te préserver tu as de la takwa :

Allah dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

Tirmidhy a rapporté d'après Abu Hurayra que Le Messager d'Allaha dit : "Trois personnes que Allah aide : le combattant pour la grâce d'Allah, l'esclave affranchi sous condition de payer son terme et l'épouseur qui cherche la chasteté".

Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As que le Messager d'Allaha dit:

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".

Que dieu te facilite inch'allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook