Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une femme
29 août 2021 11:16
Bonjour,

Voila je suis un homme de 24 ans, je n ai jamais connu de femme. Ni toucher ou mm simplement embrasser une fille.(pour se preserver)
Je me demande comment trouver une femme qui pourrait m aimer sincerement. De plus je parle a aucune femme et j en n ai aucune dans mon reseau de relation.
Je n ose pas demander a mon pere, ma mere ma soeurs de me presenter des filles. Je n ai pas le courage de cette demarche ( je suis faible mentalement).
O
29 août 2021 11:17
Salam faut pas dire que tu n'as pas d'expérience, ça fait fuir les femmes. Surtout à ton âge là plus part ont déjà tout connue.
b
29 août 2021 11:20
oui voila et en vrai faut pas se casser la tete ce qui doit arriver arrivera c tt
Citation
2millions a écrit:
Salam faut pas dire que tu n'as pas d'expérience, ça fait fuir les femmes. Surtout à ton âge là plus part ont déjà tout connue.
29 août 2021 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
29 août 2021 11:26
T qui ?
Citation
babygalme a écrit:
oui voila et en vrai faut pas se casser la tete ce qui doit arriver arrivera c tt
b
29 août 2021 11:27
toi t qui
Citation
2millions a écrit:
T qui ?
29 août 2021 11:31
Donc faut mentir ?
Et pas assumé d'être resté danq le droit chemins ?

Au contraire il devrait assumée ne pas avoir la tchatche de n'avoir jamais discuté aux femmes.

Bref sinon essaye les mosquées tu demandes a l'imam, sinonje te conseil bon courage , un conseil si tu veux faire des rencontres en lignes choisis une personne qui n'est pas loin de toi niveau distance et met en place 1 ou 2 rdv physique assez tot parce que le physique joue beaucoup et un conseil mieux vaut savoir des le debut si vous vous plaisez physiquement plutot que de développer des sentiment et des attaches et qu'au final ca passe pas physiquement.

Ca peut paraitre evident mais moi je n'ai connu qu'une femme et justement yavais enormement de distance et au final cest pas passé physiquement lors de notre rencontre au bout de 6 mois de discussions donc jen sais quelque chose, un conseil ne fait pas cette erreur.

Courage dans ta recherche akhi kheir inshallah
Citation
2millions a écrit:
Salam faut pas dire que tu n'as pas d'expérience, ça fait fuir les femmes. Surtout à ton âge là plus part ont déjà tout connue.
O
29 août 2021 11:35
Attention, je n'ai pas dis qu'il fallait mentir ni non plus qu'il fallait faire n'importe quoi à gauche à droite avec les femmes afin d'obtenir de l'expérience. Juste dis qu'il ne fallait pas déclarer ouvertement son manque d'expérience, saisis la nuance.
Citation
Teemo a écrit:
Donc faut mentir ?
Et pas assumé d'être resté danq le droit chemins ?

Au contraire il devrait assumée ne pas avoir la tchatche de n'avoir jamais discuté aux femmes.

Bref sinon essaye les mosquées tu demandes a l'imam, sinonje te conseil bon courage , un conseil si tu veux faire des rencontres en lignes choisis une personne qui n'est pas loin de toi niveau distance et met en place 1 ou 2 rdv physique assez tot parce que le physique joue beaucoup et un conseil mieux vaut savoir des le debut si vous vous plaisez physiquement plutot que de développer des sentiment et des attaches et qu'au final ca passe pas physiquement.

Ca peut paraitre evident mais moi je n'ai connu qu'une femme et justement yavais enormement de distance et au final cest pas passé physiquement lors de notre rencontre au bout de 6 mois de discussions donc jen sais quelque chose, un conseil ne fait pas cette erreur.

Courage dans ta recherche akhi kheir inshallah
29 août 2021 11:38
Je vois pas en quoi ca le dessert de dire qu'il n'a pas d'expérience. Je comprend pas la logique derriere ca en fait , ca ferais fuir les femmes ?
D
29 août 2021 11:42
Salam

Pas vraiment si la nana est clean, elle va sûrement apprécier ++++ ça .... faut arrêter les généralisations de deux côté ....

@posteur tu ne croise aucune femme dans ton entourage ? A la fac , au taff, au sport ? Sinon parle en a ton père, pas spécialement tu veux te marié mais simplement si il connaît des femmes qui veulent bien ? Ou ce qu il pense du mariage jeune et t enchaine en disant que tu te sens prêt à le faire ....

C est pas de la faiblesse mentale c est de hchema meme nous les filles c est pas évident tu te réveille aps un bon jour et tu vas demander à ton père ptdr . Faut prendre son courage à deux mains et aller voir ce qui se passe sur le marché du mariage
Citation
2millions a écrit:
Salam faut pas dire que tu n'as pas d'expérience, ça fait fuir les femmes. Surtout à ton âge là plus part ont déjà tout connue.
O
29 août 2021 11:47
Ya du vrai dans ce que tu dis mais je maintiens la position qu'un homme sans expérience ne doit pas le déclarer ouvertement passé un certain âge.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pas vraiment si la nana est clean, elle va sûrement apprécier ++++ ça .... faut arrêter les généralisations de deux côté ....

@posteur tu ne croise aucune femme dans ton entourage ? A la fac , au taff, au sport ? Sinon parle en a ton père, pas spécialement tu veux te marié mais simplement si il connaît des femmes qui veulent bien ? Ou ce qu il pense du mariage jeune et t enchaine en disant que tu te sens prêt à le faire ....

C est pas de la faiblesse mentale c est de hchema meme nous les filles c est pas évident tu te réveille aps un bon jour et tu vas demander à ton père ptdr . Faut prendre son courage à deux mains et aller voir ce qui se passe sur le marché du mariage
D
29 août 2021 11:50
Ouais mais là il a 24 ans pas 40 ans passée .... ça reste encore normal c est à partir de 30 ans et plus où on se pose des questions perplexe
Citation
2millions a écrit:
Ya du vrai dans ce que tu dis mais je maintiens la position qu'un homme sans expérience ne doit pas le déclarer ouvertement passé un certain âge.
M
29 août 2021 11:50
Demande à ta sœur surtout si elle a à peu près ton âge, elle te présentera des Femmes bien et ne mettra jamais n'importe qui dans les main de son frère, uniquement les meilleures.
Citation
Nousri a écrit:
Bonjour,

Voila je suis un homme de 24 ans, je n ai jamais connu de femme. Ni toucher ou mm simplement embrasser une fille.(pour se preserver)
Je me demande comment trouver une femme qui pourrait m aimer sincerement. De plus je parle a aucune femme et j en n ai aucune dans mon reseau de relation.
Je n ose pas demander a mon pere, ma mere ma soeurs de me presenter des filles. Je n ai pas le courage de cette demarche ( je suis faible mentalement).
O
29 août 2021 11:55
Je ne sais pas de quelle génération tu es mais aujourd'hui les choses vont très très vite. Les jeunes de 17,18 ans ( je suis gentil encore) ont pratiquement tout connu. L'échange avec le sexe opposé est devenu d'une facilité déconcertante. Pour cette raison que je dis au posteur qu'il vaut mieux pour lui de ne pas déclarer son manque d'expérience. Ça peut envoyer un message inconscient aux femmes qu'il ne plaît pas Ça risque de lui porter préjudice. Un homme sans expérience ça lui porte préjudice dans tout les domaines, c'est pas comme la femme.
Citation
Diurne a écrit:
Ouais mais là il a 24 ans pas 40 ans passée .... ça reste encore normal c est à partir de 30 ans et plus où on se pose des questions perplexe
29 août 2021 12:00
Salam,

Déjà c'est pas une honte de n'avoir connu aucune femme, c'est même un avantage.
Si c'est ça qui te bloque je peux comprendre car la majorité des hommes et des femmes ont connus quelqu'un, mais ça ne veut pas dire tous le monde !
Il y a sûrement une femme comme toi quelque part.

Tu penses que si tu demandes à ta maman ou ton papa, ils vont se moquer de toi ou ils vont trouver cela bizarre ? (Ça se fait de moins en moins)
Essaie de faire des rencontres, d'aller dans des lieux où tu sais qu'il y a des musulmans et musulmanes.
Si tu as "honte" de demander à tes parents, est ce que tu connais un cousin ou quelqu'un dont tu es proche dans ta famille qui pourrait de présenter une femme ?
D
29 août 2021 12:03
C est vrai que avec la nouvelle génération ça va vite et sur les opportunités sont multiplier pour se laisser tenter. Mais bon il y a bien encore des jeunes qui ont la tête sur les épaules et savent encore distinguer le haram du halal ....

De toute manière à moins d être un bourrin, personne ne demande de manière cash si l autre à de l expérience ou pas. Il va pas s inventer un passée ou des ex pour faire plaisirs à la demoiselle. Le mieux avant de faire connaissance est de s’assurer que des deux côtés tout le monde veut la même chose : une personne sans expérience en somme.
Citation
2millions a écrit:
Je ne sais pas de quelle génération tu es mais aujourd'hui les choses vont très très vite. Les jeunes de 17,18 ans ( je suis gentil encore) ont pratiquement tout connu. L'échange avec le sexe opposé est devenu d'une facilité déconcertante. Pour cette raison que je dis au posteur qu'il vaut mieux pour lui de ne pas déclarer son manque d'expérience. Ça peut envoyer un message inconscient aux femmes qu'il ne plaît pas Ça risque de lui porter préjudice. Un homme sans expérience ça lui porte préjudice dans tout les domaines, c'est pas comme la femme.
R
29 août 2021 12:07
As staghfir Allah en quoi ça fait fuir les femmes ?? Pourquoi tu le conseilles comme ça et tu le dis des choses fausse. Totalement faux , je dirais même au contraire ça plait !

Si vous connaissez un homme qui n'a jamais jamais d'expérience hors mariage, intelligent, gentil et pieux. Faites moi signe. Mais bon ça existe pas (plutôt c'est rare) ! triste réalité.
Citation
2millions a écrit:
Salam faut pas dire que tu n'as pas d'expérience, ça fait fuir les femmes. Surtout à ton âge là plus part ont déjà tout connue.
O
29 août 2021 12:08
Je suis partagé dans ce que tu dis, dans la mesure où le passé d'une personne ne nous regarde pas. Pour en revenir au posteur, je trouve que c'est pas une bonne façon de se vendre de déclarer ouvertement "Hello je n'ai pas d'expérience avec les femme mais j'en cherche une" plutôt il devrait mettre en avant ses qualités, son sérieux, ce qu'il recherche d'une femme, etc.
Citation
Diurne a écrit:
C est vrai que avec la nouvelle génération ça va vite et sur les opportunités sont multiplier pour se laisser tenter. Mais bon il y a bien encore des jeunes qui ont la tête sur les épaules et savent encore distinguer le haram du halal ....

De toute manière à moins d être un bourrin, personne ne demande de manière cash si l autre à de l expérience ou pas. Il va pas s inventer un passée ou des ex pour faire plaisirs à la demoiselle. Le mieux avant de faire connaissance est de s’assurer que des deux côtés tout le monde veut la même chose : une personne sans expérience en somme.
3
29 août 2021 12:12
Salam aleykoum,

Donc aujourd'hui quelqu'un qui s'est préservé c'est la honte c'est ça ? Je ne sais pas si t'es un homme ou une femme pour parler comme ça mais en tant que femme je peux te dire que c'est le contraire. Alors si tu pouvais éviter de créer chez lui des complexes qui n'ont pas lieu d'être ce serait sympa smiling smiley
Citation
2millions a écrit:
Salam faut pas dire que tu n'as pas d'expérience, ça fait fuir les femmes. Surtout à ton âge là plus part ont déjà tout connue.
29 août 2021 12:18
Je me vois pas mentir a ma femme. Je lui dirai la verite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook