Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve personne
A
12 avril 2021 06:49
Salam aleykom,

Je n’ai vraiment pas l’habitude de me confier sur internet ou sur quelconque forum, je n’ai jamais posté ici et je ne suis absolument pas un habitué de yabiladi. Je ne sais pas qui vous êtes et comment est la communauté du forum, mais si j’écrit c’est avant tout pour me confier. Hormis Dieu, je n’ai personne dans ma vie a qui parler d’un sujet aussi profond en moi. J’ai grandit d’un père musulman qui ne pratique pas la religion et qui ne me l’a pas enseigné, et d’une mère française agnostique (attention ce ne sont pas des critiques j’aime mes parents et je fais tout pour eux, c’est juste pour vous exposer le contexte). J’ai donc appris la religion seul et me suis appuyé sur quelques connaissances de confiance. Je suis en quelque sorte un converti, j’ai un frère qui est chrétien; je vis donc ma foi dans la solitude chose qui ne me déplait pas spécialement même si c’est parfois difficile de ne pas partager sa foi avec ses proches intimes.

J’ai 23 ans bientôt in sha Allah, j’essaie de me construire une situation, j’ai beaucoup de projets professionnels et j’ai confiance en moi. Physiquement on m’a souvent dit que j’étais un assez beau garçon et j’ai toujours eu une petite aisance avec les filles. J’ai eu de multiples relations sans jamais trouvé quelqu’un avec qui le feeling serait intime, a part une fois au lycée mais l’histoire s’est assez mal finie. Je n’ai pas de critères extravagants, je souhaite une femme simple musulmane avec de la nia et physiquement qui me plait un minimum rien de plus. Je connais pas mal de monde et autour de moi 90% (voir 100%) on déjà une relation sérieuse bien ancrée, ou on quelqu’un avec qui ils parlent depuis des années, un truc profond quoi. Moi je n’ai jamais rencontré une fille en qui je sentais que je pouvais avoir confiance, pouvoir me confier, parler sans cacher mes faiblesses, quelqu’un qui pourrait me soutenir et m’élever dans la religion.

Je ne suis absolument pas en dépression ou je ne sais quoi et je ne suis pas obsédé par ce sujet, mais je sent que cela commence à peser lourd sur mon âme, j’ai besoin de quelqu’un avec qui partager ma foi et sur qui prendre appui, plus le temps passe et plus ce mal m’envahi. Je demande souvent à Dieu de mettre sur mon chemin une femme qui m’est digne, je ne prétend pas être parfait, au contraire je commet beaucoup de pêchers, mais je sais que je serai un mari honorable et que je prendrai grand soin de ma femme.

Quand j’aborde le sujet de loin avec des amis, on me dit souvent que je suis jeune, que sa viendra etc ... sauf que cela fait déjà très longtemps qu’on me dit ça, je commence a vieillir j’ai 23 ans et je n’ai pas du tout envi de me marier à 30ans, même si seul Allah est maitre de mon destin. Je ne sais pas où et comment rencontrer ma femme, j’ai le dur sentiment que cela ne viendra jamais. J’ai une société je ne suis pas salarié, je n’ai donc pas de collègue de travail etc les seules personnes que je côtoie professionnellement sont des hommes. Dans ma famille la religion est peu présente, et je ne suis pas proche de mes tantes/oncles donc il est très peu probable que je trouve ma femme par bouche à oreille familiale ou toutes sortes de recommandations.

Avec le temps, mon coeur se ferme car avec le trop plein d’amour que j’ai ( même si je le distribue beaucoup a ma famille et certains amis ) j’ai très peur qu’au final je tombe naïvement dans les bras d’une femme vicieuse. De plus, part la grâce d’Allah, ma situation financière est en expansion ce qui rend la chose encore plus flou, car je vais commencer a attirer des filles qui seront la pour mon argent. Il m’est très difficile de garder tout cela en moi, je n’arrive pas à tomber sur une fille qui me plait au delà du physique, je suis de nature assez solitaire mais je sent peu à peu que j’ai besoin de quelqu’un dans ma vie pour m’épauler. J’ai peur d’arriver à 30-40ans et devoir fermer mon coeur a jamais, je sais que je suis assez solide pour le faire, je sais que je peux vivre ma vie seul mais je n’ai pas envi d’en arriver là, j’aimerai connaître la joie d’élever sa fille, de voir l’amour dans les yeux de sa femme car l’argent ne me permettra jamais d’avoir tout ça.

En vous écrivant je n’implore aucune aide hormis celle de Dieu, je fais surtout ça pour vider mon sac, même si je suis friand de bons conseils de votre part.

Merci à vous en vous souhaitant un bon ramadan in sha allah smiling smiley
12 avril 2021 07:28
Je comprends ton ressenti, mais tu te préoccupes un peu trop. Ça viendra insh´allah.

Toujours est-il, tu as l´air d´avoir tout pour toi, so no need to worry about smiling smiley
L
12 avril 2021 07:28
Trop long dsl
Citation
Anony7575 a écrit:
Salam aleykom,

Je n’ai vraiment pas l’habitude de me confier sur internet ou sur quelconque forum, je n’ai jamais posté ici et je ne suis absolument pas un habitué de yabiladi. Je ne sais pas qui vous êtes et comment est la communauté du forum, mais si j’écrit c’est avant tout pour me confier. Hormis Dieu, je n’ai personne dans ma vie a qui parler d’un sujet aussi profond en moi. J’ai grandit d’un père musulman qui ne pratique pas la religion et qui ne me l’a pas enseigné, et d’une mère française agnostique (attention ce ne sont pas des critiques j’aime mes parents et je fais tout pour eux, c’est juste pour vous exposer le contexte). J’ai donc appris la religion seul et me suis appuyé sur quelques connaissances de confiance. Je suis en quelque sorte un converti, j’ai un frère qui est chrétien; je vis donc ma foi dans la solitude chose qui ne me déplait pas spécialement même si c’est parfois difficile de ne pas partager sa foi avec ses proches intimes.

J’ai 23 ans bientôt in sha Allah, j’essaie de me construire une situation, j’ai beaucoup de projets professionnels et j’ai confiance en moi. Physiquement on m’a souvent dit que j’étais un assez beau garçon et j’ai toujours eu une petite aisance avec les filles. J’ai eu de multiples relations sans jamais trouvé quelqu’un avec qui le feeling serait intime, a part une fois au lycée mais l’histoire s’est assez mal finie. Je n’ai pas de critères extravagants, je souhaite une femme simple musulmane avec de la nia et physiquement qui me plait un minimum rien de plus. Je connais pas mal de monde et autour de moi 90% (voir 100%) on déjà une relation sérieuse bien ancrée, ou on quelqu’un avec qui ils parlent depuis des années, un truc profond quoi. Moi je n’ai jamais rencontré une fille en qui je sentais que je pouvais avoir confiance, pouvoir me confier, parler sans cacher mes faiblesses, quelqu’un qui pourrait me soutenir et m’élever dans la religion.

Je ne suis absolument pas en dépression ou je ne sais quoi et je ne suis pas obsédé par ce sujet, mais je sent que cela commence à peser lourd sur mon âme, j’ai besoin de quelqu’un avec qui partager ma foi et sur qui prendre appui, plus le temps passe et plus ce mal m’envahi. Je demande souvent à Dieu de mettre sur mon chemin une femme qui m’est digne, je ne prétend pas être parfait, au contraire je commet beaucoup de pêchers, mais je sais que je serai un mari honorable et que je prendrai grand soin de ma femme.

Quand j’aborde le sujet de loin avec des amis, on me dit souvent que je suis jeune, que sa viendra etc ... sauf que cela fait déjà très longtemps qu’on me dit ça, je commence a vieillir j’ai 23 ans et je n’ai pas du tout envi de me marier à 30ans, même si seul Allah est maitre de mon destin. Je ne sais pas où et comment rencontrer ma femme, j’ai le dur sentiment que cela ne viendra jamais. J’ai une société je ne suis pas salarié, je n’ai donc pas de collègue de travail etc les seules personnes que je côtoie professionnellement sont des hommes. Dans ma famille la religion est peu présente, et je ne suis pas proche de mes tantes/oncles donc il est très peu probable que je trouve ma femme par bouche à oreille familiale ou toutes sortes de recommandations.

Avec le temps, mon coeur se ferme car avec le trop plein d’amour que j’ai ( même si je le distribue beaucoup a ma famille et certains amis ) j’ai très peur qu’au final je tombe naïvement dans les bras d’une femme vicieuse. De plus, part la grâce d’Allah, ma situation financière est en expansion ce qui rend la chose encore plus flou, car je vais commencer a attirer des filles qui seront la pour mon argent. Il m’est très difficile de garder tout cela en moi, je n’arrive pas à tomber sur une fille qui me plait au delà du physique, je suis de nature assez solitaire mais je sent peu à peu que j’ai besoin de quelqu’un dans ma vie pour m’épauler. J’ai peur d’arriver à 30-40ans et devoir fermer mon coeur a jamais, je sais que je suis assez solide pour le faire, je sais que je peux vivre ma vie seul mais je n’ai pas envi d’en arriver là, j’aimerai connaître la joie d’élever sa fille, de voir l’amour dans les yeux de sa femme car l’argent ne me permettra jamais d’avoir tout ça.

En vous écrivant je n’implore aucune aide hormis celle de Dieu, je fais surtout ça pour vider mon sac, même si je suis friand de bons conseils de votre part.

Merci à vous en vous souhaitant un bon ramadan in sha allah smiling smiley
D
12 avril 2021 07:29
Tu devrai lire il a l'air sympa
Citation
Dz.tlm a écrit:
Trop long dsl
12 avril 2021 07:36
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si tu cherches une sœur bien dans l'Islam, des mouqabala, akhy.
Va à la mosquée, faire connaissance avec des frères, ils vont te trouver des sœurs إن شاء الله .

Sinon sur les sites de rencontres pour musulmans ou groupe Facebook mariage musulman.

Et beaucoup duaas et de piété pour qu'Allah t'accorde une femme pieuse.

Qu'Allah te facilite
12 avril 2021 08:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
12 avril 2021 08:53
Salam alaykum
Merci pour tous les rappels que tu postes a chaque fois
BarakAllahu fik Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 avril 2021 11:32
Wlkm slm,

Tout dabord, bienvenu sur yabiland hh. Jte conseille tout de même de préserver ta vie privée dans ce forum car tu ne serais pas loin des ruses de personnes mal intentionnées.

Concernant ton sujet, j'ai envie de te dire, on est à la veille du mois du ramadan, profite de celui-ci pour te rapprocher d'Allah et pour te confier à lui. Multiplie tes invocations, lui seul est capable de t'apporter la personne idéale pour toi et répondre à tes attentes.

Je n'ai pas de solution miracle pour toi, mais qu'Allah te facilite..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
12 avril 2021 11:59
Salam,

Que Dieu mette sur ton chemin une femme digne de toi qui saura te rendre heureux.
12 avril 2021 12:04
Elle te cherche aussi mais elle ne t'a pas encore trouvé.

Vous vous trouverez Incha'Allah.

Merci, bon ramadan à toi aussi.
Citation
Anony7575 a écrit:
Salam aleykom,

Je n’ai vraiment pas l’habitude de me confier sur internet ou sur quelconque forum, je n’ai jamais posté ici et je ne suis absolument pas un habitué de yabiladi. Je ne sais pas qui vous êtes et comment est la communauté du forum, mais si j’écrit c’est avant tout pour me confier. Hormis Dieu, je n’ai personne dans ma vie a qui parler d’un sujet aussi profond en moi. J’ai grandit d’un père musulman qui ne pratique pas la religion et qui ne me l’a pas enseigné, et d’une mère française agnostique (attention ce ne sont pas des critiques j’aime mes parents et je fais tout pour eux, c’est juste pour vous exposer le contexte). J’ai donc appris la religion seul et me suis appuyé sur quelques connaissances de confiance. Je suis en quelque sorte un converti, j’ai un frère qui est chrétien; je vis donc ma foi dans la solitude chose qui ne me déplait pas spécialement même si c’est parfois difficile de ne pas partager sa foi avec ses proches intimes.

J’ai 23 ans bientôt in sha Allah, j’essaie de me construire une situation, j’ai beaucoup de projets professionnels et j’ai confiance en moi. Physiquement on m’a souvent dit que j’étais un assez beau garçon et j’ai toujours eu une petite aisance avec les filles. J’ai eu de multiples relations sans jamais trouvé quelqu’un avec qui le feeling serait intime, a part une fois au lycée mais l’histoire s’est assez mal finie. Je n’ai pas de critères extravagants, je souhaite une femme simple musulmane avec de la nia et physiquement qui me plait un minimum rien de plus. Je connais pas mal de monde et autour de moi 90% (voir 100%) on déjà une relation sérieuse bien ancrée, ou on quelqu’un avec qui ils parlent depuis des années, un truc profond quoi. Moi je n’ai jamais rencontré une fille en qui je sentais que je pouvais avoir confiance, pouvoir me confier, parler sans cacher mes faiblesses, quelqu’un qui pourrait me soutenir et m’élever dans la religion.

Je ne suis absolument pas en dépression ou je ne sais quoi et je ne suis pas obsédé par ce sujet, mais je sent que cela commence à peser lourd sur mon âme, j’ai besoin de quelqu’un avec qui partager ma foi et sur qui prendre appui, plus le temps passe et plus ce mal m’envahi. Je demande souvent à Dieu de mettre sur mon chemin une femme qui m’est digne, je ne prétend pas être parfait, au contraire je commet beaucoup de pêchers, mais je sais que je serai un mari honorable et que je prendrai grand soin de ma femme.

Quand j’aborde le sujet de loin avec des amis, on me dit souvent que je suis jeune, que sa viendra etc ... sauf que cela fait déjà très longtemps qu’on me dit ça, je commence a vieillir j’ai 23 ans et je n’ai pas du tout envi de me marier à 30ans, même si seul Allah est maitre de mon destin. Je ne sais pas où et comment rencontrer ma femme, j’ai le dur sentiment que cela ne viendra jamais. J’ai une société je ne suis pas salarié, je n’ai donc pas de collègue de travail etc les seules personnes que je côtoie professionnellement sont des hommes. Dans ma famille la religion est peu présente, et je ne suis pas proche de mes tantes/oncles donc il est très peu probable que je trouve ma femme par bouche à oreille familiale ou toutes sortes de recommandations.

Avec le temps, mon coeur se ferme car avec le trop plein d’amour que j’ai ( même si je le distribue beaucoup a ma famille et certains amis ) j’ai très peur qu’au final je tombe naïvement dans les bras d’une femme vicieuse. De plus, part la grâce d’Allah, ma situation financière est en expansion ce qui rend la chose encore plus flou, car je vais commencer a attirer des filles qui seront la pour mon argent. Il m’est très difficile de garder tout cela en moi, je n’arrive pas à tomber sur une fille qui me plait au delà du physique, je suis de nature assez solitaire mais je sent peu à peu que j’ai besoin de quelqu’un dans ma vie pour m’épauler. J’ai peur d’arriver à 30-40ans et devoir fermer mon coeur a jamais, je sais que je suis assez solide pour le faire, je sais que je peux vivre ma vie seul mais je n’ai pas envi d’en arriver là, j’aimerai connaître la joie d’élever sa fille, de voir l’amour dans les yeux de sa femme car l’argent ne me permettra jamais d’avoir tout ça.

En vous écrivant je n’implore aucune aide hormis celle de Dieu, je fais surtout ça pour vider mon sac, même si je suis friand de bons conseils de votre part.

Merci à vous en vous souhaitant un bon ramadan in sha allah smiling smiley
12 avril 2021 12:34
Salam

Tu es encore jeune, pourquoi tu te casses la tête ?

Si tu es encore étudiant, concentres toi dans tes études.
Si tu as commencé à travailler, il faut d'abord avoir une situation financière stable.
On ne se marie pas par défaut, un engagement n'est pas un jeu.
Beaucoup de personnes sont dans ton cas, beaucoup de précipite et divorce ça dépend des cas.

Je suis plus âgée que toi et je suis toujours célibataire. Il y a des jours où j'en ai marre d'être seule mais je fais des douas ? pour trouver un homme bien.

Mieux être seul(e) que mal accompagné.

Kheir inchallah ? !

Tu trouveras quelqu'un inchallah ? !
A
12 avril 2021 12:35
Salam,

Merci pour tes conseils, je vais essayer de commencer à fréquenter la mosquée. Je préfère rencontrer quelqu’un directement en vrai, les sites de rencontre etc ne m’attirent absolument pas
A
12 avril 2021 12:38
Merci pour vos conseils je n’ai pas le temps de répondre a tous mais sachez que je vous lis merci a vous
A
12 avril 2021 12:50
Je ne suis plus étudiant je travaille depuis longtemps et j’ai une situation financière très stable. Mes parents aussi sont très stables financièrement, et l’atmosphère chez moi y est très stable aussi, très rares sont les disputes etc ...

Je comprend ce que tu veux dire, je ne cherche pas a me précipiter rencontrer une femme et la marier 1 mois après, je sais ce que je fais mais j’aimerai avoir une piste au moins lol car la c’est le néant total.

En tout cas merci de tes conseils c’est très gentil
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Tu es encore jeune, pourquoi tu te casses la tête ?

Si tu es encore étudiant, concentres toi dans tes études.
Si tu as commencé à travailler, il faut d'abord avoir une situation financière stable.
On ne se marie pas par défaut, un engagement n'est pas un jeu.
Beaucoup de personnes sont dans ton cas, beaucoup de précipite et divorce ça dépend des cas.

Je suis plus âgée que toi et je suis toujours célibataire. Il y a des jours où j'en ai marre d'être seule mais je fais des douas ? pour trouver un homme bien.

Mieux être seul(e) que mal accompagné.

Kheir inchallah ? !

Tu trouveras quelqu'un inchallah ? !
A
14 avril 2021 19:31
D’autres reponses ?
M
18 avril 2021 11:51
sincèrement c''est difficile en ce moment pour tout le monde.

Demande à ta famille, des amis, mosquée etc...

Je suis malheureusement dans le meme cas que toi. Hamdoullah j'ai une bonne situation , je suis d'une famille bien mais aucune connaissance, ni idée car j'ai fait le tour (famille, pas d'amis pouvant me presenter quelqu'un, forums).

Patience et perseverance inchaallah
18 avril 2021 17:36
Salam alaeykoum mon frère, dis toi que je suis dans le même cas que toi & j'ai 30 ans
Ne te prends pas la tête, il y'a vraiment plus grave que ça dans la vie. Place ta confiance en Dieu,

Comme dis le proverbe, vaut mieux vivre seul en étant en paix avec soi que en couple et mal accompagné

à bientôt smiling smiley
A
6 mai 2021 03:53
Lol 30 ans je te souhaite bon courage frero. Ce qui me gêne c'est pas tant vivre seul, à la limite je vais survivre j'ai toujours été plus ou moins seul avec moi même, le problème c'est que je reste un humain comme les autres. Pas marié il arrivera à un moment où j'aurai des envies comme tous les hommes, en + de ça mon épreuve c'est que je plais aux femmes (pas particulièrement les bonnes apparemment) donc je pense qu'il me sera très facile de tomber dans la fornication etc ... Je veux me marié aussi pour ça, j'ai pas envie de pêcher toute ma vie.
A
6 mai 2021 03:56
J'ai fais aussi le tour et c'est le néant total. Récemment je fréquentais une fille mais bon on avait pas du tout la même vision des choses par exemple elle avait x amis garçons etc je demande pas la lune mais ce genre de trucs c'est impossible pour moi surtout que je connais bien les mecs lol ils sont pas la pour faire ami ami
Citation
Marocain890 a écrit:
sincèrement c''est difficile en ce moment pour tout le monde.

Demande à ta famille, des amis, mosquée etc...

Je suis malheureusement dans le meme cas que toi. Hamdoullah j'ai une bonne situation , je suis d'une famille bien mais aucune connaissance, ni idée car j'ai fait le tour (famille, pas d'amis pouvant me presenter quelqu'un, forums).

Patience et perseverance inchaallah
U
16 janvier 2022 18:13
Salem aleykoum,

Je suis dans le même cas que toi. Tu as la '' chance '' d'être un garçon et de pouvoir agir et de prendre des initiatives.
Même si je suis absolument contre les sites de rencontres, il y a le site "zawaj Sounnah" qui me semble totalement correct. Ils ont demandé l'autorisation à des savants il me semble. Il n'y a pas de photo, pas de contact direct entre l'homme et la femme.
Qu'Allah t'accorde une femme pieuse inshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook