Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvé un collier en or ...
s
27 mai 2004 22:33
Il y a quelque temps, en compagnie de mon fils et de ma fille nous renrions du MAROC à PARIS ... On a trouvé un joli et gros collier en or à l'extérieur de l'aéroport de OUJDA ... Je suis sérieux ! Celle ou celui ou celle qui saura me dire son (sa) propriétaire, je suis prêt à le restituer si il est décrit tel qu'il est et me dire la date de son égarement. On n'oublie pas facilement cette date. J'avais pris uin gros risque de le garder sur moi et passer la police et la douane, car je ne voulais pas le leur remettre de peur d'être détourné ... C'est véridique et si jamais quelqu'un a eu vent de cette perte, vous ferez au moins deux heureuses personne.



Message edité (02-06-04 00:08)
Y
27 mai 2004 22:35

Et bien on peut dire que tu es une personne honnête toi au moins, ça court pas les rues de nos jours.
Bravo

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
27 mai 2004 22:41
Une fois j'avais perdu mes paipers avec mes tickets resto, + 400 F dans le temps, ma carte de crédit, ma carte professionnele, ma carte d'identité et mon permis ... j'étais très heureux d'avoir été contacté par une personne qui m'avait rappelé au boulot pour me dire qu'il les avait déposés à un bureau de poste qu'il m'avait indiqué. Il ne voulait même pas me dire qui il était ... Je lui serais eternellement reconnaissant ... On l'a fait pour moi et je ne l'ai pas oublié, alors en pensant à ce geste et en découvarnt YABILADI j'ai eu cette idée de mettre en ligne cette info du collier !



Message edité (01-06-04 21:59)
27 mai 2004 22:42
C A MOI SAMY . IL EST COMMENT LE COLLIER ? SI TU L'AS TROUVE A L'AEROPORT DE OUJDA BEN C AMOI C VRAI DE VRAI . TRES AMICALEMENT .

Y
27 mai 2004 22:44
Tamachoutte !!! t'as pas honte ???? zahhma zahhma....

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
27 mai 2004 22:49
Elle rigole ... Laisse là c'est dit sur un ton qui ne trompe pas ... Mais je me redis je suis très sincère dans cette information ! J'ai oublié de rajouter que j'ai tenté de retrouver son (sa) proprio mais sans résultat. Comment ? J'ai appelé la RAM à l'opéra et leur ai proposé d'envoyer un fax à l'aéroport ... et que j'allais les rappeler pour savoir s'ils ont eu des nouvelles ... Le responsable que j'avais demandé avait au moins le mérite de me répondre, merci pour mon geste mais il vaut mieux que je le garde car il ne retrouvera jamais la personne qui l'aurait perdu ... Histoire vraie mes chères compatriotes.



Message edité (27-05-04 22:50)
Y
27 mai 2004 22:51

Si tu ne retrouves pas son propriétaire, je te propose de le vendre et de distribuer l'argent à des pauvres.
Qu'en penses tu Samy One ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
27 mai 2004 22:54
Y
27 mai 2004 22:57
Bah gardes le autour du cou alors !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
28 mai 2004 01:43
samy_one,

Moi j'ai perdu en fait une grande valise remplie de a peu pres 1000 colliers d'orsad smiley. La valise s'est dechiree alors que la voiture roulais et les colliers partaient dans tous les sens a mon insusad smiley.

Je ne sais pas lequel tu as trouve?!

Je te decris le premier :

Il est composé d’une succession de " briquets " alternant avec des pierres environnées de flammes, auquel est appendue une dépouille de bélier d’or.


Dis moi si c'est pas celui la pour que je te decris le deuxiemesmiling smiley.
s
28 mai 2004 02:10
m
28 mai 2004 06:22
samy_onesmiling smiley,

Je vois bien que tu n'as pas trouve mon premier colllier alorssad smiley,

Voila la description de mon deuxieme :

Chaine maille forçat avec reglage au cou, placage 18 carats, ornement cristal. Terminaison système non-piercing coulissant et indolore.

J'espere que c'est celui lasmiling smiley. Et merci d'avancesmiling smiley.
B
28 mai 2004 09:41
bonjour samy one

on vois bien que vous êtes une femme formmidable,alors une petite conseil pour garde ton collier pour toi,tu n'as pas trouvée son propriétére sur plasse se n'est pas maintenant que tu vas le trouvée(hadak rzak jatal3ndek),alors ydroul alik bsseha oussalama ancha3llah.
*
28 mai 2004 09:46
Appel mokhtafoune l'émission de 2M
je rigole

s
28 mai 2004 10:16
salam samy

je te dis bravo pour ton honnéteté .

siryne
C
28 mai 2004 10:58
Salam Samy

Honnête honnête....c'est vite dit !!! Où est le reste de ma parure, hein ?
Les bagues, la gourmette, la ceinture ???? grinning smiley

Ok c'est pas à moi mais si jamais la propriétaire ne se manifeste pas, je propose que tu l'offres à une Oujdia, comme ça ça reste en quelque sorte ....dans la famille :p
s
28 mai 2004 11:13
Je réitère mon voeu, je voulias le restituer si jamais ...
Et je suis un homme, pour te servir MADAME BADI3A et secundo je n'ai rien à faire de ce collier. et crois moi sur PAROLE !
b
28 mai 2004 11:17
Tu peut demander a chab Khalid parceque c lui qui achete bcp d'or! je plaisente
i
28 mai 2004 11:57
à mon avis il est plus simple d'appeler l'aéroprt et de demander de mettre une annonce
"objet en or perdu contacter adresse mail"
il y a peu de chances que de ce forum l'information arrive à la personne concernée
Mais à toi de voir

imad
s
28 mai 2004 11:59
J'ai fait plus que ça ... Lis mes posts antérieurs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook