Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve aucun lieu pour accomplir la salât ou dois je m’y rendre?
B
22 mai 2020 04:10
Salam aleykoum je commet un très grand pêcher de pas prier. A l’heure de négliger la prière par paresse ou manque de foi et Quand je veux l’accomplir en dehors de chez moi je suis avec des copines et donc je peux pas prier les mosquées sont encore fermé ou dois je y’aller s’il vous plaît? Et si je ne trouve pas la qibla car je ne sais pas où elle se situe même avec les applis cela reste valide?
r
22 mai 2020 04:57
Fais la chez toi , rentre la faire chez toi
B
22 mai 2020 06:28
Salam !

Il est rapporté que la meilleure des prières pour la femme est celle effectuée à la maison. Mais, en temps normal, rien n’empeche a la femme d’accomplir sa prière à la mosquée, bien qu’il lui est plus préférable de la faire chez elle.

Concernant la qibla :

-> pour les prières obligatoires : il est nécessaire et obligatoire de s’efforcer à s’orienter vers Mekka pour accomplir sa prière : {Craignez Allah, donc autant que vous pouvez} (At-Taghabun, Verset 16). Si tu te rends compte après tes prieres, avec certitude, que la direction n’était pas là bonne, et cela par ignorance, tu n’auras à rattraper les prières, car tu auras fait tout ton possible pour trouver la Qibla

MuslimPro est une application assez complète, qui te permettra de trouver facilement la Qibla par géolocalisation, Bi idhni’Llah.

Qu’Allah te facilite smiling smiley

(A titre d’information pour ceux qui ne le savent pas :

-> pour les prières en tant que voyageur :

On rapporte de ‘Âmir Ibni Rabî’ah - رضي اللّه تعالى عنه – qu’il a dit : « J’ai vu le prophète - صلى الله عليه و سلم – prier sur sa monture dans la direction qu’elle prenait ».
Al Boukhâri a ajouté : « Il faisait signe de la tête, et il ne faisait pas cela dans la prière obligatoire ».De plus, Abu Dawoûd a rapporté dans le hadith de Anas : « Lorsqu’il voyageait et qu’il voulait faire des prières surérogatoires, il se dirigeait vers la qibla avec sa chamelle, puis il faisait le takbîr, puis il priait dans la direction de sa monture ».

1. Ce hadith montre que celui qui prie une prière surérogatoire en voyage, il ne lui est pas nécessaire de se diriger vers la qibla. Donc s’il est sur sa monture, un chameau, un âne, un cheval ou dans sa voiture, il prie des nawâfil (surérogatoires) même s’il n’est pas dirigé vers la qibla car le Prophète عليه الصلاة والسلام priait sur sa monture vers la direction que celle-ci prenait.

2. Il y a la preuve ici que celui qui est en voyage prie des « nawâfil ». Quant à ce que disent certains ignorants, « fait partie de la sounna en voyage d’abandonner la sounna » cette parole est fausse et n’a aucun fondement. C’est le contraire sauf que la sounna montre que sont exceptées la « râtiba » (prière liée à la prière obligatoire) du dhohr, du maghrib et celle du ‘ichâ et donc il est sounna de les abandonner en voyage. Et en dehors de cela, on prie tout le reste : la prière de nuit, la prière du douhâ, la prière de la salutation de la mosquée, d’al istikhâra (consultation), la prière du koussoûf c’est-à-dire l’éclipse (pour ceux qui disent qu’elle n’est pas obligatoire, mais le plus juste c’est qu’elle est obligatoire), la prière du woudoû... Mais si quelqu’un est à la Mosquée Sacrée par exemple et qu’il attend la prière du dhohr et qu’il veut prier des surérogatoires autres que les rawâtib, nous lui disons qu’il n’y a pas de mal s’il met l’intention de prier une prière autre que la râtiba.

3. Il y a également ici la preuve que celui qui prie une prière surérogatoire sur sa monture, il s’abaisse pour le roukoû’ (c’est-à-dire qu’il fait le geste) et pour le soudjoûd mais plus bas pour le soudjoûd. Mais nous déconseillons à celui qui conduit de prier des surérogatoires car celui-ci se trouve entre 2 possibilités : soit son cœur est concentré à faire attention à la route ou à la prière ; mais se concentrer dans les 2 en même temps est très difficile et c’est pour cela que le Prophète عليه الصلاة والسلام a déconseillé de prier alors que le repas est prêt car le cœur se concentre dessus et pas sur les paroles dites dans la prière.

4. Dans la parole « et il ne faisait pas cela dans la prière obligatoire » il y a la preuve que pour la prière obligatoire il faut obligatoirement descendre de la monture et se diriger vers la qibla même si on est en voyage

5. Dans le hadith rapporté par Abî Dâwoûd il y a la preuve que le prophète عليه الصلاة والسلام dirigeait sa monture vers la qibla pour faire le takbîr d’entrée en prière, puis il se dirigeait vers la direction que prenait sa monture. Les savants ont divergés sur l’obligation de cet acte, et le plus juste c’est que c’est mieux mais pas obligatoire, car la plupart des ahâdith montrent qu’il se dirigeait vers la direction que prenait sa monture

6. Les savants ont divergé concernant celui qui voyage à pied, certains disent qu’il peut prier des prières surérogatoires en marchant comme celui qui est sur sa monture car il a également besoin d’augmenter ses bonnes actions par les prières surérogatoires, et d’autres ont dit qu’il ne peut pas car il fait dans ce cas beaucoup de mouvements dans sa prière contrairement à celui qui prie sur sa monture.

Source : Boulough Al-Maram de Ibn Hajar)
Citation
Beverllyday a écrit:
Salam aleykoum je commet un très grand pêcher de pas prier. A l’heure de négliger la prière par paresse ou manque de foi et Quand je veux l’accomplir en dehors de chez moi je suis avec des copines et donc je peux pas prier les mosquées sont encore fermé ou dois je y’aller s’il vous plaît? Et si je ne trouve pas la qibla car je ne sais pas où elle se situe même avec les applis cela reste valide?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook