Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble du sommeil
9 avril 2020 03:10
Salutation mes très chers partenaires !

Je viens vers vous ce soir car comme chaque soir je vis un cauchemar, le truc c'est que je ne trouve pas le sommeil.... Et quand je commence a vouloir dormir c'est un martyr. Avec ce confinement je dors tard et je pense que c'est valable pour la plupart. Il mets impossible de dormir avec de la lumière alors quand je pète encore la forme au levé du soleil c'est la pire des sensations, (oui j'aime l'obscurité, le soir et je suis un vampire).

Avant le confinement, je n'arrivais pas à dormir aussi, il me faut min 1h30 sans rien faire, juste en fermant les yeux pour arriver à mon sommeil profond. Le problème c'est que je réfléchis trop quand je ferme les yeux. Avec les cours etc et cette année qui n'a pas très bien démarré pour moi depuis septembre le stresse m'envahit le soir.

J'aimerais bien et je souhaite réellement en faire abstraction et réussir a dormir au bout de 5min comme les enfants mais je n'y arrives plus. Je ne pensais pas que ce genre de trouble (si je peux appeler ça un trouble) du sommeil pouvait être aussi désagréable et cruel sad smiley

Je suis au point où j'ai peur de fermer les yeux et de ne pas réussir a dormir, alors moi qui aime par dessus tout le soir je finit par en avoir peur crying(

Quelqu'un a déjà eu ce genre de chose ? comment faites vous ? avez vous des astuces ? Il y a des nuit ou je n'arrive à dormir que 3 heures avec des coupures ou je me lève je ne sais pour quelles raisons....

ps: S'il vous plait si c'est pour dire : "bahh arrête de réfléchir le soir et dors !" ne prenez pas le temps d'écrire, c'est un état psychologique, j'ai toute mon anxiété et mon stresse qui remonte jusqu'à me détester..

Amicalement, Wissal. yawning smiley
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
O
9 avril 2020 03:15
Salut.


Je te comprends tellement quand on fait des études comme en école d ingenieur c est dure parfois de trouver sommeil
9 avril 2020 03:21
Salem,

D'ailleurs c'est ce que je veux faire, alors imagines je suis dans cet etat alors que je ne suis même pas encore en études supérieurs ! crying(
Citation
Ol12 a écrit:
Salut.


Je te comprends tellement quand on fait des études comme en école d ingenieur c est dure parfois de trouver sommeil
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
9 avril 2020 03:22
Salam,

Je comprends très bien ce que tu vie, moi même j'étais comme toi et je le suis toujours d'ailleurs.. Toutes les choses inquiétantes envahissent ton cerveau une fois seule dans ton lit..

Il n y a pas de miracle, avec le temps j'ai compris les choses suivantes :

- résoudre les choses qui t'inquiète (soi des révisions à faire, s'excuser suite à une dispute dont tu es peut être responsable etc...)

- fatigues toi la journée et mange léger et tôt (la digestion peut être aussi être un facteur)

- fait une séance de yoga (comme tu aimes, dans le noir et bien au chaud) ==> tu peux en trouver facilement sur YouTube

- essaie de te vider l'esprit, tu ne vas pas y arriver d'un coup sache que ça nécessite beaucoup de temps pour avoir des habitudes correctes

Bon courage
Bisous
9 avril 2020 03:28
Salem,


merci beaucoup pour ton message, pour ma part le soir ce n'est pas des regrets qui m'envahissent mais plutôt la peur de ne pas réussir mon avenir par exemple ou bien comment est ce que je pourrais faire pour obtenir quelque chose que je désire.....

C'est tout con mais je me pose des questions débiles quoi et apres je ne me trouves pas assez fatiguée pour dormir. et aussi avec le confinement je fais moins de sport alors bon ...


Le yoga, est ce vraiment efficace ? Je me suis toujours posé la questions parce que a vrai dire ca ne m'a jamais intéressé car j'ai l'impression que ca ne m'aiderai pas, peut etre et je me suis surement trompé.... smiling smiley
Citation
Depassage77 a écrit:
Salam,

Je comprends très bien ce que tu vie, moi même j'étais comme toi et je le suis toujours d'ailleurs.. Toutes les choses inquiétantes envahissent ton cerveau une fois seule dans ton lit..

Il n y a pas de miracle, avec le temps j'ai compris les choses suivantes :

- résoudre les choses qui t'inquiète (soi des révisions à faire, s'excuser suite à une dispute dont tu es peut être responsable etc...)

- fatigues toi la journée et mange léger et tôt (la digestion peut être aussi être un facteur)

- fait une séance de yoga (comme tu aimes, dans le noir et bien au chaud) ==> tu peux en trouver facilement sur YouTube

- essaie de te vider l'esprit, tu ne vas pas y arriver d'un coup sache que ça nécessite beaucoup de temps pour avoir des habitudes correctes

Bon courage
Bisous
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
9 avril 2020 03:36
Tu ne dois pas te prendre la tête pour les choses qui sont entre les mains de d'allah !
Fais de ton mieux et si dieu veut la chose pour toi personne ne pourra l'empêcher.

Tu sais malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours énormément prié dieu et placé pas confiance en lui.. Il ne m'a jamais fermé un porte sans en ouvrir plein. Mes études, c'etait les années les plus difficiles mais je suis une rêveuse, le faite de me voir réussir m'encourageait.. Donc ne t'imagine surtout pas échouer et fais toujours de ton mieux pour réussir..

Alors ma belle si tu comptes faire des études supérieures, tu dois êtres très solide mentalement. Le yoga m'a sauvé, je te donne un conseils n'attends pas d'être à bout pour te prendre en mains. Ça fonctionne très bien pour le stressé et le bien-être mentale..
Citation
W2sL a écrit:
Salem,


merci beaucoup pour ton message, pour ma part le soir ce n'est pas des regrets qui m'envahissent mais plutôt la peur de ne pas réussir mon avenir par exemple ou bien comment est ce que je pourrais faire pour obtenir quelque chose que je désire.....

C'est tout con mais je me pose des questions débiles quoi et apres je ne me trouves pas assez fatiguée pour dormir. et aussi avec le confinement je fais moins de sport alors bon ...


Le yoga, est ce vraiment efficace ? Je me suis toujours posé la questions parce que a vrai dire ca ne m'a jamais intéressé car j'ai l'impression que ca ne m'aiderai pas, peut etre et je me suis surement trompé.... smiling smiley
p
9 avril 2020 03:52
Slm

Il y a des tisanes qui font dormir et qui apaise. Essaie d'en prendre le soir.
Mange léger.
Lis le Coran ça apaise ça permet de méditer sur l'au delà et de lâcher prise sur lici bas.

Courage a toi.
9 avril 2020 03:54
Merci pour ton message et j'en prend note !
yawning smiley
Citation
Depassage77 a écrit:
Tu ne dois pas te prendre la tête pour les choses qui sont entre les mains de d'allah !
Fais de ton mieux et si dieu veut la chose pour toi personne ne pourra l'empêcher.

Tu sais malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours énormément prié dieu et placé pas confiance en lui.. Il ne m'a jamais fermé un porte sans en ouvrir plein. Mes études, c'etait les années les plus difficiles mais je suis une rêveuse, le faite de me voir réussir m'encourageait.. Donc ne t'imagine surtout pas échouer et fais toujours de ton mieux pour réussir..

Alors ma belle si tu comptes faire des études supérieures, tu dois êtres très solide mentalement. Le yoga m'a sauvé, je te donne un conseils n'attends pas d'être à bout pour te prendre en mains. Ça fonctionne très bien pour le stressé et le bien-être mentale..
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
9 avril 2020 03:54
Merci pour ton message j'avais completement zapé les tisanes Oups
Citation
princesse du 93 a écrit:
Slm

Il y a des tisanes qui font dormir et qui apaise. Essaie d'en prendre le soir.
Mange léger.
Lis le Coran ça apaise ça permet de méditer sur l'au delà et de lâcher prise sur lici bas.

Courage a toi.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
p
9 avril 2020 03:57
Regarde sur le net
Ils en citent des tisanes pour essayer de dormir ?.
Citation
W2sL a écrit:
Merci pour ton message j'avais completement zapé les tisanes Oups
L
9 avril 2020 07:07
Salam,

J'ai le même problème.
Ce qui fonctionne pour moi c'est de m'endormir devant un film. Pas trop bruyant, pas trop captivant et pas trop ennuyant.
Parfois, je lance le film, je ferme les yeux direct et je m'endors juste avec les voix.
Ma sœur s'endort avec la radio.

Une cure de magnésium aussi, ça aide pas mal.
K
9 avril 2020 07:56
Bonjour,

je te conseille un médicament qui s'appelle Euphytose stress , c est à base de plantes , tu peux te le procurer en pharmacie sans ordonnance. C est pas chimique tu as pas de risques de dépendance.

le médecin m'avait prescrit ça a l époque j arrivais plus à dormir la nuit à cause d'angoisse qui me prenais la nuit tout comme toi .
ça marchais plutôt bien car ça apaise.

Mais sinon essaye de ne pas dormir la journée et te lever tot car sinon c est mort pour pouvoir faire une nuit complète .

j ai entendu aussi qu'il fallais éviter les écrans le soir dans son lit , ça enlève l hormone du sommeil apparament...

bon courage à toi
O
9 avril 2020 08:16
Sache que c est simplement un rythme que tu va prendre... et je te souhaite d y arriver même en faisant des nuits blanches hahaha grinning smiley
Citation
W2sL a écrit:
Salem,

D'ailleurs c'est ce que je veux faire, alors imagines je suis dans cet etat alors que je ne suis même pas encore en études supérieurs ! crying(
n
9 avril 2020 10:11
Coucou;Je te comprends je vis la même chose, je suis comme ça depuis je suis enfant et la vérité s'est grave néfaste dans la vie quotidienne. Je rate beaucoup de cours et je suis souvent en retard. Et maintenant qu'il y a les portables et les ordinateurs, netflix mdr c'est encore pire.Ce que peut te conseiller c'est de faire des nuits blanches pour te fatiguer un max pour bien ko et bien dormir mais ce n'est pas bien pour la santé ( à faire avec modération).J'ai une amie qui m'a conseillé d'écouter de l'Asmr pour dormir mais j'aime par chacun ses gouts. Tu peux lire un roman ou le Coran je pense que ça peut aider.
9 avril 2020 18:43
Salem,

L'asmr c'est mort je ne supporte pas ! ptdr je deteste ces bruit là c'est frustrant (oui je fais aussi partis des gens qui seraient capable de te frapper si tu mache près de moi) alors l'asmr, dans n'importe quels domaines c'est compliqué ! grinning smiley

En tout je te remercie pour ton conseil ! yawning smiley
Citation
ninifass a écrit:
Coucou;Je te comprends je vis la même chose, je suis comme ça depuis je suis enfant et la vérité s'est grave néfaste dans la vie quotidienne. Je rate beaucoup de cours et je suis souvent en retard. Et maintenant qu'il y a les portables et les ordinateurs, netflix mdr c'est encore pire.Ce que peut te conseiller c'est de faire des nuits blanches pour te fatiguer un max pour bien ko et bien dormir mais ce n'est pas bien pour la santé ( à faire avec modération).J'ai une amie qui m'a conseillé d'écouter de l'Asmr pour dormir mais j'aime par chacun ses gouts. Tu peux lire un roman ou le Coran je pense que ça peut aider.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
9 avril 2020 18:45
Salem,

Je n'ai pas trop envie de prendre de médoc mais merci pour ton conseil et ce medicament, peut etre que si ca devient extreme j'en prendrais winking smiley
Citation
Katy34 a écrit:
Bonjour,

je te conseille un médicament qui s'appelle Euphytose stress , c est à base de plantes , tu peux te le procurer en pharmacie sans ordonnance. C est pas chimique tu as pas de risques de dépendance.

le médecin m'avait prescrit ça a l époque j arrivais plus à dormir la nuit à cause d'angoisse qui me prenais la nuit tout comme toi .
ça marchais plutôt bien car ça apaise.

Mais sinon essaye de ne pas dormir la journée et te lever tot car sinon c est mort pour pouvoir faire une nuit complète .

j ai entendu aussi qu'il fallais éviter les écrans le soir dans son lit , ça enlève l hormone du sommeil apparament...

bon courage à toi
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
9 avril 2020 18:50
Salem,


J'ai testé hier soir n truc que je faisais il y'a un moment !
Je regarde des vidéos de Trash, ou bien taupic c'est bizarre parce que ce sont des vidéos qui te partage l'enseignement de plusieurs sujets mais moi ça m'aide !
Du coup j'ai pris que 45 min avant de m'endormir voir 1h


ps: je dis "que" parce d'habitude c'est une eternité...
Citation
La Loba* a écrit:
Salam,

J'ai le même problème.
Ce qui fonctionne pour moi c'est de m'endormir devant un film. Pas trop bruyant, pas trop captivant et pas trop ennuyant.
Parfois, je lance le film, je ferme les yeux direct et je m'endors juste avec les voix.
Ma sœur s'endort avec la radio.

Une cure de magnésium aussi, ça aide pas mal.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook