Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de vices
O
25 septembre 2015 19:56
Salam aleykoum

Je suis attristée par ce qui se passe au sein de notre communauté au sujet des relations sentimentales.

Je comprends pas pourquoi tant de manipulateurs/trices ? Pourquoi tant de vices ?

Est ce un problème d'éducation ? Ou simplement que beaucoup sont très égocentriques, et ne s inquiètent que de leurs propres intérêts quitte à devenir fourbes ?

Ces vices, cette méchanceté me dépassent. Pourquoi y a des personnes mauvaises qui essayent de détourner des personnes droites, alors qu ils peuvent avoir à leurs dispositions des personnes comme eux.
Pourquoi certains s'engagent auprès d'une personne qu'il retienne mais qu'ils n'ont pas l'intention de marier, tout ça pour préserver leurs uniques intérêts, que ce soit sur le plan financier, physique ou autres. Je trouve ça tellement aberrant. Y a vraiment des personnes sans aucun scrupule.

Méfiez vous des paroles, et même des actes. Y a de tres bons manipulateurs/trices. Rien est fiable, rien est acquis. & ne placez votre entière confiance qu en Dieu. Y a qu Allah qui connait le contenu des coeurs, qui sait ce que cachent les individus.

L'impression de vivre dans un monde dangereux, vicieux ...

Y en a trop qui se croient malins/malignes et se permettent de léser des gens délibérément. Mais retenez que les injustes s en sortent à court terme, les justes sur le long terme.

Y a un Dieu en haut qui dort pas et qui y veillera ...

Puisse Allah nous faire miséricorde.

Ceci est valable en amour, comme en amitié etc.
25 septembre 2015 19:58
salam

Je trouve que ce que tu décris concerne majoritairement les hommes
en fait dans notre communauté les hommes sont fourbes et hypocrites
m
25 septembre 2015 20:00
Salam,

Car toutes les femmes sont des saintes c'est bien connu...elles se bouffent même entre elles...

Pk tant de sexisme?
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je trouve que ce que tu décris concerne majoritairement les hommes
en fait dans notre communauté les hommes sont fourbes et hypocrites
S
25 septembre 2015 20:05
Tu te bases sur quelles statistiques ? Parce que j'ai aussi un paquet d'anecdotes concernant des femmes fourbes et manipulatrices.
Malheureusement, c'est un problème global, sans distinction de sexe. Ces gens là devront répondre de leurs actes, comme nous tous d'ailleurs.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je trouve que ce que tu décris concerne majoritairement les hommes
en fait dans notre communauté les hommes sont fourbes et hypocrites
f
25 septembre 2015 20:08
Salam

Bon les hommes savent qui manipuler , il faut clair avec soi aussi les filles pas toujours remettre sur les hommes!!
un homme s'interesse à toi tu tergiverses pas 10 ans tu passe la phase connaissance sans te laisser aller aux belles paroles !!
les actes et si cela tarde et que tu sens la chose pas clair tu t'en vas perdez pas de temps !!!
les hommes eux aussi sont perdus !!!
b
25 septembre 2015 20:09
mouai c'est surtout les hommes
ne nous voilons pas la face
25 septembre 2015 20:13
SAlam aleykoum, je te rejoints totalement dans ce que tu dis posteuse
O
25 septembre 2015 20:14
C est pas aussi simple

Y a des masques qui tombent apres engagement ou mariage
Citation
fatima280480 a écrit:
Salam

Bon les hommes savent qui manipuler , il faut clair avec soi aussi les filles pas toujours remettre sur les hommes!!
un homme s'interesse à toi tu tergiverses pas 10 ans tu passe la phase connaissance sans te laisser aller aux belles paroles !!
les actes et si cela tarde et que tu sens la chose pas clair tu t'en vas perdez pas de temps !!!
les hommes eux aussi sont perdus !!!
M
25 septembre 2015 20:15
Les signes de la fin du monde ...
Citation
Oudjahina a écrit:
Salam aleykoum

Je suis attristée par ce qui se passe au sein de notre communauté au sujet des relations sentimentales.

Je comprends pas pourquoi tant de manipulateurs/trices ? Pourquoi tant de vices ?

Est ce un problème d'éducation ? Ou simplement que beaucoup sont très égocentriques, et ne s inquiètent que de leurs propres intérêts quitte à devenir fourbes ?

Ces vices, cette méchanceté me dépassent. Pourquoi y a des personnes mauvaises qui essayent de détourner des personnes droites, alors qu ils peuvent avoir à leurs dispositions des personnes comme eux.
Pourquoi certains s'engagent auprès d'une personne qu'il retienne mais qu'ils n'ont pas l'intention de marier, tout ça pour préserver leurs uniques intérêts, que ce soit sur le plan financier, physique ou autres. Je trouve ça tellement aberrant. Y a vraiment des personnes sans aucun scrupule.

Méfiez vous des paroles, et même des actes. Y a de tres bons manipulateurs/trices. Rien est fiable, rien est acquis. & ne placez votre entière confiance qu en Dieu. Y a qu Allah qui connait le contenu des coeurs, qui sait ce que cachent les individus.

L'impression de vivre dans un monde dangereux, vicieux ...

Y en a trop qui se croient malins/malignes et se permettent de léser des gens délibérément. Mais retenez que les injustes s en sortent à court terme, les justes sur le long terme.

Y a un Dieu en haut qui dort pas et qui y veillera ...

Puisse Allah nous faire miséricorde.

Ceci est valable en amour, comme en amitié etc.
s
25 septembre 2015 20:20
Salam
Tout à fait d'accord ac la posteuse certain profitte de la naïveté de certaine et mm ac le tps de leur sentiment pour mieu les utilisers et les jettes par la suite ce sont pas des hommes cela mais des Merde!!!!
2
25 septembre 2015 20:29
Je te trouve bien optimiste. La fin du monde signifie que la fin approche. Le début d'un monde indiquerait de graves aggravations à venir. Je suis pessimiste.

Citation
MeHam a écrit:
Les signes de la fin du monde ...
25 septembre 2015 20:34
Salam aaleikoum,
Pose toi la question
Pourquoi les femmes, dés qu'il s'agit de relation sentimentale , mariage , mettent leurs cerveau en mode OFF , incapable de réfléchir
Pourquoi vous êtes attiré par les hommes qui vous prennent pour des idiotes à fondre au moindre mots doux
Vois avez trop regarder les dessin animé Walt Disney , il va falloir vous enfoncé dans la tête que le prince charmant n'existe pas .
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
M
25 septembre 2015 20:37
Oui, la fin est proche, agit en conséquence ^^
Pour le début de l'autre monde ça dépendra essentiellement de ce que tu as fait dans celui-ci smiling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Je te trouve bien optimiste. La fin du monde signifie que la fin approche. Le début d'un monde indiquerait de graves aggravations à venir. Je suis pessimiste.
2
25 septembre 2015 20:41
Tu m'as mal compris. Dire que la fin est proche est un signe d'optimisme puisque tout va finir. On ne peut aller plus loin dans la bassesse.

Moi je pense que ce n'est que le debut d'un monde où nous avons pas encore touché le fond. Le pire est à venir en somme.
Citation
MeHam a écrit:
Oui, la fin est proche, agit en conséquence ^^
Pour le début de l'autre monde ça dépendra essentiellement de ce que tu as fait dans celui-ci smiling smiley
O
25 septembre 2015 20:42
Pourquoi accuser la naïveté de ces femmes qui pour pas mal se font manipuler dès le départ.
C'est pas évident d avoir un agneau au départ puis de se rendre compte qu en fait c'est un véritable renard. Y a des masques qui tombent assez tard, l'attachement est déjà là en général faut avoir une certaine force pour avoir le courage de dire stop qd on est deja sous emprises. Elles l ont pas toutes.
Puis y en a qui sont tellement saines qu elles ont dû mal à prendre conscience qu une personne peut être aussi vicieuse. Parfois c'est avec l expérience qu on apprend.
Après y en a qui s obstinnent bien qu elles voient que la personne n est pas bien ... mais ça doit pas être évident pr elles.
M
25 septembre 2015 20:44
C'est sûr que le pire est à venir Ill

Du coup, soit comme moi, réjouit toi au lieu d'être pessimiste, on a évité la pire période ptdr
Citation
Summertime a écrit:
Tu m'as mal compris. Dire que la fin est proche est un signe d'optimisme puisque tout va finir. On ne peut aller plus loin dans la bassesse.

Moi je pense que ce n'est que le debut d'un monde où nous avons pas encore touché le fond. Le pire est à venir en somme.
2
25 septembre 2015 20:46
Cela arrive à tout le monde ce que tu vis. Tourne la page. Efface tous les souvenirs. Change de numéro. C'est encore le meilleur moyen d'avancer.

Citation
Oudjahina a écrit:
Pourquoi accuser la naïveté de ces femmes qui pour pas mal se font manipuler dès le départ.
C'est pas évident d avoir un agneau au départ puis de se rendre compte qu en fait c'est un véritable renard. Y a des masques qui tombent assez tard, l'attachement est déjà là en général faut avoir une certaine force pour avoir le courage de dire stop qd on est deja sous emprises. Elles l ont pas toutes.
Puis y en a qui sont tellement saines qu elles ont dû mal à prendre conscience qu une personne peut être aussi vicieuse. Parfois c'est avec l expérience qu on apprend.
Après y en a qui s obstinnent bien qu elles voient que la personne n est pas bien ... mais ça doit pas être évident pr elles.
O
25 septembre 2015 20:51
Lool j ai pas posté spécialement par rapport à mon expérience personnelle. Mais par rapport à mon entourage plus le nombre de témoignages que je lis ça fait peur .

Mais mercii
Citation
Summertime a écrit:
Cela arrive à tout le monde ce que tu vis. Tourne la page. Efface tous les souvenirs. Change de numéro. C'est encore le meilleur moyen d'avancer.
25 septembre 2015 20:55
@sunadaie

Pas besoin de statistiques j ai des yeux etd es oreilles
mais bon les gens ça les rassurent de dire que ça concerne les hommes et les femmes
même si on sait tous que ça concerne davantage les hommes
enfin bref
25 septembre 2015 22:06
Bof des femmes vicieuses et jalouses il y en a la pelle. Elles prennent d'ailleurs souvent beaucoup de plaisir à voir d'autres femmes droites sombrer dans le vice et les turpitudes...

Au final, je ne vois pas de grandes différences avec ces messieurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook