Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de salât a rattraper
21 janvier 2024 00:37
As salamu 3alaykum tout le monde.
Vous avez tout compris dans le titre, je sais que c'est honteux et qu'Allah me pardonne mais cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai pas prié. Au début je priais avec des jours de retard les salat précédente puis j'ai complétement arrêté. Ma question est de savoir si de dois tout rattrapé ou si je peux reprendre "normalement" avec fajr aujourd'hui.
A savoir que bien évidement je m'en veux tout les jours et je demande pardon notre seigneur Allah
Merci a tous. Amin
21 janvier 2024 00:38
reprend normalement en ne faisant plus jamais la même erreur , c'est ce que je ferais personnellement
21 janvier 2024 00:40
Salam,

Je te conseille de reprendre comme si de rien n'était et d'être plus régulier à partir de maintenant, de tout faire pour ne pas les rater ou à avoir à rattraper un nombre mirobolant de prières.

Tu ne vas pas tout de même rattraper des années de prières, à ce stade, tu ne vas plus t'en sortir. Recommence sereinement, reprend-toi et ça ira.
21 janvier 2024 00:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.

Si une personne oublie de prendre ses médicaments pendant plusieurs jours, est-ce qu'elle doit avaler tous les médicaments non-pris ?
La salat est un lien avec Allah. Pas une séance de gymnastique avec un quota à effectuer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2024 00:57
Clap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.

Si une personne oublie de prendre ses médicaments pendant plusieurs jours, est-ce qu'elle doit avaler tous les médicaments non-pris ?
La salat est un lien avec Allah. Pas une séance de gymnastique avec un quota à effectuer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 janvier 2024 00:57
Salam

Tu n’as pas à rattraper puisqu’une prière sortie de son temps sans raison n’est pas valable de toute façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 00:57 par ameliadion7.
21 janvier 2024 07:31
Selem

Mon prof a l’école arabe m’a dit qu’on devait rattraper
Pour rattraper, tu peux faire des prières sûrerogatoire un peu tout les jours, et inshaAllah si tu es assidues, tu auras tout rattrapé
Par exemple c’est comme ci Dieu décide de reprendre mon âme dans 2 mois, ça veut dire qu’en fonction du tps qu’il m’a accordé ici bas, j’ai un nombre de prière prescrite, alors le but est de rattrapé
Citation
hamza b. a écrit:
As salamu 3alaykum tout le monde.
Vous avez tout compris dans le titre, je sais que c'est honteux et qu'Allah me pardonne mais cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai pas prié. Au début je priais avec des jours de retard les salat précédente puis j'ai complétement arrêté. Ma question est de savoir si de dois tout rattrapé ou si je peux reprendre "normalement" avec fajr aujourd'hui.
A savoir que bien évidement je m'en veux tout les jours et je demande pardon notre seigneur Allah
Merci a tous. Amin
21 janvier 2024 08:40
Comme dit précédemment, il faudrait une preuve de cette pratique. Et comme souvent, quand on demande des preuves, on a des surprises...
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem

Mon prof a l’école arabe m’a dit qu’on devait rattraper
Pour rattraper, tu peux faire des prières sûrerogatoire un peu tout les jours, et inshaAllah si tu es assidues, tu auras tout rattrapé
Par exemple c’est comme ci Dieu décide de reprendre mon âme dans 2 mois, ça veut dire qu’en fonction du tps qu’il m’a accordé ici bas, j’ai un nombre de prière prescrite, alors le but est de rattrapé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook