Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de pressions besoin de vos conseils
n
31 mai 2008 21:57
salam a tous
suite à des rumeurs , ma grande soeur bcp plus agé que moi a appris que j'etais avec mon mec depuis deux ans
elle ne conçoit pas cette relation dite dans le "haram",
ma mere ma confidente a toujours sû pour nous deux , je lui disais inchallah on va se marier
Mais voilà j'attend qu'il est une situation stable car il compte partir vivre à l'étranger
Ma soeur veut tous balancer à mon pere et à mon frere, elle me dit que les gens nous on vu ensemble
c'est faut !!! et j'en suis sûr ,je sais que certaines parlent mais c juste par jalousie
Elle me dit je m'en fou, vous faite le hallal tous de suite
Pour le moment on en n'ai pas arrivé là,
comment je vais faire dans ma famille c'est une guerre déclaré , je ne peux meme pas voir ma mere , elle est en vacances au Maroc, d'apres ma soeur , elle est contre moi
Ma grande soeur vient me fais des scandales, au début je ne répondais pas à ses provocations
mais quand elle m'a dit que toutes mes cousines sont marié sauf moi , la honte pour toi
j'ai fait une crise de nerfs
Une amie m'a conseillé de dire que c'est fini entre nous, et je voudrai également vos précieux conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 22:00 par najwa1.
a
31 mai 2008 22:12
salam
moi je trouv que c'est méchant de la part de ta soeur de reagir comme sa,
le conseil que je te donne c'est de lui dir qe vous n'etes plus ensemble au moin sa limitera les degats
n
31 mai 2008 22:16
Merci pour ta réponse je note ton conseil
31 mai 2008 22:22
Salam

Eh bien, Cha^peau la Soeur whistling smiley

Ta mère est au courant, et bien de quoi je me mêle si c'est pour te dénigrer ainsi...

Elle est mariée elle ? (Ta soeur)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
31 mai 2008 22:31
Oui, elle est marié
*
31 mai 2008 22:38
Salam ourthi,

Je pense que ta soeur à tout à fait raison sur ce point là :
Vis à vis d'Allah (swt) tu dois faire le halal car là vous êtes comme te l'a
très bien dis ta soeur donc dans le haram, le plus simple étant qu'il vienne donc demander
ta main (ce qui ne devrait pas être un problème s'il souhaite vraiment que tu devienne sa femme )
et par conséquent tu n'auras plus besoin de te cacher et d'être dans l'illicite.

Et saches ourthi que tu ne devrais pas avoir peur de ton père ou de ton frère mais
avant tout de Celui qui t'a créé et à qui tu devras rendre des comptes le jour du Jugement,
et ta soeur ne fait que son devoir c'est à dire te remettre sur le droit chemin.

Salam et qu'Allah (swt) te Guide et t'Aide ourthi.
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
s
31 mai 2008 22:42
Salam,

Si elle a sût que vous etes ensemble, elle saura que vous etes encore ensemble !

Essayes de t'evader un peu de la maison le temp que cette histoire se tasse.

Ou sinon, essayes de lui parler, de femme à femme, dis lui que tu attend qu'il est une situation et que haram ou pas c'est au bon dieu d'en jujer.

Courage ! tiens-nous au courent de la suite.
n
31 mai 2008 22:56
salam *...Roudania...* ,

j'aimerai également faire le hallal, et être tranquille devant Dieu et ma famille
je suis pratiquante et lui aussi est dans le dine
Mais voilà des fois y'a des circonstances qui font que pour le moment on ne peut pas se marier
J'attendrai le temps qu'il faudra car c'est lui que je veux et pas un autre j'en voudrai pas
De nos jours c'est super dur de rencontrer quelqu'un et de faire le mariage de suite
Apres c'est le maktoub si comme certaine tous leurs sourit comme ma soeur à 17 ans elle etait deja fixé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 23:58 par najwa1.
T
1 juin 2008 00:02
Pourquoi ne fais tu pas deja les fiancailles et la mariage plus tard.
d
1 juin 2008 00:26
un conseil dit lui qu'il est parti à l'étranger (c comme si cetait un peu vrai tu anticipes c tout ) et que de tte façon t'as pas envie de te marier pr linstant et que vs avez decidé d'en finir.fait la fille triste et elle ne te fera plus chier ta soeur croit moi.elle se sentira même un peu coupable de ta tristesse mais au moins elle te laissera tranquille (elle est gonflée de vouloir te balancer à ton père!!!!Ok elle fait ptètre ça pr ton bien mais de la à signer ton arrêt de mort pas sympa la soeurette)

Je te comprends tout à fait: parfois les sentiments sont bien là mais materiellement c'est pas simple et ce n'est qu'une question de temps....Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook