Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop naïve et rêveuse
W
14 décembre 2019 20:15
Salam Aleykoum,

Voilà c’est la première fois que j’écris ici et que j’en parle tout court.
J’ai 19 ans et actuellement je vis une grosse peine de cœur. Voilà comme vous pourrez le lire dans le titre je suis trop naïve et beaucoup trop rêveuse. J’ai parler récemment à un Homme vraiment tout matchais, c’était clairement mon idéal sur à peu près tout les points. Mais malheureusement cela c’est terminé de façon brutale. Enfin bon. Me voilà plongé dans un état vraiment bizarre partagé entre tristesse et trahison. Tout ça parce que je me suis trop projetée, je rêve beaucoup trop et je sais pas comment m’en empêchée.
Vraiment ça commence clairement à me peser je m’attache trop vite aux gens, c’est ultra difficile, j’envie les gens qui « zap » du jour au lendemain.
Je n’ai jamais été en couple je tiens a le préciser à chaque fois que je veux entreprendre quelque chose ça ne marche jamais.
Personnellement je voudrais me marier jeune que ce soit on va dire culturellement et aussi pour le Dine. Mais voilà je sais pas comment m’y prendre.
Je n’ai pas de sœur et je n’aime pas parler de ça à mes copines, car je trouve que c’est honteux ( se mettre dans un tel état pour un homme&nbspwinking smiley et lamentable mais enfin bon. C’est pour cela que je suis venue ici en espérant trouver de bon conseils au près de femmes plus âgées que moi et qui, peut-être, sont aussi passées par là. BarakAllah fikom
14 décembre 2019 20:17
C'était un Minion ? Il était aussi jaune que moi ?





...
H
14 décembre 2019 20:25
Salam

Moi je ne veux plus être avec quelqu'un, je suis une personne qui s'attache vite et il est parti comme il est venu. Ça me brise le coeur, quand j'aime un homme c'est sincère. ??????
Nous avons tous besoins d'amour. Love love love

Je ne sais plus ce que c'est d'aimer.
R
14 décembre 2019 20:28
C une idées honorable de pensée au mariages à ton âge . C’est purificateur de l’esprit et de l’âme . Que Dieu le trés grand te facilite .
C
14 décembre 2019 20:43
Un conseil : ne te précipites pas dans le mariage, mieux vaut un arrêt brutal sans dommage réel qu’un divorce traumatisant. Aies foi en Dieu et attends le bon.

Et surtout dis toi que la naïveté ne même a rien. La confiance n’exclut pas le contrôle
Citation
Wahdina a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà c’est la première fois que j’écris ici et que j’en parle tout court.
J’ai 19 ans et actuellement je vis une grosse peine de cœur. Voilà comme vous pourrez le lire dans le titre je suis trop naïve et beaucoup trop rêveuse. J’ai parler récemment à un Homme vraiment tout matchais, c’était clairement mon idéal sur à peu près tout les points. Mais malheureusement cela c’est terminé de façon brutale. Enfin bon. Me voilà plongé dans un état vraiment bizarre partagé entre tristesse et trahison. Tout ça parce que je me suis trop projetée, je rêve beaucoup trop et je sais pas comment m’en empêchée.
Vraiment ça commence clairement à me peser je m’attache trop vite aux gens, c’est ultra difficile, j’envie les gens qui « zap » du jour au lendemain.
Je n’ai jamais été en couple je tiens a le préciser à chaque fois que je veux entreprendre quelque chose ça ne marche jamais.
Personnellement je voudrais me marier jeune que ce soit on va dire culturellement et aussi pour le Dine. Mais voilà je sais pas comment m’y prendre.
Je n’ai pas de sœur et je n’aime pas parler de ça à mes copines, car je trouve que c’est honteux ( se mettre dans un tel état pour un homme ) et lamentable mais enfin bon. C’est pour cela que je suis venue ici en espérant trouver de bon conseils au près de femmes plus âgées que moi et qui, peut-être, sont aussi passées par là. BarakAllah fikom
14 décembre 2019 20:46
Salam, tu es un peu jeune pour le mariage. Prend le temps de grandir un peu
14 décembre 2019 20:48
Wa aleykoum salam,


Ya pas d'âge pour se marier ,si elle est prête ,mature et responsable alors elle a le droit de se marier même si elle n'a que 19 ans
Citation
Nasuke a écrit:
Salam, tu es un peu jeune pour le mariage. Prend le temps de grandir un peu
i
14 décembre 2019 20:54
Bonsoir,

Il existe ce que l'on appelle l'indépendance émotionnelle. Ça fait partie du djihad nfas, la lutte contre l'agitation intérieure.

Mais comme dans notre communauté on te formate dès le plus jeune âge à toujours dépendre de quelqu'un, Moi je suis Toi et Toi tu es Moi, l'individualité n'existe pas. Il est tout naturel:

1. De tomber sur des manipulateurs.
2. Ne pas avoir les outils émotionnels pour les reconnaître et les gérer.

Alors ça donne des blasées qui répètent toujours les mêmes schémas parce que c'est mal vu de réfléchir par soi même. LA GRANDE MENACE.

Bienvenue à tous les ploucos qui vont tenter de rappeler LA règle la seule la vraie que tu dois suivre.

Nous sommes en France et hamdoullah il y a tout pour être accompagné par d'excellents thérapeutes ou coach de vie.

Bonne réflexion !
F
14 décembre 2019 20:54
Puree 19 ans...
Le mariage c'est une grosse responsabilite, ce n'est pas les images de #couplegoal sur insta.

Tu a ton bac au moins? Tu te connais, tes peurs, tes objectifs, tes faiblesses, tes attentes?
Ce que tu attends d'un epoux?
14 décembre 2019 20:55
Concentre toi sur tes études aies une situation d'abord pour pas devoir compter sur ton futur mari
Naïve et rêveuse c'est pas très bon d'être comme ça de nos jours eye rolling smiley
14 décembre 2019 20:55
Oui mais ça reste jeune en majorité
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Wa aleykoum salam,


Ya pas d'âge pour se marier ,si elle est prête ,mature et responsable alors elle a le droit de se marier même si elle n'a que 19 ans
14 décembre 2019 20:57
Ça reste jeune certes mais ca ne lempêche pas de se marier ^^
Citation
Nasuke a écrit:
Oui mais ça reste jeune en majorité
m
14 décembre 2019 20:59
Salem, si il y a eu contacte physique oui ça peut être difficile surtout si c'était le premier. Si vous êtes juste resté distant faisant juste connaissance sans aucun contacte physique, ce sera simple à l'oublier à mon avis. Pour ma part quand je voulais oublier quelqu'un je ne restais jamais seule. Je sortais avec mes copines ou la famille. J'éviter d'aller sur Facebook car je savais que je serai tenté d'aller suivre ses publications sans arrêt. Je pratiquais le sport car c'est un bon moyen pour se vider la tête. Le shopping , ça calme aussi. Le soir je regardais la télé , juste des film d'action , film horreur . Pas de film sentimentale. Il faut juste s'occuper l'esprit pour éviter d'y penser.faire un grand ménage ça calme hhh après ça quand tu va faire une nouvelle connaissance, tu va oublier le 1 er. T'inquiète pas.
14 décembre 2019 20:59
Lol khti tu mas tuée de rire ,on dirait avoir 19 ans c'est un truc de fou ,elle est majeur et vaccinée c'est pas comme si elle avait 10 ans ??
Citation
Flilissa79 a écrit:
Puree 19 ans...
Le mariage c'est une grosse responsabilite, ce n'est pas les images de #couplegoal sur insta.

Tu a ton bac au moins? Tu te connais, tes peurs, tes objectifs, tes faiblesses, tes attentes?
Ce que tu attends d'un epoux?
14 décembre 2019 21:01
Ça ne l'empêche pas ça l'emmenera peut-être à un mariage raté parce qu'ils seront trop jeunes.

A éviter
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Ça reste jeune certes mais ca ne lempêche pas de se marier ^^
14 décembre 2019 21:03
Pas du tout rien a avoir avec l'âge,tout dépend de notre mektoub ,tu peux avoir 36 ans et avoir un mariage raté et avoir 20 ans avec un mariage réussie puis vice versa smiling smiley

Citation
Nasuke a écrit:
Ça ne l'empêche pas ça l'emmenera peut-être à un mariage raté parce qu'ils seront trop jeunes.

A éviter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 21:03 par RosaaFloweer.
F
14 décembre 2019 21:10
Elle a 10 +9 ans. Les 10 ne sont pas tres lointains...

Serieux 19 ans c'est jeune de nos jours. A cet age la, elle devrait encore etudier.

A la limite si elle vivait soit quelques siecles en arriere ou ds une contree lointaine genre le Yemen ou l'Afghanistan et que le mariage soit sa seule option pour fuir une vie de famille compliquee OK.

J'ai deja vu de tres jeunes filles regreter de s'etre casees aussi jeune. Normalement c'est pour le reste de ta vie et meme celle d'apres Inch'Allah.
Je trouve que c'est important de se connaitre d'abord.

Si MOI je devai fixer un age ideal pour le mariage je dirai a partir de 23 ans... Apres certains sont murs avant, ca va de soi.

Citation
RosaaFloweer a écrit:
Lol khti tu mas tuée de rire ,on dirait avoir 19 ans c'est un truc de fou ,elle est majeur et vaccinée c'est pas comme si elle avait 10 ans ??
14 décembre 2019 21:25
C'est jeune mais pas très jeune non plus , pour ma part ça m'aurait pas dérangé de voir une fille de 19 ans se marier ça reste normal et correct pour son âge smiling smiley


Après il faut tout de même savoir quil faut être assez mature ,être responsable ,savoir se débrouiller ,avoir une situation stable pour se marier et l'âge c'est à par bien évidemment ^^


Et a 19 ans tu peux étudier ou travailler ou pas tout dépend de ses choix de la personne concernée smiling smiley

Citation
Flilissa79 a écrit:
Elle a 10 +9 ans. Les 10 ne sont pas tres lointains...

Serieux 19 ans c'est jeune de nos jours. A cet age la, elle devrait encore etudier.

A la limite si elle vivait soit quelques siecles en arriere ou ds une contree lointaine genre le Yemen ou l'Afghanistan et que le mariage soit sa seule option pour fuir une vie de famille compliquee OK.

J'ai deja vu de tres jeunes filles regreter de s'etre casees aussi jeune. Normalement c'est pour le reste de ta vie et meme celle d'apres Inch'Allah.
Je trouve que c'est important de se connaitre d'abord.

Si MOI je devai fixer un age ideal pour le mariage je dirai a partir de 23 ans... Apres certains sont murs avant, ca va de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 21:27 par RosaaFloweer.
m
14 décembre 2019 21:28
Pour ma part, je me suis marier à 18 ans. Mon mari en avait 21. La première année à été la plus difficile. Ma mentalité n'était pas la même que celle de mon mari. Il m'arrivé de réagir comme une enfant lorsque j'étais très en colère. Mon mari me délaisser souvent pour aller au café, je me sentais très seul. J'étais aveuglé par l'amour , par les tout début. Le mariage m'a rendu l'a vu. Je ne peux pas dire que je regrette de m'être marier trop jeune mais maintenant j'ai 24 ans et je pense différemment à celle que j'étais à 18 ans. J'avais aimé l'idée de ressemblé à ma grand mère qui s'est marier très jeune. Je souhaité suivre cette voix. Au final après mon mariage , j'ai du prendre certaines responsabilités , de sacrifices que je n'étais pas prête à accepter. Quand j'étais aveuglé , j'ai jamais pensé " au après ? " Il y a des choses que j'ai toujours souhaité faire , des choses que je pensais faire après mon mariage hélas mon mari ne fait aucun effort pour les réaliser . Je me dis " si J'avais attendu , j'aurai pu réalisé des choses qui me tenait vraiment à coeur. Les filles , le mariage n'est pas un jeu. Vous pensez comme ça mais dans 5 ans vous vous direz " et si J'avais " vous devez continuer de grandir encore un peu car vos choix ne seront sûrement pas les même plus tard. Votre vision de l'avenir changera.
F
14 décembre 2019 21:43
Bravo pour ton temoignage.

C'est ce que je voulais dire a la posteuse en gros...

Les attentes d'une fille de 18-19 ans sont differentes de celles d'une fille de 23-24 ans.

Tu le dis toi meme, quelques annees apres tu es moins naive et immature.
Sans compter que s'engager avec quelqu'un c'est un peu s'oublier, ou du moins oublier certains de ses reves (une fois les gosses arrives, c'est pire! Tu passe la derniere et te mets toi meme entre parenthese pour plusieurs annees).

Citation
myriam95220 a écrit:
Pour ma part, je me suis marier à 18 ans. Mon mari en avait 21. La première année à été la plus difficile. Ma mentalité n'était pas la même que celle de mon mari. Il m'arrivé de réagir comme une enfant lorsque j'étais très en colère. Mon mari me délaisser souvent pour aller au café, je me sentais très seul. J'étais aveuglé par l'amour , par les tout début. Le mariage m'a rendu l'a vu. Je ne peux pas dire que je regrette de m'être marier trop jeune mais maintenant j'ai 24 ans et je pense différemment à celle que j'étais à 18 ans. J'avais aimé l'idée de ressemblé à ma grand mère qui s'est marier très jeune. Je souhaité suivre cette voix. Au final après mon mariage , j'ai du prendre certaines responsabilités , de sacrifices que je n'étais pas prête à accepter. Quand j'étais aveuglé , j'ai jamais pensé " au après ? " Il y a des choses que j'ai toujours souhaité faire , des choses que je pensais faire après mon mariage hélas mon mari ne fait aucun effort pour les réaliser . Je me dis " si J'avais attendu , j'aurai pu réalisé des choses qui me tenait vraiment à coeur. Les filles , le mariage n'est pas un jeu. Vous pensez comme ça mais dans 5 ans vous vous direz " et si J'avais " vous devez continuer de grandir encore un peu car vos choix ne seront sûrement pas les même plus tard. Votre vision de l'avenir changera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 22:08 par Flilissa79.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook