Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop Naïf ?
H
2 octobre 2022 21:23
Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mes interrogations, la dernière fois que je suis venu, j'ai eu des réponses de la la part de personnes bienveillantes, respectueuse, j'espère qu'il en sera de meme cette fois ci:

Alors voila je commence mon histoire, j'ai fait la rencontre d'une femme au bled (Maghreb), nous avons les meme origines, a peu près le meme âge (tout début de la trentaine), nous discutons depuis presque un an, hélas nous nous sommes encore jamais vu, j'ai eu d'énorme difficultés (santé, familiale) au cours de cette année mais j'essaie d'accepter les épreuves d'Allah avec dignité, Al Hamdoulilah

On a toujours tenu des tres bon échanges tous les jours, Al hamdoulilah c'est moins l'orage dans ma vie, on doit se voir tres rapidement, je met un point d'honneur a la voir au moins une fois avant la fin d'année pour enfin commencer l'histoire commune, une histoire que j'attends depuis toujours avec respect, dignité, entraide, amour, compréhension...

Ces derniers temps je remarque qu'elle est quasiment tout le temps en ligne, meme a son travail, quand je lui fait la remarque, a chaque fois ce sont les memes réponses, soit un coup c'est avec sa soeur, soit un coup avec sa mère, et parfois tres tard, elle travaille dans une usine avec des horaires décalés

Il y a aussi le fait que je l'ai surpris avec un make up assez prononcé (rouge a lèvre) lors d'un appel visio a la sortie de son travail, quand je lui ai fait la remarque, elle ma dit que c'était l'éclairage, que c'était un léger baume a lèvre, dans son usine il y a aussi des hommes qui y travail

Je vous avouerai que j'ai vu rouge, pour moi une femme musulmane digne de ce nom portant le voile ne doit pas avoir ce genre d'habitudes de maquillage, je suis un peu perdu avec cette époque mais j'essaie de faire de mon mieux et de ne pas me montrer trop fermé

J'aimerai que vous me dites ce que vous pensez de tout ca, avez vous des conseils pour démêler un faux semblant de sa part si je pars la voir, je vois pas mal de gens venir dire du mal sur les gens du bled, svp abstenez vous, il y a du bon et du mauvais partout, les divorces ici en France explose aussi et pourtant les deux parties ont les papiers français


Je vous demande juste si vous pouvez et que vous êtes en capacité de le faire, de m'éclairer, je suis un peu perdu, je n'ai pas envie de faire le mauvais choix, j'ai fait plusieurs fois la prière de consultation, subhan'Allah je ressens quelque chose de pas clair quand je lui parle ces derniers temps

Elle ma aussi fait mention qu'elle voulait voyager avec une copine dans une grande ville la bas, y aller pour quelques jours, que ca lui ferait du bien de se déconnecter de son rythme de travail soutenu, son père la autorisé mais Subhan'Allah je suis un homme j'ai grandi en France, mes parents ne m'ont jamais laissé découché de la maison sans raison valable

Suis je en droit de lui réclamer des preuves ? Je ne veux pas la brusquer mais Allah est témoin je suis de moins en moins serein la concernant

Merci de m'avoir lu
a
2 octobre 2022 21:35
tu sembles plus tyrannique que naïf

salam
2 octobre 2022 21:43
Donc pour la faire courte tu lui reproche d’être trop souvent en ligne… on imagine que c’est parce que tu crois qu’elle discute avec un homme et non sa sœur.

Tu lui reproche de mettre du rouge à lèvre, alors qu’elle t’a sûrement plu ainsi (coquette)

Et enfin tu ne comprends pas que son père qui a autorité sur elle et non toi, lui fasse confiance pour la laisser partir un p’tit we ailleurs que chez elle.

T’as l’air parano mais sans raisons valables et peu sûr de toi, c’est pas très attirant donc ressaisis-toi si tu ne veux pas la faire détaler comme un lapin.

Quand tu auras des preuves là oui tu pourras te faire des noeuds, pour l’instant observe et tranquillise toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 21:44 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 octobre 2022 21:54
Pourquoi tu veux Empêcher cette personne d'être elle même s'épanouir dans sa vie
Tu la juge par son apparence .
Il semble que ta maturité n'est digne d'un homme de son époque .
Tu te fais des idées fausses le sens de la vie est d'être heureux et partager ça c'est trop demander
2 octobre 2022 21:54
Salam,

De quelle preuve tu parles ?

Écoute en amont du mariage, on est censé parler de ce qui nous convient ou pas et de ce que l'on accepte ou pas.

A un moment donné, faut crever l'abcès. Si certaines attitudes ou comportements ne te conviennent pas, tu lui dis clairement et tu vois ce qui en ressort.

Si vous n'êtes pas compatibles, il faut trouver quelqu'un d'autre plutôt que de l'espionner ou de vouloir la faire changer.

Après pour ce que tu suggère, si tu penses qu'elle pourrait en voir un autre, là je ne sais pas quoi dire sur ce point.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 22:12
Il semble que tu sois plutôt fermé sur ta propre vision des choses.

Se marier signifie composer avec une autre personne, cette autre personne arrive dans notre vie et notre quotidien avec son passé, son éducation, sa mentalité, ses habitudes, etc.

Il semble que tu ais un mode de vie plus strict que la femme que tu envisages d'épouser.
Ne pense pas que du fait qu'elle soit du bled elle aura une "mentalité type" traditionnelle, chacun à sa culture familiale, influencée par les personnalités des parents, leurs milieu socio professionnel, leur niveau d'instruction, la composition familiale, leur lieu de vie, etc.

Il y a forcément des choses sur lesquels vous serez en désaccord, des choses dans les habitudes de vie ou le comportement de l'autre qui nous déplaisent.
Il faut en parler et trouver un point d'entente.
Chacun doit faire des concessions.
Le truc pour faire durer un mariage c'est l'équilibre.
Il se modifie constamment au cours de la vie, et il faut s'efforcer de le trouver, de le maintenir, de le retrouver si on le perd.
Le but est que le mariage apporte un cadre de vie sain et tranquille pour que chacun des conjoints s'y trouve bien.
Il faut donc apprendre à respecter l'autre dans sa personne, dans sa façon de penser, que chacun ait suffisamment de liberté pour être soi même et pouvoir s'épanouir et évoluer.
p
2 octobre 2022 22:27
Mon avis objectif ;

Toi être papier et elle être soumise une fois qu’elle les aura elle va te jarter pck déjà par Visio tu lui mets la pression donc j’imagine pas en vrai. Elle se dit qu’elle va encaisser tout ton bullshit et venir vivre ici etc et voir si tu lui convient si ça va elle restera avec toi sinon elle prendra les papiers et s’en ira

Crève l’abcès et sois honnête sur ce que tu veux ou non dans un mariage arrête d’agir comme un enfant dis lui clairement ça ça me va pas ça non plus et ça non plus si ça t’intéresse sinon rouh mais aussi une femme regarde son comportement si tu tombe sur une beni oui oui saches que y’a anguille sous roche surtout si elle part en voyage entre copines « trop bien yeahh » il va y avoir du kilométrage
H
2 octobre 2022 22:44
Pour le rouge a lèvre, justement je lui ai toujours dis que je préférais la simplicité, que ce soit les habits ou le maquillage, je ne suis pas hypocrite et ma démarche est sincère, Je me suis toujours montré tres honnête sur ma démarche, je montre tout de mon caractère ou de ma personnalité

Je reste persuadé qu'a partir d'un certain niveau de maquillage, il y a une forme de vulgarité et de manque de sincérité qui se dégage, le maquillage attire les regards, et je ne vois pas pourquoi en mettre pour aller au travail, pour ce qui est des occasions, (mariage ou autre) je veux bien me montrer compréhensif par contre

Parano ? Je me pose justement la question, j'ai envie de faire confiance a l'humain mais je sais qu'il peut se montrer terriblement fourbe, je n'avais pas autant de doutes au début, peut être que plus vient le moment de la première rencontre plus Iblis essaie de se jouer de moi

Je la vois tout le temps en ligne, je me dis qu'il y a peut être quelque chose d'autre en effet, sa soeur mariée n'habite pas si loin de la maison familiale ...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Donc pour la faire courte tu lui reproche d’être trop souvent en ligne… on imagine que c’est parce que tu crois qu’elle discute avec un homme et non sa sœur.

Tu lui reproche de mettre du rouge à lèvre, alors qu’elle t’a sûrement plu ainsi (coquette)

Et enfin tu ne comprends pas que son père qui a autorité sur elle et non toi, lui fasse confiance pour la laisser partir un p’tit we ailleurs que chez elle.

T’as l’air parano mais sans raisons valables et peu sûr de toi, c’est pas très attirant donc ressaisis-toi si tu ne veux pas la faire détaler comme un lapin.

Quand tu auras des preuves là oui tu pourras te faire des noeuds, pour l’instant observe et tranquillise toi.
H
2 octobre 2022 22:47
Tu pense qu'elle s'engage avec moi par défaut ?

J'ai toujours été honnête avec elle, je lui ai toujours dis ce que je n'aimais pas et ce que je ne voulais pas

Elle sait tres bien que le make up prononcé (rouge a lèvre) ne me plait pas du tout, surtout pour se rendre au travail

Tu en pense quoi de ce voyage avec sa copine ?


Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Mon avis objectif ;

Toi être papier et elle être soumise une fois qu’elle les aura elle va te jarter pck déjà par Visio tu lui mets la pression donc j’imagine pas en vrai. Elle se dit qu’elle va encaisser tout ton bullshit et venir vivre ici etc et voir si tu lui convient si ça va elle restera avec toi sinon elle prendra les papiers et s’en ira

Crève l’abcès et sois honnête sur ce que tu veux ou non dans un mariage arrête d’agir comme un enfant dis lui clairement ça ça me va pas ça non plus et ça non plus si ça t’intéresse sinon rouh mais aussi une femme regarde son comportement si tu tombe sur une beni oui oui saches que y’a anguille sous roche surtout si elle part en voyage entre copines « trop bien yeahh » il va y avoir du kilométrage
p
3 octobre 2022 00:46
Comme je t’ai dit je pense que tu lui mets trop la pression ça se trouve elle va faire avec ça se trouve non surtout à distance tu peux pas voir quelqu’un comme en vrai
Citation
Humain_incognito a écrit:
Tu pense qu'elle s'engage avec moi par défaut ?

J'ai toujours été honnête avec elle, je lui ai toujours dis ce que je n'aimais pas et ce que je ne voulais pas

Elle sait tres bien que le make up prononcé (rouge a lèvre) ne me plait pas du tout, surtout pour se rendre au travail

Tu en pense quoi de ce voyage avec sa copine ?
3 octobre 2022 04:18
Il faut arrêter de penser que tout le monde veut vivre en france
Ça se rrouve
Elle vit mieux que lui
Une fille qui sort avec ses amies
C'est pas une fille bien
Avec cette mentalité
Vous devez aller vivre au pakistan

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Mon avis objectif ;

Toi être papier et elle être soumise une fois qu’elle les aura elle va te jarter pck déjà par Visio tu lui mets la pression donc j’imagine pas en vrai. Elle se dit qu’elle va encaisser tout ton bullshit et venir vivre ici etc et voir si tu lui convient si ça va elle restera avec toi sinon elle prendra les papiers et s’en ira

Crève l’abcès et sois honnête sur ce que tu veux ou non dans un mariage arrête d’agir comme un enfant dis lui clairement ça ça me va pas ça non plus et ça non plus si ça t’intéresse sinon rouh mais aussi une femme regarde son comportement si tu tombe sur une beni oui oui saches que y’a anguille sous roche surtout si elle part en voyage entre copines « trop bien yeahh » il va y avoir du kilométrage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 04:23 par bettyLagentille.
p
3 octobre 2022 10:34
Il parle pas de sorties entre filles il parle d’une fille qui va en vacances entre meufs dans un autre bled quand tu veux construire une famille tu fais ps des trucs d’ado
Citation
bettyLagentille a écrit:
Il faut arrêter de penser que tout le monde veut vivre en france
Ça se rrouve
Elle vit mieux que lui
Une fille qui sort avec ses amies
C'est pas une fille bien
Avec cette mentalité
Vous devez aller vivre au pakistan
N
3 octobre 2022 15:24
Salam

Ca fait 1 an sans vous voir peut être qu'elle se lasse il est certain que si tu remarques qu'elle est connecté plus souvent qu'avant il y a anguille sous roche la mère la soeur la grand mère à d'autres ...

Le rouge à lévres tout dépend de l'ouverture d'esprit certains hommes vont accepter certains verront rouge comme toi chacun sa conception des choses par contre elle est pas encore ta femme donc doucement sur les interdictions....

Pour le voyage avec sa copine je vois pas le mal on est pas des machines déjà qu'elle travaille en usine la pauvre elle a besoin de souffler...

Tu sais je vais te dire une chose tu pourras pas démêler le vrai du faux de 1) la distance de 2) l'être humain est limité ton seul secours est auprés d'Allah lui qui connaît l'invisible quand tu sais que même espionné est haram son refuge est d'autant plus nécessaire .

Si tu ne le sens pas n'y va pas et annule tout à quoi bon se déplacer et perdre son temps continue la prière de consultation il y a des femmes très bien en France ne cherchez pas les complications la ou il y en a pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 15:30 par Nana_algerienne.
P
3 octobre 2022 16:07
Salam,


j'ai fait la rencontre d'une femme au bled (Maghreb), nous avons les meme origines, a peu près le meme âge (tout début de la trentaine), nous discutons depuis presque un an, hélas nous nous sommes encore jamais vu,

En fait vous êtes juste des correspondants ? Pas de relation amoureuse, pas de mariage prévu, juste "on se parle de temps en temps à distance mais il n'est pas prévu autre chose" ?


on doit se voir tres rapidement, je met un point d'honneur a la voir au moins une fois avant la fin d'année pour enfin commencer l'histoire commune

Franchement oui il serait temps. En attendant, vous n'êtes que deux étrangers qui ont une correspondance, et rien d'autre...



Ces derniers temps je remarque qu'elle est quasiment tout le temps en ligne, meme a son travail, quand je lui fait la remarque, a chaque fois ce sont les memes réponses, soit un coup c'est avec sa soeur, soit un coup avec sa mère, et parfois tres tard, elle travaille dans une usine avec des horaires décalés

Et alors ? Quel est le problème dans le fait qu'elle soit en ligne souvent ?
Est-ce que vous vous êtes jurés de ne correspondre qu'entre vous ?



Je vous avouerai que j'ai vu rouge, pour moi une femme musulmane digne de ce nom portant le voile ne doit pas avoir ce genre d'habitudes de maquillage, je suis un peu perdu avec cette époque mais j'essaie de faire de mon mieux et de ne pas me montrer trop fermé

Peut-être que vous n'avez pas la même vision des choses. Ce sont des choses qui arrivent winking smiley .


J'aimerai que vous me dites ce que vous pensez de tout ca, avez vous des conseils pour démêler un faux semblant de sa part si je pars la voir

Bah disons que la première chose à faire là, ça serait de savoir pourquoi vous vous parlez comme ça tout le temps. Est-ce qu'il est prévu quelque chose, un mariage ?
Un an de relation à distance alors que vous ne vous êtes jamais vus, moi j'y vois un grand drapeau rouge. Vous n'êtes pour l'instant que de vagues étrangers qui ne se sont jamais croisés. Maintenant, si l'un d'entre vous développe des sentiments amoureux, il serait temps de s'y mettre et de passer rapidement à l'étape suivante. Sinon vous allez juste vous enliser dans votre correspondance.



son père la autorisé mais Subhan'Allah je suis un homme j'ai grandi en France, mes parents ne m'ont jamais laissé découché de la maison sans raison valable

Vous ne venez juste pas de la même famille, et vous n'avez pas les mêmes habitudes familiales, pas les mêmes valeurs, etc. Ce sont des choses qui arrivent.
C'est l'intérêt de correspondre avec une personne différente de soi : on apprend comment vivre les autres, et eux apprennent comment nous, nous vivons winking smiley .


Suis je en droit de lui réclamer des preuves ?

NON.
Surtout pas. Vous n'êtes que des étrangers l'un pour l'autre, juste des gens qui s'écrivent et se parlent à distance. Vous ne vous devez rien.


Est-ce que par hasard tu aurais développé des intentions de mariage à l'intention de cette jeune fille ? Est-ce que tu as des raisons de penser qu'elles sont partagées ?
7 octobre 2022 19:32
c'est quand on est ados qu'on part en vacances avec ses amis ?
on le fait quand on est adulte
elle fait rien de mal
je connais beaucoup de filles au maroc qui partent avec leurs amies
c'est soi vous avez une mentalité tordue
soi vous voyez le mal partout
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Il parle pas de sorties entre filles il parle d’une fille qui va en vacances entre meufs dans un autre bled quand tu veux construire une famille tu fais ps des trucs d’ado
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook