Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jalouse
I
20 décembre 2017 06:53
Salem tôut le monde,
J'ai besoin de conseil et non de jugement merci.
Alors en fait depuis que je suis AVec mon homme je suis devenu trop jalouse et possessive je ne supporte rien.
Je n'ai pas du tout confiance en moi et j'ai toujours cette peur qui me quitte. Je suis jalouse pour rien et jen' suis consciente mais jarrive pas à arrêter c plus fort que moi! Par exemples mon mari il fait de la boxe et dans son club il y a des femmes rien qu'à l'idée de savoir qu'il pratique un sport où il y a des femmes ca me met hors de moi alors que je sais qu'il ne fait rien et j'ai confiance en lui mais je n'ai aucune confiance aux femmes rien qu'à l'idée que si une l'approche je suis prête à n'importe quoi et cette jalousie me tue ! Où par exemples il va faire de la boxe avec son cousin et sa femme bin je supporte pas donc si vous avez des conseils je suis preneuse mercii
20 décembre 2017 07:19
Ça parle que de jalousie depuis hier lassant sleeping

La confiance en soi ca se gagne , et puis si ton mari est avec toi c'est bien parce qu'il t'aime pour ce que tu es alors pourquoi tu stresse ?

Quand un homme est amoureux il peut y avoir Eva Mendes en face de lui il la verra même pas bon j'abuse un peu la grinning smiley .

C'est bien sépare la boxe ?

Parce qu'il y a interdiction de se mélanger surtout que c'est un sport physique et puis religieusement il n'a pas le droit de regarder les autres femmes.

Tu peux faire part de tes appréhensions vis à vis du regard des femmes sur ton homme mais tu ne peux pas le contrôler alors cesse de te prendre la tête .

Toi aussi kiffe ta vie pratique un sport ou une activité artistique attend pas qu'il sois à "toi" un équilibre et une harmonie cohérente entre les deux partenaires c'est tout aussi important .
D
20 décembre 2017 07:24
Le meilleur moyen pour qu'une chose redoutée arrive c'est de la craindre et d'y penser.
Le même principe, en somme, qu'une prophétie auto-realisatrice.

S'il est avec toi, c'est que tu lui plais, alors nul besoin de t'inquiéter.
I
20 décembre 2017 07:40
Salem non la boxe n'est pas séparer ça arrive qu'il boxe Avec des femmes. Le problème c'est que si je lui dit ca que ç interdit et je pense qu'il le sait il va s'énerver et arrêter alors que ç sa passion et jai pas envie qu'il arrete à cause de moi car je sais qu'il m'en voudra toute sa vie. In sha allah qu'Allah lui ouvre les yeux tout seul et qu'il arrêtera par lui meme
I
20 décembre 2017 07:42
Oui je le sais au fond de moi mais je supporte pas à l'idée qu'une femme s'en approche j'ai toujour cette peur la qu'il la trouve mieux que moi ou que elle s'intéresse à lui
D
20 décembre 2017 07:43
Oui, il y a des femmes à la boxe, mais sincèrement peu de chance qu'elles soient attirantes. smoking smiley
Puis, il y a son cousin et sa femme, tu penses vraiment qu'il va en Tchatcher une, normal, devant eux, de surcroît, dans un environnement où il est connu ?

T'en fais pas d'accord ? Rien d'inquiétant, c'est sa passion, il veut juste boxer. Puis, il s'entretient physiquement et je suis sûr que tu l'aimes comme ça winking smiley
Citation
Ilyanana a écrit:
Salem non la boxe n'est pas séparer ça arrive qu'il boxe Avec des femmes. Le problème c'est que si je lui dit ca que ç interdit et je pense qu'il le sait il va s'énerver et arrêter alors que ç sa passion et jai pas envie qu'il arrete à cause de moi car je sais qu'il m'en voudra toute sa vie. In sha allah qu'Allah lui ouvre les yeux tout seul et qu'il arrêtera par lui meme
I
20 décembre 2017 07:50
Bin le soucis c'est que meme de la femme a son cousin jaime pas qu'elle boxe avec enfin ç pas vraiment sa femme ç sa copine avec qui il veut se marier et que je connais pas du coup je me méfie
D
20 décembre 2017 07:55
Ne t'inquiète pas lol aucune chance qu'il la serre. Je vois quel type de milieu c'est et c'est hautement improbable.

Tu te fais du souci pour rien.
Laisse les boxer ou accompagne les de temps en temps, tu as le droit d'y assister. Tu verras de tes yeux.
Citation
Ilyanana a écrit:
Bin le soucis c'est que meme de la femme a son cousin jaime pas qu'elle boxe avec enfin ç pas vraiment sa femme ç sa copine avec qui il veut se marier et que je connais pas du coup je me méfie
20 décembre 2017 08:12
Si cela concerne uniquement la boxe... ce n'est pas une jalousie excessive moody smiley
I
20 décembre 2017 08:15
Bin ca concerne que la boxe oui et non c'est surtout que a part ca il fait rien dautre a part aller au travail jemeh ou la salle de sport
20 décembre 2017 08:31
Oui mais tu lui fais pas de crises pour le boulot ou à l'extérieur ( rue, magasins, restaurants....)
I
20 décembre 2017 08:38
Non pas à l'extérieur
20 décembre 2017 08:44
Alors tu n'es pas une jalouse excessive c'est sûre winking smiley

Maintenant comme les autres te l'ont dit, c'est ton mari, c'est avec toi qu'il est....C'est qu'il t'aime!

Pour te rassurer, passe du temps avec lui a la boxe... fais en un peu avec lui...
F
20 décembre 2017 09:04
Franchement c'est tellement affreux de se retrouver avec un jaloux/jalouse maladif... Pour l'avoir vécu y'a pas plus insupportable et plus étouffant. Alors je te conseillensi tu veux sauver ton couple de faire un travail sur toi. Car c'est pas avec ce comportement que votre couple sera sain.

Il risque de se fatiguer de devoir te rassurer constamment et de finalement commettre l'irreparable. Il risque de se dire "au final elle ne me fait pas confiance donc ca revient au même."

Vraiment s'il s'est mis avec toi c'est pas pour rien. Et s'il te trompe c'est qu'il n'était tout simplement pas pour toi.
E
20 décembre 2017 09:06
Alaykoum salam,

Il faut que tu gagne confiance en toi avant de gagner confiance en ton mari. Il ne paraît pourtant pas être un homme qui sort beaucoup mais ça te tourmente le simple fait de le savoir en présence de femmes au sport.

Y-a-t-il eu une raison à cette montée de jalousie ? Ou de nature tu l'as toujours été ?
Te sens-tu belle et attirante à ses yeux ? Ou te dévalorises-tu souvent ?
Pratiques-tu un sport toi aussi ?

Je te conseille donc de pratiquer une activité sportive, c'est prouvé que le sport sur le long terme permet d'avoir plus confiance en soi. Enlève tout mauvais jugement sur toi, critique que tu pourrais te faire au quotidien, tu ne dois absolument pas te dévaloriser et tu dois te rappeler que si ton mari t'a choisie, c'est bien parce que tu es la femme qui lui plaisait.

Quand il va au sport, trouve-toi une occupation et ne pense pas au pire, c'est la paranoïa dont il faut lutter. Ce qui est bien c'est que tu en as pris conscience et il donc encore temps de changer avant que cela ne devienne étouffant dans votre relation.

Sache que la jalousie excessive te fera souffrir toi avant que ton conjoint en pâtisse également.

Qu'Allah te permette de t'améliorer et te facilite.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
20 décembre 2017 09:08
Tu l'as épousé pour sa religion?
20 décembre 2017 09:54
Le problème c'est qu'à force d'être jalouse tu vas le faire fuir!!!!
En plus tu te dévalorise, donc tu mets en évidence certains défauts qu'il n'avait pas vu à la base comme tel...tu va finir par le faire douter!!!

Dans la vie, vous serez toujours confronté à la mixité: au boulot, au sport... donc il faut que tu travail sur toi meme, en prenant conscience de tes qualités: parce qu'il y a toujours plus belle que soit.

Courage à toi, Inchallah kheirsmiling smiley
20 décembre 2017 09:59
fais de la boxe toi aussi comme ça au pire tu pourras boxer celles qui lui tourne autour
M
20 décembre 2017 10:02
C'est beau l'amour.
Citation
Ilyanana a écrit:
Salem tôut le monde,
J'ai besoin de conseil et non de jugement merci.
Alors en fait depuis que je suis AVec mon homme je suis devenu trop jalouse et possessive je ne supporte rien.
Je n'ai pas du tout confiance en moi et j'ai toujours cette peur qui me quitte. Je suis jalouse pour rien et jen' suis consciente mais jarrive pas à arrêter c plus fort que moi! Par exemples mon mari il fait de la boxe et dans son club il y a des femmes rien qu'à l'idée de savoir qu'il pratique un sport où il y a des femmes ca me met hors de moi alors que je sais qu'il ne fait rien et j'ai confiance en lui mais je n'ai aucune confiance aux femmes rien qu'à l'idée que si une l'approche je suis prête à n'importe quoi et cette jalousie me tue ! Où par exemples il va faire de la boxe avec son cousin et sa femme bin je supporte pas donc si vous avez des conseils je suis preneuse mercii
20 décembre 2017 10:30
Bonjour

La posteuse, tu dois t'exercer dans l'apprentissage de la mixité, cela t'apprendra à être moins égoïste et plus tolérante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook