Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop Grosse pour bebe2!!!
N
21 septembre 2012 15:19
Bonjour a toutes,

Voila j'ai un bebe de 1an né par cesarienne.
Je fais 1m52 pour 82kg, je sais je suis en surpoids mais jai tenté tous les regimes et ca a jamais ete plus de 3 mois.
J'ai tres envie d'un 2eme bebe mais lorsque j'ai accouche par cesarienne en urgence, mon gyneco m'a dit que le surpoids favorise la cesarienne et que pour envisager une autre grossesse il fallait perdre du poids.
Jai beaucoup souffert de ma grossesse car javais pris 20kg (javais atteint les 100kg!!! ) jetais enorme je le vivait tres mal et en plus je faisais de la retention d'eau! Quelle horreur!
Et la le fait de penser a une autre grossesse menfait trres peur. Jai peur de la cesarienne et de reprndre bocou de poids mais jai pas envie dattendre de maigrir puisque de toute facon jy arrive pas!
Y a til dautres femmes dans le meme cas que moi?
Merci bisou les filles.
s
21 septembre 2012 16:12
comme toi ma 1ère césa s'est faite en urgence et j'ai vraiment souffert. Donc pour bb2 j'angoissais tt le long de la grossesse en pensant à une autre césa. Qd mon gynéco ma dit qu on allait programmer la date de la césa , j'ai pu m'y préparer psychologiquement et ç'a s"est bien passé hamdullah : bcp moins de mal que la 1ère et debout je marchais dès le lendemain matin...

Doncn'ai pas peur chaque accouchement est différent , et pr ton surpoids essaie pt être de voir un nutritioniste
N
21 septembre 2012 17:31
C vrai que chaque grossesse est differente mais concernant mon poids je n'arrive pas a perdre et mon gyneco me deconseille une autre grossesse.
Est-ce ke dautres femmes peuvent renseigner leur poids/taille ca maiderai svp

Merci bcp
t
21 septembre 2012 20:38
Salam,

Ça ne t'apportera rien de connaitre le poids/tailles des yabis!!

Effectivement, tu es en surpoids mais c'est pas la fin du monde. Je te conseille aussi de te faire suivre par un diététicien pour maigrir.. Il faut que tu perdes avant de retomber enceinte, pour ta santé, ton moral..

Inchallah des kilos en moins et un joli bébé ensuite!

Bon courage.
N
21 septembre 2012 23:32
Tesnym je c ke ca ne mapportera rien mais au moins je me sentirai pas seule dans ce cas.
En tt cas merci bocou pour vos reponses
22 septembre 2012 07:12
Slm Malika274,

Je suis jeune maman de 2mois et demi, je fais 1,55 m pour 90 kg ( poids avant grossesse) dc comme tu vois tu n'est pas seule! G fait un peu de diabète gestationnel et du coup j'était suivie par endocrinologue et diététicienne et régime forcée durant ma grossesse! ( chose pas évidente avec les différentes envies) et du coup pdt ma grossesse je n'ai pris que 6 kg que g immédiatement perdu après accouchement!! G accouché naturellement, est tu sur que c a cause du poids que l'on t'as fait la césarienne et pas car tu as un petit bassin?
Tout comme toi g essayé de perdre du poids avant ma grossesse et même avant mais impossible! Le conseil de la diététitiennz c de manger équilibré si possible à heure fixe et surtout ne jamais sauter de repas!!! Ca entraine le grignotage!!

Courage à toi ma belle!!!!
s
26 septembre 2012 10:33
coucou malika,
lété dernier avt mon mariage jefesai 72kg pr 1m61, c t ideal pr moi je me sentai bien pa de rondeur pck ds la famille maternel on a une forte poitrine est un squelette lourd et large, apres le mariage g pri 9kilo en 6 mois, jen sui arrivé a 81kg ça me genai bq jai du achté dotr vetmt pr camouflé mes rondeur ki se manifest svt sur le ventre les bras un peu et les coté, pui je, ss tombé enceinte, c t desiré mais malheureusement g fai fausse couche en fevrier apres 2mois de grossesse, moi aussi g le probleme de retension deau, g pri alors 4 kilo ça fai 85kg, jai fai une pause de 2mois je men foutai de ce ke je mangeais, en fait je ne ss pa boulimique just je mange mal.... je ss du genre a prendre du poid facilment g passé ma vie a faire d regime dur pr pouvoir avoir une taille normal, mai je me privai de bq de chose, bref apres les deu moi g decidé de faire un regime
un mois est passé je nai perdu kun kilo et demi, pr un regime aussi du je devrai en perdre o moin 4, une semaine apres je me pese je repren un demi kilo malgres le regime 7ma9it jai di stop jarrete le regime ça marche plus, il c vu ke g t enceinte de 2 semaines
la je ss a 19 sa, et je pese aujourdui 87kg mais je compte faire apres laccouchmt du sport et du regime soyant optimiste
m
28 septembre 2012 00:10
jSALAMA
JE suis ds votre cas les filles 1m57 pr 85 kilos et oui c bcp pr ma 1ere grossesse je faisait 78 j'ai perdu 8 kilos pdt les 5 premiers mois car vomitos j'ai fait le test glucose je n'avais pas de diabete mais juste une intolerance dc fallais faire attention dc je limité le sucré et j'ai repris les 8kilos +3 dc ca va g tres VITE reperdu pdt apres la grossesse MON fils a 3ans mais la cette année g fait dukan zaama jvoulais bien perdre 10 kilos avant davoir bb2 et jorai jamais du g pris plus que j'ai perdu je suis tombé ds la boulimie grignotage ectttt crying(
La je suis enceinte de 5sa a peine et j'ai perdu 1kilos en 1 semaine car je fais que vomir mais tt comme toi sarranouar inchallah des que j'accouche j'irai faire du sport et equilibré mes repas en attendant j'essaie de pas grignoter de manger des legumes fruit et boire bcp faire attention ca va etre dur mais on va essayer de limiter

KHIR INCHALLAH PR TON BB2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook