Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de dispute
10 mai 2015 06:13
Salem Alaykoum,

Je viens vers vous, pour avoir des conseils Inchaallah.
Mariée depuis 5ans mnt Hamdulilleh, nous nous aimons très fort.

Le gros HIC c'est qu'on se dispute incessamment. Tout le temps pour des broutilles en plus. c'est juste saoulant à la longue.

On ne sait pas se parler, on communique mal je dirais. Bon, on ne se manque jamais de respect c'est déjà ça.

On essaye de faire des efforts mais rien ne change et on se lasse de cette situation.

Comment faire pour changer et vivre apaisé ???
10 mai 2015 11:53
Salem,

Autant de lectures et aucune réponse.

Personne a de conseil sur comment éviter ses disputes??
e
10 mai 2015 12:02
Salam

Se parler mieux, doucement, ne pas hausser la voix et surtout ne pas prendre tout à cœur, faire des concessions, laisser couler, faire des arrangements...
10 mai 2015 12:07
Merci pour ta réponse
10 mai 2015 12:10
Salam,

Difficile d avoir la bonne réponse, les disputes sont dû à votre fort caractère? Chacun essaye de changer l autre? Vous n acceptez pas de faire chacun quelque concession? Vous ne savez pas vous écoutez? Ne cherchez vous pas à vous changer et à imposer à l autre son idée?
Un des deux ne trouve pas sa place?

Voici une palette de problème qui bloque la communication, c est à vous chacun de votre côté de réfléchir sur le pourquoi de ces disputes, de penser à quels concession êtes vous prêt à faire ou pas...
Vous pouvez vous faire aider par une thérapie, il n y a pas de mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 12:12 par yayarose.
10 mai 2015 12:15
Merci Yaya pour ta réponse.

J'avoue que nous un fort caractère tout les 2.

Lui me reproche de vouloir tout contrôler, il me reproche d'être constamment sur son dos. Problème c'est que je ne suis pas d'accord je le laisse faire tt ce qu'il veut sans mm broncher et du tt qd j'ai qqchose a dire la c'est le drame.
10 mai 2015 18:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allez voir un psychologue pour couple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
10 mai 2015 18:49
Il faut un effort des deux côtés pour ne plus démarrer au quart de tour , il faut du sobr , beaucoup de sobr
Si tu sais qu'une chose , une phrase va énerver ton mari évite là, si tu sens qu'une phrase que tu vas prononcer va allumer le feu , tais toi
Même avec de l'amour les disputes incessantes sont usantes à force
L
10 mai 2015 19:21
Il faut toujours avoir de la porcelaine de réserve.
10 mai 2015 19:38
Salem

Merci pour vos réponses.

Nousaa tu as raison il me dit tjrs tu sais ce qui me contrarie et tu sautes dessus exprès.

Guimel on en est loin Hamdulilleh pour l'instant on garde la porcelaine loin de notre portée.
10 mai 2015 20:04
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem

Merci pour vos réponses.

Nousaa tu as raison il me dit tjrs tu sais ce qui me contrarie et tu sautes dessus exprès.

Guimel on en est loin Hamdulilleh pour l'instant on garde la porcelaine loin de notre portée.
Vous êtes jeunes tous les deux ..il faut savoir un peu contrôler ses passions et son hyperémotivité ..vous apprendrez avec le temps.
Enfin il n'est pas violent avec toi et c'est bien..!
10 mai 2015 20:34
Salam

La posteuse, après 5 ans de mariage votre union tiens l'équilibre grâce à votre volonté de persévérance pour le bien de couple.
Cependant je tiens à te souligner deux dictons très bien connu : "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" et "le grain de sable qui enraye la mécanique".
Un seul grain de sable ou une seule goutte d'eau pouvent changer toute une situation.
Conclusion : une seule grosse dispute colérique incontrôlable peut faire l'effet de la goûté d'eau ou le grain de sable qui pouvent dégrader la situation.
Apparemment dans votre union viens de l'incompatibilité caractériel, évitez les confrontations contradictoires !, Nahlou chitan !!!
10 mai 2015 22:07
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La posteuse, après 5 ans de mariage votre union tiens l'équilibre grâce à votre volonté de persévérance pour le bien de couple.
Cependant je tiens à te souligner deux dictons très bien connu : "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" et "le grain de sable qui enraye la mécanique".
Un seul grain de sable ou une seule goutte d'eau pouvent changer toute une situation.
Conclusion : une seule grosse dispute colérique incontrôlable peut faire l'effet de la goûté d'eau ou le grain de sable qui pouvent dégrader la situation.
Apparemment dans votre union viens de l'incompatibilité caractériel, évitez les confrontations contradictoires !, Nahlou chitan !!!

Tout a fait d'accord avec toi c'est cette fameuse goutte d'eau qui me fait peur parce que a force je pense qu'on risque de s'éloigner...
10 mai 2015 22:10
Salem,

Est ce que tu as déjà lu le livre Les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars de John Gray?

Je te le conseilles! Il te permettra de mieux comprendre comment fonctionne un homme et donc d'éviter plusieurs disputes.
10 mai 2015 22:12
L'un d'entre vous doit mettre de l'eau dans son vin
Devine lequel des 2 whistling smiley
e
10 mai 2015 22:22
Il faut mettre de coté la fierté pour tout les deux (grand défaut des maghrébins)
Bien réfléchir avant de parler pour ne pas répondre avec ses émotions. Ne pas dire de choses blessantes comme il a été dit auparavant
Et quand vous voyez que ça commence à chauffer, un deux vous deux dit "stop, on arrete tout on recommence mais doucement".
10 mai 2015 22:25
Citation
Jennett a écrit:
L'un d'entre vous doit mettre de l'eau dans son vin
Devine lequel des 2 whistling smiley


C'est laaaaa femmmmmmmme !!!
10 mai 2015 23:09
Si ce sont des disputes pour des broutilles, laisse couler
Même si tu as raison

Il faut être plus malin.

Par contre pour des sujets sérieux, soit convaincante sans vous disputer
Démontre-lui que ta manière de faire est la meilleure
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
10 mai 2015 23:24
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci Yaya pour ta réponse.

J'avoue que nous un fort caractère tout les 2.

Lui me reproche de vouloir tout contrôler, il me reproche d'être constamment sur son dos. Problème c'est que je ne suis pas d'accord je le laisse faire tt ce qu'il veut sans mm broncher et du tt qd j'ai qqchose a dire la c'est le drame.

Du genre ?
"T'as laissé un poil dans le lavabo j'vais tout casser" ?
Ou des choses disons plus graves ?

Tu sais que tu peux l'amener à faire ce que tu voudrais, sans qu'il n ait l'impression que tu lui commandes de le faire .
La manipulation "positive" . smiling smiley

Et une fois que c'est fait il est fier comme un paon, croyant que ça vient de lui .
11 mai 2015 09:59
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Est ce que tu as déjà lu le livre Les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars de John Gray?

Je te le conseilles! Il te permettra de mieux comprendre comment fonctionne un homme et donc d'éviter plusieurs disputes.

On m'en a déjà parler je vais essayer de le trouver merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook