Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop blanche pour l’été
B
28 juillet 2022 02:54
Allez sayez tout le monde va rentrer des vacances ça va commencer à comparer les bronzages et tout (ma phobie)

Toi t’es là t’as pas pu bouger c’est la vie mais t’es trop blanche alors un petit mensonge genre « Moi je suis partie en vac au Japon » mdrrrr

Après ça va vouloir des photos et là tu va bugger

Bref svp arrêtez la comparaison des peaux en étés nous les pauvres souffrons ?
S
28 juillet 2022 03:42
Salam

Tu sais que tu peux bronzer en descendant en bas de chez toi ...

Perso, je fais le tour de mon quartier, je prends déjà des couleurs.
28 juillet 2022 04:01
Je m’en rappelle quand on été ado et ma cousine mentais a ses copines en disant qu’elle comptait partir en vacance, elle a acheté de l’auto bronzant et elle n’ai pas sortie de chez elle pendant 10 jours juste pour pas que quelqu’un qu’elle connaît ne la voit dans la rue et sache qu’elle n’est aller nulle part.

Moi perso j’aime pas être foncé donc même en vacance je fais tout pour ne pas bronzer.
B
28 juillet 2022 04:07
C’est pas le même bronzage y’a pas les marques de maillot voyons mdr
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu sais que tu peux bronzer en descendant en bas de chez toi ...

Perso, je fais le tour de mon quartier, je prends déjà des couleurs.
B
28 juillet 2022 04:09
Mais pourquoi elle faisait ça elle avait juste à dire qu’elle est parti au Japon haha

Et je vois moi perso je suis très blanches de peau et un petit bronzage je trouve ça rend bien mais là je suis pas en vac c’est pas grave mdrr n’empêche la comparaison des peaux la omg
Citation
Riri89 a écrit:
Je m’en rappelle quand on été ado et ma cousine mentais a ses copines en disant qu’elle comptait partir en vacance, elle a acheté de l’auto bronzant et elle n’ai pas sortie de chez elle pendant 10 jours juste pour pas que quelqu’un qu’elle connaît ne la voit dans la rue et sache qu’elle n’est aller nulle part.

Moi perso j’aime pas être foncé donc même en vacance je fais tout pour ne pas bronzer.
28 juillet 2022 09:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La peau ne bronze pas pour nous faire plaisir. La peau bronze pour nous protéger d'un danger mortel : le cancer de la peau. Détails ici.

Il faudrait éviter de s'exposer au soleil plus que nécessaire. Sauf les gens à la peau noire. Eux n'ont aucun problème de ce côté-là.

Et il vaut mieux une peau toute blanche plutôt qu'un bronzage avec un cancer. Après, chacun fait ce qu'il veut. Chacun sa vie, chacun sa chimio.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
28 juillet 2022 11:12
tu n'as pas besoin de mentir
T
28 juillet 2022 11:55
Alikoum salam
Il faudrait éviter de s'exposer au soleil plus que nécessaire. Sauf les gens à la peau noire. Eux n'ont aucun problème de ce côté-là.
Tu te trompes .Les noirs sont ceux qui développent le plus de grains de beauté au soleil et de cancers de la peau.C'est génétique chez eux
Et pour le bronzage, y a des dames de plus de 40 ans toutes fripées qui regrettent d'avoir abusées du soleil dans leur jeunesse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La peau ne bronze pas pour nous faire plaisir. La peau bronze pour nous protéger d'un danger mortel : le cancer de la peau. Détails ici.

Il faudrait éviter de s'exposer au soleil plus que nécessaire. Sauf les gens à la peau noire. Eux n'ont aucun problème de ce côté-là.

Et il vaut mieux une peau toute blanche plutôt qu'un bronzage avec un cancer. Après, chacun fait ce qu'il veut. Chacun sa vie, chacun sa chimio.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 juillet 2022 12:35
Parce que tu te promènes en maillot ?

A part mon mari et éventuellement mes filles, ma mère (et encore, elle s'en offusquerait à présent), qui pourrait voir les traces de mon maillot ? Tu te balades en slip ou soutif devant tes copines ?
Citation
Bl69 a écrit:
C’est pas le même bronzage y’a pas les marques de maillot voyons mdr
B
28 juillet 2022 12:37
C’est une blague tqt mdr je ne mens pas la dessus mais je trouve que c’est gênant cette course au bronzage
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu n'as pas besoin de mentir
28 juillet 2022 12:39
Est-ce que tu as une source ? Parce certes le risque n'est pas nul mais les proportions n'ont rien à voir avec les gens de peau blanche qui constituent la plus grande partie des victimes du cancer de la peau. Détails ici.
Et quand je parle des peaux noires, je parle bien du phototype 6.

Citation
Tadaaa a écrit:
Alikoum salam
Il faudrait éviter de s'exposer au soleil plus que nécessaire. Sauf les gens à la peau noire. Eux n'ont aucun problème de ce côté-là.
Tu te trompes .Les noirs sont ceux qui développent le plus de grains de beauté au soleil et de cancers de la peau.C'est génétique chez eux
Et pour le bronzage, y a des dames de plus de 40 ans toutes fripées qui regrettent d'avoir abusées du soleil dans leur jeunesse
T
28 juillet 2022 12:47
j'avais vu ça sur les chaînes planète. C'est très méconnu du grand public mais c'est une réalité .Les gens à peau noir ( les africains oui oui ) ont plus une peau à cancer à cause des grains de beauté qu'ils ont beaucoup plus que les autres ethnies plus claires
Fait une recherche si ça t'intéresse lol
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une source ? Parce certes le risque n'est pas nul mais les proportions n'ont rien à voir avec les gens de peau blanche qui constituent la plus grande partie des victimes du cancer de la peau. Détails ici.
Et quand je parle des peaux noires, je parle bien du phototype 6.
T
28 juillet 2022 12:53
les noirs développent beaucoup de grains de beauté mais aussi de tâches noir ,je crois c'est le melasma qui est cancérigène
ici une dame qui a eu un cancer de la peau suite à un grain de beauté.Mais si tu peux trouver une étude qui montre que les noirs ont beaucoup plus de grains de beauté que les autres population c'est encore mieux.Et avec l'âge,ils en développent de plus en plus ainsi que le melasma
[www.bbc.com]
B
28 juillet 2022 13:02
Mais non tu n’as pas compris du tout le principe de voyager et d’avoir des marques de bronzage apparente c’est ça que les gens comparent, pas leur couleur de peau juste mdr
Citation
citronnette a écrit:
Parce que tu te promènes en maillot ?

A part mon mari et éventuellement mes filles, ma mère (et encore, elle s'en offusquerait à présent), qui pourrait voir les traces de mon maillot ? Tu te balades en slip ou soutif devant tes copines ?
S
28 juillet 2022 13:36
Si j'ai très bien compris.

Quels genres de marques veux-tu avoir au juste ? La bretelle de soutif ? De débardeur ?

Personnellement, je ne m'exhibe pas, donc allez, à la rigueur on pourra voir une marque de bronzage au niveau de mes manches courtes, ou au poignet avec la trace de la montre ou du bracelet. Je porte toujours du long, donc au delà de la cheville, je reste blanche.

Quelles genres de traces de bronzage tu veux montrer ? Tes cuisses au niveau du short ? ou le mollet pour le pantacourt ?

Tu sors régulièrement, tu vas en avoir des traces de bronzage, peu importe que tu ailles en vacances ou pas.

Je suis allée chercher un logement pour ma fille ces 3 derniers jours, j'ai des marques de bronzage sur moi. Pourtant, j'ai pas eu option "vacances" dans mon planning (plutôt option "galère" mdr).
Citation
Bl69 a écrit:
Mais non tu n’as pas compris du tout le principe de voyager et d’avoir des marques de bronzage apparente c’est ça que les gens comparent, pas leur couleur de peau juste mdr
B
28 juillet 2022 13:45
Je ne m’exhibe pas mdr je parle de ce moment entre filles ou on compares les traces de bronzages du maillot celui des bretelles par exemple, des jambes etc, et justement tout le principe comme j’expliquais ne réside pas tant la couleur de peau mais du démarquage entre t’as peau et ton bronzage et justement si je sors juste en bas de chez moi je vais juste bronzer du visage vu que je ne « m’exhibe pas »
Citation
citronnette a écrit:
Si j'ai très bien compris.

Quels genres de marques veux-tu avoir au juste ? La bretelle de soutif ? De débardeur ?

Personnellement, je ne m'exhibe pas, donc allez, à la rigueur on pourra voir une marque de bronzage au niveau de mes manches courtes, ou au poignet avec la trace de la montre ou du bracelet. Je porte toujours du long, donc au delà de la cheville, je reste blanche.

Quelles genres de traces de bronzage tu veux montrer ? Tes cuisses au niveau du short ? ou le mollet pour le pantacourt ?

Tu sors régulièrement, tu vas en avoir des traces de bronzage, peu importe que tu ailles en vacances ou pas.

Je suis allée chercher un logement pour ma fille ces 3 derniers jours, j'ai des marques de bronzage sur moi. Pourtant, j'ai pas eu option "vacances" dans mon planning (plutôt option "galère" mdr).
S
28 juillet 2022 15:01
Ben donc tu devrais t'en foutre de ce genre de conversations.

Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne m'intéresse plus à ce genre de discussions "ohh, c'est joli ce que tu portes sur toi, c'est quoi, t'as acheté ça où, combien t'as payé ?"

"T'as vu, je suis allée chez le coiffeur, j'aime trop ce qu'elle m'a fait" et vas-y que je m'exhibe aussi.

Toutes ces façons d'être, c'est de l'exhibition.

D'ailleurs, y'a pas besoin d'être dénudé pour s'exhiber. Le simple fait de vouloir se mettre en avant parce qu'on est allé en vacances, qu'on a des marques de bronzage ou autre, c'est de l'exhibition.

Du blabla inutile visant à rendre l'autre jalouse, envieuse, à faire preuve d'orgueil face à l'autre ...

ça n'a rien d'islamique tout ça. ça ne devrait pas t'intéresser en vrai.

Pourquoi être gêné de ce genre de choses ? Sois fière de ta blancheur. Quand bien même tu te ferais bronzé sans être vue par quiconque, y'a que toi qui pourrais profiter de ce hâle. Tu serais jolie avec, mais juste pour toi (et pour ton squelette qui aura fait le plein de vitamine D au passage mdr).

Ce genre de question ne devrait pas t'ennuyer.

Si c'est le cas, c'est que quelque part, tu aimerais pouvoir t'exhiber aussi et là, c'est un souci dans ta foi.
Citation
Bl69 a écrit:
Je ne m’exhibe pas mdr je parle de ce moment entre filles ou on compares les traces de bronzages du maillot celui des bretelles par exemple, des jambes etc, et justement tout le principe comme j’expliquais ne réside pas tant la couleur de peau mais du démarquage entre t’as peau et ton bronzage et justement si je sors juste en bas de chez moi je vais juste bronzer du visage vu que je ne « m’exhibe pas »
28 juillet 2022 17:40
Pourquoi le Japon ? Il est impossible de bronzer là bas ? perplexe
Citation
Bl69 a écrit:
Mais pourquoi elle faisait ça elle avait juste à dire qu’elle est parti au Japon haha

Et je vois moi perso je suis très blanches de peau et un petit bronzage je trouve ça rend bien mais là je suis pas en vac c’est pas grave mdrr n’empêche la comparaison des peaux la omg
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
29 juillet 2022 00:26
Oui je vois tu as raisons mdr
Après j’ai pas envie qu’on me prennes en pitié « la pauvre elle va jamais en vac » ou que sais je ça peut être des réflexions dans la famille aussi
Au moins no cancer lol Al hamdoulillah
Citation
citronnette a écrit:
Ben donc tu devrais t'en foutre de ce genre de conversations.

Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne m'intéresse plus à ce genre de discussions "ohh, c'est joli ce que tu portes sur toi, c'est quoi, t'as acheté ça où, combien t'as payé ?"

"T'as vu, je suis allée chez le coiffeur, j'aime trop ce qu'elle m'a fait" et vas-y que je m'exhibe aussi.

Toutes ces façons d'être, c'est de l'exhibition.

D'ailleurs, y'a pas besoin d'être dénudé pour s'exhiber. Le simple fait de vouloir se mettre en avant parce qu'on est allé en vacances, qu'on a des marques de bronzage ou autre, c'est de l'exhibition.

Du blabla inutile visant à rendre l'autre jalouse, envieuse, à faire preuve d'orgueil face à l'autre ...

ça n'a rien d'islamique tout ça. ça ne devrait pas t'intéresser en vrai.

Pourquoi être gêné de ce genre de choses ? Sois fière de ta blancheur. Quand bien même tu te ferais bronzé sans être vue par quiconque, y'a que toi qui pourrais profiter de ce hâle. Tu serais jolie avec, mais juste pour toi (et pour ton squelette qui aura fait le plein de vitamine D au passage mdr).

Ce genre de question ne devrait pas t'ennuyer.

Si c'est le cas, c'est que quelque part, tu aimerais pouvoir t'exhiber aussi et là, c'est un souci dans ta foi.
H
2 août 2022 15:58
Tu dis que comme t'es trop blanche si tu va au soleil ta peau ne bronze pas elle rougit
ou sinon tu dis que t'avais pas envie de choper un cancer de la peau vue que ta la peau blanche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook