Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromper par son conjoint besoin de conseils et de soutien
a
4 décembre 2010 12:09
J e vais faire trés court inchallah : voila cela fait quelque mois que j'ai découvert que mon conjoint fréquenter une autre personne, qui plus est une soeur.
on a eu une discussion trés vive a ce sujet, il m'a dit des choses trés blessante et que c'était de ma faute s'il était parti voir ailleur.
a la fin il m'a qd meme dit qu'il ne la fréquenterai plus. Seulement je le sais qu'il la fréquente encore et le pire c'est kil ns ment a ttes les deux. Je ne crois pas qu'elle soit au courant qu'il soit marié avec des enfants.
Je fais tt pour rectifier mon comportement vis a vis de lui, je suis moins distante, plus souriante, je fais des efforts pour m'embellir chez moi, plus tendre...... mais j'ai l'impression que mes efforts ne payent pas.
je suis désemparé, suis je trop naive? je lui en veut terriblement de me trahir et me mentir sans scrupule.
Dite moi comment est ce possible pour un frere et une soeur se disant craindre Allah de se fréquenter hors mariage c'est insensé!!!!!!!!!!
j'en veu terriblement a cette soeur ou est la pudeur de la femme sobhanallah ne sait elle pas que lorsque un homme et une femme s'isole leur troisieme compagnon est le chaytane????????????
J'aimerai pouvoir lui parler a la soeur, entrer en contact avec elle mais mon mari me la strictement interdit.
qu'est ce que je dois faire pour stopper tout ca?
comment peut ton vivre une relation basé sur le mensonge?
j'ai besoin de vos conseils, de votre soutien, je tiens plus........
m
4 décembre 2010 12:58
encore une fois c est la faute a la femme pour justifier leur libido vraiment c<es hommes ne manquent pas de toupet si tu veux sauver ton couple parle a cette femme sans que ton mari le sache sinon menace le de le quitter
n
4 décembre 2010 13:11
sa doit etre trés dur pour toi ma soeur
en tout cas sache que ce n est pas de ta faute
si il va voir une autre femme alors que il est marier avec toi c est de sa faute il se cherche des excuses
bon courage

qu Allah t aide
X
4 décembre 2010 13:18
Si cette femme ignore qu'il est marié, peut être qu'elle agit par naïveté. Tu dois essayer d'entrer en contact avec elle pour lui expliquer qu'il à une femme et des enfants et qu'il vous ment à toutes les deux.
S'il persiste, Allah a permis le divorce. Un homme qui te trompe, c'est un homme qui ne te respecte pas. Certains sont récupérables, d'autres ne peuvent être changés, ils aiment courir les femmes.

Si c'est possible, tu peux aussi en parler avec quelqu'un de sa famille. Peut-être qu'une personne de son entourage pourra le raisonner.


Kaana Allahu ma'ak.
F
4 décembre 2010 17:51
Citation
alandalucia a écrit:
J e vais faire trés court inchallah : voila cela fait quelque mois que j'ai découvert que mon conjoint fréquenter une autre personne, qui plus est une soeur.
on a eu une discussion trés vive a ce sujet, il m'a dit des choses trés blessante et que c'était de ma faute s'il était parti voir 6]ailleur.
Il es trop fort le gars , je dirais même vicieux et manipulateur : il dis que c'est de ta faute ??!! quand bien même ( et c'est une supposition ) , tu sentirai la transpiration 24/24 et tu ne t'épilerai plus, il n'a pas à te tromper , il faut qu'il te parle , qu'il te le dise : ca me ferai plaisir si tu ferai des efforts comme au début etc ... c'est pas la mer à boire quand même !!![/color]


a la fin il m'a qd meme dit qu'il ne la fréquenterai plus. Seulement je le sais qu'il la fréquente encore et le pire c'est kil ns ment a ttes les deux. Je ne crois pas qu'elle soit au courant qu'il soit marié avec des enfants.
Je fais tt pour rectifier mon comportement vis a vis de lui, je suis moins distante, plus souriante, je fais des efforts pour m'embellir chez moi, plus tendre...... mais j'ai l'impression que mes efforts ne payent pas.
Je sais pas comment tu fais de réagir comme ca , face à la tromperie , la fornication hors mariage qui est l'une des pires choses que Allah azawajel déteste .


je suis désemparé, suis je trop naive? je lui en veut terriblement de me trahir et me mentir sans scrupule.
Dite moi comment est ce possible pour un frere et une soeur se disant craindre Allah de se fréquenter hors mariage c'est insensé!!!!!!!!!!
Les barbes , les khamiss , et les jelbèb , ca veut pas forcement dire que la personne est " ni chène " à 100% tu sais personne ne l'est ( sauf notre prophète saw salem) .
2 choses :
1) Je te conseille d'aller voir cette "sœur " pour lui dire qui tu es , peut être n'est elle pas au courant de la situation de ton mari et au moins tu en saura + sur la nature de leur relation
2) Essaie d'avoir des preuves qu'il te trompe c'est mieux devant un juge pour faire valoir tes droits si ca devait se finir en divorce



j'en veu terriblement a cette sœur ou est la pudeur de la femme sobhanallah ne sait elle pas que lorsque un homme et une femme s'isole leur troisieme compagnon est le chaytane????????????
J'aimerai pouvoir lui parler a la soeur, entrer en contact avec elle mais mon mari me la strictement interdit.
qu'est ce que je dois faire pour stopper tout ca?
comment peut ton vivre une relation basé sur le mensonge?
j'ai besoin de vos conseils, de votre soutien, je tiens plus........


As tu une sœur ou une amie à qui tu pourrai te confier ? Ne mêle surtout pas ta mère à cela en tt cas .
Des fois , on accepte des choses , je sais pas pourquoi ,et il nous faut un déclic pour ouvrir les yeux ' ca m'est arrive récemment ) .Donc voila je t'ai donné un avis subjectif , c'est le mien en tt cas , sur une situation que tu expose
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 17:52 par maryam69.
b
4 décembre 2010 17:57
Grrrr
Citation
alandalucia a écrit:
J e vais faire trés court inchallah : voila cela fait quelque mois que j'ai découvert que mon conjoint fréquenter une autre personne, qui plus est une soeur.
on a eu une discussion trés vive a ce sujet, il m'a dit des choses trés blessante et que c'était de ma faute s'il était parti voir ailleur.
a la fin il m'a qd meme dit qu'il ne la fréquenterai plus. Seulement je le sais qu'il la fréquente encore et le pire c'est kil ns ment a ttes les deux. Je ne crois pas qu'elle soit au courant qu'il soit marié avec des enfants.
Je fais tt pour rectifier mon comportement vis a vis de lui, je suis moins distante, plus souriante, je fais des efforts pour m'embellir chez moi, plus tendre...... mais j'ai l'impression que mes efforts ne payent pas.
je suis désemparé, suis je trop naive? je lui en veut terriblement de me trahir et me mentir sans scrupule.
Dite moi comment est ce possible pour un frere et une soeur se disant craindre Allah de se fréquenter hors mariage c'est insensé!!!!!!!!!!
j'en veu terriblement a cette soeur ou est la pudeur de la femme sobhanallah ne sait elle pas que lorsque un homme et une femme s'isole leur troisieme compagnon est le chaytane????????????
J'aimerai pouvoir lui parler a la soeur, entrer en contact avec elle mais mon mari me la strictement interdit.
qu'est ce que je dois faire pour stopper tout ca?
comment peut ton vivre une relation basé sur le mensonge?
j'ai besoin de vos conseils, de votre soutien, je tiens plus........

ton homme, enfin ton mari est-il croyant ? car si il l'est il doit savoir que l'adultère est le pire des pêcher qu'il existe. Je te conseille de lui parler et d'être aussi cru qu'il l'a était envers toi dis lui que si tu fait des efforts c'est pour qu'il s'en rende compte maintenant si il est aveugle par l'autre nana ben il te mérite pas point barre. Excuse moi mais ce genre de mec m'écoeure au plus haut point.
L
4 décembre 2010 18:16
Comment fais tu pour réussir à pardonner à ton mari d'avoir été voir ailleurs? Et pire encore tu refais un travail sur toi-même tu te fais moins distante plus belle plus ci et ça...
Moi à ta place je ne resterais même pas une seconde de plus avec ce type.
Tu crois vraiment pouvoir recommencer une vie comme avant? Tu penses vraiment que parce que tu vas enfin te décider à enfiler plus de sous-vêtements sexys qu'il va gentiment rester sage??? Moi j'en doutes.
Il n'a pas une seule fois penser à toi et à vos enfants en allant vers une autre il n'a pensé qu'à son plaisir personnel.
J'espère juste que tu feras le bon choix pour toi et pour tes enfants et non pour l'avenir de ton couple parce qu'à partir du moment où il y a tromperie mensonges et tricheries il n'y a plus de sincérité possible dans le couple.... Du moins pour ma part.
Moi je ne me poserais pas milles questions je prendrais mes enfants et partirais
P
4 décembre 2010 18:18
slm,

intervention sensée. merci!


Citation
Lunaa1 a écrit:
Comment fais tu pour réussir à pardonner à ton mari d'avoir été voir ailleurs? Et pire encore tu refais un travail sur toi-même tu te fais moins distante plus belle plus ci et ça...
Moi à ta place je ne resterais même pas une seconde de plus avec ce type.
Tu crois vraiment pouvoir recommencer une vie comme avant? Tu penses vraiment que parce que tu vas enfin te décider à enfiler plus de sous-vêtements sexys qu'il va gentiment rester sage??? Moi j'en doutes.
Il n'a pas une seule fois penser à toi et à vos enfants en allant vers une autre il n'a pensé qu'à son plaisir personnel.
J'espère juste que tu feras le bon choix pour toi et pour tes enfants et non pour l'avenir de ton couple parce qu'à partir du moment où il y a tromperie mensonges et tricheries il n'y a plus de sincérité possible dans le couple.... Du moins pour ma part.
Moi je ne me poserais pas milles questions je prendrais mes enfants et partirais
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
S
4 décembre 2010 18:30
Qu'Allah taide ma soeur !!!

Fait beaucoup de do3as

Qu'allah éloigne cet fille de lui a jamais
et kil revienne a toi

AMINE !!!
a
4 décembre 2010 21:47
Citation
Sobhanallah03 a écrit:
Qu'Allah taide ma soeur !!!

Fait beaucoup de do3as

Qu'allah éloigne cet fille de lui a jamais
et kil revienne a toi

AMINE !!!



amine!!!!!!!!!!!

c 'est pas évident de divorcer apres tant d'année en couple et des enfants. De plus je ne voudrai pas que mes enfants en souffrent.
effectivement nabil-alg c'est trés dur à vivre, j'essaie de faire bonne figure devant tt le monde mais au fond de moi meme c'est terrible.
j'ai essayer d'aborder la chose avec lui une nvelle fois mais il c remis en colere, alors peut etre que je my prend mal.
la soeur en question est trés patiente parcekelle attend depuis au moins deux ans, jai fait ma ptite enquete et jai mm discuter avec elle sans décliner mon identité et jpeu vous dire que monsieur est trés itelligent et kil ne fait pas les choses betement.
parfois j'essaie de me raisoonner et de me dire que chacun sera seul dvt ses pechés yawm qiyama mais parfoi c plus fort ke moi.
j'ai l'impression d'etre bete, naive et stupide................ moi ki croyait pendant des années avoir pecher la perle rare je me suis bien tromper. En tout cas personne n'est parfait.
J'ai encor des sentiments envers lui mélanger a de la haine et de la colere pour ce quil me fait subir.
moi qui penser qu'une chose pareil pourrait un jour m'arriver ba voila!!!! Hamdulillah ala kouli hal.
s
5 décembre 2010 00:09
salam,


je pense aussi que tu devrais en parler à la femme en question, et voir sa réaction,
en tout cas j'ai bien peur que si c'est pas avec cette femme que ton mari te trompe, ce sera une autre...
n
6 décembre 2010 19:33
tu merite le respect oukhti!!
Mais c'est quoi ce mec qui te fait vivre sa ??Are you crazy
mais au lieu de faire des effort serieusement met de la distance, parle en a tes proche et a ses proche.
explique leur que tu veut plus que sa continu comme sa, tu tes pas marier avec lui pour avoir cette vie la quand méme??
Allah o ahlem oukhti je suis pas marié mais pluto celib donc je sais pas trop comment sa se passe mais moi voila ce que jai resenti quan jai lu ton histoire... yawning smiley
T
6 décembre 2010 20:40
Citation
alandalucia a écrit:
J e vais faire trés court inchallah : voila cela fait quelque mois que j'ai découvert que mon conjoint fréquenter une autre personne, qui plus est une soeur.
on a eu une discussion trés vive a ce sujet, il m'a dit des choses trés blessante et que c'était de ma faute s'il était parti voir ailleur.
a la fin il m'a qd meme dit qu'il ne la fréquenterai plus. Seulement je le sais qu'il la fréquente encore et le pire c'est kil ns ment a ttes les deux. Je ne crois pas qu'elle soit au courant qu'il soit marié avec des enfants.
Je fais tt pour rectifier mon comportement vis a vis de lui, je suis moins distante, plus souriante, je fais des efforts pour m'embellir chez moi, plus tendre...... mais j'ai l'impression que mes efforts ne payent pas.
je suis désemparé, suis je trop naive? je lui en veut terriblement de me trahir et me mentir sans scrupule.
Dite moi comment est ce possible pour un frere et une soeur se disant craindre Allah de se fréquenter hors mariage c'est insensé!!!!!!!!!!
j'en veu terriblement a cette soeur ou est la pudeur de la femme sobhanallah ne sait elle pas que lorsque un homme et une femme s'isole leur troisieme compagnon est le chaytane????????????
J'aimerai pouvoir lui parler a la soeur, entrer en contact avec elle mais mon mari me la strictement interdit.
qu'est ce que je dois faire pour stopper tout ca?
comment peut ton vivre une relation basé sur le mensonge?
j'ai besoin de vos conseils, de votre soutien, je tiens plus........


Ha bon alors c'est si simple que ca dans votre couple ? L'un interdit strictemment quelque chose à l'autre et fin de l'histoire ?
Bah dans ce cas, tu n'as qu'a strictement lui interdir de te tromper perplexe

Et bah voila, tout va rentrer dans l'odre alors, ca alors c'etait aussi simple que ca et personne n'y avait pensé avant Oups
K
9 décembre 2010 19:44
Citation
alandalucia a écrit:
J e vais faire trés court inchallah : voila cela fait quelque mois que j'ai découvert que mon conjoint fréquenter une autre personne, qui plus est une soeur.
on a eu une discussion trés vive a ce sujet, il m'a dit des choses trés blessante et que c'était de ma faute s'il était parti voir ailleur.
a la fin il m'a qd meme dit qu'il ne la fréquenterai plus. Seulement je le sais qu'il la fréquente encore et le pire c'est kil ns ment a ttes les deux. Je ne crois pas qu'elle soit au courant qu'il soit marié avec des enfants.
Je fais tt pour rectifier mon comportement vis a vis de lui, je suis moins distante, plus souriante, je fais des efforts pour m'embellir chez moi, plus tendre...... mais j'ai l'impression que mes efforts ne payent pas.
je suis désemparé, suis je trop naive? je lui en veut terriblement de me trahir et me mentir sans scrupule.
Dite moi comment est ce possible pour un frere et une soeur se disant craindre Allah de se fréquenter hors mariage c'est insensé!!!!!!!!!!
j'en veu terriblement a cette soeur ou est la pudeur de la femme sobhanallah ne sait elle pas que lorsque un homme et une femme s'isole leur troisieme compagnon est le chaytane????????????
J'aimerai pouvoir lui parler a la soeur, entrer en contact avec elle mais mon mari me la strictement interdit.
qu'est ce que je dois faire pour stopper tout ca?
comment peut ton vivre une relation basé sur le mensonge?
j'ai besoin de vos conseils, de votre soutien, je tiens plus........

Mais pourquoi es-tu aussi soumise. Il t'interdit d'aller frapper cette briseuse de ménages???? c'est pas croyable. Il t'humilie par son attitude. Je n'aurais pas autant de patience. C'est une crapule. Et puis toujours cette excuse. C'est le shaytan qui me pousse à faire ça n'importe quoi tout est question de volonté !!!!
s
9 décembre 2010 22:30
cette soeur dont tu nous parle est satisfaite du fait quelle couche avec un homme marié,ou es son centre d'interer dans toutes cette histoires ,elle cherche un amant ou bien une relation durable,elle est blamable car en peut faire difference entre un celibat et un marié,allah akbar
t
10 décembre 2010 08:14
Des fois le hijab et la barbe cache bien des choses sales.

Je ne comprend pas pourquoi il ta interdit de lui parlé et toi encore moins davoir peur de lui désobeir. Va voir cette soeur et dit lui clairement les choses au lieu de tourné autour du pot.

S'il n'est pas content c'est pareil.

Allah est grand.
s
10 décembre 2010 08:58
encore une fois l'homme quant il trahit il le fait avec une autre femme non?

alors pourquoi toujours l'homme est infidèle ? si il est infidèle la femme pareil il est aussi !!! la femme qui a des relations avec

monsieur elle est fidèle non ?


Donc une femme infidèle = un homme infidèle et un homme infidèle = une femme infidèle
je hais l'hypocrisie
10 décembre 2010 15:38
Salam,

Maitenant que tu sais qui sait la fille, faut l'informer que son "mec" est déjà marié avec des enfants, tu lui évitera déjà de perdre son temps et si c'est une "soeur" comme tu dit, elle tournera plus autour de ton mari. Aprés si elle était déjà au courant, c'est qu'elle serai pas contre que tu gicle pr prendre ta place.

L'adultére est un grand pécher, donc au lieu de sourire et faire des sourires à ton mari comme si y'avait rien, pour moi c'est comme si tu l'encouragé à continué, tes efforts+tes sourires = continue mon chéri, pas grave si tu me trompe, moi je suis là.
En plus il a le culot de s'énerver quand tu lui en parle, on va où!!!!

Tu as des droits sur lui, et non seulement il commet un grand péché, et en plus de ca msieur s'énerve et c'est madame qui n'es pas en tort qui fais des efforts!!! On va où

Réveille toi ma soeur, remet ton mari sur le droit chemin, en tant que musulmane, épouse , tu ne peux pas continué à le laisser te tromper impunément.
Ya certains mecs, c'est comme les enfants, ils testent tes limites, plus tu laisse faire, plus ils repoussent ses limites, et tant que tu met pas de haut-là, tu te retrouve trés vite dépassé.
Comme dit ma grand-mére, faut les "dresser "tt suite sinon c'est foutu.
s
16 janvier 2013 17:30
salam moi jai des doute chaque fois que mon mari ment il transpire des ails du nez je lui parle de meurtre il transpire aussi je lui parle de sida il transpire aussi beaucoup de foi je lai vu transpirer et jai decouvert des chose pour le reste allah wahlem aider moi svp quen pensez vous mes soeurs sala
s
16 janvier 2013 23:27
L'adultère est un péché, l'homme qui a peur de Dieu baisse le regard alors celui qui va voir ailleurs alors q'u'il est marié sans commentaires. Certes comme le Qur'an le dicte "L'homme a été crée faible" mais ce n'est pas une raison pour en profiter et d'attirer Satan le lapidé.
Il dit que c'est de ta faute, pourquoi? J'aimerais bien svaoir...
Tu es allée voir ailleurs, tu lui as manqué de respect, tu n'a pas pris soin de lui, tu n'es pas bien vis à vis de sa famille, (sa mère surtout?) Je n'en suis pas si sûre.
Les fautes des hommes doivent être excusables et celles des femmes resserrées? Je ne crois pas c'est du donnant donnant.
Il faut que tu prennes les choses en main et que vous en discutiez de manière claire, car il n'a pas le droit de te faire du mal en tant qu'époux, son devoir c'est de créer une harmonie pas juste de faire des enfants et d'apporter à manger.
"Le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme"
Fais un tour par ici Miss. Prends confiance en toi et fais toi entendre, s'il se met en colère c'est lui le fautif qui doit s'assagir surtout un père de famille.
[www.angelfire.com]

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook