Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tristounette !
a
5 juin 2012 20:10
Salam à tous!

Voila, je suis fiancé avec un homme qui vit en Tunisie et moi en France...
Je le connais parce que c'est mon cousin, mais je ne peux pas dire que je le connais à cent pour cent..
MAIS on ne connait reelement une personne qu'apres le mariage..
Bref, on se laisse au minimum un message sur facebook par jour, mais la situation s'est beaucoup dégradé vu qu'il ne peux plus payer la connection internet..
et donc on se parle de moins en moins, et ca m'enerve beaucoup il me manque enormement.. JE suis tres patiente mais c'est tres dure!
Le probleme c'est que je ne peux pas rentrer au bled sans mes parents ou ma famille!
Là je suis en deuxieme année d'apprentissage, et je n'ai que des vacances qu'en fin juin.. et ma formation termine en aout, du coup apres je me dois de chercher du taff apres...
Mes parents ont annulé le voyage pour la tunisie cet été, et ma mere me dit toujours on va y retourner l'année prochaine pour que tu fasse la fétha!!!
mais moi j'ai vraimment besoin de passer DES MOMENTS avec lui ! ca me rend folle wallah;;; JE RESpecte enormement mes parents, du coup je ne me rebelle jamais !
A chaque fois, j'essaye de leur en dissuader! mais toujours elle repond i noub a lana rabbi l'année prochaine!
J'ai penser à rentrer avec mes soeurs mais meme elle ont le mal du pays! bon je peux comprendre elles ont été dégouté par certaines choses que je ne peux pas raconter...
En sachant que mes parents sont rentré tout les deux en avril et moi je ne pouvais pas à cause de MA CHEF!!
j'en ai marre!!! vraimment je me dis que je prend mon courage à deux mains et j'essaye de tout faire pour y aller pour octobre!!
Bref, avez vous une solution! ?
s
5 juin 2012 20:24
Salam,

Tu as des projets de mariage avec ton cousin c'est bien ça et tu aimerai le voir avant de te marier pour passer plus de temps avec lui mais tes parents ne comptent pas y aller avant octobre...
Moi à ta place je prendrai mon mal en patience, la patience est l'une des plus grande vertu et peut être que dans cette patience tu y verras un bien pour toi.
Ne sois pas pressé.

Dsl je sais que tu cherche une solution pour partir, je ne réponds pas vraiment à ta demande mais à part ce conseil je n'ai pas d'autre chose à te proposer.
Qu'Allah te facilite, amine;
a
5 juin 2012 20:37
Merci ma soeur,

c'est vrai la patience est la meilleure vertue mais c'est très dure!

crying( j'en pleur j'en pleur...crying( mais je sais qu'au fond, c'est le mektoub rabbi et que je crois au mektoub mais je me dis peut etre que c'est parce qu'aussi je me rebelle pas .. j'en sais rien
m
5 juin 2012 20:45
je compatis ma belle ! c'est vrai que de se dire je ne le vois que l'année prochaine tu a envi de péter les plombs mais tu n'a pas de famille chez qui tu peux aller au bled ? genre une tante ?

sinon c'est clair tu n'a rien a faire tu peux pas y aller toute seule patience patience
s
5 juin 2012 20:50
Citation
ShamselHob a écrit:
Merci ma soeur,

c'est vrai la patience est la meilleure vertue mais c'est très dure!

crying( j'en pleur j'en pleur...crying( mais je sais qu'au fond, c'est le mektoub rabbi et que je crois au mektoub mais je me dis peut etre que c'est parce qu'aussi je me rebelle pas .. j'en sais rien

Fais tes dou'as pour que Dieu te facilite et qu'il te trouve un solution.
J'imagine que la distance doit te ronger mais patiente ma soeur ou alors parles en à ta mère si elle ouverte à ce sujet.
Mais ne rebelle pas, je ne te le conseille pas..Invoque Allah et sois certaine que tu ne seras pas décue.
a
5 juin 2012 20:59
Mes parents me laisseront jamais aller toute seule meme si je loge la bas chez de la famille!
Parce qu'en faite, c'est mal vu que je dorme chez ma tante et donc chez mon fiancé! sans avoir fais le fetha ni le mariage..
et pareil si je vais chez de la famille la bas, en faite c'est mal vu que j'y aille sans mon pere ou ma mere... bref, et question de securité et je ne fais pas confiance à tout le monde la bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook