Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tristesse ...
r
23 avril 2005 18:32
quand la tristesse vous envahie au point que vos larmes n'arrivent pas a s'areter et que votre gorge est serrée ...

quel remède acquérez-vous ?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 18:33 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
23 avril 2005 18:35
salam alik rifia,


Qu'allah t'assiste dans ta douleur .... lui seul rends facile même les choses pénible ...

Perso , Je prie , écoute le coran ... et dire la hawla wala khowata ila bilah ... ceci en général ...

pourais je savoir l origine de cette tristesse

cordialement
esperance
r
23 avril 2005 18:41
je te remercie espérance ... jai essayé crois moi mais je crois ke je ne me suis pas concentrer ...

jai fais du mal a une amie inconsciemment ... et je le regrette amèrement ... je ne lai su ke depuis ce matin alors ke sa faisait un an ... jamais je ne me le pardonnerai ...

elle ma dit kelle me pardonne et kelle avait oubliée .. mais moi je narrive pas a oublier ...

excusez moi .. je ne sais mm pas si je devais vous écrire se ke je ressens ...

mais je me sens vide ...
23 avril 2005 18:41
rifia fait comme moi va faire un tour dans ta cuisine, il y a sûrement un gâteau au chocolat ou quelques amandes à grignoté, tu ne peux pas savoir comme cela fait du bien quant le moral est à zéro smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 avril 2005 18:46
resalam rifia,


Inchallah tu vas y arriver crois moi ...Ce qui té arriavit avec ton amie sans rentrer dans le détail ... celà arrive à tout le monde ... et dis toi bien que tu as un fond qui est bon car tu lui a pas fait ce mal exprès .. la preuve que tu n'en savait rien ... en plus ton regret de lui avoit fait mal ... prouve doublement ta gentigesse ...

chère sour Al mousamik karine ... t'as juste besoin d'un peu de temps pour atténuer cette douleur car certe tu ne l 'oublira pas ... entre temps ... parler avec cette personne et lui renouveler tes excuses ... et essyer de recontruire votre amité .... c'est un bel projet pour passer l'éponge ... c juste mon avis rifia ... j'espère que je pu t'etre utile ..


cordialement

esperance


r
23 avril 2005 18:53
le seul moyen doublier c'est de quitter le forum sad smiley


si javais un bon fond je naurai pas commis des énormités ... c plutot cette personne qui a un bon fond porque elle ne m'en a pas parlé .. elle l'a dit à une personne de confiance mais cette personne l'a trahis à cause du téléphone arabe .... ( excusez moi l'expression ) sad smiley


si j'avais la force de quitter yabiladi je le ferai sur le champs mais .... cette personne ( mon amie ) ne veut pas elle ne me pardonera pas de quitter yabiladi pour sa ....


j'aimerai avoir la force de voir son pseudo sans pleurer ... sad smiley
23 avril 2005 18:55
A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

rifia moi je t'ai pardonnésmiling smiley mais pour que tu te sentes mieux tu dois aussi demander pardon au tout puissant et dire Astarfiroullah smiling smiley



Satan à dit qu’il détruirait tous les enfants d’Adam (paix sur lui).
Il détruit leurs bonnes actions et les faits tomber dans le péché. Mais en même temps, ils détruisent aussi toutes ses œuvres en se repentant. Il dit: "Je suis celui qui fait tomber les fils d’Adam dans le péché, et cela les détruits." Mais ils détruisent son oeuvre quand ils se repentent.
C’est pourquoi le repentir est l’exercice le plus important pour les mourids. Le repentir purifie les serviteurs de leurs péchés. Le Prophète a dit: "Je demande pardon au moins soixante dix fois par jour". Si lui, demandait soixante dix fois pardon par jour, alors combien de fois devrions nous le demander nous même. Même si nous demandions soixante dix mille fois ce ne serait encore rien.
Ainsi les Prophètes, les Saints (Paix et Bénédiction sur eux) et tout le monde doit se repentir. Tout problème a une solution dans le repentir. Il y a tant de gens qui viennent à moi et qui me parlent de beaucoup de problèmes, des problèmes de toutes sortes. La solution est dans le repentir.
Noé (paix sur lui) à appelé son peuple à Dieu durant neuf cent cinquante ans. Il a appelé sa Nation à se repentir devant leur Seigneur. Nous ne sommes pas des gens innocents. Nous sommes des gens ordinaires qui tombons dans le péché. Nous ne pouvons pas exister sans péchés, nous sommes donc toujours coupables.
Si quelqu’un fait de la mécanique, pensez-vous qu’il puisse resté propre? Est-ce possible? Cela ne ce peut pas. Nous sommes des pécheurs, alors nous sommes coupables.
Noé (paix sur lui) a appelé son peuple et leur a dit de se repentir. "O gens demandez pardon à Dieu le très Haut!" Alors le repentir ouvrira les portes de la Miséricorde pour vous. Il vous soutiendra et vous accordera
tous, les plantes, les terre, les fruits, les enfants tout ce que vous demanderez vous sera accordé. Si vous dites "Astaghfiroullah" (je demande pardon à Dieu), toutes les portes qui vous sont fermées s’ouvrirons avec les Bénédictions qui tombent sur vous quand vous demandez pardon.
Dieu le Très-Haut a dit: "Oh mon bien aimé Habib, Oh Moustapha Mouhammad, je n’abandonnerai pas ta Nation tant qu’il seront avec toi. "Et que ce passera-t’il après moi? Aussi longtemps qu’ils me demanderons pardon, Je ne les abandonnerai pas."
Maintenant, je vois qu’ici au Pakistan et au Turkistan tout le monde se plaint. Il y a tant de pression ici, vous savez parce que vous vivez dans la plainte. Il n’y a pas d’amour commun ni de bénédictions.
Et malgré ça nous ne disons pas "Astaghfiroullah".
La Nation entière doit le dire. Si vous ne commencez pas, vous tomberez de plus en plus bas, et cela ne stoppera pas. La cléf est de dire "Astarfiroullah", de se repentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 18:57 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 avril 2005 18:57
rifia ,


A ce point là c'est grave ??? ne fais pas ca ... y'a pas mort quand meme .... l'erreur esy hummaine ... déconnes pas et restes parmi nous ....


cordiale
esperance

s
23 avril 2005 19:03
espérance a raison quand tu es triste évite les musique tristes les film triste prend un livre et lis écoute un pu de coran fais des dou3a tu sera bien inchallah et c'est que passager faut essayer de voir les choses d'un autre oeil meilleur soit il entour toi de ta famille et de tes amies les plus sincères qu'allah te soulage inchallah
23 avril 2005 19:06

SALAM à tous ,

merci aicha pour ce rappel jazaki lah khier inchallah
cordaile, esperance
23 avril 2005 19:12
Espérance je n'arrête pas de lui dire, tu la comprise c'est de moi que rifia parle, je luis ai pardonne depuis longtemps et je ne pensais même plus a cette affaire mais certaines personnes lui reprochent encore ce que moi j'ai oublié, c'est inhumain et contre l'islam de faire cela.
Je lui ai pardonné, on plus ce n'était pas de sa faute alors aux personnes concerner arrêter de la culpabilise et tournant la page
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 avril 2005 19:20
salam alik aicha


nannnnnnnnnn je savais pas ke c 'eatit toi ....... je n'en savais rien ... en tous cas belle lecon d'humilité .... que tu nous donnes toi et aussi rifia ...
Allé rifia .... sans rancune aucune ....



allah nous guide vers le bon chemin inchallah
cordialement
esperance
23 avril 2005 19:53
esperance merci rifia a reconnu son erreur et elle le regrette, peu de personne pourrait en faire autant et rien que pour cela elle est rentrée dans mon estime et je l'admire beaucoupwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 avril 2005 19:58
salam à vous


chère aicha et rifia ,

Je fais un grosssssssssssssssss you youuu meme si je suis bien enrhumée ... al hamdoulilah ... solh kheir ... et en + vous avez toutes les 2 un grand AJAR avec allah ........

Aicha ... de rien ma chère ... ravie que les choses se sont arrangés ...


a+ inchallah
cordialement
esperance
n
23 avril 2005 20:27


rifial allons séche tes larmes puisque ton amie te dis

qu'elle ta pardonnée


et puis les vraie amies sont faite pour s'avoir pardonnée


les éreures humaine!


je suis sure que vous avez un bon coeur toutes les deux


et une grande amitier vous lie alors ne perd pas ton temps


a repenser au passé proffiter du moments présent


N.B pas rifial tout peus se pardonnée

allah sais pardonné pourquoid pas nous!
f
23 avril 2005 20:43
C'est tout frais cette histoire, elle ira mieux inch'Allah, en plus avec une amie comme Aicha pas de prob !
n
23 avril 2005 21:16
seuement prier
b
23 avril 2005 21:31
est-ce que je suis trop indiscrete en vous demandant ce qui s'est passé??
s
23 avril 2005 23:26
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand la tristesse vous envahie au point que vos
> larmes n'arrivent pas a s'areter et que votre
> gorge est serrée ...
>
> quel remède acquérez-vous ?
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> -----------
>
> La pensée arabe " se répète comme l'eau
> jaillissante ; de même que la musique arabe est
> mélodique et non harmonique ; de même que le temps
> est comme une spirale et non comme une
> trajectoire. " Badawi (mystique musulman, mort en
> 1276).
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 23-04-05 18h33.


Exprimes ta peine et ta douleur. Si tu as des reproches à faire, fais-le. Il faut que cela sorte, il ne faut jamais garder cela en soi....apparemment tu as une réaction somatique, c'est signe que tu n'as pas dis ce que tu as sur le coeur.

bonne chance.

h
23 avril 2005 23:28
ma douce je sui peiné de voir k tu es triste
ca matriste ....

mai visiblemen aicha te pardonne alor essaye de te pardonné a toi meme ma douce

reste pa kom ca é si tu veu parlé on é la
La HaYaTiTa ahahahahahha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook