Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tristesse...
k
7 décembre 2007 19:43
SALAM

aujourdhui kirikou est triste ben oui ....SNIFcrying(

voilà mon pb: mon chéri ne fait plus attention à moi au bout de 2 ans de mariage

moi je l'aime bazaff mais lui ne me calcule plus comme avant ,depuis qques mois c'est moi qui vais

vers lui ,je lui ai mm demandé s'il m'aimait toujours ;je le trouve moins attentionné ,à la maison on

dirait que je suis invisible ...WHAT HAPPEN????perplexe

méme ça façon de me parler est dure .je suis perdue et je commence à regretter mon mariage car à ce

rythme je ne vois pas comment un avenir pourrait ètre possible ;

je demande votre soutien car là je craque help
mamarococo
s
7 décembre 2007 19:44
prends sa photo et la tienne, colle les avec du miel, mais tout ça dans une boite et enterre le... ça marche, il t'aimera jusqu'a la fin de c jours.
R
7 décembre 2007 19:44
fais lui un enfant!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
k
7 décembre 2007 19:49
je ne crois pas que ce soit la meilleure solution ;jai pas fini mes études ,en plus si ça colle pas

finalement entre nous je vais me mettre tte seule dans une marde internationalegrinning smiley
mamarococo
R
7 décembre 2007 19:59
peut etre que c'est la routine, parle lui et dis lui ce que tu ressens vraiment, seul lui a la reponse a tes question
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
R
7 décembre 2007 20:02
Salam alaykoum,


Souris ma soeur, sois heureuse, souris, sois généreuse dans tes sourires, chante, danse,essaye de mettre de l'eau dans ton vase,......donne lui la joie d'avoir une épouse souriante, agréable, généreuse.......

Peut être que ton mari n'est pas très bien, peut-etre est-il en train de vivre une période un peu dur....quelques petits soucis qui lui pèse donc il montre un certain relachement, une baisse d'enthousiasme, le moral à zéro fais qu'il déprime et ne fais pas attention à toi.

Ma soeur prend les devants, changes les commandes...va vers lui, caline-le, amuse-le, essaye de lui faire oublier, organise des choses qui peuvent lui faire plaisir : accueille-le comme un prince à la maison, prépare lui ses repas préférés, organise des sorties qu'il aime (cinéma, restaurant, patinoire, enfin ce que monsieur aime...) fais lui des massages, va à sa conquète.......smiling smiley

Montre lui que tu es là ,que tu l'aimes très fort et que tu as envis de le rendre heureux........
L
7 décembre 2007 20:28
Salam,


OH NON, SURTOUT PAS D'ENFANTS!!!


JAMAIS DE LA VIE!!!


Déjà que tu n'es pas convaincue ni du sérieux, ni de la pérénnité de ton couple, de ton avenir conjugal, NE VA SURTOUT PAS COMMETTRE L'INCOMMENSURABLE BÊTISE DE TE JETER UN P'TIT CHERUBIN DANS LES BRAS...manquerait plus que ça!!


A ne surtout pas faire!!


Si par malheur ça cassait, si vous décidiez de rompre un de ces quatre du fait d'une quelconque mésentente, chacun pourra alors s'en aller de son côté, sans avoir à gérer le "lourd fardeau", la facheuse responsabilité que peut représenter un enfant qu'on doit se partager par intermittence...


Seuls, vous n'aurez alors plus qu'à reprendre "tranquillement" le cours de votre vie, comme si plus rien ne vous raccrochait l'un à l'autre!


Avec un enfant, vous serez bien obligé de rester en contact et ce même si vous finissiez par vous détester copieusement par la suite...ce qui j'en conviens n'est pas la plus affriolante des perspectives lorsqu'arrive le moment de ramener ou de récupérer son enfant.


Fais attention à ce que tu vas faire, faire un enfant dans un tel climat d'incertitude c'est tout bonnement suicidaire ni plus ni moins, alors réagis avec intelligence et circonspection, pas d'impairs!


Donc pas de bébé, pas dans l'immédiat en tout cas!!


Une fois par contre que tu seras sûr de tes sentiments et surtout des siens, une fois que tu pourras avoir une vision plus claire, plus nette de ton avenir sentimental, à ce moment là alors il sera temps pour toi/vous d'envisager cette heureuse éventualité...


Pourquoi pas...?


Ne perds pas espoir, après la pluie vient toujours le beau temps!


Bonne chance à toi...


Bien sympathiquement.


Aziz.
P
7 décembre 2007 20:45
Citation
soulek a écrit:
prends sa photo et la tienne, colle les avec du miel, mais tout ça dans une boite et enterre le... ça marche, il t'aimera jusqu'a la fin de c jours.

Tu es serieux là perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
7 décembre 2007 20:53
Citation
kirikou63 a écrit:
je ne crois pas que ce soit la meilleure solution ;jai pas fini mes études ,en plus si ça colle pas

finalement entre nous je vais me mettre tte seule dans une marde internationalegrinning smiley

Salam,

Excuse moi mais je trouve dingue de penser que peut être ça ne va pas coller perplexe
Comment peux tu dire ça??? moody smiley

ça doit pas être agreable d'être marier et de penser que peut être ça ne "collera pas"... En principe quand tu es marié tu dois être persuadé que c'est pour la vie eye rolling smiley

Finalement on dirait que tu n'as pas confiance à ton couple ni en ton mari, c'est dommage sad smiley
Pourtant on dirait pas qu'il y a des probleme entre vous, juste une petite routine, ce qui est normal, il suffit de faire appel à son immagination.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
8 décembre 2007 10:26
salam merci pour vos encouragements.

j'en ai beaucoup discuté avec lui mais il fait un effort pendant un temps puis plus rien.

Jai fait bcp pour que tout redevienne comme avant mais je crois que soit c'est la routine soit il se

dit que tout est acquitperplexe

malika khti bien sur que pour moi c'est pour la vie mais je ne suis pas dupe ,la vie peut parfois nous

jouer des tours et même au bout de 40 ans de mariage ,t'as qu'à relire certains posts où l'homme

arrive à tromper sa femme mm avec 5 enfants ....BREF

merci à vous tous winking smiley
mamarococo
P
8 décembre 2007 12:52
Citation
kirikou63 a écrit:

malika khti bien sur que pour moi c'est pour la vie mais je ne suis pas dupe ,la vie peut parfois nous

jouer des tours et même au bout de 40 ans de mariage
,t'as qu'à relire certains posts où l'homme

arrive à tromper sa femme mm avec 5 enfants ....BREF

merci à vous tous winking smiley

Salam,

En fait j'ai l'impression que aujourd'hui tous le monde est sur la defensive en couplesperplexe

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu preferes finir tes études avant d'avoir un enfant, mais quand tu dis: "mais en plus si ça colle pas finalement entre nous je vais me mettre tte seule dans une marde internationale", je suis pas trop ce raisonement perplexe

Alors c'est à partir de combiens d'annés de mariage qu'on envisage un bébé moody smiley Jamais? Puisque rien n'est jamais acquis (meme aprés 40 ans)? non?

Perso je pense que dans un couple sans probleme, comme le votre apparement, Allah ouwa3lem, un bébé ça casse radicalement la routine, ça apporte de l'amour et ça renforce le couple. Allah ouwa3lem.
Maintenant si tu es étudiante c'est délicat, ça va te demander de l'organisation en plus eye rolling smiley, le plus simple c'est de patienter un petit peu.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
8 décembre 2007 13:11
salam

voilà je te donne un conseil qui marche bien winking smileyfaut surtout pas etre envahissante ,ne pas le coller 24 h sur 24 ,laisse lui un moment de répit quand il rentre du boulot ,occupe toi ne fait plus attention à lui et tu verras qu'au bout de quelques jours ou quelques heures il remarquera ton absence( meme si tu es que d'en une autre piece que lui )ton absence lui manquera tellement qu'il viendra vers toi par lui meme thumbs upet là tu pourra lui demander se que tu veux lollllll ......

fait lui de temps temps plaisir en lui offrant un petit cadeau ect......et surtout soit au top à la maison avec de belle tenu pour la journée et de belle nuissette pour la nuit .

je te souhaite bon courage

smiling smiley
P
8 décembre 2007 13:24
Citation
lila7893 a écrit:
salam

voilà je te donne un conseil qui marche bien winking smileyfaut surtout pas etre envahissante ,ne pas le coller 24 h sur 24 ,laisse lui un moment de répit quand il rentre du boulot ,occupe toi ne fait plus attention à lui et tu verras qu'au bout de quelques jours ou quelques heures il remarquera ton absence( meme si tu es que d'en une autre piece que lui )ton absence lui manquera tellement qu'il viendra vers toi par lui meme thumbs upet là tu pourra lui demander se que tu veux lollllll ......
fait lui de temps temps plaisir en lui offrant un petit cadeau ect......et surtout soit au top à la maison avec de belle tenu pour la journée et de belle nuissette pour la nuit .

je te souhaite bon courage

smiling smiley

Salam,

No no et si ça se passe pas comme ça moody smiley

Le mieux, c'est d'en parler et d'essayer de comprendre smiling smiley

Cela n'a peut être pas forcément un lien avec toi allah oahlam.
p
8 décembre 2007 13:29
salam kirikou

ravive la flamme smiling smiley re-séduis le smiling smiley

bien du courage petite enfant courant sur la plaine
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
8 décembre 2007 13:31
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

aujourdhui kirikou est triste ben oui ....SNIFcrying(

voilà mon pb: mon chéri ne fait plus attention à moi au bout de 2 ans de mariage

moi je l'aime bazaff mais lui ne me calcule plus comme avant ,depuis qques mois c'est moi qui vais

vers lui ,je lui ai mm demandé s'il m'aimait toujours ;je le trouve moins attentionné ,à la maison on

dirait que je suis invisible ...WHAT HAPPEN????perplexe

méme ça façon de me parler est dure .je suis perdue et je commence à regretter mon mariage car à ce

rythme je ne vois pas comment un avenir pourrait ètre possible ;

je demande votre soutien car là je craque help

prends pas mal mais j'ai rien lu "donc c'est la sorcière qui te coure derrièresmoking smiley
R
8 décembre 2007 15:13
Salam alaykoum,


Je trouve que c'est irréfléchie de donner comme conseil de mettre un bébé en route.......

Quel injustice pour ce bébé !

Un enfant à besoin de sentir la présence de parents soudés qui s'aiment, qui s'entraident, qui entretiennent de bon liens d'amour c'est important pour son équilibre de voir et d'avoir l'exemple de parents qui s'aiment.

Ce bébé va naitre et alors, oui la maman va aimé son bébé, oui le papa aussi ......ils vont lui donner l'amour à ce petit mais pourquoi subitement penser que la venue d'un bébé va régler les soucis de couple ?

C'est se mentir, retarder l'échance du soucis, essayer de se donner bonne consience .....et de se rassurer.

C'est faux, généralement le bébé est le fruit de l'amour de ses parents et pour qu'une grosesse et une naissance se passe bien et pour que l'enfant soit acceuillis comme il se doit........les parents doivent s'aimer.

Alors quand il y a de l'orage dans l'air ce n'est pas le moment et ce n'est pas la solution et le faire.
n
8 décembre 2007 15:36
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


Je trouve que c'est irréfléchie de donner comme conseil de mettre un bébé en route.......

Quel injustice pour ce bébé !

Un enfant à besoin de sentir la présence de parents soudés qui s'aiment, qui s'entraident, qui entretiennent de bon liens d'amour c'est important pour son équilibre de voir et d'avoir l'exemple de parents qui s'aiment.

Ce bébé va naitre et alors, oui la maman va aimé son bébé, oui le papa aussi ......ils vont lui donner l'amour à ce petit mais pourquoi subitement penser que la venue d'un bébé va régler les soucis de couple ?

C'est se mentir, retarder l'échance du soucis, essayer de se donner bonne consience .....et de se rassurer.

C'est faux, généralement le bébé est le fruit de l'amour de ses parents et pour qu'une grosesse et une naissance se passe bien et pour que l'enfant soit acceuillis comme il se doit........les parents doivent s'aimer.

Alors quand il y a de l'orage dans l'air ce n'est pas le moment et ce n'est pas la solution et le faire.


salam

je suis tout à fait d'accord avec toi rifainesensible .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 15:41 par lila7893.
P
8 décembre 2007 16:16
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


Je trouve que c'est irréfléchie de donner comme conseil de mettre un bébé en route.......

Quel injustice pour ce bébé !

Un enfant à besoin de sentir la présence de parents soudés qui s'aiment, qui s'entraident, qui entretiennent de bon liens d'amour c'est important pour son équilibre de voir et d'avoir l'exemple de parents qui s'aiment.

Ce bébé va naitre et alors, oui la maman va aimé son bébé, oui le papa aussi ......ils vont lui donner l'amour à ce petit mais pourquoi subitement penser que la venue d'un bébé va régler les soucis de couple ?

C'est se mentir, retarder l'échance du soucis, essayer de se donner bonne consience .....et de se rassurer.

C'est faux, généralement le bébé est le fruit de l'amour de ses parents et pour qu'une grosesse et une naissance se passe bien et pour que l'enfant soit acceuillis comme il se doit........les parents doivent s'aimer.

Alors quand il y a de l'orage dans l'air ce n'est pas le moment et ce n'est pas la solution et le faire.

Salam alaykoum,

Mais où as tu lu que le couple ne s'aimait pas, qu'ils ne s'entraident pas, qu'ils n'entretiennent pas un lien d'amour, qu'ils ont des soucis ou encore qu'il y a de l'orage dans l'air?moody smileyperplexe

La posteuse se plaint juste du fait que son marie "ne la calcule plus comme avant", c'est un peu normale qu'avec le temps que son mari ne soit pas aussi collant qu'au debut, non???perplexe

Donc je comprend pas pourquoi certains s'alarament, parlent de soucis, de separation Oh, alors que d'après les elements que kirikou63 nous apporte le probleme serait juste que la routine c'est installé...

A quoi bon s'inventer des problemes quand il n'y en a pas???
Ou alors kirikou63 ne nous a pas tout dis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/07 16:20 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
8 décembre 2007 16:52
salam tout a fait d'accord avec toi malika, dans un couple il ya toujours des hauts et des bas et il faut savoir s'y prendre moi ca fait six ans que on est marie et je ne vais pas mentir en disant que c'est comme au debut il ya la routine qui s'instale des fois et on a besoin de nouveau truc faut sortir faut faire des activite de couple la femme doit prendre souvent soins d'elle et de sa maison et de son mari moi mon mari ca lui arrive des moment qui ne veux meme pas parle je laisse passe un moment jusqu'a ce qui vient me parle ,quand je lui dit que ce qui t'arrive il me dit sa3atou lilah des fois les hommes ils ont des problemes au boulot ou ils sont stresse par le boulot il en parle pas contrairement a nous les femmes on a besoin de dire que j'ai passe une mauvaise journee et puis faut pas les colle non plus ils aiment pas ca faut le laisse respire s il a besoin de sortir seul ou aller voir des amis faut le laisse ca lui fera du bien et quand il revient on est pas oublige de rale ouais tu m'a laisse seule et tes parti chez tes amis non il a besoin de casse la routine et du cote de la femme aussi elle doit trouve autre chose a faire que calcule son mari ou le critique kirikou ce genre de chose arrive dans tous les couples faut trouve le moyen d y remedier et il faut lui parle de ca quand il est de bonne humeur pas quand ca va mal car sinon tu enttendre juste qui ne te plaira pas sois patiente tu verra ca va passe

bon chance

salamou alikoum





Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


Je trouve que c'est irréfléchie de donner comme conseil de mettre un bébé en route.......

Quel injustice pour ce bébé !

Un enfant à besoin de sentir la présence de parents soudés qui s'aiment, qui s'entraident, qui entretiennent de bon liens d'amour c'est important pour son équilibre de voir et d'avoir l'exemple de parents qui s'aiment.

Ce bébé va naitre et alors, oui la maman va aimé son bébé, oui le papa aussi ......ils vont lui donner l'amour à ce petit mais pourquoi subitement penser que la venue d'un bébé va régler les soucis de couple ?

C'est se mentir, retarder l'échance du soucis, essayer de se donner bonne consience .....et de se rassurer.

C'est faux, généralement le bébé est le fruit de l'amour de ses parents et pour qu'une grosesse et une naissance se passe bien et pour que l'enfant soit acceuillis comme il se doit........les parents doivent s'aimer.

Alors quand il y a de l'orage dans l'air ce n'est pas le moment et ce n'est pas la solution et le faire.

Salam alaykoum,

Mais où as tu lu que le couple ne s'aimait pas, qu'ils ne s'entraident pas, qu'ils n'entretiennent pas un lien d'amour, qu'ils ont des soucis ou encore qu'il y a de l'orage dans l'air?moody smileyperplexe

La posteuse se plaint juste du fait que son marie "ne la calcule plus comme avant", c'est un peu normale qu'avec le temps que son mari ne soit pas aussi collant qu'au debut, non???perplexe

Donc je comprend pas pourquoi certains s'alarament, parlent de soucis, de separation Oh, alors que d'après les elements que kirikou63 nous apporte le probleme serait juste que la routine c'est installé...

A quoi bon s'inventer des problemes quand il n'y en a pas???
Ou alors kirikou63 ne nous a pas tout dis.
B
8 décembre 2007 18:41
dans un couple il y a des hauts et des bas.

si le ciment est solide l'ouvrage tiendra , ne t'inquiete pas

ça revient toujours à la position d'equilibre mais ce n'est jamais figé.
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook