Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste vie et impuissance de Dieu et de l'islam
K
24 octobre 2018 23:29
Tt est dans le titre.
24 octobre 2018 23:36
C du blasphème ton truc

Tu cherche a nous provoquer?
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Tt est dans le titre.
24 octobre 2018 23:37
Salam,
Je vois que satan a réussi sontravail.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
24 octobre 2018 23:38
Au lieu de lui répondre de la sorte prouvait lui le contraire !
N
24 octobre 2018 23:39
Assalamo alaykoum,
On ne met pas impuissance avec Dieu, mais puissance avec Dieu.
24 octobre 2018 23:46
Notre vie c'est une lutte permanente, en tous points et domaines. Y compris contre nous-mêmes, nos pulsions et faut s'y faire.

Dieu c'est la seule chose perenne et seul espoir concret, vraiment qui donne une aide concrète. Au moins pour moi c'est ainsi, je parle d'expérience.

Islam: no comment, je ne suis pas et je laisse qui de droit en parler.
24 octobre 2018 23:46
Si tu écris impuissance de Dieu cela montre que tu crois encore à son excistance.

Chacun a son fardeau à porter et comme Dieu nous a dit, le fardeau n'est jamais trop lourd mais il ne faut pas se laisser caresser par satan parce que là, c'est l'abîme.

Redresse toi. Ne regarde pas derrière toi et met tes lunettes avec le filtre "espoir".

Qu'Allah te facilite ma soeur.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Tt est dans le titre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
24 octobre 2018 23:49
Salam,

La vie est triste pour beaucoup de personnes. A travers les siècles, à travers les pays et les civilisations il y a eu des événements historiques graves, des famines, des maladies, des catastrophes naturelles, des génocides ... ça permet aussi de relativiser notre propre sort parfois car nous sommes là, avec de l'eau courante potable - même dans les toilettes - ça parait rien comme ça mais c'est beaucoup, de l'électricité, un toit sur notre tête pour la majorité d'entre nous, une connexion à internet pour ceux qui me lisent à ce moment même ... de la nourriture et plein de choses qui font que notre situation est bien meilleure que beaucoup de gens vivants et ayant vécu avant nous.

Par ailleurs, toutes ces épreuves de la vie, ces difficultés font que la vie elle-même est plus précieuse parce que dès lors où on les réussis on en ressort grandit.

Si tu prenais le temps de regarder autour de toi, le ciel et sa composition, la terre et sa composition, les fruits, la nature au sens large, les animaux, nous-même ... tu te rendrais compte à quel point les bienfaits d'Allah sont grands et qu'IL est vraiment grand, puissant, sage.

Qu'Allah te guide et te protège. Ameen.
v
25 octobre 2018 00:00
perdez pas votre temps
c'est un troll à 2 balles ou un malade mental
25 octobre 2018 00:12
Mais même les trols ont droit d'aide et un malade mental encore plus.

Je me dis toujours que ça peut aussi servir à qq'un d'autre qui se trouve dans ce cas et n'ose pas l'écrire. thumbs up
Citation
vooriden a écrit:
perdez pas votre temps
c'est un troll à 2 balles ou un malade mental
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
25 octobre 2018 00:38
Triste vie et impuissance de Dieu et de l'islam

C'est un bien triste titre Kiranne 93 -Je suis un soufi sans dogme depuis peut être 60 ans et je te le dis Dieu est La Vérité et donc la réponse la solution à toutes tes questions et tes états d'âme - Moi j'ai toujours regardé vers Lui et il ne m'a jamais déçu ... Ai confiance, et si tu as besoin de moi de nous n'hésite pas ...
25 octobre 2018 01:03
Si tu regardes pourtant beaucoup des œuvres du Dieu c'est la preuve évidente de sa grande puissance. Je pense plutôt que c'est dans sa manière de faire que réside tout le problème.
Certains ont la chance de tomber sur sa bienfaisanse tandisque d'autre non.
De toute façon je pense qu'il est mieux de compter toute assistance de Dieu dans l'au-delà en admettant que l'on y mérite.mais en matière de ce bas monde,compter sur Dieu n'est pas véritablement efficace.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Tt est dans le titre.
25 octobre 2018 10:15
Bonjour,

En mettant "de coté" ma foi, je pense que tu dois avoir une vie bien triste pour t'en prendre à la celle des autres, jamais je n'irai sur un site pro juif ou chrétien ou peu importe pour dénigrer leur religion, leur choix...je ne pense pas que tu cherches des réponses ici...
Tous tes posts tournent autour de l'Islam, ton renoncement n'en ai pas vraiment un, tu ne parles que de ça, tu penses nous faire mal, j'avoue que oui , un peu, dans le sens ou je me dis pourquoi tant de haine? pourquoi les gens ne vivent pas leur vie sans prêter attention à celle des autres?
Je te souhaite sincèrement de trouver la paix.
25 octobre 2018 12:21
Ce forum s'appele "Islam et PENSÉ RELIGIEUSE".
Il n'a pas fait HS.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Bonjour,

En mettant "de coté" ma foi, je pense que tu dois avoir une vie bien triste pour t'en prendre à la celle des autres, jamais je n'irai sur un site pro juif ou chrétien ou peu importe pour dénigrer leur religion, leur choix...je ne pense pas que tu cherches des réponses ici...
Tous tes posts tournent autour de l'Islam, ton renoncement n'en ai pas vraiment un, tu ne parles que de ça, tu penses nous faire mal, j'avoue que oui , un peu, dans le sens ou je me dis pourquoi tant de haine? pourquoi les gens ne vivent pas leur vie sans prêter attention à celle des autres?
Je te souhaite sincèrement de trouver la paix.
B
25 octobre 2018 13:52
Si la vie est triste alors que dire de la mort. Quand tu apprendras que tu as une maladie incurable toi ou un être cher qui imploreras tu, ton canapé?
La vie est une étape et c'est quand la mort approche que l'humain frivole et orgueilleux se rapelle que seul UN a le pouvoir de le soulager. Nous sommes des milliards de petits points sur cette terre, IL est LE SEUL et L'UNIQUE
U
25 octobre 2018 13:59
C'est plutôt toi qui est triste et impuissante.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Tt est dans le titre.
26 octobre 2018 10:14
Déjà Salam...
Puis ce n'est pas il mais elle, si tu lis ces derniers post tu comprendras qu'elle ne cherche pas de réponses mais plutôt s'en prendre à l Islam.
Elle a posté il y a qlq temps "ca y est mon renoncement à l'Islam"
Une religion qu'elle n'a jamais pratiqué (g suivi ses anciens posts) mais qu'elle a reçu par ses parents...Bref une sacrée perte de temps
P
26 octobre 2018 12:22
Salam,
Peux-tu s'il-te-plaît préciser cette impuissance de Dieu? Sur quoi porte-t-elle au juste?

Concernant l'islam ou plutôt les islams, entant que dogmes sensés orienter la société, je te rejoint quant à leur impuissance. Nous sommes passés d'un islam (paix) de culture de l'esprit à des islams de conservation de dogmes variés non a propos.
L'islam entant que spiritualité a été depuis longtemps détournée par les tenants de l'ordre social, à savoir les gens du fiqh (moral, mœurs) qui étaient chargé de définir ce qui était moral, afin de s'en servir pour juger les différents. Ce qu'on oublie souvent, c'est que le moral était toujours rattaché aux mœurs et varie donc selon les sociétés et par extension selon les époques.

On ne peut donc pas réduire l'islam, ni à un dogme, ni à une religion, culture, ou identité. Tous ceux qui se réclament d'un islam unique, ne considèrent pas ce dernier de la même façon. Chacun construit son lien au texte en fonction de sa propre compréhension ou sensibilité.
K
29 octobre 2018 19:23
Bonjour,

Jz viens de lire certains posts méchant et d'autres plus profond, moins dans le jugement.

Je crois que certains ne doivent pas vivre dans le même monde ou en sont coupés !

Je priais tout comme vous, je placais tte ma confiance en Dieu en essayant d'être la plus droite possible. D'ailleurs mon entourage me le confime " je suis une fille bien", enfin je l'ętais du moins.

Mais je suis tellement dévastée par les injustices graves que je vois, que je me dis DIEU est impuissant, sinon pourquoi ne rétablit il pas la justice d'abord sur terre avant de la rendre dans l'au delà.

Je ne peux pas faire comme si de rien ętait. J'ai un coeur, qui ressent face à l'injustice une peine immense. J'en veux a Dieu de laisser faire tt en contemplant.

Dans le coran il est stipulé que Dieu réprime l'injustice et nous demande de ne pas oppresser. Pourquoi laisse t il faire ? Pourquoi ne punit il pas ?

Pourquoi ne s'zppliquerait il pas ses propres consignes ?

Je suis confuse et las en faites !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook