Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très très grosse baisse de foi
24 octobre 2013 20:49
Es selemou a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

Comme je l'ai citée plus haut cela fait 2 jours que j'ai une énorme baisse de foi et je me sent très très mal, je faisma prière al hamdoulilah mais mon problème c'est que sheytane me pousse a écouter la musique je méforce de ne pas écouter, dite moi comment être plus forte pour pouvoir combattre mon nafs avec l'aide d'Allah azawajal car je n'en peut plus (j'ai même des envie d'enlever mon voile a3oudoubillah mais ça je sais que je ne le ferais jamais) j'écoute des rappels mais cela ne me fait rien j'écoute du Coran et quand j'arrête d'écouter j'ai toujours cette envie qui me reste !

Barak'Allah oufikoum
h
24 octobre 2013 21:35
Citation
Ghuraabaa a écrit:
Es selemou a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

Comme je l'ai citée plus haut cela fait 2 jours que j'ai une énorme baisse de foi et je me sent très très mal, je faisma prière al hamdoulilah mais mon problème c'est que sheytane me pousse a écouter la musique je méforce de ne pas écouter, dite moi comment être plus forte pour pouvoir combattre mon nafs avec l'aide d'Allah azawajal car je n'en peut plus (j'ai même des envie d'enlever mon voile a3oudoubillah mais ça je sais que je ne le ferais jamais) j'écoute des rappels mais cela ne me fait rien j'écoute du Coran et quand j'arrête d'écouter j'ai toujours cette envie qui me reste !

Barak'Allah oufikoum


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Tiens regard ce post et mon message pour augmenté ta foi
[www.yabiladi.com]

qu'allah t'apaise amin wa l muslimin
qu'allah intensifie ta foi amin wa l muslimin
qu'allah t'absous tous tes péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
s
24 octobre 2013 22:30
bonsoir
pourquoi la répétition du superlatif ?
je hais l'hypocrisie
25 octobre 2013 14:01
Bonjour,

Je me permet de répondre à ton post, ayant le sentiment que t'as vie est régie par un trop plein de règle.
Je pense que l'islam est une religion d'adaptation, de réflexion qu'il faut vivre avec légèreté, et puis quelle facilité quand on prend connaissance de la véracité de ce qui est dit.

La musique fait partie intégrante de notre quotidien, dans la rue, les magasins, salon de coiffure etc.
Il me semble que l'objectif est de cerner l'intention de la personnes qui écrit les paroles, de ce qui est dit et de ce que l'on écoute.

En effet la musique a été prohiber par rapport a certains instruments envoutants, et écouter des paroles malsaines serait malvenue. Mais il est possible d'écouter des titres venant d'auteurs de bonne foi, tu ne serais pas dans "l'illégalité"

Je peux aussi de conseiller d'écouter les paroles d'un Imam qui je pense pourrons te donner le sourire et te remonter dans ta foi. : Rend toi sur le site d'Hassan Iquioussen il publie de multiples vidéo que tu devrai aimer.

a bientôt, en espérant que ta foi remonte...
Que Dieu t'aide
25 octobre 2013 18:39
Barak'Allah oufik akhy Amine pour tes du'a qu'ALLAH illumine ton coeur et fasse de toi un homme pieu
S
25 octobre 2013 21:23
Citation
Desfleurs a écrit:
Bonjour,

Je me permet de répondre à ton post, ayant le sentiment que t'as vie est régie par un trop plein de règle.
Je pense que l'islam est une religion d'adaptation, de réflexion qu'il faut vivre avec légèreté, et puis quelle facilité quand on prend connaissance de la véracité de ce qui est dit.

La musique fait partie intégrante de notre quotidien, dans la rue, les magasins, salon de coiffure etc.
Il me semble que l'objectif est de cerner l'intention de la personnes qui écrit les paroles, de ce qui est dit et de ce que l'on écoute.

En effet la musique a été prohiber par rapport a certains instruments envoutants, et écouter des paroles malsaines serait malvenue. Mais il est possible d'écouter des titres venant d'auteurs de bonne foi, tu ne serais pas dans "l'illégalité"

Salam wa alikoum,

La musique reste de la musique car même si les paroles restent convenables, elle détourne de l écoute du Coran. D ailleurs la musique est associée au cri du chetante. Tu as raison quand tu dis que la musique est partout c est d ailleurs son but d où une accoutumance aussi.

La musique dans ton coeur ne peut cohabiter avec Allah, cela developpe l hypocrisie.

Avant j etais une grande consommatrice de musique, j en écoutais tout le temps et connaiwsais les prod, les paroles, les labels bref que du vent! Je m en suis éloignée hamdullah même si c est difficile de temps à autre mais en aucun cas je ne veux reprenfre cette habitude.

Tout cela pour dire à l auteur du post que la foi s entretient. Ecoute le Coran, apprend à l écouter. Tu verras le resultat rien que dans ta prière. La pire des choses c est d arriver devant son Créateur avec un refrain dans la tête.

Qu Allah nous facilite et nous pardonne, wa salam.
25 octobre 2013 21:33
Selemou a3leyki ma soeur tu as très bien répondu j'étais comme toi avant avec la musique c'est pour ca que pour moi le plus gros jihad pour ma part est la musique !! Bah pourtant j'écoute du Coran h 24 et ça depuis toujours, mais le problème c'est les fréquentations. Et j'implore chaque jour Allah de m'aider dans cette epreuve et je sais qu'un jour ou l'autre bi idhnillah j'arriverais a combattre mon nafs !!

Qu'Allah nous facilite
S
25 octobre 2013 21:39
Citation
Ghuraabaa a écrit:
Selemou a3leyki ma soeur tu as très bien répondu j'étais comme toi avant avec la musique c'est pour ca que pour moi le plus gros jihad pour ma part est la musique !! Bah pourtant j'écoute du Coran h 24 et ça depuis toujours, mais le problème c'est les fréquentations. Et j'implore chaque jour Allah de m'aider dans cette epreuve et je sais qu'un jour ou l'autre bi idhnillah j'arriverais a combattre mon nafs !!

Qu'Allah nous facilite


Tu sais ce qu'il il te reste à faire alors! Si tu veux vraiment te rapprocher d Allah prie la nuit, c est un moment particulier et unique et les dou3as sont moustajeb. ALLAH i 3aoun, wa salam.
25 octobre 2013 23:49
salem aleykoum,
moi jai embrassée l'islam il n'y a pas très longtemps, fin du ramadan 2012 exactement,et jai eu une grosse baisse de foi en début 2013 et j'ai arrété la prière. Mais ça a été l'horreur j'avais l'impression de m'étouffer moi meme, comme si je n'arrivait plus a vivre, une culpabilité géante à commencé à s'installer, jai fais un gros break dans ma vie, jai éloigné de moi ce qui m'écartait du din et je me suis beaucoup renseignée , lu du Coran, et ecoutée bcp de dars sur dourous.net, un site que jai trouvé génial quand on a peu de connaissance a propos de l'islam et quand on est comme moi très peu entouré de musulman voir pas du tout ( et je crois que ça joue beaucoup sur la baisse de foi),voila peut etre que ça t'aidera..
Puisse Allah nous guider et renforcer notre foi.amine.
26 octobre 2013 17:32
Selem a3leyki ma soeur qu'Allah te facilite et Amine pour tes du'a smiling smiley oui cela joue beaucoup en effet sur la foi je n'ai qu'une seule amie pratiquante qui est reconverti aussi et ma famille ne pratique pas du tout je suis la seule mais kheir in sha Allah je fais beaucoup de du'a et sa va mieux al hamdoulilah (par contre khty je ne fait pas trop connfiance aux sites internet si ce n'est que www.sajidine;fr et www.sciencelégiféré.fr je prend ma science que de grand savant ) Barak'Allah oufiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook