Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très angoissée
S
18 novembre 2015 13:09
Bonjour à tous,

J'ai fait la connaissance d'un homme au travail il y a un an.
Il m'a beaucoup tourné autour et j'ai accepté ces invitations. Il était beau, intélligent, très gentil, une belle situation, je suis rapidement tombée amoureuse de lui. C'était comme un conte de fée. Il m'avait dit qu'il était divorcé, une petite fille. Pour moi, aucun souci. C'était son passé. Tous les jours, on se voyait, on s'appellait, j'étais sur un nuage. Il a eu besoin de moi, j'étais là.

Mais les choses ont commencé à mal tourner. Je suis allée son profil facebook, et là j'ai découvert des photos de son couple, de son fils dont il ne m'avait jamais parlé. Des photos d'une famille très unie, en train de manger autour d'une table. Lui, sa compagne, sa fille issue de son premier mariage, son fils issu de sa deuxième relation, pleins d'amis. Ils étaient tous très heureux sur les images. Je ne savais pas tout cela. C'est comme si je tombais d'un pont. Je l'ai appelé très en colère et j'ai tout stoppé, je l'ai même insulté.

Lui est venu pleurer à ma porte des jours et des jours, me disant que tout cela n'était qu'illusion, qu'il fallait que je lui pardonne. Il a tellement insister ... J'ai accepter de le revoir comme ami. Au fond de moi, j'étais toujours amoureuse, malgré tout cela, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai accepter de boire quelques cafés et pas plus. Couper tout contact, c'était dur, On est resté en contact plusieurs mois comme des amis.

Un jour, il m'a annoncé qu'il repartait dans sa ville car il avait trouvé un travail. Et il est parti.
Il a Il m'a invité à son pot de départ et s'est envolé.

Ma moi je ne me suis jamais remis de cette histoire. Comment je vais pouvoir retomber amoureuse un jour ? Comment je vais pouvoir faire confiance à un homme ?
Voilà presque 5 mois que tout est fini mais je pleure encore et des crises d'angoisse la nuit. J'ai un concours très important à passer et je n'arrive pas à dépasser tout cela.
P
18 novembre 2015 13:53
Salam wa 'aleikoum,

Encore un mytho ! ça devient graaaave !!

Ne te rends pas malade pour un con, tu mérites sans doute mieux .. Il a sa femme, ses enfants ... Tu n'aurais jamais dû accepter de rester son amie !!!

Tu ne peux rien faire, à part tourner la page et te concentrer sur ton concours.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
18 novembre 2015 14:07
salam

A part prendre sur toi et de te forcer à ne plus y penser est ta seule chose à faire
dur de retrouver la concentration mais y a pas de remède ca se passe dans ta tête. Le temps est ton allié mais dans l'immédiat fais toi rage pour ne penser qu'à ton concourt chaque chose en son temps et procède par étape aujourdhui concourt demain un autre objectif etc etc.. il sortira de ton crane avec le temps
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
S
18 novembre 2015 14:31
oui, si c'était un travail physique au moins ... Mais là j'ai beaucoup de choses à réviser. Et il y a ce sentiment de se sentir dévaloriser et perte de confiance.
Citation
Louby94 a écrit:
salam

A part prendre sur toi et de te forcer à ne plus y penser est ta seule chose à faire
dur de retrouver la concentration mais y a pas de remède ca se passe dans ta tête. Le temps est ton allié mais dans l'immédiat fais toi rage pour ne penser qu'à ton concourt chaque chose en son temps et procède par étape aujourdhui concourt demain un autre objectif etc etc.. il sortira de ton crane avec le temps
S
18 novembre 2015 14:37
C'était trop dur de tout couper du jour au lendemain.
Mais une fois parti, il n'a plus jamais pris de mes nouvelles, et là je me suis sentie encore plus bas.
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Encore un mytho ! ça devient graaaave !!

Ne te rends pas malade pour un con, tu mérites sans doute mieux .. Il a sa femme, ses enfants ... Tu n'aurais jamais dû accepter de rester son amie !!!

Tu ne peux rien faire, à part tourner la page et te concentrer sur ton concours.
M
18 novembre 2015 14:48
Salam,
Avant de vous "mettre en couple", as-tu mené ta petite enquête? Moi quand on me vend quelque chose avant de l'acheter/ de m'engager / de m'attacher je me renseigne! Surtout que là un petit tour sur Facebook et tu l'aurai démasqué!
Avec le temps tu l'oublieras, tous les hommes ne sont pas mauvais, à toi de choisir le bon!
P
18 novembre 2015 15:39
Cela doit être dur certes, mais il faut que tu l'oublie ... Tu n'as pas le choix, cet homme est marié tu doit le rayer de ta vie et tourner la page !

Ne te sent pas dévaloriser à cause de lui ... Faut pas !!! Des hommes il y en a à la pelle, toi aussi un jour in cha' Allah tu trouvera celui que te rendras heureuse, mais en attendant concentre toi sur ton avenir, en essayant de réussir ce concours ! !



Citation
Sabrinette33 a écrit:
C'était trop dur de tout couper du jour au lendemain.
Mais une fois parti, il n'a plus jamais pris de mes nouvelles, et là je me suis sentie encore plus bas.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
18 novembre 2015 15:42
J'suis pas sûr mais j'crois qu'il y a d'autres hommes sur Terre...à vérifier...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
18 novembre 2015 15:43
oui Mortimer tu as raison, je le saurais maintenant.
C'est en allant sur facebook que j'ai tout vu, si tu avais vu le choc pour moi.
Il m'avait dit qu'il était divorcé et une petite fille.

Mais en cherchant sur facebook, j'ai vu la photo de lui puis je suis tombée sur le profil de sa compagne. Elle avait comme profil profil une photo de leur couple, on les voyait ensemble visage contre visage, comme dans un studio photo. Puis elle avait mis des photos de famille, c'est par les commentaires que j'ai su qu'il avait un fils avec elle. Découvrir ça comme cela, alors que j'étais déjà très attachée à lui, ça m'a traumatisé.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Avant de vous "mettre en couple", as-tu mené ta petite enquête? Moi quand on me vend quelque chose avant de l'acheter/ de m'engager / de m'attacher je me renseigne! Surtout que là un petit tour sur Facebook et tu l'aurai démasqué!
Avec le temps tu l'oublieras, tous les hommes ne sont pas mauvais, à toi de choisir le bon!
K
18 novembre 2015 16:02
Dis Hamdulah c'est un bienfait d'ALLAH que d'avoir tout découvert et de t'éloigner de cet homme...


Citation
Sabrinette33 a écrit:
oui Mortimer tu as raison, je le saurais maintenant.
C'est en allant sur facebook que j'ai tout vu, si tu avais vu le choc pour moi.
Il m'avait dit qu'il était divorcé et une petite fille.

Mais en cherchant sur facebook, j'ai vu la photo de lui puis je suis tombée sur le profil de sa compagne. Elle avait comme profil profil une photo de leur couple, on les voyait ensemble visage contre visage, comme dans un studio photo. Puis elle avait mis des photos de famille, c'est par les commentaires que j'ai su qu'il avait un fils avec elle. Découvrir ça comme cela, alors que j'étais déjà très attachée à lui, ça m'a traumatisé.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
18 novembre 2015 16:04
salam,
Tu vas sortir grandit de cette histoire, a toi d'en tirer les bonnes conclusions! le mariage est un engagement important, trouver la bonne personne parfois peut etre long, on est parfois decu, mais le principal c'est de ne pas se fermer et de penser que tout les hommes sont comme sa!
Va de l'avant, et apprend a etre plus lucide, l'Amour est un sentiment dangereux il apporte autant de plaisr, que de malheur....
Citation
Sabrinette33 a écrit:
oui Mortimer tu as raison, je le saurais maintenant.
C'est en allant sur facebook que j'ai tout vu, si tu avais vu le choc pour moi.
Il m'avait dit qu'il était divorcé et une petite fille.

Mais en cherchant sur facebook, j'ai vu la photo de lui puis je suis tombée sur le profil de sa compagne. Elle avait comme profil profil une photo de leur couple, on les voyait ensemble visage contre visage, comme dans un studio photo. Puis elle avait mis des photos de famille, c'est par les commentaires que j'ai su qu'il avait un fils avec elle. Découvrir ça comme cela, alors que j'étais déjà très attachée à lui, ça m'a traumatisé.
18 novembre 2015 16:10
Salam,
Il n a pas été honnête donc ne mérite pas ton énergie!
Avec le temps cela passera, la prochaine fois n aaccepte pas d être ami avec un ex cela ne donne rien de bon!

Courage
S
18 novembre 2015 17:19
Merci Yayarose. J'espère aussi que ça va passer.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Il n a pas été honnête donc ne mérite pas ton énergie!
Avec le temps cela passera, la prochaine fois n aaccepte pas d être ami avec un ex cela ne donne rien de bon!

Courage
L
19 novembre 2015 13:19
oui je comprends ton état d'esprit mais faut que tu ai la rage de réussir fais toi confiance montre ce dont tu es capable au fond tu sais c'est en se perdant qu'on finit par se trouver soi meme ne te laisse pas abattre et remonte la pente et tout finira par changer inchallah
Citation
Sabrinette33 a écrit:
oui, si c'était un travail physique au moins ... Mais là j'ai beaucoup de choses à réviser. Et il y a ce sentiment de se sentir dévaloriser et perte de confiance.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
I
19 novembre 2015 16:31
Eh beh dis donc heureusement que Facebook existe alors, il n'a pas que des mauvais côtés ce réseau !
Avec le temps tu oublieras, estime toi heureuse de l'avoir démasqué 'à temps' ça aurait pu être pire.
Tu mérites mieux et des hommes bien il y en a hmd !
S
19 novembre 2015 19:12
Vous êtes gentilles les filles, merci beaucoup pour vos mots.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook