Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trèèèè importon!!!!!!
b
28 août 2005 23:33
slt à tt le mond,
bon!!g un blèm et j'ai pas hézité de vous le dire :
g une relation avec un garçon qui est diabètique malheuresement,et toujours ilme disait qu'on va inchallah se marier et patati et patata....vous connaisez la suite!!!!!mais se qui me gêne le plus c'est que : un jour j'ai enttendu ma famille parlait des personnes diabétiques ....et ma soeur disait que c'est très grave qu'une personne atteint le diabète dès son enfance ""et c'est le cas du garçon à qui j'ai une relation avec lui""à cet instant chui restée bouche bé,et j'ai gardé modestement le silence........
donc que dois je faire mes amis???je suis inquiète,troooooo inquiète crying( je ne sais quoi faire,sachant qu'il m'aime à mourir.......et merci d'avance
a
28 août 2005 23:40
je te rassure on peut vivre normalement avec un diabete si on suit son regime correctement et le traitement soit suivi.
s
28 août 2005 23:40
le diabete c est vrai que c est une maladie hereditaire donc si tu as des enfants il ya de forte chance quil soit diabetique
B
28 août 2005 23:41
sourire a écrit:
-------------------------------------------------------
> le diabete c est vrai que c est une maladie
> hereditaire donc si tu as des enfants il ya de
> forte chance quil soit diabetique


oui tout a fais d'accord avec toi
s
28 août 2005 23:41
mais bon il doit etre ts le temps au regime ton futur mari le pauvre c est pas marrant mais il doit avoir l habitude
t
28 août 2005 23:41
Je connais un diabétique, je peu t'assurer qu'il vit normalement. Il doit juste surveiller son diabète plusieurs fois par jour en faisant un petit test sanguin avec un petit appareil qu'il a tout le temps sur lui. Quand il est en hypoglycémie il doit juste prendre un chocolat ou un morceau de sucre, rien de plus.

La où sa peut devenir dangereux c'est quand la personnes ne surveille pas son diabète, certains peuvent perdre un oeil, voir une jambe ou un bras.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
s
28 août 2005 23:47
basma_dido a écrit:
-------------------------------------------------------
> slt à tt le mond,
> bon!!g un blèm et j'ai pas hézité de vous le dire
> :
> g une relation avec un garçon qui est diabètique
> malheuresement,et toujours ilme disait qu'on va
> inchallah se marier et patati et patata....vous
> connaisez la suite!!!!!mais se qui me gêne le plus
> c'est que : un jour j'ai enttendu ma famille
> parlait des personnes diabétiques ....et ma soeur
> disait que c'est très grave qu'une personne
> atteint le diabète dès son enfance ""et c'est le
> cas du garçon à qui j'ai une relation avec lui""à
> cet instant chui restée bouche bé,et j'ai gardé
> modestement le silence........
> donc que dois je faire mes amis???je suis
> inquiète,troooooo inquiète crying( je ne sais quoi
> faire,sachant qu'il m'aime à mourir.......et
> merci d'avance


Même si c'est quelqu'un qui est malade il a des sentiments et lui aussi a le droit à un peu de bonheur et saches qu'aujourd'hui le diabete se soigne bien il faut juste suivre un régime à la lettre c tout ... alors no panique et parles en avec lui il sera le plus apte a répondre a tes questions ... et angoisses ...

Sunshine




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/05 16:38 par sunshine*.
m
28 août 2005 23:49
Ma belle soeur est diabétique depuis l'age de 15 ans (elle en a 35), elle fait très attention à son alimentation et sait quand il lui faut du sucre ou quand elle en a trop. Je te rassure, c'est une maladie avec laquelle on vit normalement, c'est vrai que s'il fait des insulines, c'est un peut strict au niveau des horaires de repas et c'est vrai que malheureusement tes enfants peuvent en hériter!Mais à mon avis ce n'est vraiment pas une cause de rupture.

D'ailleurs autour de toi ça se trouve il y a des gens qui sont diabétiques et tu ne le sais même pas.
b
29 août 2005 16:04
merrrrrrrrrrrrrrrrccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vous mes chers amis,je vous adore et croiez moi que j'ai maintenant les larmes aux yeux
encore merci
b
29 août 2005 16:11
t'as raison maissa.b!!!!!!!!!!
b
29 août 2005 16:12
d'ailleurs s'il n'était pas sérieux avec moi,il me dira jamais qu'il est diabétique ""radi ykhallini f dar rafloune!!!"
b
29 août 2005 16:13
je vous aime trèèèèèè fort :*
d
29 août 2005 16:19
j'ai un ami qui est diabétique depuis l'age de 15 ans aussi, il a 4 injections par jour et il fait des examens reguliers à l'hopital. Il a 29 ans et il mène une vie normale (sport, sorties...) tout en faisant attention son alimentation.

Alors ne t'arretes pas a ce point pour mettre fin a ta relation. Dis toi que c'est un être humain comme toi et qu'il a le droit de vivre comme les autres et de se marier aussi.

Si tu l'aimes vraiment, alors continues ta route avec lui sinon ça ne sert à rien de le faire soufrir plutard.
b
29 août 2005 16:48
même s'ilest diabétique il a le dorit au bonheur lui et c'est votre destin, et dans la vie on n'est jamais sûre de rien peut être que lorsqu'on se marie avec quelqu'un il n'est pas malade et il tombe malade aprés ou nous même on peut tomber malde, s'il est quelqu'un de bien, n'hésite pas et aide le.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
29 août 2005 16:51
merci damire et laviestbelle smiling smiley
b
11 septembre 2005 22:29
merciiiiiiiiiiiiiiiii pour vous tous
I
11 septembre 2005 22:51
salam tout le monde,
je voudrais participer et dire que même une personne malade à droit au bonheur, à l'amour, et puis à se marier avec l'homme ou la femme de sa vie... je suis avec mon fiancée depuis 3 ans, on s'set fiancé dérniérement là. lui il est atteint de l'épilépsie, je le sais depuis le début, c'est dure aussi avec les crises qui se répétent et dans lesquels la personn e devient bizarre ( j'avoue ne l'avoir jamais vu encore en pleine crise), et depuis qu'ons e connait ilne l'a eu que 2 fois ce qui est trés bien pour une période de 3 ans... on s'aime trés fort et c'est pas sa maladie qui m'aurait fais changer d'avis, au contraire, j'ai tenu encore plus à lui et remercier DIEU pour l'homme qu"il a "ktab" pour moi, j'ai promis de prendre soin de lui et j'ai fais plein de recherche sur le net par rapport à sa maladie...
j'avais peur que mon père le refuse en prenant connaissance de sa maladie...ce n'était pas la cas. j'ai une soeur de 21 ans diabétique et je pense pas que mon père voudra qu'unjour on refuse sa fille pour sa maladie..
j'éspère que ça t'aidera ma petite histoire..
b
11 septembre 2005 23:10
ta rézon brunette(merci),et ton mari a de la chance je l'avoue!!!!!!il a une femme fidèèèèèèèèle bima3na lkalima ou lah ykamal binatkoum bikhir ou 7ta anasmiling smiley et inchallah moi aussi je ferai comme toi inchallah je vais tenir plus qu'avant t comme t'as dit tt à l'heure hada houwa lméktab
merci encore une fois ma brunette :*
I
11 septembre 2005 23:26
basma_dido a écrit:
-------------------------------------------------------
> ta rézon brunette(merci),et ton mari a de la
> chance je l'avoue!!!!!!il a une femme
> fidèèèèèèèèle bima3na lkalima ou lah ykamal
> binatkoum bikhir ou 7ta ana et inchallah moi aussi
> je ferai comme toi inchallah je vais tenir plus
> qu'avant t comme t'as dit tt à l'heure hada houwa
> lméktab
> merci encore
> une fois ma brunette :*


je t'en prie basma_dido, c'est avec plaisir que j'ai participer à ton post, je n'aurais pas pu le laisser passer sans témoigné, et puis chacun sa vision des choses.allah y3awnk et que ALLAH vous gardent l'un pour l'autre..c'est bien ça l vie du couple : se soutenir, s'entraider pour le meilleur et pour le pire..
biz
b
12 septembre 2005 00:28
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ou y3awnék 7ta ntiya smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook