Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et mariage (sans enfants) mesdames , messieurs?
20 janvier 2018 13:39
Sans enfants envisagez vous garder votre travail à plein temps une fois marié ou opter pour un mi temps?



Ou ne plus travailler du tout même sans avoir encore accueilli de bout de choux ?

Pour celle qui ne travaille pas souhaitez vous gagner en autonomie et reprendre une activité lorsque vous vous marierez ? ? Ou ne pas travailler est un choix de vie ?


Les hommes peuvent également nous dire s'il préfère que leur épouse travaille si il n y a pas d'enfants au foyer ???
20 janvier 2018 13:42
Y a tjrs moyen de concilier vie de famille et taf...à fortiori si pas d'enfants...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 janvier 2018 13:45
Comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche il faut toujours garder son travail.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 janvier 2018 13:46
Alors moi je ne suis pas mariée donc ça va pas t'être utile désolé mais je vais quand même dire ce que j'aurais voulu:
Pas mariée : Travail à temps plein pour avoir de l'argent de côté au maximum et être utile ^^
Mariée sans enfants : Travail à mi temps pour avoir de l'argent mais avoir le temps pour le reste
Mariée avec enfants en bas âge : Femme au foyer
Et quand ils sont grands : Peut être à mi temps mais je sais pas trop c'est trop loin ^^
Voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/18 13:47 par Fon19.
20 janvier 2018 13:49
Je partage à 100% c'est aussi mon cas thumbs up
Citation
Fon19 a écrit:
Alors moi je ne suis pas mariée donc ça va pas t'être utile désolé mais je vais quand même dire ce que j'aurais voulu:
Pas mariée : Travail à temps plein pour avoir de l'argent de côté au maximum et être utile ^^
Mariée sans enfants : Travail à mi temps pour avoir de l'argent mais avoir le temps pour le reste
Mariée avec enfants en bas âge : Femme au foyer
Et quand ils sont grands : Peut être à mi temps mais je sais pas trop c'est trop loin ^^
Voilà smiling smiley
D
20 janvier 2018 13:50
Pour ma part, elle fera ce qu’elle veut

Si elle veut travailler tant mieux pour le porte feuille, et si elle veut pas tant mieux pour la maison
20 janvier 2018 13:50
Bonjour,

La question essentielle est de savoir quel homme va accepter une femme qui ne travaille pas ?

De nos jours ça n'existe plus ou très rarement (comme dans ma famille où c'est la plupart mais une rareté).
20 janvier 2018 13:57
Coucou DB yawning smiley

Mais on parle de quoi là ?

D'un homme qui accepte une femme qui ne travaille pas au moment où il l a rencontre OU Qui cesse de bosser pendant le mariage ? ? Et avec ou sans bb???

Il y a différentes étapes ..
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

La question essentielle est de savoir quel homme va accepter une femme qui ne travaille pas ?

De nos jours ça n'existe plus ou très rarement (comme dans ma famille où c'est la plupart mais une rareté).
20 janvier 2018 13:57
Y 'en a bcp qui acceptent une femme sans taf tu sais .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 janvier 2018 13:57

Bonjour DB & PP

Je fait partie des Hommes en fonction de ta question
Et ça ne me dérange en aucun cas smiling smiley

Dû à l'exemplarité de mon Papa ( peut-être )

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

La question essentielle est de savoir quel homme va accepter une femme qui ne travaille pas ?

De nos jours ça n'existe plus ou très rarement (comme dans ma famille où c'est la plupart mais une rareté).
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
20 janvier 2018 13:59
Salam

Même question qu' à DB

Tu acceptes quoi exactement ? ?
Quelle ne travaille pas du tout avant pendant après mariage ou seulement pendant ? ? Et ce peu importe qu'il y ais des enfants ou non?
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Bonjour DB & PP

Je fait partie des Hommes en fonction de ta question
Et ça ne me dérange en aucun cas smiling smiley

Dû à l'exemplarité de mon Papa ( peut-être )
20 janvier 2018 14:03
Ah oui moody smiley
Pas autour de moi c'est très mal perçu ça par contre ça de même que le niveau d'études toussa toussa quoi .

Citation
brainois44 a écrit:
Y 'en a bcp qui acceptent une femme sans taf tu sais .
20 janvier 2018 14:04
Ca se pose à toutes les étapes:

1. Une femme qui ne travaille pas ou pas de job stable lors de la rencontre c'est mort pour la plupart des cas, tu n'arrive même plus à te rencontrer, c'est direct mort depuis le net.

Les femmes sans bon taff, peu importe le physique ou autre qualités, pour le mariage c'est mort sauf très bon destin.

2a. Qui cesse de travailler pendant le mariage sans bb: le mr va se sentir trompé sur la marchandise, voir va penser au divorce. Pour la grande majorité le job de la femme est une qualité essentielle qui a déterminé le choix de la personne et le mariage.

2b. Qui cesse de travailler avec bb: c'est un peu obligatoire donc va devoir accepter mais il va mettre la pression pour quelle reprenne le taff au plus vite, pour ne pas prendre sa bonne place.




Citation
bâBBôsh a écrit:
Coucou DB yawning smiley

Mais on parle de quoi là ?

D'un homme qui accepte une femme qui ne travaille pas au moment où il l a rencontre OU Qui cesse de bosser pendant le mariage ? ? Et avec ou sans bb???

Il y a différentes étapes ..
20 janvier 2018 14:05
Oui je parle bien des gens qui ont un niveau d'études sup mais qui acceptent une femme sans taf....Il ont les moyens POUR tout assumer solo alors pq pousser Mme au Taf.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui moody smiley
Pas autour de moi c'est très mal perçu ça par contre ça de même que le niveau d'études toussa toussa quoi .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 janvier 2018 14:18

Wa 'Aleykoum Salam bâBBôsh

Et bien, en Toute Forme de Temps, cela ne me dérange pas
( A ne pas porté Confusion )

Enfant (s), pourquoi pas, ça lui permettra davoir plus de temps à le leur apporté compagnie en tant que Maman
( je participerai également, Hein ! )

Je ne suis pas typé à être imposant mais, agit en fonction de ce quelle désir

Si elle choisit de travailler à mis temps, pourquoi pas
Surtout si celà est de son domaine, qu'elle aime, ça me fera plaisir !

À plein temps, cela peut être un petit peu compliqué ( avec enfant(s) )
Mais rien n'empêche à ce que la Communication reste un Atout de résolution

thumbs up


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

Même question qu' à DB

Tu acceptes quoi exactement ? ?
Quelle ne travaille pas du tout avant pendant après mariage ou seulement pendant ? ? Et ce peu importe qu'il y ais des enfants ou non?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
20 janvier 2018 14:19
- pas mariée : temps plein
- mariée sans enfants : temps plein
- mariée avec enfants en bas âge : j'arrête le travail
- mariée avec enfants âgés : mi-temps

smiling smiley
20 janvier 2018 14:39
Pas mariée : fé ce qu'elle veut
Mariée : pas de taf
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 janvier 2018 14:54
Je bosse ...je bosse ...dans tous les cas
J'ai un train de vie que je dois entretenir grinning smiley
M
MFL
20 janvier 2018 14:57
Idem que Sarah!

Je ne comprendrais jamais ces femmes qui décident d'arrêter de travailler une fois marié alors qu'elles n'ont pas d'enfant!
Idem pour le mec qui refuse que sa femme travaille! Lol
Il s'imagine quoi? Qu'elle va dragouillait au boulot?
Bah oui, elle peut pas le faire lorsqu'elle va faire les courses! Nimp!

Enfin bref, j'ai des amies qui se sont mariés, ont arreter de travailler, et bien devinez quoi?
Elles dépensaient davantage !
Bah oui à tourner en rond à la maison, faut bien s'occuper et comme maintenant on peut acheter sur le net, mm pas besoin de sortir de la maison!!

Et vous croyez quoi? Que madame pourra pas s'ennuyer a la maison???
Et bien si, parce que la bouffe et le menage quand on est qu'à 2, sa prend vraiment pas bcp de temps!

Mais c'est pas grave, elle passera son temps chez sa maman, ou devant "les anges de la télé-réalité", ou sur le net (bah oui, y'a pas que les sites de rencontre, sur lez forum aussi tu peux faire des rencontres! Lol) ou se goinfra de cochonnerie parce que les journées seront longues ou à l'inverse, déprimera et vous attendra avec impatience et une fois rentrer, elle vous soûlera à parler non stop parce qu'elle n'aura échanger avec personne toute la journée (alors que vous, vous voudrez juste manger, et vous poser devant la télé!)

Franchement sans enfant, mieux vaut taffer et mettre des économies de côté!
Par contre à l'arrivée des enfants, en effet, mieux vaut qu'elle s'occupe d'eux et surtout de leur éducation...
a
20 janvier 2018 16:08
sans enfant, je ne vois pas l intérêt de rester à la maison, mariée ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook