Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail et islam
L
12 décembre 2023 13:07
Salam

J'envisage vivre en Normandie.
J'ai un revenu.

Je préfère ne pas travailler en île de France a cause de la mauvaise qualité de vie et les soucis de loyer trop cher. Je préfère finalement être bénévole tout en gardant mon revenu et en habitant dans une petite ville pour la qualité de vie. Tout se commande sur internet. Je préfère la méditation marché les choses simples.

Que me conseillez vous ?

Est ce que c'est possible de vivre sans travailler mais a la place faire du bénévolat création d'une association ?

Je pars chez ma cousine qui va m'aider a m'installer.

Au passage les gens au RSA ils ne peuvent pas faire a la place du bénévolat au lieu de travailler aussi. ( Je ne suis pas au RSA)
12 décembre 2023 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ne choisit pas ce que tu fais de ta vie, du moment que c'est dans le bien.

La vie peut être sympa en province.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 décembre 2023 14:25
Merci oui y'a divers mode de vie le désert la montagne...

Oui je pense la province avec association car les ESAT c mal payé en île de France et avce l'arrivée de l'IA des millions de postes vont disparaitre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ne choisit pas ce que tu fais de ta vie, du moment que c'est dans le bien.

La vie peut être sympa en province.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 décembre 2023 19:09
A moins de vivre de tes rentes ou d'avoir gagné à l'Euro million, je vois pas vraiment comment tu vas faire pour vivre sans travailler.
Si tu as un plan, je veux bien que tu le partage avec moi et je partirais aussi en Normandie pour y vivre car c'est une très belle région.
L'idée de monter une assos est excellente.
Tu as déjà monté un projet ?
Pas de MP d'hommes
L
12 décembre 2023 19:16
Oui grâce à la allocation adulte handicapée.

Oui mais travailler en île de France bonne chance.

D'une part si tu travaille en ESAT tu gagnes a peine un SMIC donc ils peuvent te donner des cités HLM.

Si tu travailles milieu ordinaire 1800-2000 euros c très difficile de se loger seule.

Se marier c'est rare de nos jours afin d'avoir deux salaires.

Je réfléchis au meilleur plan pour une femme seule.

Même le crédit ça va être dure acheter...

Donc tu vois t'as des gens a la rue avec un travail en île de France ? ma cousine 800 euros avce un enfant elle a un T3 en province vers Perpignan.

Donc faut réfléchir si je suis seule ou pas, combien est mon salaire...









Citation
Mirabelle° a écrit:
A moins de vivre de tes rentes ou d'avoir gagné à l'Euro million, je vois pas vraiment comment tu vas faire pour vivre sans travailler.
Si tu as un plan, je veux bien que tu le partage avec moi et je partirais aussi en Normandie pour y vivre car c'est une très belle région.
L'idée de monter une assos est excellente.
Tu as déjà monté un projet ?
12 décembre 2023 19:20
Ah, mais oui, je voie qui tu es , tu es RoseRayonnante.
vraiment ravie de te relire ma belle
Alors aujourd'hui, tu en est où de tous tes beaux projets ?
Citation
Lili93000 a écrit:
Oui grâce à la allocation adulte handicapée.

Oui mais travailler en île de France bonne chance.

D'une part si tu travaille en ESAT tu gagnes a peine un SMIC donc ils peuvent te donner des cités HLM.

Si tu travailles milieu ordinaire 1800-2000 euros c très difficile de se loger seule.

Se marier c'est rare de nos jours afin d'avoir deux salaires.

Je réfléchis au meilleur plan pour une femme seule.

Même le crédit ça va être dure acheter...

Donc tu vois t'as des gens a la rue avec un travail en île de France ? ma cousine 800 euros avce un enfant elle a un T3 en province vers Perpignan.

Donc faut réfléchir si je suis seule ou pas, combien est mon salaire...
Pas de MP d'hommes
L
12 décembre 2023 19:29
Je t'ai envoyé un mp je pense quitter île de France définitivement. Je vais visiter une ville vers ma cousine me renseigner. Soit je pars avce mes parents ou seule vers la cousine.

Même mes parents vont quitter lol
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ah, mais oui, je voie qui tu es , tu es RoseRayonnante.
vraiment ravie de te relire ma belle
Alors aujourd'hui, tu en est où de tous tes beaux projets ?
12 décembre 2023 19:33
Je viens de te répondre
Citation
Lili93000 a écrit:
Je t'ai envoyé un mp je pense quitter île de France définitivement. Je vais visiter une ville vers ma cousine me renseigner. Soit je pars avce mes parents ou seule vers la cousine.

Même mes parents vont quitter lol
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook