Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou formation et préserver sa prière, vos conseils
5 juillet 2017 19:22
As salam aleykoum tout est dans le titre.

Merci
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
P
5 juillet 2017 19:26
Aleykoum Salam,

Tu veux des conseils pour pouvoir faire sa prière à l'heure quand on travaille ou étudie c'est ça ?
s
5 juillet 2017 19:26
salam tu peux faire les deux non
5 juillet 2017 19:32
As salam aleykoum Pitchoue oui en quelque sorte.

Je veux avoir des tuyaux pour préserver notre prière a l'heure même en travaillant ou en étant en formation
Citation
Pitchoue a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu veux des conseils pour pouvoir faire sa prière à l'heure quand on travaille ou étudie c'est ça ?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 19:36
Wa aleykoum salam socut.

Justement je demande comment taffé ou suivre une formation sans délaisser la prière a l'heure.
Citation
socut a écrit:
salam tu peux faire les deux non
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
5 juillet 2017 19:39
Wa3leyki Salam,

Tu as les formations à distance CNED elancia....
Sinon pour une activité professionnelle, trouve une idée et entreprend...

Car autrement en France si tu es voilé et ou tu veux prié c'est très compliqué,

Ils ont tué la femme musulmane socialement dans ce pays...
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam socut.

Justement je demande comment taffé ou suivre une formation sans délaisser la prière a l'heure.
H
5 juillet 2017 19:49
" Ils ont tué la femme musulmane socialement dans ce pays..."

Heu à la base ils ne l'ont pas fait naître "la femme musulmane"....moody smiley
Vous n'avez jamais été pris par suprise il me semble... il n' y a pas de complot caché, c'est écrit noir sur blanc depuis plus de 100 ans...? perplexe


Citation
lenassdesas a écrit:
Wa3leyki Salam,

Tu as les formations à distance CNED elancia....
Sinon pour une activité professionnelle, trouve une idée et entreprend...

Car autrement en France si tu es voilé et ou tu veux prié c'est très compliqué,

Ils ont tué la femme musulmane socialement dans ce pays...
P
5 juillet 2017 19:54
Trouvé un coin tranquille et prier assise discrètement, quitte à faire les ablutions sèche, comme si tu étais en voyage.

Ou alors, trouver une école où il y a un lieu de prière, ça peut être le cas dans les écoles catho.

Ou trouver un job cool où tu peux vivre ta foi... difficile, mais pas forcément impossible. En même temps, par les temps qui courent, si on trouve du boulot, on ne fait pas la fine bouche Ill.
l
5 juillet 2017 20:04
Qui parles de complot ?

Ici ils se targuent et revendiquent la liberté.. lol

Ensuite escuse mes ce sont eux qui ont fait des lois et les ont changé afin de soit forcé les musulmanes à faire des concession ou d'être condamné à ne pas avoir de vie professionnelle
Citation
HIJ-KLM a écrit:
" Ils ont tué la femme musulmane socialement dans ce pays..."

Heu à la base ils ne l'ont pas fait naître "la femme musulmane"....moody smiley
Vous n'avez jamais été pris par suprise il me semble... il n' y a pas de complot caché, c'est écrit noir sur blanc depuis plus de 100 ans...? perplexe
5 juillet 2017 20:26
Oui tu as en parti raison. Perso je n'attend aucun cadeaux d'un pays dont le gouvernement repose sur des moeurs de non croyants...
Pour la France la "femme" "honorable" c'est celle qui partage les valeurs de Marianne.
Après d'un cote il y a complot et d'un côté non..."l'islam de France" comme ils aiment si bien l'appeler est une arnaque a toute les sauces (mayo-ketchup...) faire croire a la masse que l'islam authentique c'est l'islam de France c'est un complot quelque part...et la masse d'ignorant a mordu a l'hameçon.

Citation
HIJ-KLM a écrit:
" Ils ont tué la femme musulmane socialement dans ce pays..."

Heu à la base ils ne l'ont pas fait naître "la femme musulmane"....moody smiley
Vous n'avez jamais été pris par suprise il me semble... il n' y a pas de complot caché, c'est écrit noir sur blanc depuis plus de 100 ans...? perplexe
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
P
5 juillet 2017 20:28
En travaillant à mi temps ça peut permettre de faire toutes les prières dans le temps imparti en été mais en hiver je vois pas trop Heu
Apres si tu peux trouver un coin tranquille comme dit précédemment
5 juillet 2017 20:28
As salam aleykoum. J'ai penser au CNED. mais comment financer la formation? Elles sont pas données pour la plupart...
Citation
lenassdesas a écrit:
Wa3leyki Salam,

Tu as les formations à distance CNED elancia....
Sinon pour une activité professionnelle, trouve une idée et entreprend...

Car autrement en France si tu es voilé et ou tu veux prié c'est très compliqué,

Ils ont tué la femme musulmane socialement dans ce pays...
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
5 juillet 2017 20:30
ouais c'est hyper cher moi j'ai abandonner !! Payer 2.000e sans aide Are you crazy
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum. J'ai penser au CNED. mais comment financer la formation? Elles sont pas données pour la plupart...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 juillet 2017 20:30
Oui jai également penser a un truc a mi-temps aussi se serai bien! Merci Pitchoue!
Citation
Pitchoue a écrit:
En travaillant à mi temps ça peut permettre de faire toutes les prières dans le temps imparti en été mais en hiver je vois pas trop Heu
Apres si tu peux trouver un coin tranquille comme dit précédemment
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 20:32
As salam aleykoum Lonely. Ptdrrrr ils on trop cru j'ai le salaire a Beckham eux....
Citation
Lonely. a écrit:
ouais c'est hyper cher moi j'ai abandonner !! Payer 2.000e sans aide Are you crazy
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
5 juillet 2017 20:36
Mais trooop j'ai annuler , ils m'ont dit que je pouvais travailler pour financer ça lool
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum Lonely. Ptdrrrr ils on trop cru j'ai le salaire a Beckham eux....
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 juillet 2017 20:37
As salam aleykoum OumJanna.

Mais est-ce une excuse valable au point de vue de la religion que de pas faire les ablutions avec l'eau et de faire la salat assise car on travail ou on est en études ?
Peut être y'a t'il des conditions (des cas) pour faire la salat ainsi et que celui-ci ne rentre pas dedans?...Allah u Alem...
Mais cela m'étonnerait fortement car jai plus entendu le contraire et jai jamais entendu que cetais une excuse mais que justement sa rentre pas dans le cas d'une excuse valable.
Merci


Citation
oumjanna a écrit:
Trouvé un coin tranquille et prier assise discrètement, quitte à faire les ablutions sèche, comme si tu étais en voyage.

Ou alors, trouver une école où il y a un lieu de prière, ça peut être le cas dans les écoles catho.

Ou trouver un job cool où tu peux vivre ta foi... difficile, mais pas forcément impossible. En même temps, par les temps qui courent, si on trouve du boulot, on ne fait pas la fine bouche Ill.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/17 20:42 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 20:39
Ils sont rigolo vraiment...
Citation
Lonely. a écrit:
Mais trooop j'ai annuler , ils m'ont dit que je pouvais travailler pour financer ça lool
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 20:51
Assalam Alaikoum

Tout est dans le titre mais tout est flou.

Sans connaître le type de formation ou de travail, impossible de donner des conseils utiles.

Contrairement à ce que je lis par ici et par là, on peut travailler et en même temps accomplir ses prières à l'heure.

Il faut juste être cohérent avec soit même, et faire un choix entre entre son épargne de l'au-delà et l'épargne d'ici bas.

Personnellement j'ai laissé un boulot en relation avec mes études bac+5 pour un travail payé deux fois moins pour être en harmonie avec ma pratique.

Comme dit l'adage «on ne peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre.»

Si je peux te donner un conseil sur un métier c'est ASSISTANTE MATERNELLE, tu n'aura aucune contrainte.
Certes lors de la formation tu peux avoir quelques contraintes mais une fois la formation finie tu sera tranquille.

Qu'Allah te facilite.
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum tout est dans le titre.

Merci
5 juillet 2017 20:59
Wa alaykoum salam .

Amin wa iyak.

Je ne sais pas trop enfaite car justement je ne sais pas dans quelle branche je n'aurai pas de contraires de ce côté la....

Ensuite moi je veux pouvoir faire mes prières in cha Allah.

Al hamdulilmah tu as fais le bon choix sobhana'Allah...on devrait tous et toutes revoir la priorité... La religion? Ou la dunya?

Bien sur jexclu les gens qui n'ont strictement personne comme créatures... Sur qui compter
Comme certaines femmes ou hommes seul(e)s sans personnes..et des fois avec a charge des enfants donc plusieurs bouche a nourir.. Et Allah u Alem
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Tout est dans le titre mais tout est flou.

Sans connaître le type de formation ou de travail, impossible de donner des conseils utiles.

Contrairement à ce que je lis par ici et par là, on peut travailler et en même temps accomplir ses prières à l'heure.

Il faut juste être cohérent avec soit même, et faire un choix entre entre son épargne de l'au-delà et l'épargne d'ici bas.

Personnellement j'ai laissé un boulot en relation avec mes études bac+5 pour un travail payé deux fois moins pour être en harmonie avec ma pratique.

Comme dit l'adage «on ne peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre.»

Si je peux te donner un conseil sur un métier c'est ASSISTANTE MATERNELLE, tu n'aura aucune contrainte.
Certes lors de la formation tu peux avoir quelques contraintes mais une fois la formation finie tu sera tranquille.

Qu'Allah te facilite.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook