Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le travail chez un homme
25 janvier 2017 21:36
Les filles, pourriez vous vous marier et vivre avec un homme qui ne travaille pas ?
Vous lanceriez vous ou préféreriez qu'il trouve d'abord un boulot afin d être rassurée sur sa capacité à assumer son rôle ?

J avais rencontré un homme dans ce cas et on parlait mariage seulement j'ai patienté plusieurs mois et il ne travaillait pas. Il partait tous les 3 mois en vacances à l étranger et n'avait pas l'air de chercher à fond ! Je lui en ai donc parlé avec de le booster puis il ma avoue n'envoyer que quelques cv par semaine. J'ai essayé de le booster un peu. Il n'a pas apprécié puis à mis fin à la relation.

Je ne vous pas le mal dans ma démarche. Il a 30 ans je n'ai rien fait de mal en le poussant sachant que cela faisait plusieurs mois...
S
25 janvier 2017 21:41
Déjà un mec qui travaille pas tu devrais même pas le calculer
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
25 janvier 2017 21:42
Un homme qui ne travaille pas ?

C'est si difficile de remplacer un chômeur ?
25 janvier 2017 21:44
Nous avons quand même le droit de nous exprimer sans que cela soit un manque de respect ou d'orgueil. J'ai l'impression que les hommes nous prennent pour des femmes au fort caractère quand nous faisons apparaitre un manque de confiance, quand nous savons ce que nous voulons et ne voulons pas.
Les hommes veulent que leurs femmes acceptent tout. Le travail cets quand même une adoration pour un homme et encore plus s'il veut fonder sa famille.
MAsha Allah autour de moi jen ai vu mettre tout en place pour se marier : recherche de logement, recherche d'un boulot etc. Ils ont prouvé à la femme qu'il la voulait vraiment.
Quand je parle d'un travail, je parle de tout boulot confondu. Il n y a pas de sous métiers !
25 janvier 2017 21:46
Non.

La charge vient aux hommes, si monsieur est tranquil sur le canapé avec ses chips, et madame qui s'occupe de tout, y'a un gros problème.

Si il chercherait et qu'il se bougerais, là je ne dirais rien, mais le contraire : Jamais.
25 janvier 2017 21:46
Je parle de certains hommes tous ne pensent pas pareil.
A
25 janvier 2017 21:48
Tu as raison.

Mais on le répétera jamais assez.

Une femme ne peut pas changer un homme.

Tu ne fera pas de cet homme un bourreau de travail quel que soit ton acharnement.

C'est terrible cette manie de vouloir changer les hommes.

Il faut accepter les gens comme ils sont.

Si il te plait pas en tant que tel, laisse le.

C'est si compliqué à comprendre ?
Z
25 janvier 2017 21:49
T'abuses, là. Pas toute le monde a la chance de trouver du boulot facilement ... Et c'est pas pour autant que ceux sont de mauvaise personne.
Citation
MuraSensei a écrit:
Déjà un mec qui travaille pas tu devrais même pas le calculer
Z
25 janvier 2017 21:50
Bon ton guguss il a pas l'air de se prendre la tête. Il a surement du se dire " Mais c'est qui celle là pour me forcer à travailler, déjà que je ne travaille pas pour moi ... Je vais pas bosser pour elle ".

C'est comme ça, certains sont allergique aux boulots.
25 janvier 2017 21:51
NeXT le!



pourquoi donc s'emmerder avec quelqu'un qui Veux pas??! Oups
S
25 janvier 2017 21:55
Pas de bras pas de chocoolat, pas d'argent pas de mariage
Citation
Zane a écrit:
T'abuses, là. Pas toute le monde a la chance de trouver du boulot facilement ... Et c'est pas pour autant que ceux sont de mauvaise personne.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
25 janvier 2017 21:55
Non, ce qui n'a pas plu à cet homme, c'est qu'elle ne l'accepte pas tel qu'il est.

Il sent une volonté de la part de cette femme à vouloir le changer.

Et comme ce n'est pas son mari. Il ne lui doit rien.

Si il veut pas travailler, ça ne regarde que lui.

Elle a aucune légitimité à vouloir le changer.

Pourquoi elle s'accroche à un chômeur ???

Je comprend pas...


Citation
Zane a écrit:
Bon ton guguss il a pas l'air de se prendre la tête. Il a surement du se dire " Mais c'est qui celle là pour me forcer à travailler, déjà que je ne travaille pas pour moi ... Je vais pas bosser pour elle ".

C'est comme ça, certains sont allergique aux boulots.
Z
25 janvier 2017 21:57
Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. :/
Citation
MuraSensei a écrit:
Pas de bras pas de chocoolat, pas d'argent pas de mariage
Z
25 janvier 2017 21:57
Chomeur=Sida
Citation
alladdin78 a écrit:
Non, ce qui n'a pas plu à cet homme, c'est qu'elle ne l'accepte pas tel qu'il est.

Il sent une volonté de la part de cette femme à vouloir le changer.

Et comme ce n'est pas son mari. Il ne lui doit rien.

Si il veut pas travailler, ça ne regarde que lui.

Elle a aucune légitimité à vouloir le changer.

Pourquoi elle s'accroche à un chômeur ???

Je comprend pas...
25 janvier 2017 21:59
Non, même en CDD ptdr
25 janvier 2017 22:01
Non je n'ai pas voulu le changer car je n'ai pas touché à sa personnalité ou son caractère.
C'est lui qui m'avait assuré à ma famille quand il est venu pour une mouqabala qu'il était une homme responsable que pour lui le travail était important etc. Il me disait qu'il recherchait mais plusieurs mois apres je nai rien vu. Je lui ai même propose de l'aider dans sa recherche avec mon réseau. Il a refusé .
Tu fais erreur alladin je n'ai pas voulu le changer...
Citation
alladdin78 a écrit:
Non, ce qui n'a pas plu à cet homme, c'est qu'elle ne l'accepte pas tel qu'il est.

Il sent une volonté de la part de cette femme à vouloir le changer.

Et comme ce n'est pas son mari. Il ne lui doit rien.

Si il veut pas travailler, ça ne regarde que lui.

Elle a aucune légitimité à vouloir le changer.

Pourquoi elle s'accroche à un chômeur ???

Je comprend pas...
H
25 janvier 2017 22:02
Quand certains blaireaux comprendront qu'une femme n'est pas rassuré de savoir que Mr est là pour creuser le canapé en regardant la TV ... et n'a pas l'ambition de se projeter dans un avenir serein ...

Bah en gros je ne perdrai pas mon énergie avec quelqu'un qui n'est pas responsable et mature tout simplement smiling smiley
25 janvier 2017 22:05
Je sais très bien qu'on ne change pas un homme. Avoir un homme en face de nous qui nous dit qu'il est en recherche et que pour lui le travail c est nécessaire. Et bien au bout que quelques mois, ma réaction a été normale surtout quand on est diplômé comme lui et qu'au lieu de chercher à fond , on part en vacances régulièrement. S
A
25 janvier 2017 22:07
Au départ, tu ne voulais pas le changer car c'était son souhait de vouloir travailler.

Aujourd'hui, c'est ton souhait de le voir travailler.

Mais lui n'est pas motivé pour ça.

Si tu insiste à vouloir qu'il travaille, c'est là où commence ta volonté de vouloir le changer.

Laisse tomber car il n'a pas la situation pour assumer un foyer.

Ca va pas le faire.


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Non je n'ai pas voulu le changer car je n'ai pas touché à sa personnalité ou son caractère.
C'est lui qui m'avait assuré à ma famille quand il est venu pour une mouqabala qu'il était une homme responsable que pour lui le travail était important etc. Il me disait qu'il recherchait mais plusieurs mois apres je nai rien vu. Je lui ai même propose de l'aider dans sa recherche avec mon réseau. Il a refusé .
Tu fais erreur alladin je n'ai pas voulu le changer...
C
25 janvier 2017 22:13
Salam'aleykum.... Tout d'abord c pas que le travail qui fait l'homme regarde sont comportement réel pas celui qu'il montre juste pour le pti bisou!

Voici la vision d'une vie d'homme ou de couple.
l'islam pure oblige l'homme a travaillé pour subvenir à c besoin et pouvoir déposer la zakat.
la fierté masculine oblige l'homme a travaillé pour pas ce tapé la honte face au gens. C carrément la deuxième religion des musulmans la religion des on dit!
Bref un homme qui taf pas cherche pas et qui vie dans le système sociale apl, rsa, cmu etc... c juste une personne immature, par contre partir plusieurs fois dans l'année sans mem tafé c louche! (sauf si il joue la carte escroquerie légal "assedic"winking smiley
Après le cas de figure genre mon beau frère donc le marie de ma soeur ne travail pas ou très peu en mi temp jcroi 12h par semaine comme gardiens groupe carrefour. pourquoi? parce que ma soeur fait plus de 3000e/mois grâce à c études passé et que leurs deux enfants sont heureux de pas ce tapé le TAP, cantine, garderie, centre etc.... Alors non il y a rien de honteux pour un homme de ne pas travailler faire le ménage à la baraque etc... à condition que sa sois du à une logique.
Maintenant te concernant calcul pas le beau gosse le flambeur etc... Calcul plutôt Insha'Allah le futur. Sois tu kif ton gars et stoi qui sort la tune! Du coup souctî! Sois stop quoi sont pas sérieux les mec qui sont tjr en vadrouille..... C purement égoïste car si c les assedic qui paye c voyage alors pardonne moi mes encore une merde à qui je dois torché les fesse.... Car oui assedic = nous qui bosson comme des con pour que d'autre profite... Spah'tek....

Arrêté.... J'arrive pas à comprendre peu importe le forum pourquoi les femmes sont t-elle attiré par des chelou! Avant les femmes chercher la stabilité un mec comme sont père quoi qui taf qui prie etc.... Maintenant c cherchons alors faut qu'il swag sinon ser à rien! mes dames réflexion.... Ne tue pas et ne rend pas idiot!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook