Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail avec le raisin qui PEUT servir d'acool
L
8 juillet 2020 23:53
Salam tout le monde,

On me propose un travail chez un producteur de sondes de mesures de sucre dans les aliments (notamment dans les raisins).
Mon rôle est de rédiger les plans de contrôle / qualité de ces sondes, et probablement dérouler ces tests.
Ces sondes peuvent être utilisées pour savoir si le raisin pourra servir pour le vin. Mais ces sondes peuvent aussi être utilisées pour mesurer le sucre dans les pastèques....
Je ne connais donc pas la finalité de ces sondes. Elles peuvent être utiliser sur des pommes (déterminer la qualité de la pomme), ou des raisins (déterminer si on pourra en faire du vin avec de l'alcool).

Est-ce que mon travail est licite?

Merci bien.
9 juillet 2020 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
9 juillet 2020 00:15
et les musulmans qui font les vendanges ???? on les met ou ?
9 juillet 2020 01:06
Le Maroc est le deuxième producteur de vin du continent africain après l'Afrique du sud.
Est-ce que le pays est hram ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 juillet 2020 01:33
Je ne serais pas étonnée de trouver des liens de près ou de loin entre n’importe quelle profession et le vin, le porc, etc...
Le tout est de ne pas pousser à l’extrême et se retrouver sans job.
L
12 juillet 2020 10:48
Tu as pensé à consulter ? parce que là ça frise la paranoïa.....

Il y a un bio pas loin de chez moi qui a un petit rayon boucherie. Un des bouchers est musulman d'origine marocaine. Je le sais parce que j' ai eu l'occasion d'échanger un peu avec lui, bien que je ne lui achète pas de viande. I est super gentil et....très beau mais il ne faut pas le dire à mon mari!Angel

Je lui ai demandé si ça ne le gênait pas de vendre de la viande non halal il m'a répondu "mais madame cette viande je ne la mange pas, je la coupe et je la pèse pour les clients".

Voilà une réponse que j'ai jugée intelligente.


Citation
Liles a écrit:
Salam tout le monde,

On me propose un travail chez un producteur de sondes de mesures de sucre dans les aliments (notamment dans les raisins).
Mon rôle est de rédiger les plans de contrôle / qualité de ces sondes, et probablement dérouler ces tests.
Ces sondes peuvent être utilisées pour savoir si le raisin pourra servir pour le vin. Mais ces sondes peuvent aussi être utilisées pour mesurer le sucre dans les pastèques....
Je ne connais donc pas la finalité de ces sondes. Elles peuvent être utiliser sur des pommes (déterminer la qualité de la pomme), ou des raisins (déterminer si on pourra en faire du vin avec de l'alcool).

Est-ce que mon travail est licite?

Merci bien.
p
13 juillet 2020 09:08
Salam,
Merci d'arrêter de poser des questions aussi stupide...
Suivre la voie d'une religion,n'implique pas d'arrêter de faire fonctionner son cerveau.
Punaise, on se doit de réfléchir et de raisonner.
Dieu n'a jamais voulu que l'on soit des moutons suiveurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook