Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail
h
ha!
24 décembre 2007 14:10
Vous préférez un homme qui gagne trés bien sa vie avec un métier haram (avocat ou trader par exemple) ou un homme au revenu plus modeste mais avec un métier halal (ex prof)?
Vous prférerez que votre homme soit souvent à la maison ou qu'il soit souvent à son travail?
l
24 décembre 2007 14:12
salam depuis quand le métier d'avocat et haram? bizarre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
24 décembre 2007 14:13
je veut qu'il fasse le métier qu'il aime c tout après je m'en fou de son revenu, hamdoulah si il gagne bien sa vie tanpis si il gagne le SMIC ya na qui arrive a vivre avec rien donc je me plaindrais pas...
p
24 décembre 2007 14:16
un travail hallal avant tout !!!!
f
24 décembre 2007 14:20
salam,

Je fais des études de droit et ton msg m'inquiéte, pourquoi le métier d'avocat est haram?
24 décembre 2007 14:22
Citation
ha! a écrit:
Vous préférez un homme qui gagne trés bien sa vie avec un métier haram (avocat ou trader par exemple) ou un homme au revenu plus modeste mais avec un métier halal (ex prof)?
Vous prférerez que votre homme soit souvent à la maison ou qu'il soit souvent à son travail?


avocat, trader ? d'ou sé haram??

vendeur de vin, je veu bien!
vendeur de chit ,de drogue! ect..... je veu bien

mé avocat, sé un métier coume un autresmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
ha!
24 décembre 2007 14:24
ok, c'est pas là le débat;
disons dealer par exemple
a
24 décembre 2007 14:25
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
ha! a écrit:
Vous préférez un homme qui gagne trés bien sa vie avec un métier haram (avocat ou trader par exemple) ou un homme au revenu plus modeste mais avec un métier halal (ex prof)?
Vous prférerez que votre homme soit souvent à la maison ou qu'il soit souvent à son travail?


avocat, trader ? d'ou sé haram??

vendeur de vin, je veu bien!
vendeur de chit ,de drogue! ect..... je veu bien

mé avocat, sé un métier coume un autresmiling smiley

salam

parfois ya n'importe quoi sur yabi

avocat et trader c haram et prof ca l'est pas? peut etre aussi que péripatéticienne c halal et mecanicien c haram???
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
24 décembre 2007 14:27
Et le prof qui enseigne le trading? halal ou haram?!
R
24 décembre 2007 14:29
chomeur tu met ça dans quel catégorie ????
tongue sticking out smiley
haram ou halal ??
evil


moi, je veux juste qu'il travaille...
t
24 décembre 2007 14:29
Trader haram ?

qu'on m'explique smiling smiley
l
24 décembre 2007 14:29
Salam,


Eih bein!


je découvre des choses sur ce fameux site....je prend en note...


Avocat=métier haram!


Merci pour l'infosleeping
R
24 décembre 2007 14:31
Citation
ha! a écrit:
ok, c'est pas là le débat;
disons dealer par exemple


un dealer sa peu etre un ami ok, mais un In love ! No no No no No no
quelle femme va accepter que son mari est un dealer? t'imagine le soir en rentrant du "boulot" !!

" alors chéri, t'as vendu combien de barettes aujourd'hui, n'oublie pas de faire ta declaration tva mon amour"

Allah y ster !
t
24 décembre 2007 14:33
Citation
ha! a écrit:
Vous préférez un homme qui gagne trés bien sa vie avec un métier haram (avocat ou trader par exemple) ou un homme au revenu plus modeste mais avec un métier halal (ex prof)?
Vous prférerez que votre homme soit souvent à la maison ou qu'il soit souvent à son travail?

C'est quoi cette débilité encore !!!

De quel droit tu interdits un tel ou tel métier ?
Tu sais au moins la gravité de ce que tu avances ?
h
24 décembre 2007 14:34
Salam,

Je travaille dans la finance de marché (donc je fais un métier haram grinning smiley ) et un trader n'est rien d'autre qu'une personne qui négocie des produits financiers afin d'en tirer un bénéfice (ex : trader sur matière première par ex), comme tout autre commerçant !
La seule différence, c'est que ce commerce là est plus rentable winking smiley

Après, moi je dirais que si il gagne bien sa vie et qu'il est épanoui dans son travail, c'est tout bénéf' !

Mais je ne suis pas un bon exemple, suis de celles qui aiment les hommes en costume winking smiley
24 décembre 2007 14:34
Citation
aela.91 a écrit:

salam

parfois ya n'importe quoi sur yabi

avocat et trader c haram et prof ca l'est pas? peut etre aussi que péripatéticienne c halal et mecanicien c haram???

si bon, excusé la, mskina, elle a fé une tite faute!evil no panikAngel

on lui a surment mis dans la téte, toute personne gagnant siper bien sa vie, sé hramevilsmoking smiley

surment une copine ki lui veut ke du bienevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
24 décembre 2007 14:35
elel a raison avocat c'est layajouz dans un pays de kuffr

puisque c'est des lois de taghout mais bon c'est un sujet assez delicat pour certains

surtout si l'avocat defend des personnes mauvaise

Allah di «Entraidez- vous dans l' accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.» (Coran, 5 : 2).

donc deja il faudrait refuser certains clients

c'est comme flics c'est interdit car tu travail pour un etat taghout

enfin c'est pas le sujet
h
ha!
24 décembre 2007 14:40
le fait de défendre une personne coupable est haram.
tu peux toujours faire avocat fiscaliste par exemple, et tu gagneras bien plus qu'un simple avocat.
t
24 décembre 2007 14:43
Citation
abou_kaiss a écrit:
elel a raison avocat c'est layajouz dans un pays de kuffr

puisque c'est des lois de taghout mais bon c'est un sujet assez delicat pour certains

surtout si l'avocat defend des personnes mauvaise

Allah di «Entraidez- vous dans l' accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.» (Coran, 5 : 2).

donc deja il faudrait refuser certains clients

c'est comme flics c'est interdit car tu travail pour un etat taghout

enfin c'est pas le sujet

et ce n'est pas interdit de recevoir les alloc de même état ?

tu trouves ton explication est tirée par les cheveux ? t'as un lien vers une fatwa d'un grand savant connu ?

Et pour le Trader c'est quoi l'explication ?
h
ha!
24 décembre 2007 14:44
Tu peux travailler dans la fincance de marché sans génerer de riba?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook