Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traumatisme et mal occulte
28 janvier 2024 16:44
As salamu 'aleykoum,

Je me demandais si un traumatisme pouvait être un mal occulte ?

Je suis à la recherche de témoignages in shaa Allah et non pas de simples suppositions.

Pour expliquer ma situation rapidement, depuis que je suis enfant j'avais des difficultés dans ma vie.
J'ai énormément de blocages pour faire des choses même simples, j'ai de grosses peurs, etc... J'ai passé quasiment ma vie à voir des psy (depuis l'enfance) mais ça n'a pas du tout été une aide pour moi.

Ça a commencé quand j'avais environ 3/4 ans, mes parents étaient constamment en conflit.
Une fois ma maman (qu'Allah la guide et lui pardonne), a fait une tentative de suicide puis a été hospitalisée.
Je me suis retrouvée seule avec mon frère et mon papa.
L'assistante sociale qui nous suivait à l'époque m'a dit qu'avant j'étais une petite fille normale, qui parlait, m'amusait, racontait des bêtises... Puis à son retour elle m'a expliquée que j'avais comme perdue la parole.
J'étais devenue renfermée et muette.
Entre temps mon papa l'avait appelée paniqué, car il ne savait pas nous gérer avec mon frère.

Je pense qu'il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Ça m'a causée des troubles du comportement, j'ai eu un retard psychomoteur et tout le tralala.
J'ai eu une mauvaise scolarité, je suis très réservée, très timide, dans l'excès.
Au point où je n'ai jamais pu réellement travailler, toujours à la maison et j'ai même été reconnue ayant un handicap psychique donc je touche une aide financière pour handicapés.
Mon frère est aussi touché mais moins que moi.

J'ai fait les causes du côté mondain on va dire, ça n'a rien donné.
Maintenant je pense depuis peu qu'il y a peut être autre chose de plus profond, un mal occulte.
C'était quelque chose qui ne m'était jamais venu à l'esprit en presque 32 ans d'existence.

Les autres choses qui me font penser à ça, enfant moi et mon frère avons cassé nos dents en tombant, et on est nés tous les deux alors que nous vivions dans un vieil appartement pendant la guerre entre nos parents.
Ils n'étaient pas religieux à savoir, il y avait une fille à mon papa qui battait ma maman avec lui.
Et c'est cette femme que je soupçonne, elle était jalouse que papa avait d'autres enfants avec une autre femme.
Ou qu'il ne se préoccupait plus d'elle.
Elle nous a causé énormément de mal, mais je n'ai aucune preuve.

Ah oui et aussi, j'étais pas du tout craintive de la saleté fut un temps mais actuellement j'ai même du mal à regarder.
Ça aussi ça me fait poser des questions.
Le fait que je trouve chaque frère qui sont intéressés pour se marier laid alors qu'ils sont normaux, je les trouve repoussant et j'éprouve une grande peur à l'idée de me marier.
Donc je me débrouille pour faire demi tour.
J'ai beaucoup trop de blocages.


Également mon plus jeune frère est né dans une autre ville et il est le seul à avoir été épargné par ces maux, mes parents étaient toujours en conflit.
Il n'a eu aucun problème avec ses dents, est très extraverti, ne craint pas le sale, etc... Il paraît normal et c'est aussi le plus beau d'entre nous.

Désolée j'ai raconté un peu à l'arrache, mais j'ai besoin de témoignages in shaa Allah.
Ça fait vraiment que depuis quelques jours que je me questionne si je n'ai pas un mal occulte, auparavant j'avais toujours rejeté cette idée car pour moi je n'ai rien que l'on puisse m'envier, ni qu'on puisse m'ensorceler n'étant pas une personne qui cause de problème réel à d'autres.
Personne pour m'en vouloir, etc...

Des fois je me dis mais peut être que ça peut partir bi idhni Llah.
Même des mécréants pensent que les traumatismes peuvent guérir mais ils font des trucs tordus donc je m'éloigne de ça.

Donc voilà, merci de m'avoir lu.

Jazakumu Allahu kheiran.
28 janvier 2024 16:59
Aleykoumou salam

Oui, le mal occulte peut être à l'origine de beaucoup de choses et touche aussi les enfants, malgré le fait qu'ils soient plus protégés par les anges, dès le ventre de leur mère...

Le suicide est un acte satanique, suggéré par les shayatines...

Suite au choc, vous avez "ouvert les portes" vous et votre frère et les shayatines ont pris possession de votre corps...

Mais ça se soigne Al hamdoullilah...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 janvier 2024 18:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 février 2024 10:55
Wa alaykum as-salam,

les traumatismes peuvent être le résultat d'un mal occulte, tout comme un mal occulte peut être déclenché par un traumatisme.

Je préfère ne pas m'étendre davantage sur le sujet.

Si vous souhaitez échanger des expériences, je vous laisse mon adresse e-mail avec plaisir.

Depuis mon enfance, moi-même et mes enfants sommes confrontés à la tourmente, aux cauchemars lucides, aux présences inexplicables, aux traces de henné, aux visions.

Mais rappelez-vous, la foi est notre bouclier, le Coran notre phare, et Allah seul notre guérisseur.

Aussi, les épreuves ne nous touchent pas sans que cela soit voulu par Allah, et Allah éprouve ceux qu'il aime.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook