Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La traque [ PARTIE 1 ]
22 janvier 2024 12:22
La brume se retirait graduellement de mon esprit, laissant place à une vague de douleur assourdissante. C'était soudain, violent, tel une tempête dévastatrice. Cherchant à ordonner mes pensées confuses, je me concentrais sur ma respiration, la rendant lente et régulière. Bien que la souffrance persiste, j'avais réussi à atténuer son intensité. Assez pour analyser mon environnement malgré mon état groggy.

Où me trouvais-je ? Qui étais-je ?!

Plus les questions affluaient, plus la panique montait en moi. Malgré mes efforts pour fouiller ma mémoire, je me heurtais à un mur infranchissable. Forcer ce bloc mental intensifiait la douleur qui me tourmentait. Je décidais de revenir à ma respiration, cherchant à retrouver un rythme cardiaque normal. Il devait y avoir une explication à tout cela.

Aux antipodes de ces affres, une brise légère caressait ma peau. C'était agréable. Mes paupières s'ouvraient lentement - balbutiantes - dévoilant une scène où des arbres majestueux me surplombaient, me cachant aux étoiles. La nuit régnait, et le silence était brisé par des bruits furtifs d'animaux nocturnes. Au loin, le hululement d'une chouette me fit sursauter. Je me redressais maladroitement, mon corps endolori témoignant de ma position au sol.

La terre fangeuse sous moi attestait des récentes averses, mais une pensée étonnante m'assaillit : je n'étais pas mouillé. Mes vêtements demeuraient secs. Mes mains explorèrent le sol humide, presque tiède. Je levai l’une d’entre elles vers le ciel. Quelques rayons de pleine lune transperçaient les frondaisons, révélant l'anomalie. Un hurlement d'effroi s'échappa de ma gorge.

Ma main était tâchée, un mélange de sang et de boue.

⁃ Qu'est-ce que... qu'est-ce que cela signifie...

Ma voix enrouée résonnait dans l'obscurité. Ma gorge était sèche. En me levant, je tâtonnais mon corps, cherchant une blessure apparente. Malgré des membres endoloris, aucune plaie extérieure ne se dévoilait.

⁃ Si ce n'est pas mon sang... à qui appartient-il...

Ma voix, à peine audible dans la nuit, se mêlait à mes pensées. Respirant profondément, je m’exhortais au calme.

⁃ Il faut que je reste calme, me chuchotais-je.

Avançant prudemment sur un chemin défini entre les arbres, des bruits de pas feutrés résonnèrent derrière moi. Je m'arrêtais, l'oreille attentive.

⁃ Il est par ici ! hurla une voix.

Des personnes me cherchaient-elles ? Peut-être des amis ? Avant que la pensée ne se forme, une réponse brutale se fit entendre.

⁃ Cet enfoiré est tout près !

Des échos métalliques résonnaient dans l’air dévoilant leurs intentions meurtrières. Mon cœur se mit à battre à tout rompre. Quel était ce cauchemar dans lequel je venais de m’éveiller ?

Tiraillé entre la nécessité de fuir et le désir de comprendre, je m’engouffrais plus en avant dans l'obscurité de la forêt.

À suivre…
I
22 janvier 2024 12:29
Respect, même le ton est haletant. On s'y croirait.

Mais c'est fait exprès le fait qu'on ne sache pas par qui elle est traquée ou bien elle-même ne le sait pas ?
F
22 janvier 2024 13:04
Salem
C'est de toi? Tu as un talent! Allah y barek!!qu'Allah te rajoutes de ses biens faits!!
22 janvier 2024 13:24
Je te remercie Iqmal Welcome

Par contre, mon protagoniste est un homme… 😭 mdr j’ai foiré quelque chose certainement… c’est vrai qu’au début on a un doute, mais à la fin normalement c’est un peu plus clair.

Sinon oui c’est totalement voulu ! C’est une nouvelle à chute (chute dans la partie 2 qui n’est pas encore écrite). Je suis novice dans ce genre littéraire. Ce sera une première pour moi, donc j’espère que la chute sera réussie ^^
Citation
Iqmal a écrit:
Respect, même le ton est haletant. On s'y croirait.

Mais c'est fait exprès le fait qu'on ne sache pas par qui elle est traquée ou bien elle-même ne le sait pas ?
22 janvier 2024 13:27
Wa3likoum salam,

Oui c’est de moi, oh tu es un amour je te remercie yawning smiley

Amin 🤲🏻

Qu’Allah te rende ta gentillesse au centuple ma soeur 🫶🏼
Citation
FleursDZ a écrit:
Salem
C'est de toi? Tu as un talent! Allah y barek!!qu'Allah te rajoutes de ses biens faits!!
I
22 janvier 2024 13:33
Mais, c'est à moi de te remercier, c'est la première fois qu'un écrit suscite mon intérêt sur ce forum.

D'habitude, je m'arrête aux premières lignes.

Alors, j'en ai déduit que c'est une femme parce que c'est toi qui écris. 😅

Mais effectivement, c'est un homme, j'aurais dû être plus attentif aux détails, et je m'en excuse Welcome

Si tu veux, j'ai une chute à te proposer, parce que je traque quelqu'un en ce moment grinning smiley

Blague à part, hâte de lire la suite
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je te remercie Iqmal Welcome

Par contre, mon protagoniste est un homme… 😭 mdr j’ai foiré quelque chose certainement… c’est vrai qu’au début on a un doute, mais à la fin normalement c’est un peu plus clair.

Sinon oui c’est totalement voulu ! C’est une nouvelle à chute (chute dans la partie 2 qui n’est pas encore écrite). Je suis novice dans ce genre littéraire. Ce sera une première pour moi, donc j’espère que la chute sera réussie ^^
22 janvier 2024 14:23
La chute doit surprendre le lecteur… j’espère ne pas décevoir ^^

Tes compliments ravissent l’écrivaine en herbe que je suis grinning smiley


Citation
Iqmal a écrit:
Mais, c'est à moi de te remercier, c'est la première fois qu'un écrit suscite mon intérêt sur ce forum.

D'habitude, je m'arrête aux premières lignes.

Alors, j'en ai déduit que c'est une femme parce que c'est toi qui écris. 😅

Mais effectivement, c'est un homme, j'aurais dû être plus attentif aux détails, et je m'en excuse Welcome

Si tu veux, j'ai une chute à te proposer, parce que je traque quelqu'un en ce moment grinning smiley

Blague à part, hâte de lire la suite
C
22 janvier 2024 14:28
Salam

Tu peux créer un livre et le proposer a Amazone.

Ça serait bien

Et si tu peux gagner de. L'argent en passant c est encore.mieux
22 janvier 2024 15:43
Wa3likoum salam,

J’ai déjà un roman en cours d’écriture. Mais mon rêve de petite fille serait de me faire éditer par une maison d’édition.

Amazon j’y ai déjà pensé mais je n’ose pas… peut être oserai je le pas un de ces 4 mais plutôt avec un autre ouvrage un peu plus léger. Ou un recueil de nouvelles éventuellement. Même si je suis moins fan de ces dernières.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu peux créer un livre et le proposer a Amazone.

Ça serait bien

Et si tu peux gagner de. L'argent en passant c est encore.mieux
I
22 janvier 2024 15:47
Le style y est, et tu as parfaitement su adapter ta syntaxe à l'émotion ressenti par le personnage. Donc tant par les mots choisis, que la syntaxe et l'atmosphère qui y règne, c'est un sans faute.

Place au volume 2, on t'attend de pied ferme 🧐

grinning smiley
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
La chute doit surprendre le lecteur… j’espère ne pas décevoir ^^

Tes compliments ravissent l’écrivaine en herbe que je suis grinning smiley
22 janvier 2024 16:02
Merci pour le stress whistling smiley

ptdr
Citation
Iqmal a écrit:
Le style y est, et tu as parfaitement su adapter ta syntaxe à l'émotion ressenti par le personnage. Donc tant par les mots choisis, que la syntaxe et l'atmosphère qui y règne, c'est un sans faute.

Place au volume 2, on t'attend de pied ferme 🧐

grinning smiley
I
22 janvier 2024 16:12
Tranquillement, on serait incapable pour la plupart (et je m'inclus dedans) d'égaler ce niveau.

Sinon, tu connais une nouvelle qui s'intitule "Mon ex belle mère et les boxers de mon ex mari"? whistling smiley

Si un jour tu doutes de ton talent, dis toi que quelqu'un a osé me lire ce truc sans honte aucune. grinning smiley
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Merci pour le stress whistling smiley

ptdr
I
22 janvier 2024 16:30
Essaye de t'auto éditer dans ce cas là.

Les maisons d'édition, ça marche beaucoup par réseau. Si tu ne connais pas une personne, c'est compliqué.

Pour te faire connaître, soit tu édites des livres tout en comptant sur le bouche à oreille ou bien tu utilises les réseaux sociaux par le biais desquels tu mettras des extraits de ton livre ou bien Amazon.

qu'Allah t'accompagne dans ton projet
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa3likoum salam,

J’ai déjà un roman en cours d’écriture. Mais mon rêve de petite fille serait de me faire éditer par une maison d’édition.

Amazon j’y ai déjà pensé mais je n’ose pas… peut être oserai je le pas un de ces 4 mais plutôt avec un autre ouvrage un peu plus léger. Ou un recueil de nouvelles éventuellement. Même si je suis moins fan de ces dernières.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook