Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douanes et IMPORT / EXPORT
f
21 septembre 2012 19:39
Citation
tipaul a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous
Je veu lancer une société d'import des produits cosmétique de l'amérique vers le maroc ,je veux savoir les démarches pour l'import et les droits .........

merci d'avance pour votre aide
s
26 novembre 2012 22:53
bonojour,

pourriez vous m'aider, en fait je vaudrai faire de l'export vers le maroc de la france mais je n'arrive pas à trouver le type de produit qui peut marcher au maroc. en fait je vis en france et je vaudrai créer ma société au maroc. pour le coté marocain et l'administration au maroc je n'ai pas de probleme. en fait le probleme c'est vraiment de trouver le bon produit. est ce que vous pouvez m'aider s'ils vous plaît. merci d'avance.

khadija
27 novembre 2012 19:53
ce dossier est très interessant merci pour ces info
L
4 décembre 2012 06:29
Asalamoalikom
Tu pe me diriger vers un transitaire?
y
5 décembre 2012 13:57
Bonjour,

je suis belge d'origine marocaine, cela fait beaucoup de temps que j'y pense de me lancer dans l'import et l'export. J'ai déja une société au maroc d'import export , à ce jour je n'ai pas encore fait de transit , la raison c'est que j'avais un travail plein temps bien rémunéré en belgique .j'ai fait une étude de marché pour un produit que je pourrais importer du maroc , mais toute seule j'arrive pas à faire le premier pat , hier malheuresement avec cette crise j'ai perdu mon emploi , mon souhait c'est de trouver une personne honnéte et motiver avec qui je pourrai enfin commencer mon projet . J'ai 35 ans et j'ai un master en finance et controle de gestion
merci de me contacter
m
23 juin 2013 21:30
bonsoir je souhaite avoir des renseignements sur l'exportation de la maroquinerie en Tunisie.
j'ai besoin d'avoir des informations sur les taxes douanières.
je suis un peu perdu se serai gentil de me renseigner.
merci d'avance.
L
17 juillet 2013 02:49
Bonjour,

Concernant l'importation de France vers le Maroc, comme dit précédemment, il te faut un EUR1 et puis, un transitaire qui va s'enregistrer en douane pour ton compte ou deuxième solution, tu enregistre ta société en douane et obtient ton code DUM pour faire tes déclarations en ligne.

Je te conseil, dans le cas ou tu ne souhaite pas passer par un transitaire (car difficile de trouver un sérieux) de rechercher un déclarant en douane qui travaillera pour ton propres compte.

L'EUR1 peut être établi par ton fournisseur ou le transporteur européen grâce à un certificat d'origine du produit.

Pour l'export, Maroc vers la France, je ne peux pas t'aider, je vais seulement démarrer dans quelques mois.

Bon courage en tous cas à tous les entrepreneurs qui avancent sur ces sujet !
I
25 janvier 2017 01:09
Bonjour,
je suis une personne morale,l' activité de ma société étant artisanale et commerciale, je démarre tout juste dans l'import export et la création des objets textile artisanaux, je suis sur le point d'importer des tapis berbères du Maroc vers la france.

Je souhaiterai savoir comment je dois procéder afin de réduire la taxation douanière.

Tout abord le transporteur routier me propose d'exporter en mini bus la marchandise sur la base d'un calcul de prix au kg/ Soit 400 kg pour 40 pièces (tapis), est ce correcte ?

Ensuite dans le cas ou la taxe douanière serait inévitable pour la Marchandise à déclarer à la douane. Les droit de douane serait de 3% selon la Nomenclature
douanière suivante : 5702 10 00
Pour Tapis dits "kelim" ou "kilim", "schumacks" ou "soumak", "karamanie" et tapis similaires tissés à la main.

A quel moment dois je payé cette taxe? Le transporteur la compabilise dans les frais de transport?

Enfin ne serait pas plus avantageux de faire appel un transitaire pour faciliter les paperasse et assurer l'envoie jusqu'à destination, Casa- Montpellier ? Connaissez vous un transitaire fiable et rapide ?

Je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir meclairer sur ces points, je n'ai malheureusement aucun contact qui puisse m'aider dans ce domaine.

En attendant votre réponse, je vous transmet mes coordonnés et souhaite a tous la réussite dans vos projets.


Mlle Hasna
Imperial Interior
00212 654241340
S
10 avril 2017 01:12
Bonsoir j aimerai de l aide pour de l import d engins btp Merci de votre aide
C
2 novembre 2018 12:48
Hello Tipaul,

En investiguant un peu sur les conditions d'export Maroc > France, je suis tombée sur tes nombreux messages et je me demandais si à tout hasard tu serais d'accord pour répondre à quelques questions que j'ai concernant l'export d'épices (non moulues) et de produits comme le bois, les encens etc.

J'ai cru comprendre que j'étais dans le cas des produits "libres d'exportation" et qu'il fallait juste justifier du document EUR1, fourni par un transitaire agréé.
Ma question est : ai-je besoin de présenter d'autres documents à la douane marocaine et/ou française concernant ces marchandises ?

Merci infiniment de ton aide smiling smiley

Hind
a
4 novembre 2018 10:12
Bonjour à toutes et à tous
@TIPAUL
Je tiens à exrprimer toute ma reconnaissance au dévouement de TIPAUL,il m a fait gagner du temps et de l argent grâce à ses conseils quand j avais besoin de faire rentrer du matériel pour une carrière qui tourne depuis 12 ans grâce à ses conseils plus précis et efficaces que le transitair que j ai payé .
Longue vie à MONSIEUR TIPAUL, si Yabi pouvait compter une dizaine de TIPAUL la vie serait beaucoup moins pénible.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook