Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui transmet la religion?
22 janvier 2020 12:13
Salam,

Les couples judéo-musulmans bien que marginales existent. Dans le cas où la mère est juive et le père musulman, sachant que la judaité se transmet par la mère et l'islam par le père.

L'enfant est-il musulman ou juif à sa naissance ?

Bonne journée yawning smiley
22 janvier 2020 12:25
Salut,

L'enfant, une fois adulte, fera le choix qui le convient.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 janvier 2020 12:33
Il est automatiquement musulman, car les enfants suivent le père dans toute chose, et pas la mère
22 janvier 2020 12:34
Alaykoum salam
22 janvier 2020 12:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'ils se mettent d'accord.

En plus, le principe qui dit que c'est la mère qui tramset la religion, c'est nawak. Le père transmet le nom mais pas la religion ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
22 janvier 2020 12:56
Salam

En réalité, il faut savoir qui transmet quoi.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Donc l'enfant aura ou n'aura pas la foi ET décidera en conséquence de choisir une religion et de la suivre ou pas.

Ensuite, y'a les parents qui enseignent leur propre conception de la religion. Et là, suivant les courants de chacun, ce sur quoi ils se sont mis d'accord, l'enfant aura en héritage tels ou tels principes qu'il acceptera ou rejettera une fois adulte.

Elijah a raison. Peu importe l'enseignement religieux reçu des parents, au final, c'est l'enfant qui choisira sa voie. Soit en suivant ce que ses parents lui ont appris, soit en suivant sa propre foi, soit en suivant d'autres personnes, soit en ne suivant rien parce que tout ça le rend indifférent ...
S
22 janvier 2020 13:04
On vient tous au monde musulman. On nait soumis à Dieu.

Mnt, c'est aux parents à savoir ce qui prime pour eux. Mais une fois adulte il ou elle fera un choix.

Ce que je vais dire va sonner archaïque et moyenâgeux. Mais si notre foi a bcp d'importance dans notre vie, il faut éviter de se marier à quelqu'un qui ne partage pas notre foi.

La religion devrait être la base au sein d'un couple

Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Les couples judéo-musulmans bien que marginales existent. Dans le cas où la mère est juive et le père musulman, sachant que la judaité se transmet par la mère et l'islam par le père.

L'enfant est-il musulman ou juif à sa naissance ?

Bonne journée yawning smiley
22 janvier 2020 13:10
Il est automatiquement ce qu’il a choisi d’être.
La religion est un choix, pas un héritage...
22 janvier 2020 13:33
La religion se transmet par le sang?

Je dormirai plus intelligent ce soir ou plus con a voir.
1
1&2
22 janvier 2020 13:37
Selemmm jeyda
Il naitra musulmans on née tous musulmans
Puis quand il aura l'âge de comprendre et choisir il fera son choix
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Les couples judéo-musulmans bien que marginales existent. Dans le cas où la mère est juive et le père musulman, sachant que la judaité se transmet par la mère et l'islam par le père.

L'enfant est-il musulman ou juif à sa naissance ?

Bonne journée yawning smiley
22 janvier 2020 13:48
Salut,

Ce n'est pas cohérent ce que tu dis:
- Tu dis d'abord on naît tous musulman, puis on fait le choix?

On ne naît pas musulman!
On le devient par choix.
Un musulman est une personne qui considère que le Coran est la parole de Dieu et son prophète est Mohamed. Tu penses qu'à la naissance tu sais tout ça ?

Citation
Enaya a écrit:
Selemmm jeyda
Il naitra musulmans on née tous musulmans
Puis quand il aura l'âge de comprendre et choisir il fera son choix
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 janvier 2020 13:56
Mon voisin vient d'être papa. Il est athée.
Je vais devoir lui apprendre la vérité, son fils est musulman.
Je suis sûr qu'il n'était pas au courant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 janvier 2020 14:01
Salam


@Nana, j’allais justement dire la même chose, l’option du choix est plus crédible.
Ce n’est pas par que mon père est charbonnier que je dois aussi l’être.
Perso, je suis issu de de deux cultures et j’ai étudié les deux, pour mieux choisir j’ai fait le tour de toutes les religions pour bien les connaître AVANT de choisir.
Finalement j’ai constaté que une bonne éducation appliquée et guidée par la sagesse et respect est nettement mieux.
Les religions divisent les peuples et provoquent les guerres, même les musulmans s’entretuent avec une grande haine.
Une religion agressive qui menace de te brûler si tu ne suis pas les ordres n’est pas une bonne religion, elle impose le chantage, les gens obéissent par peur pas par amour. Juste c’est juste Angel
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il est automatiquement ce qu’il a choisi d’être.
La religion est un choix, pas un héritage...
o
22 janvier 2020 14:32
le pere musulman est responsable de ses enfants doit les orienter des bas age vers le chemin droit de l islam...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La religion se transmet par le sang?

Je dormirai plus intelligent ce soir ou plus con a voir.
22 janvier 2020 14:34
Pourrait tu me cité une guerre de religion ? Ou provoquer par la religion


Vérité c’est vérité
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


@Nana, j’allais justement dire la même chose, l’option du choix est plus crédible.
Ce n’est pas par que mon père est charbonnier que je dois aussi l’être.
Perso, je suis issu de de deux cultures et j’ai étudié les deux, pour mieux choisir j’ai fait le tour de toutes les religions pour bien les connaître AVANT de choisir.
Finalement j’ai constaté que une bonne éducation appliquée et guidée par la sagesse et respect est nettement mieux.
Les religions divisent les peuples et provoquent les guerres, même les musulmans s’entretuent avec une grande haine.
Une religion agressive qui menace de te brûler si tu ne suis pas les ordres n’est pas une bonne religion, elle impose le chantage, les gens obéissent par peur pas par amour. Juste c’est juste Angel
22 janvier 2020 14:35
Le père comme la mère sont responsables de leur enfants et auront des compte a rendre.
Citation
om mounir a écrit:
le pere musulman est responsable de ses enfants doit les orienter des bas age vers le chemin droit de l islam...
o
22 janvier 2020 14:41
islamiquement les enfants portent le nom de leur pere et le pere est responsable d eux
doit les orienter vers l islam..
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Le père comme la mère sont responsables de leur enfants et auront des compte a rendre.
1
1&2
22 janvier 2020 14:43
Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit
musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]



Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce n'est pas cohérent ce que tu dis:
- Tu dis d'abord on naît tous musulman, puis on fait le choix?

On ne naît pas musulman!
On le devient par choix.
Un musulman est une personne qui considère que le Coran est la parole de Dieu et son prophète est Mohamed. Tu penses qu'à la naissance tu sais tout ça ?
1
1&2
22 janvier 2020 14:44
Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]



Citation
kaloupile a écrit:
Mon voisin vient d'être papa. Il est athée.
Je vais devoir lui apprendre la vérité, son fils est musulman.
Je suis sûr qu'il n'était pas au courant.
C
22 janvier 2020 14:48
Sauf que ... être juif ou musulman, normalement, c'est la même religion ...

Il ne devrait pas y avoir de différence ...

Les gens s'acharnent à suivre des courants alors qu'il suffit juste de suivre Dieu. Si on était tous d'accord sur ça, on irait déjà tous dans le même sens. Mais non, faut toujours qu'on tire la couverture vers soi. C'est dommage ...

Avancer ensemble, selon les convictions de chacun, et vers Dieu. N'est-ce pas plus important que de se battre tout le temps pour dire "moi j'ai raison, toi t'as tort !" ?
Citation
SDreams off a écrit:
On vient tous au monde musulman. On nait soumis à Dieu.

Mnt, c'est aux parents à savoir ce qui prime pour eux. Mais une fois adulte il ou elle fera un choix.

Ce que je vais dire va sonner archaïque et moyenâgeux. Mais si notre foi a bcp d'importance dans notre vie, il faut éviter de se marier à quelqu'un qui ne partage pas notre foi.

La religion devrait être la base au sein d'un couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook