Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM
3 août 2016 19:04
bonjour a tous

Je me suis mariée le 24/07/2016 en algérie. Mon mari court partout pour avoir la copie du registre pour la transcription. Nous avons eu le CCAM fin avril. Et je récupere ts les papier vers le 23 aout pour la transcription du mariage. Une fois le dossier envoyé, combien de temps vais je encore devoir attendre pour avoir mon mari auprès de moi?? (durée transcription durée de demande de visa...)

Merci a tous
3 août 2016 19:08
Tu peux avoir ton livret de famille français entre 1 et 2 mois mais ça peut aller plus vite voir plus long les delais varient beaucoup avec nantes.. Après pour le visa 15 jours mais encore ça dépend.. l'administration c'est pas facile
3 août 2016 19:10
il faut encore beaucoup de patiente, chose que je n'ai plus beaucoup!!
Merci pour la réponse
3 août 2016 19:12
Patiente les retrouvailles seront que meilleures!
3 août 2016 20:39
Bonjour lolo84400,

Il me semble que les délais pour la transcription avec CCM est de 2 mois en moyenne.
Et pour l'obtention du visa long séjour conjoint de français 1 mois en moyenne.

Courage et patience.
3 août 2016 20:50
Salam aleykoum

On a l'impression que c'est comme l'everest à escalader tellement il y a de papiers, dossiers, épreuves, sous pour les voyages et démarches, enquêtes, attente.... Mais après, on se rend compte que ça te grandit, ça forge le caractère, la patience, la foi... Et aussi, être ensemble ainsi est tellement compliqué que quand ça arrive enfin, tu relativises plus facilement les disputes etc... qu'un couple lambda qui n'a eu qu'à aller à sa mairie et son imam et vivre ensemble le soir même.

Ma pauvre, les démarches seront même pas finies après transcription car il y aura encore le dossier de demande de visa. Puis quand il l'aura et viendra, il faudra encore faire des papiers pour les divers titres de séjour, offi, transcription permis, affiliation secu.... Mais, on gère.

Nous, ça fait quatre ans et je regrette pas. Cette période m'a donnée confiance en moi, on a surmonté. InchaAllah vous aussi, patience!

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
3 août 2016 21:01
Le plus important c'est qu'il soit la. A deux on est plus fort les démarches a faire en France se feront mais l'absence ne sera plus a supporter!!
d
3 août 2016 21:07
salam,

Ne vous inquiétez pas, la transcription peut être trèèèès rapide. Voici mon parcours avec ccam :
réception ccam le 21/05 après un rdv fixé le 06/04
mariage le 30/05
envoi dossier transcription le 06/06 et ouverture du dossier par BTM le 09/06
réception le 28/06 du mail indiquant que la transcription a été faite le 17/06
le jour même soit le 28/06, j'ai appelé la mairie et on m'a informé que le livret avait été réceptionné... je n'avait plus qu'aller à la mairie et le récupérer ;-) hamdoulah !!!

Surtout bien vérifier la complétude de votre dossier avant de l'envoyer à Nantes, perso j'ai vérifié et revérifié pleiiiin de fois, j'ai même ajouté à mon dossier mes cartes d'embarquement...

A ce jour, ma femme attend pr récupérer son passeport à TLS, inchallah ce sera aussi rapide.
3 août 2016 21:18
wahou c'est allé super vite!! Quelle chance ca remotive les troupes! lol

J'ai mis la photocopie du passeport (avec les date d'entrée et sortie) et la photocopie de mes cartes d'embarquement (mais uniquement celle du mariage, faut il mettre les autres?) la photocopie des E-ticket d'avion aussi.faut il mettre autre chose qui prouve qu'on était bien la ce jour la?

Il faut bien l'envoyé en recommande avec AR?
d
3 août 2016 21:48
exactement ça motive grave !
A mon dossier, j'y ai aussi mis la photocopie du passeport (toutes les pages, même vierges !), les cartes d'embarquement du séjour de mon mariage et le mail confirmant la réservation que m'a envoyé la compagnie aérienne.
Il faut absolument envoyer le dossier en recommandé avec AR
Citation
lolo84400 a écrit:
wahou c'est allé super vite!! Quelle chance ca remotive les troupes! lol

J'ai mis la photocopie du passeport (avec les date d'entrée et sortie) et la photocopie de mes cartes d'embarquement (mais uniquement celle du mariage, faut il mettre les autres?) la photocopie des E-ticket d'avion aussi.faut il mettre autre chose qui prouve qu'on était bien la ce jour la?

Il faut bien l'envoyé en recommande avec AR?
4 août 2016 13:19
Bonjour,

Pour ma part, ça a également été vite:
- dossier envoyé le 18/06
- enregistré le 23/06
- mail reçu le 04/07 disant que ça été transcrit le 30/06
- livret de famille et les 2 actes de mariages récupéré le 13/07
- dépôt de demande de visa à Alger le 21/07
- retrait du visa le 31/07

Concernant la photocopie du registre où figure l'acte de mariage, le responsable du bureau des mariages m'a fait rédiger une lettre sur laquelle je voudrais ce document.
Puis m'ont joint un courrier en disant qu'ils ne délivrent plus ce document mais qu'à la place, ils peuvent délivrer une attestation de présence légalisée, avec un courrier expliquant cela, que j'ai joins à mon dossier de transcription en plus de la photocopie de mes tickets d'embarquement pour le mariage.




Citation
lolo84400 a écrit:
wahou c'est allé super vite!! Quelle chance ca remotive les troupes! lol

J'ai mis la photocopie du passeport (avec les date d'entrée et sortie) et la photocopie de mes cartes d'embarquement (mais uniquement celle du mariage, faut il mettre les autres?) la photocopie des E-ticket d'avion aussi.faut il mettre autre chose qui prouve qu'on était bien la ce jour la?

Il faut bien l'envoyé en recommande avec AR?
l
4 août 2016 15:29
moi je l'ai eu en 21 jours
h
4 août 2016 18:33
je pense que tu est le meilleur de tous Monsieur je sais tout
4 août 2016 21:09
Mon mari a fait une lettre au juge pour avoir la photocopie du registre. il a obtenu un ordre du juge qu'il a déposé a un huissier. L'huissier est allé le cherché, c'est bon il a le papier je le recoit fin aout (un ami rentre d'alger a ce moment la)
26 août 2016 22:42
Des nouvelles!! Ca y est le dossier est pret a etre envoyé, demain matin 1ere heure direction La Poste! Tellement peur d'oublier quelques choses Oups
27 août 2016 09:18
Dossier envoyé ce matin le 27/08/2016 !!! Ca yé le compte a rebours a commencer!!
3 septembre 2016 12:15
J'ai recu l'accusé du recommandé le 2/09/16 il été du daté du 29/08/2016...

Il n'y a plus qu'a attendre

Il y a t'il un mail d'ouverture de dossier qui va m"etre envoyé? J'ai lu qu'il envoyait un mail pour les dossier sans CCM mais avec CCM il n'envoit pas...

C'est long cette attente!!
t
3 septembre 2016 13:37
J'avais reçu un mail pour l'ouverture du dossier pour mariage avec CCM. Ce qui ne le reçoive pas, c'est que l'administration a eu un problème pour déchiffrer leur adresse mail winking smiley
Compte au minimum un mois d'attente maintenant et grand max 2mois.
Bon courage
3 septembre 2016 13:59
Merci pour ta réponse, tu as recu un mail combien de temps après ton envoi??
t
3 septembre 2016 14:06
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook