Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tranquillité prière
A
26 octobre 2023 14:35
Salam aleykoum,

Lors de ma prière du dhor et de manière générale pendant mes prieres, j'essaye de faire preuve de quiétude et essaye de cacher le stress généré par les waswas car je ne veux pas céder mais parfois pendant la priere je fais des mouvements involontaires comme bouger un peu ma tête, mes mains, mon corps un petit aussi mais ce n'est pas des gestes qui se font de manières continu, je le fais 1 seconde involontairement, j'arrête immédiatement, puis ça recommence un peu plus tard... ce sont certes des légers mouvements mais qui arrivent quelques fois pendant la priere et je veux pas les avoir mais c'est limite incontrôlable. Est-ce un manque de quiétude ? Mes prieres sont elles valides malgré ces mouvements repetitifs involontaires et incontrolables ?

Par contre, je fais preuve d'un maximum de quiétude entre les mouvements dans le sens oú je reste suffisamment de temps en ruku et sujoud pour faire les invocations, c'est pas comme si je m'incline et me relève tout de suite sans dire les invocations et de même pour les prosternation.

Barak'Allah Oufikoum
26 octobre 2023 15:10
Salam

Tes salats sont valides, ne t'inquiète pas. Avant tout c'est l'intention qui compte, ensuite si tes mouvements sont involontaires tu n'es pas responsable. Soit en paix et ne tombe pas dans les waswas qui ne feront que te faire souffrir.




Citation
AM71 a écrit:
Salam aleykoum,

Lors de ma prière du dhor et de manière générale pendant mes prieres, j'essaye de faire preuve de quiétude et essaye de cacher le stress généré par les waswas car je ne veux pas céder mais parfois pendant la priere je fais des mouvements involontaires comme bouger un peu ma tête, mes mains, mon corps un petit aussi mais ce n'est pas des gestes qui se font de manières continu, je le fais 1 seconde involontairement, j'arrête immédiatement, puis ça recommence un peu plus tard... ce sont certes des légers mouvements mais qui arrivent quelques fois pendant la priere et je veux pas les avoir mais c'est limite incontrôlable. Est-ce un manque de quiétude ? Mes prieres sont elles valides malgré ces mouvements repetitifs involontaires et incontrolables ?

Par contre, je fais preuve d'un maximum de quiétude entre les mouvements dans le sens oú je reste suffisamment de temps en ruku et sujoud pour faire les invocations, c'est pas comme si je m'incline et me relève tout de suite sans dire les invocations et de même pour les prosternation.

Barak'Allah Oufikoum
C
26 octobre 2023 20:39
Wa aleykoum salam,

Personne ici ne pourra te dire si tes prières sont valides et acceptées d'Allah. Idem pour les nôtres.
On espère sincèrement qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala les acceptera malgré nos nombreuses négligences.

Quant à tes wasswass, est-ce que tu as essayé de prendre 5min avant la prière, de te poser afin de te concentrer au mieux ?
Soit en faisant du dikhr, soit en récitant ou lisant du Coran, quelque chose qui puisse t'apaiser et te mettre dans de bonnes conditions.

Allah i taqabel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook