Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement orthodontie : Gouttières , prix élevé ou pas ?
S
17 janvier 2024 11:01
Salam,

Y a 2 mois, je devais porter des gouttières mais le médecin a changé d’avis de cabinet au dernier moment.
Hier , j’ai vu un nouveau médecin.
Voici, les prix du devis : 4900€ si le traitement dure 1 an 1/2
Ou bien 4000€ si ça dure 1 an

Je n’ai jamais porté d’appareil donc mes dents se chevauchent un peu, et ne sont pas alignées ce qui fait qu’elles ne peuvent pas être blanches non plus à cause de ça. Là ça va être des gouttières transparentes. Pas des bagues qui sont moins chères.
J’hésite un peu par rapport au prix car je n’ai jamais payé de traitement aussi cher de ma vie.
D’après votre expérience, est-ce Bcp ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 11:02 par ameliadion7.
17 janvier 2024 11:05
C’est super cher
Même moi j’ai dû porter des gouttières ça n’a jamais coûté autant
Le prix il est grv extravagant la
Pour te dire, moi c’était dans les 200€ maxi
F
17 janvier 2024 11:26
200€ pour des gouttières?! Ta fait ça sur internent via des influenceuses?
Là elle parle de vrais gouttières chez un orthodontiste….
C’est les prix. Moi je termine mon traitement ortho mais bague et j’ai payé bien plus cher que ça car sur 2 ans et demi.
Citation
Leyley_ a écrit:
C’est super cher
Même moi j’ai dû porter des gouttières ça n’a jamais coûté autant
Le prix il est grv extravagant la
Pour te dire, moi c’était dans les 200€ maxi
L
17 janvier 2024 11:40
Salam,

Oui évidemment que c'est cher, c'est pas donné à tout le monde de mettre autant dans un appareil dentaire. C'est pour ça que la plupart des gens le font avant d'avoir 15 ans pcq il y a un remboursement, il me semble.

Assure-toi quand même qu'à ce prix ne s'ajoute pas le prix de toutes les consultations, sinon la note risque d'être encore plus salée...


Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam,

Y a 2 mois, je devais porter des gouttières mais le médecin a changé d’avis de cabinet au dernier moment.
Hier , j’ai vu un nouveau médecin.
Voici, les prix du devis : 4900€ si le traitement dure 1 an 1/2
Ou bien 4000€ si ça dure 1 an

Je n’ai jamais porté d’appareil donc mes dents se chevauchent un peu, et ne sont pas alignées ce qui fait qu’elles ne peuvent pas être blanches non plus à cause de ça. Là ça va être des gouttières transparentes. Pas des bagues qui sont moins chères.
J’hésite un peu par rapport au prix car je n’ai jamais payé de traitement aussi cher de ma vie.
D’après votre expérience, est-ce Bcp ?
Merci
S
17 janvier 2024 11:45
200€
Mais normalement c mis par un médecin ? C cela ?
Et c’est des gouttières medical qui sont très bien et que je porte toute la journée

Toi tu les portes toute la journée ? Et la nuit aussi.

Moi on m’a dit que c’était minimum 3000€
C censé être plus chère que les bagues

Citation
Leyley_ a écrit:
C’est super cher
Même moi j’ai dû porter des gouttières ça n’a jamais coûté autant
Le prix il est grv extravagant la
Pour te dire, moi c’était dans les 200€ maxi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/24 11:54 par ameliadion7.
S
17 janvier 2024 11:53
Oui , moi aucun médecin a dit à ma mère que j devais porter des gouttières / bagues.
Elle savait pas , on lui a jamais dit. Peut-être que j en avais pas besoin à l’époque.
Après j précise que les dents ont pas mal bougé ces dernières années car mes dents de sagesse ont poussé ( je les ai enlevé).
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

Oui évidemment que c'est cher, c'est pas donné à tout le monde de mettre autant dans un appareil dentaire. C'est pour ça que la plupart des gens le font avant d'avoir 15 ans pcq il y a un remboursement, il me semble.

Assure-toi quand même qu'à ce prix ne s'ajoute pas le prix de toutes les consultations, sinon la note risque d'être encore plus salée...
17 janvier 2024 11:54
Non je t’assure ct chez un orthodontiste et pas chez des influenceuse comme tu dis
Citation
Fluffy Hair a écrit:
200€ pour des gouttières?! Ta fait ça sur internent via des influenceuses?
Là elle parle de vrais gouttières chez un orthodontiste….
C’est les prix. Moi je termine mon traitement ortho mais bague et j’ai payé bien plus cher que ça car sur 2 ans et demi.
S
17 janvier 2024 11:56
Oh purée , et combien de temps ?
Mdr je veux bien le contact en Mp du médecin 😂
Citation
Leyley_ a écrit:
Non je t’assure ct chez un orthodontiste et pas chez des influenceuse comme tu dis
F
17 janvier 2024 13:07
Impossible! En tout cas en France! Oups et pas en Ouganda ou dans une cave grinning smiley.
Juste les radios, les moulages…. Avant de commencer ton traitement valent déjà chers.
Après tu confonds peut être avec une contention. Une gouttière que tu dois porter la nuit après la fin du traitement ortho, dans le but que tes dents ne rebougent pas.
Citation
Leyley_ a écrit:
Non je t’assure ct chez un orthodontiste et pas chez des influenceuse comme tu dis
F
17 janvier 2024 13:07
Je veux bien le nom de ton ortho.
Citation
Leyley_ a écrit:
Non je t’assure ct chez un orthodontiste et pas chez des influenceuse comme tu dis
L
17 janvier 2024 13:18
oui les dents de sagesse, ça fait tout bouger, c'est la cata
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui , moi aucun médecin a dit à ma mère que j devais porter des gouttières / bagues.
Elle savait pas , on lui a jamais dit. Peut-être que j en avais pas besoin à l’époque.
Après j précise que les dents ont pas mal bougé ces dernières années car mes dents de sagesse ont poussé ( je les ai enlevé).
p
17 janvier 2024 13:31
Pourquoi payer si cher alors que tu payera au moins 2 fois moins cher en mettant des bagues !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam,

Y a 2 mois, je devais porter des gouttières mais le médecin a changé d’avis de cabinet au dernier moment.
Hier , j’ai vu un nouveau médecin.
Voici, les prix du devis : 4900€ si le traitement dure 1 an 1/2
Ou bien 4000€ si ça dure 1 an

Je n’ai jamais porté d’appareil donc mes dents se chevauchent un peu, et ne sont pas alignées ce qui fait qu’elles ne peuvent pas être blanches non plus à cause de ça. Là ça va être des gouttières transparentes. Pas des bagues qui sont moins chères.
J’hésite un peu par rapport au prix car je n’ai jamais payé de traitement aussi cher de ma vie.
D’après votre expérience, est-ce Bcp ?
Merci
p
17 janvier 2024 13:33
200 euros pour un traitement orthodontie ça n'existe pas ! Tu dois parler des gouttières de contention à la fin du traitement.
Citation
Leyley_ a écrit:
Non je t’assure ct chez un orthodontiste et pas chez des influenceuse comme tu dis
S
17 janvier 2024 13:39
Parce que j veux pas porter de bagues qui se verront
C moins esthétique.
Les gouttières se voient bcp moins
Et les bagues tu peux pas les enlever
Les gouttières j les enlève pour manger et me brosser les dents
Les bagues , des choses peuvent rester coincer etc…
C plus gênant d’avoir des bagues dans la bouche aussi.
Citation
paradis 13 a écrit:
Pourquoi payer si cher alors que tu payera au moins 2 fois moins cher en mettant des bagues !
C
17 janvier 2024 13:47
Ce sont plus ou moins les prix pour des gouttières.
Fais plusieurs devis chez d’autres professionnels. C’est plus chers chez les orthodontistes que chez les dentistes. Regarde si les dentistes de ton coin proposent ce traitement et renseigne toi sur leurs expériences (important d’en avoir en la matière).
Vérifie que dans le prix, qu’il y ait bien tout ce qui est nécessaire pour ton traitement pour ne pas avoir de frais annexes surprises (exemples : radio/empreintes/prix des semestres/rdv et contention).
p
17 janvier 2024 14:59
Et bien je peux pas te conseiller mais franchement le cotés esthétique j'en avais rien à faire des autres ! Je vais sûrement pas payer 2 ou 3 fois cher . Après si tu as les moyens de sortir 5000 euros pourquoi pas !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Parce que j veux pas porter de bagues qui se verront
C moins esthétique.
Les gouttières se voient bcp moins
Et les bagues tu peux pas les enlever
Les gouttières j les enlève pour manger et me brosser les dents
Les bagues , des choses peuvent rester coincer etc…
C plus gênant d’avoir des bagues dans la bouche aussi.
S
17 janvier 2024 15:01
Alors j ai comme projet de me marier dans les prochaines années donc les bagues.. c à éviter. Ça va repousser les hommes je pense

Je suis pas riche mais je vais y laisser mes économies
Enfin mdr

Économies que je n’ai pas encore 😂😂

Je n’ai même pas 5000€ sur mon compte
Mais j vais essayer d’économiser sur mes prochains salaires
Voilà, j’achèterai moins de vêtements, etc

Citation
paradis 13 a écrit:
Et bien je peux pas te conseiller mais franchement le cotés esthétique j'en avais rien à faire des autres ! Je vais sûrement pas payer 2 ou 3 fois cher . Après si tu as les moyens de sortir 5000 euros pourquoi pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 15:02 par ameliadion7.
p
17 janvier 2024 17:30
Si un homme refuse le mariage pour des bagues c'est qu'il ne t'aime pas . Des bagues ça s'enlève un jour ou l'autre !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Alors j ai comme projet de me marier dans les prochaines années donc les bagues.. c à éviter. Ça va repousser les hommes je pense

Je suis pas riche mais je vais y laisser mes économies
Enfin mdr

Économies que je n’ai pas encore 😂😂

Je n’ai même pas 5000€ sur mon compte
Mais j vais essayer d’économiser sur mes prochains salaires
Voilà, j’achèterai moins de vêtements, etc
S
17 janvier 2024 18:03
Tu sais bien que maintenant tout repose sur le physique et la 1 ère fois que l’homme te voit. C bien connu.
Citation
paradis 13 a écrit:
Si un homme refuse le mariage pour des bagues c'est qu'il ne t'aime pas . Des bagues ça s'enlève un jour ou l'autre !
17 janvier 2024 21:27
Salam,

Ma sœur avait porté des bagues blanches, c'était très discret mais plus chères, 800€ le semestre.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook