Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison Ét injustice
W
18 avril 2015 14:26
Salem 3aleykoum

Jai une petite question a vous poser. Pensez vous que dans mon cas la douas de l'opprimé est tolérée?

Je vous expose mon cas:

Un homme que je connais bien me demande ma main. J'accepte . On fait le mariage religieux. On prends une date à la mairie quelques mois plus tard. Je consomme le mariage avant la mairie. Au moment de l'organisation du mariage monsieur commence a s'éloigner. J'apprends enfet que sa mère ne m'aime pas ét ne veut pas qu'il se marie avec moi. Nous nous disputons souvent car je me suis engagé auprès de ma famille et lui m'abandonne. Finalement je comprends qu'il ne veut plus se marier ét va avec sa mere.

Les problèmes entre belles familles commencent. Nous nous sommes séparés. Ét je n'ai plus de nouvelles de mon mari depuis 3 mois. On a divorcé religieusement.

Conclusion : il m'a menti humiliée sali. Il m'a trahis il m'a ànnuler le mariage alors que tout était payé. Jai lancée les invitations. Ce fut un choc pour moi car cette homme je le connais depuis mes 16 ans.

Est ce que la roue va tourner pour les hommes qui jouent avec les filles ét le hlel?
B
18 avril 2015 14:30
Salam

Déjà pour consommer faut attendre le mariage civil !
C
18 avril 2015 14:33
Salam Aleykoum je vais paraitre pour un perroquet , mais le halal sa n'existe pas !
L'important c'est d'avoir l'intention de se marier pour honorer la moitié de son dine et la seule preuve que tu es mariés et pas en concubinage , c'est de se marier devant la mairie et obtenir le papier la ce que tu as fais c'est une sorte de fornication je suis désolé , c'est pas entièrement ta faute car tu es naive j'ai beaucoup de colère contre les Hommes comme sa maintenant tu as perdu ta viriginité tu vas galérer .. j'espère qu'Allah te facilite et te mette sur ton chemin un homme bon , mais sois honnête avec lui ne te trouve pas d'excuse .
Cette Homme t'en fais pas il le paiera si c'est pas sur cette terre ce sera le jour du jugement ne doute jamais D'Allah il est le juste !
Maintenant tu seras à l'avenir que y'a pas de halal car l'homme à tout moment peut s'enfuir car tu n'as aucune preuve , ou de document prouvant que tu es marié .
Fais passer le message à tes sœurs car on en a un peu marre de voir tout les jours les meme cas de fille dire " j'ai fais le halal sans la mairie il m'a quitté du jour au lendemain je me retrouve sans rien ".

Qu'Allah te guide vers un bon mari thumbs up
k
18 avril 2015 14:37
Citation
Wahibaoise00 a écrit:
Salem 3aleykoum

Jai une petite question a vous poser. Pensez vous que dans mon cas la douas de l'opprimé est tolérée?

Je vous expose mon cas:

Un homme que je connais bien me demande ma main. J'accepte . On fait le mariage religieux. On prends une date à la mairie quelques mois plus tard. Je consomme le mariage avant la mairie. Au moment de l'organisation du mariage monsieur commence a s'éloigner. J'apprends enfet que sa mère ne m'aime pas ét ne veut pas qu'il se marie avec moi. Nous nous disputons souvent car je me suis engagé auprès de ma famille et lui m'abandonne. Finalement je comprends qu'il ne veut plus se marier ét va avec sa mere.

Les problèmes entre belles familles commencent. Nous nous sommes séparés. Ét je n'ai plus de nouvelles de mon mari depuis 3 mois. On a divorcé religieusement.

Conclusion : il m'a menti humiliée sali. Il m'a trahis il m'a ànnuler le mariage alors que tout était payé. Jai lancée les invitations. Ce fut un choc pour moi car cette homme je le connais depuis mes 16 ans.

Est ce que la roue va tourner pour les hommes qui jouent avec les filles ét le hlel?


Salem,

c'est possible que la roue tourne après y'a que DIEU (swt) qui peut la faire tournée.

Il te la faite à l'envers, dès qu'il a eu ce qu'il voulais et bien zehma sa mère est contre le mariage... pourquoi elle n'était pas contre le mariage avant..."l'acte" ?
h
18 avril 2015 14:38
salam Rabi yahdina
puisse Dieu te venir en aide
en ce qui concerne l'invocation de l'opprimé tu peut la faire si tu te sens dans cette situation Dieu s'est interdit l'injustice donc si tu a ete opprimé Dieu prendra en compte ton invocation si ce n'est pas le cas il ne punira pas de facon injuste
donc tu n'as rien a perdre
je suis desolé d'apprendre ce qui t'arrive mais malheureusement ce cas arrive souvent
c'est pourquoi de plus en plus d'imam demande un acte civil aupres des futur marié pour pouvoir realiser le mariage religieu ca permet a la mariée surtout de pouvoir se retourner en cas de soucis (situation qui est trop frequente en algerie et qui cause enormement de probleme)
sois sur d'une chose c'est que Dieu ne laisse pas un crime impuni je te le promet tout etre devra rendre compte de ses actes que se soit dans cette vie ou dans l'autre
Puisse Dieu te venir en aide et te sortir de cette situation difficile
que Dieu te preserve du mal et eloigne de ta route les personnes malintentionnées
y
18 avril 2015 14:59
Quel chien !!! Ça fait peur ... tous les parents devraient interdire à leur filles ce "hallal" yen a qui jouent de ça. C pas grave le prochaine tu sauras qu'il aura rien tant que vs aurez pas fait la mairie. Ne tkt pas Dieu est grand et ceux qui jouent avec les filles des gens vont le payer un jour ou l'autre. Courage yawning smiley
18 avril 2015 15:19
salam
c'est triste pour toi
18 avril 2015 15:25
Citation
arosa a écrit:
Salam

Déjà pour consommer faut attendre le mariage civil !

Salam,

Jpense qu'on le dira jamais assez ça..
T
18 avril 2015 15:26
Citation
yabi27 a écrit:
Quel chien !!! Ça fait peur ... tous les parents devraient interdire à leur filles ce "hallal" yen a qui jouent de ça. C pas grave le prochaine tu sauras qu'il aura rien tant que vs aurez pas fait la mairie. Ne tkt pas Dieu est grand et ceux qui jouent avec les filles des gens vont le payer un jour ou l'autre. Courage yawning smiley

Exactement, pour mes parents, un mariage c'est le civil et le religieux, ils ne comprennent même pas qu'ils aient ce concept de halal et ne savent pas ceux qu'il signifie.

C'est crue, mais je pense aussi que les femmes ont une part de responsabilité, parce qu'elle acceptent de se marier sans avoir fait en parallèle et simultanément au mariage religieux un acte reconnaissant leur mariage, de plus elles font un mariage qui n'est ni reconnu par la société, ni par l'état. En France, sans civil, vous n'êtes ni plus, ni moins que des concubins. Il faut songer à protéger ces intérêts quand même.

Surtout que la loi protège en quelque sorte les gens de ce cas de figure, vu qu'en France, il est en principe interdit de se marier religieusement sans avoir au préalable fait un mariage civil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 16:03 par Tan33.
c
18 avril 2015 15:32
eye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley Alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu n'as pas de frere pour lui faire la t^te au carrée maintennat les himams n'acceptent plus de faire partiquer ces "halal"
W
18 avril 2015 15:38
Citation
chichie a écrit:
eye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley Alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu n'as pas de frere pour lui faire la t^te au carrée maintennat les himams n'acceptent plus de faire partiquer ces "halal"
Non malheureusement c'est pour cela qu'il en a profité. J'ai tellement mal au cœur vous ne pouvez même pas imaginer ce que je ressens. Je touche le fond ét jai des idées noirs
h
18 avril 2015 15:45
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum je vais paraitre pour un perroquet , mais le halal sa n'existe pas !
L'important c'est d'avoir l'intention de se marier pour honorer la moitié de son dine et la seule preuve que tu es mariés et pas en concubinage , c'est de se marier devant la mairie et obtenir le papier la ce que tu as fais c'est une sorte de fornication je suis désolé , c'est pas entièrement ta faute car tu es naive j'ai beaucoup de colère contre les Hommes comme sa maintenant tu as perdu ta viriginité tu vas galérer .. j'espère qu'Allah te facilite et te mette sur ton chemin un homme bon , mais sois honnête avec lui ne te trouve pas d'excuse .
Cette Homme t'en fais pas il le paiera si c'est pas sur cette terre ce sera le jour du jugement ne doute jamais D'Allah il est le juste !
Maintenant tu seras à l'avenir que y'a pas de halal car l'homme à tout moment peut s'enfuir car tu n'as aucune preuve , ou de document prouvant que tu es marié .
Fais passer le message à tes sœurs car on en a un peu marre de voir tout les jours les meme cas de fille dire " j'ai fais le halal sans la mairie il m'a quitté du jour au lendemain je me retrouve sans rien ".

Qu'Allah te guide vers un bon mari thumbs up
salam frero
je suis tout a fait d'accord meme si tu y vas un peu fort
dire que c'est de la fornication je ne suis pas de ton avis car la partie religieuse qui est aussi importante que la partie civil a ete faite et donc ils se sont retrouvé marié devant Dieu et les hommes (les temoins de leur union) donc ils etaient mari et femme religieusement donc la consommation est "legale"
que Dieu nous pardonne nos erreurs et nous guide pour etre de bonne personne
ici a Lyon les imams ont eu tant de probleme qu'ils demandent un actes administratif pour celebrer les unions
puisse Dieu avoir pitié de nos ames
C
18 avril 2015 15:52
Citation
hokydoky a écrit:
salam frero
je suis tout a fait d'accord meme si tu y vas un peu fort
dire que c'est de la fornication je ne suis pas de ton avis car la partie religieuse qui est aussi importante que la partie civil a ete faite et donc ils se sont retrouvé marié devant Dieu et les hommes (les temoins de leur union) donc ils etaient mari et femme religieusement donc la consommation est "legale"
que Dieu nous pardonne nos erreurs et nous guide pour etre de bonne personne
ici a Lyon les imams ont eu tant de probleme qu'ils demandent un actes administratif pour celebrer les unions
puisse Dieu avoir pitié de nos ames

Salam Aleykoum mon frère tu as totalement raison j'y suis allé un peu fort mais c'était pour lui faire comprendre son erreur mais je suis plus en colère contre cette Homme que contre elle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 15:53 par Coeur-Vaillant.
h
18 avril 2015 16:10
Rabi yahdina
inch'Allah il va payer tanpis pour lui
s
18 avril 2015 16:58
Salam,
C'est pas un homme, c'est qu'une mauviette et sa mère vaut pas mieux! Franchement ça me dégoute, ça me révolte à un point!!!
Dans quel monde on vit sérieux? je suis sur que des choses comme ça n'arrivait pas à l'époque de nos parents car les hommes étaient de vrais hommes, avec des valeurs, des principes et craignait Allah!
Si il n'est pas punis sur terre, il devra en répondre devant dieu de toute façon...
Puis si il arrive à continuer à vivre tranquillement et à se regarder dans la glace après ce qu'il t'a fait, ben c'est vraiment qu'il a une sale mentalité et tu n'as rien perdu ma belle!
Je pleins sa future femme, la vie va pas être facile tous les jours avec une belle mère pareil.

En tout cas j'espère que tu trouveras un homme digne de ce nom, peut être que ton ex sera pas punis, mais peut être que dieu l'a éloigné de toi car tu méritais mieux, la vie te réserve peut être une belle surprise inchallah et d'ici quelques temps tout ça ne sera qu'un vilain souvenir.

Salam et que dieu te garde ma sœur!
s
18 avril 2015 17:09
Mais quelle imam a accepter de vous marier sans le civil ? ils refusent maintenant justement a cause des laches qui courent les rues comme celui que t'a trouvé là
18 avril 2015 17:18
Citation
sawsen75 a écrit:
Mais quelle imam a accepter de vous marier sans le civil ? ils refusent maintenant justement a cause des laches qui courent les rues comme celui que t'a trouvé là

Salam

Pas besoin d'être imam pour réciter l'fatha et unir.
C'est le danger du mariage religieux seul, d'ailleurs le prophète sws disait que pour qu'un mariage soit valide l'union doit être connue de tous pour que ce ne soit pas fait dans le secret et protéger la femme
A
18 avril 2015 17:19
Ils est servi de toi grosse erreur ne pas avoir fait la mairie!!

Maintenant oubli le ce n'était pas le bon pr toi
T
18 avril 2015 19:42
Citation
Wahibaoise00 a écrit:
Salem 3aleykoum

Jai une petite question a vous poser. Pensez vous que dans mon cas la douas de l'opprimé est tolérée?

Je vous expose mon cas:

Un homme que je connais bien me demande ma main. J'accepte . On fait le mariage religieux. On prends une date à la mairie quelques mois plus tard. Je consomme le mariage avant la mairie. Au moment de l'organisation du mariage monsieur commence a s'éloigner. J'apprends enfet que sa mère ne m'aime pas ét ne veut pas qu'il se marie avec moi. Nous nous disputons souvent car je me suis engagé auprès de ma famille et lui m'abandonne. Finalement je comprends qu'il ne veut plus se marier ét va avec sa mere.

Les problèmes entre belles familles commencent. Nous nous sommes séparés. Ét je n'ai plus de nouvelles de mon mari depuis 3 mois. On a divorcé religieusement.

Conclusion : il m'a menti humiliée sali. Il m'a trahis il m'a ànnuler le mariage alors que tout était payé. Jai lancée les invitations. Ce fut un choc pour moi car cette homme je le connais depuis mes 16 ans.

Est ce que la roue va tourner pour les hommes qui jouent avec les filles ét le hlel?

salam je vai pa etre mechante ,, ou je sais pas,, mais c toi qui a deconné, fin tout t retombé dessu je trouve,, donc do3a de l oprimée... Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 19:44 par Toka.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook