Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison de la femme que vous souhaitez épouser
w
7 février 2018 17:06
Salam,

Si la femme que vous souhaitiez épouser vous a trahi et que cette dernière vient à l'improviste vous demander pardon et vous offrir une bague de fiançailles comment réagiriez vous ? Vous seriez prêt à lui pardonner ? (il ne s'agit pas de moi mais de ma cousine).

BarakaAllah ou fikoum
P
7 février 2018 17:08
Indifférence Football
S
7 février 2018 17:10
Salam, ça veut dire quoi trahir ?

Et depuis quand c'est à la femme de demander le bonhomme en fiançailles ?

Elle a fait une bêtise, elle assume. S'excuser n'y changera rien. C'est au bonhomme à pardonner ou pas. Une bague n'accélérera pas le pardon. Le pardon bien du coeur.

Après, faut aussi se mettre à la place de l'autre. Si l'autre avait fait la même trahison, aurait-elle pardonné aussi facilement ?
a
7 février 2018 17:10
ta cousine a trahit son futur mari et lui offre une bague ?
c est sa ?
Ω
7 février 2018 17:12
Pardonner est une chose, mais un homme censé et sain d'esprit n'accepterais pas de continuer sa vie avec quelqu'un qui l'a trahi. Sans confiance dans un couple que reste-t-il ?

Citation
oranaisedubled a écrit:
Salam,

Si la femme que vous souhaitiez épouser vous a trahi et que cette dernière vient à l'improviste vous demander pardon et vous offrir une bague de fiançailles comment réagiriez vous ? Vous seriez prêt à lui pardonner ? (il ne s'agit pas de moi mais de ma cousine).

BarakaAllah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 17:13 par Danishmend.
l
7 février 2018 17:14
je lui aurai pardonné moi
M
7 février 2018 17:14
Dégage ! Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
7 février 2018 17:14
Ça dépend du degré de fierté du mec
N
7 février 2018 17:17
Salam


"Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrais plus te croire."

Sa dépend de la gravité de ta faute.... Mais ne va pas vers lui avec une bague de fiançailles, c'est n'importe quoi.
7 février 2018 17:17
Salam. Quel genre de trahison ? Ici c'est anonyme donc tu peux cracher le morceau. On est pas là pour s'attaquer mutuellement mais pour s'éclairer et se conseiller insha'Allah. Il y a des choses sur lesquelles on peux passer outre et d'autres pas du tout et cela varie selon les personnes. Pour certains par amour on pardonne presque tout pour d'autres sa ne fonctionne pas comme ça.. Bref. A noter que pardonner ne veux pas dire rester.
T
7 février 2018 17:17
Ça dépend de la trahison aussi.
L
7 février 2018 17:17
Qu'elle lui demande pardon oui,elle le doit
Mais lui acheter une bague et le demander en mariage?
Ta cousine regarde trop les films de M6
7 février 2018 17:18
La confiance s’achète pas avec du matériel et surtout pas une bague, sinon ça se saurait.
Ma3dnous > Kosbor
7 février 2018 17:22
Je rajouterai que si la trahison n'est pas en cohérence avec l'amour qu'elle prétend porter pour lui mais qu'elle est venu lui faire douter sur cela ça risque d'être compliqué. On épouse pas une personne en ayant de tel doute.. A la limite on se laisse encore du temps.. Histoire de prendre du recul, de réfléchir tout seul et ensuite à 2. J'espère que sa ira, mais qu'elle laisse tomber la bague, si elle pense que c'est "l'homme de sa vie" perso je dormirai devant sa porte au mec moi, m'en fou si je l'aime vraiment. Pas de matériel, il faut des vrai preuves d'amour quand on a fauté.
M
7 février 2018 17:34
Les films avec les anciennes gloires de la petite maison dans la prairie Ill
Citation
LaPaz... a écrit:
Qu'elle lui demande pardon oui,elle le doit
Mais lui acheter une bague et le demander en mariage?
Ta cousine regarde trop les films de M6
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
7 février 2018 17:37
Je te trahi et je reviens après avoir lamentablement échoué dans mon plan «doublage» car le mec convoité m'a jeté.

Donc je me rabat vers mon premier amour par défaut n'ayant pas réussi à le doubler avec mon plan n°1.

Alors mon plan n°2, tu veux bien te fiancer avec moi ?

Regarde, je t'offre même la bague que à la base j'avais acheté pour l'autre. Elle est encore neuve, jamais servie grinning smiley
L
7 février 2018 17:37
Oui c'est plus du tout les mêmes rôles qu'ils jouent grinning smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
Les films avec les anciennes gloires de la petite maison dans la prairie Ill
7 février 2018 18:07
Un homme garcon tout court n'accepterait pas. Mais les femmes oui elles pardonnent beaucoup.
7 février 2018 18:52
" Ici c'est anonyme donc tu peux cracher le morceau. On est pas là pour s'attaquer mutuellement mais pour s'éclairer et se conseiller insha'Allah." -> ptdrptdr désolé mais ta phrase m'a fait rire, je pense que tu es très naïve petite filleeye rolling smiley

normalement oui on devrait ne pas juger et conseiller, éclairer la personne pr l'aider mais sur yabi ce n'est pas du tout ça ! enfin je généralise pas mais sur yabi certaines personnes n'hésite pas à juger et s'attaquer aux gens

juste hier une posteuse disait être timide avec son mari et que son mari disait avoir envie d'elle : résultat des courses on l'a carrément traité de pervers ! a croire que le problème venait du mari!Oups donc niveau conseil on pouvait faire mieux !Ill

enfin bon posteuse ne dévoile pas le péché de ta cousine vaut mieux ^^.

Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Salam. Quel genre de trahison ? Ici c'est anonyme donc tu peux cracher le morceau. On est pas là pour s'attaquer mutuellement mais pour s'éclairer et se conseiller insha'Allah. Il y a des choses sur lesquelles on peux passer outre et d'autres pas du tout et cela varie selon les personnes. Pour certains par amour on pardonne presque tout pour d'autres sa ne fonctionne pas comme ça.. Bref. A noter que pardonner ne veux pas dire rester.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
7 février 2018 18:58
c est toi abondance12345 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook