Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison / confiance
L
18 juin 2018 00:37
Donc voilà j’ai décider de partager mon histoire, comme j’ai vraiment personne à qui me confier, alors à quoi bon sert internet, j’ai 24 ans j’ai connu une fille, la il y’a 7 ans on est sorti ensemble mais pas durant les 7 ans, enfin bref, même en étant pas ensemble on passait du temps parfois chez elle parfois ailleurs, on était proche mais on était pas ensemble, elle disait toujours qu’elle m’aimait, mais moi j’étais pas prêt à avoir une relation sérieuse, j’étais honnête elle le savait depuis le début, j’ai toujours été honnête avec elle, car elle disait qu’elle aussi elle ne m’avait jamais menti, on s’est mis ensemble il y’a 1 an de la ,car j’ai enfin réalisé que c’est elle que je voulait après une longue histoire avec mon ex j’ai pu constater que c’était cette fille que je voulais donc automatiquement je lui ai fais par de mes sentiments elle a dit que c’était pareil et que ceci est depuis toujours, un jour et c’est la que tout a commencer, elle eu le courage de fouiller dans mes affaires, plus précisément mon téléphone, j’ai rien dis car j’avais rien à cacher, vu son acte elle m’a laisser réfléchir, je lui ai donc dis de faire pareil et de me laisser jeter un coup d’œil sur son téléphone, elle ne voulais pas et c’est la ou j’ai commencer à douter, alors qu’avec elle je n’ai jamais eu aucun doute je lui faisais confiance une confiance aveugle, bon j’ai fini par avoir son téléphone j’ai pas voulu fouiller mais par hasard j’ai pu voir qu’elle effectuais des recherches sur deux autres mecs, j’ai poser la question pourquoi elle m’a tout simplement répondu pour aucune raison je ne me rappelle pas, comme je suis douteux j’ai pas cru à cette histoire illogique, après 2 mois et c’est la que je vais tout découvrir, que durant cet an même elle a embrasser l’un d’eux et elle m’a avouée que l’autre lui plaisais, le premier en août et le deuxième en janvier ou février, et durant ces mois la, on passait par des moment difficile, car durant ces mois je lui ai avouer que je ne pouvais pas oublier mon ex, le problème c’est que j’ai franc avec elle et j’ai fais part de tout ce qui se passait, par contre elle elle a tout cacher, et m’as mentis a plusieurs reprises qu’elle n’avait rien fait avec personne, je ne sais plus où j’en suis, est ce que je dois rompre mais je l’aime plus que tout sachant qu’on avait prévu de se marier d’ici 2 ans, ou de rompre et de continuer ma vie sans elle, je suis prêt à pardonner mais je ne suis pas du genre qui oublie les choses vite, je ne sais plus est ce que je pourrais lui faire confiance comme avant ? J’aurais toujours des doutes à son propos. Surtout quand j'ai appris la vérité, qui était bel et bien la raison de la distance, c´était une déception, que je ne peux pas décrire. tout s´est effondré devant moi, l´image de la femme idéale, que j´avais d´elle. et celle a qui j´avais une confiance aveugle est disparue.Je panique complètement et je me sens trahi, elle admet tous ce qu’elle a fait et elle ne cesse de répéter qu’elle a tout regretter et ne cesse de dire qu’elle est désolée..
C
18 juin 2018 00:49
Je suis triste pour tout les deux .. si tu te sent capable de lui pardonner et de ne plus en parler par la suite, ne plus lui faire de reproche à chaque dispute alors pardonne lui ..on fait tous des erreurs .. la confiance sera dur à reprendre mais c'est possible.
J'ai un oncle qui était un peu coureur quand il était jeune et ma tante en avait marre de lui et elle a décidé de le tromper à son tour, ce qu'elle n'a pas pu faire complétement c'estait plus pour le provoquer ..bref tout un bric à brac.. Aujourd'hui ils sont toujours mariés avec de beaux enfants. Le temps efface les erreurs ..il suffit d'avancer.


Puis ton ex que tu as laché pour elle .. je trouve que c'est limite, on s'amuse pas avec les gens et on les jette. Je trouve que tu es vite passer à autre chose .. peut -être que tu récoltes que ce que tu as semé.. tu sembles être passer très vite à autre chose avec ton ex mais ça se trouve tu l'as laisser dans un état déplorable.
L
18 juin 2018 00:55
Merci pour votre réponse, non je n'ai pas laisser mon ex pour nulle raison, mais c'était de sa faute, donc j'ai dû la quitter, elle m'avait tromper elle aussi a mainte reprise je sais pas est ce que c'est moi qui fait confiance a tout le monde mais j'ai fini par lâcher .. et aujourd'hui je suis dans la même situation, sauf que celle-ci pour moi elle n'est pas comme les autres.. je la veux vraiment, Certes pour le moment je ne ferais plus confiance comme autre fois, mais je ne sais pas qu'est ce que le temps nous cache, je crois toujours en elle et je l'aime toujours, c'est ce qui m'empêche de couper les ponts, je dis que je suis prêt a pardonner sauf que je ne peux pas oublier vu que tout est encore frais
18 juin 2018 01:33
Salem,

Non mais j'hallucine !
Tu as une longue histoire avec une "ex", tu l'as rejeté pendant plusieurs années pour revenir ensuite quand ton ex t'a largué. Elle a eu la gentillesse de te reprendre alors que crois-moi, je l'aurai jamais fait à sa place. Et toi tu te permets de lui reprocher d'avoir essayé de t'oublier auprès de quelqu'un d'autre Are you crazy

Elle a eu raison de te cacher ça, elle ne voulait pas que lui sorte ces histoires à chaque dispute.
Maintenant, si tu l'aimes vraiment, accepte son passé comme elle a accepté le tien. Vous n'étiez pas ensemble quand elle a connu ces deux garçons, elle a le droit de ne pas vouloir t'en parler.
L
18 juin 2018 02:04
Lis d'abord toute l'histoire avant de me juger, j'étais avec elle quand elle a connue ces garçons sinon je n'aurais rien dis et je n'aurais même pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit, oui elle avait la gentillesse de me reprendre, mais j'avais le droit de savoir tout comme j'étais honnête avec elle j'ai demander a qu'elle le soit aussi au lieu de me cacher des histoires, car quand je dis que j"étais franc avec je l'ai été sur tout les points
18 juin 2018 02:11
Bonsoir,

C'est quand vous vous êtes mis ensemble sérieusement qu'elle a commencé à parler avec les deux hommes ?

Même si tu as été honnête avec elle depuis le début, je pense que ton attitude a dû la blesser au fil du temps.
Certes, c'est bien de ne pas avoir voulu lui donner de faux espoirs pendant ces 7années en lui disant que tu n'étais pas prêt mais elle, elle a esperé.
Et tu as dû trop lui parler de ton ex (notamment lorsque ça n'allais pas entre vous).
Bref être honnête c'est bien mais tu ne sais pas ce que ça fait à l'autre au final.

Et tu sais, quand rien ne t'engage c'est plus facile d'être sérieux (là je parle pour son cas).

Elle doit vraiment regretter et a dû prendre conscience de son "engagement" avec toi à ce moment.
Essayez de tout mettre carte sur table.
J'espère ça va s'arranger.

Bonne soirée.
B
18 juin 2018 04:29
Salam alaykoum,

Pas prêt à avoir une relation sérieuse mais tu as eu une longue relation avec ton ex que t'as eu du mal à oublié (c'est toi qui le dit)

"après une longue histoire avec mon ex j’ai pu constater que c’était cette fille que je voulais donc automatiquement je lui ai fais par de mes sentiments" perplexe Autrement dit tu ne voulais pas d'elle avant mais comme elle était là quand tu t'es retrouvé seul ben tu t'es tourné vers elle.
C'est le retour du bâton, le retour de flamme, le retour de manivelle, tu t'es pris à ton propre piège, bref, appelle ça comme tu veux, le résultat est le même.

Kheir incha'Allah
s
18 juin 2018 17:46
Salam,

ce n'est pas à nous de te dire ce qu'il faut faire.

En revanche, si vous décidez de continuer ensemble. Il faudra faire table rase du passé, tout effacer, ne garder aucune rancune car celle-ci vous consumerait. Aucun rappel pendant les grosses disputes etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook