Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison...
O
5 novembre 2003 17:54
pr vs... comment faire face à la trahison!? elle st blessante sachant que ce ne sont que sont qui vus sont cher qui peuvent vs trahir....
s
5 novembre 2003 18:09
cela dépend de quelle trahison tu parle et de quels proches?
a
6 novembre 2003 16:36
Tu as 2 solutions :
1°) soit tu en discutes avec la personne concernée, et qui a mon avis ne servira a rien, car elle niera tous en bloc ou te trouveras 1000 et une excuse pour se justifier ou te culpabilser.
2°)soit à mon avis la meilleur des solutions c'est que tu t'en remette a Allah et que tu fasses preuves de patience et tu en auras la récompense au près de notre Créateur qui est le plus Juste des juges.

qu'Allah te donne la patience pour surmonter cette éprueve.
B
6 novembre 2003 16:43
salam arlikoum
parait il ke le pire des crimes....est la trahison

je sais ke c pas une reference mais j'aivais entendu ca dans un film de travolta.
et il est vrai que certaines trahisons (celle de la famille ou des gens tres proches) font d'enormes degat

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 novembre 2003 15:00
TRAHISON

Venant de son amoureux

C'est un moment si douleureux

Venant de son meilleur ami

Ça brise le coeur et jamais ne s'oublie

Venant d'un frère

que peut-on faire? Que des prières

Venant d'un parent

C'est un instant vraiment choquant

Venant d'un copain

C'est un geste tellement mesquin

Mais la pire trahison

C'est elle qui est sans raison

Celle qui toujours déçoit

Celle qui vient de soi
c
7 novembre 2003 15:04
C'est joli Aicha, merci beaucoupsmiling smiley
B
7 novembre 2003 15:14
Salam arlikoum

La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
(Francis blanche)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
7 novembre 2003 15:26
selon mes connaissances, la religion conseil le pardon, et surtout durant le mois du ramadan! mais il n'est pas vraiment question de religion ici...n'est-ce pas?
la rancune est déconseillé, elle va te bouffer comme un cancer...
alors si la trahison que tu as subie t'as blessé, parle!
dis à haute voix ce que tu penses...au pire on ne peut que t'en vouloir parce que tu as dit ce que tu as au fond du coeur...donc tu ne fais rien de mal.
L
Lin
7 novembre 2003 20:04
Salam

En faite il y a pls de degré de trahison, le plus dur c'est la trahison par un proche, mais le pardon est vraiment important d'une part par notre religion qui ns demande d'etre tolérant et de pardonner a son prochain, mais aussi pour notre bien etre car on essaye de comprendre pourquoi cet trahison et on évolue avec de nouvelle donné , mais l'orgueil de l'etre humain laisse peut de place au pardon.

en tout cas pour ma part je met du tps à pardonner mais je pardonne tjs malgrès l'importance du mal qui peut ellez très très loin............

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
O
7 novembre 2003 20:09
de tte façon on ne peut etre trahi que par des proches.. un inconnu ou connaissances ne te trahi pas... du moins je considere pas leur acte comme une trahison si y a. moi ce serait famille amis et l homme qu ej aime voilà les seule spersonnes qui pourraient me trahir... le parodn c est dur... patience..
K
8 novembre 2003 07:05
Salut à toutes et à tous,

Tu sais ZohraZohra, à mon avis, si on considère trois personnes, il y a forcément une qui est plus proche de vous que l'autre. je prend un exemple simple, entre un marocain et un algérien que tu ne connais pas, forcément le marocain va être plus proche de toi, ou bien un musulman et un non musulman que tu ne connais pas, le musulman sera plus proche de toi. Alors je pense que la notion de proche est très relative. Après au sein de tes amis et famille c'est la même chose. Bref là où je veux arriver c'est te dire que nous pouvons être trahis même par des gens qui ne nous soient pas très proches.

En considérant cela, je pense que si on tient à la personne et que l'on tienne à ce qu'elle reste proche de nous, il faut pardonner et surtout pour les proches proches (famille et amis). Si par contre la trahison reste impardonnable, alors tu ne peux plus considérer cette personne comme étant proche, car un proche même s'il est de la famille, est loin s'il se permet de te trahir gravement.

Toutefois, il ne faut pas généraliser ce que j'ai dit et considérer les choses au cas par cas, car à mon avis, quand on a un grand coeur et je suis sûr que tu en as, on sait pardonner quelque soit la faute, car chacun de nous peut se tromper sur un plus ou moins long terme. Et mon conseil c'est que, si tu romps avec quelqu'un de très proche, tôt ou tard tu le regretteras.

J'espère avoir été utile.

Bonne journée à tous 0)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook