Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduisez svp
Z
19 mars 2004 20:46
Comment dites vous en arabe: "mon lapin" (mot affectueux)

"mon petit chat"

" mon bébé"

merci
f
19 mars 2004 21:06
lapin c'est : kane
chat c'est : meche
p
19 mars 2004 21:17
ça n'a pas la même signification, mais bon la traduction c'est :
mon pti chat : ya kkitti assaghir ( mais là on parle du vrai chat)
mon bébe : ya oualadi ( mon nourisson)
si tu veux dire l'equivalent en arabe :
ya nour âaynaia: lumiere de mes yeux
ou nour hhayati : lumiere de ma vie
amicalement
Z
19 mars 2004 21:50
Merci, je fais allusion à des mots affectueux pour notre amoureux, on les a en français, je cherchais une traduction en arabe qui s'en rapproche le plus, voilÀ!!!!! Merci à vous deux.
Z
19 mars 2004 21:52
Mais voyez-vous, Lumière de mes yeux, c'est trop profond, je cherche des petits mots plus légers, affectueux mais moins engageants.....Vous comprenez???
N
20 mars 2004 01:45
Zellige vas pour lumière de mes yeux, c est un mot tres fort comme tu dis, mais comme souvent en arabe on ne pense pas ce qu on dit ou on exagere ce qu on raconte, à mon avis personne ne perds au change.
t
20 mars 2004 12:52
mieux encore, j'ai entendu mon père dire à ma mère "elkoubida" ari kess datai
une autre fois, il disait elhbiba diali!
n
20 mars 2004 15:15
Salut zellige voila des mots facile à prononcer mais bien dit
Ya omri : mon âme
Ya habibi: mon amour
Ya kalbi : mon coeur
Ohiboke: Je t'aime
Nassibi: mon destin
side rjale: le meilleur des hommes
Azizi: Cheri
p
20 mars 2004 16:09
nora c'est trés bien tes mots d'amour , mais attention à la prononciation de "ya kalbi" parce que ça peut vouloir dire " mon chien . smiling smiley
s
20 mars 2004 16:10
MDR piment_doux
pourquoi on peut dire "mon chaton" et pas "mon chien"?????

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
n
20 mars 2004 16:14
mais non je veux dire par ya kalbi: mon coeur et non mon chien. Mais un beau chien peut être romantique aussi.
p
20 mars 2004 16:17
salut samia
"je t'aime bien mon chien" tu es sur que ça passe bien ? smiling smiley
p
20 mars 2004 16:19
le chien romantique, ah ça norah ça n'engage que toi. grinning smiley
n
20 mars 2004 16:33
Je comprends piment, les droits et la valeur des chiens chez nous sont abusés, pourquoi nous ne concederons pas un chien comme un ghzale mais oui la democratie piment? Un chien comme les autres animaux. Ailleurs les hommes appelent leurs femmes cochones est ce que la mentalité qui joue un tour ou bien on est raciste eh big question? alors piment tu veux lancer un débat sur les droits des animaux chez nous? Pour rire
p
20 mars 2004 16:38
oui norah je suis d'accord pour monter une association attends ..eh.. on l'appellera " donnons de la consederation aux chiens" grinning smiley grinning smiley
plus serieusement je pense que ces culturel , c'est tant mieux nos differences dans le monde nous enrichissent en fait .
l
20 mars 2004 16:40
Mdrrrrr Norah grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
20 mars 2004 16:53
Nous sommes d'accord pour *igalité, solidarité et liberté pour les chiens*
Tu sais que dans les pays disant riches un chien mieux traité, mieux nourrit et mieux habillé qu'un enfant dans les pays pauvres. Il ya même des gens qui laissent leurs heritages à leurs chiens. Que penses-tu piment? Tu ne trouves pas que c'est romantique le mot chien.
n
20 mars 2004 17:02
Zellege je m'excuse revenons à nos moutons:

Un homme arabe si tu lui dit : Ya aghla habibe il va fondre comme un morceau de neige. Mais il faut lui dire avec une voix basse aux creux de ses soreilles.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
p
20 mars 2004 17:05
je ne voudrais pas faire de la peine à Brigitte bardot ,
excuse moi ,si je ne participe pas a ce débat tres interessant, smiling smiley
par contre des animaux riches y'en a ;regarde l'exemple "des aristochats" grinning smiley
s
20 mars 2004 17:13
Bon puisque vous n'aimez pas "mon chien"
que dites vous de "mon ane" grinning smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook